Aller au contenu


Photo

Jouer à Call Of Duty : Black OPS en 3.41


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 23 novembre 2010 - 12:59

#1
AlexPS3Jailbreaker

AlexPS3Jailbreaker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages

Comme dans mon précédent tuto (Jouez à Assassin's Creed BrotherHood   ) , Call Of Duty Black OPS fait  parti desjeux du Hit Parade qui nécessite le firmware 3.50 pour fonctionner. Mais hereusement, les bidouilleurs de la scéne de la PS3 ont trouvé un remède pour faire fonctionner celui-ci en firmware 3.41 .Mon tuto précédent, était jugé assez clair, j'utiliserai donc la même structure dans celui-ci.

Pour faire fonctionner celui-ci, il y a 2 méthode, la premiére méthode est fortement déconseiller (pour des raison de freeze et ecombrement), je vous conseille d'utiliser la deuxiéme qui est trés simple, ne dure pas lomgtemps, et évite les problémes de freeze (ne touche pas au systéme de fichier de la PS3).

 

Black ops

 

Utilisation de premiére méthode (fortement déconseiller) :


1°) Télécharger l'UPDATE DEBUG (sous forme de .PKG) à partir du serveur de Sony,  disponible pour l'ID de votre jeu (Call of Duty Black OPS):


-Pour BLES01034, c'est disponible ici


-Pour BLES01033, c'est disponible ici


-Pour BLES01031, c'est disponible ici


-Pour BLES01035, c'est disponible ici


-Pour BLES01032, c'est disponible ici


-Et enfin pour la version U.S.A (BLUS30591), c'est disponible ici


2°) Transférer l'UPDATE DEBUG de l'ID de votre jeu à la racine d'une clé USB (formaté en FAT32), insérer celle-ci dans un port usb de votre PS3 et  installez-le via l'option « Install Package Files » comme ci-dessous:

 

 


3°) Télécharger le EBOOT.BIN_COD_PACK.rar (founi par mes soins) disponible ici.


4°) Décompresser-le et tranférer l'EBOOT.BIN dans le dossier USRDIR du jeu, à l'arborescence suivante via FTPServer de la Team BlackB0x qui est disponible ici (screens ci-dessous) et WinSCP (FilleZILLA ou autre logiciel de client FTP peuvent faire l'affaire):

dev_hdd0 (interne) ou dev_usb0(externe)/GAME/BLESXXXX (suivant l'ID de votre jeu: voir étape 1°)/PS3_GAME/USRDIR ( c'est l'eboot.bin et le .SFO de la maj a remplacer et pas celui du backup)

 

UDRDIR

 

5°) Votre logiciel de client FTP va vous demmander d'écraser l'ancien fichier, cliquer sur OUI.


6°) Ensuite, depuis votre logiciel de client FTP, aller à l'adresse suivante et copier le fichier metadata_db_hdd:


/dev_hdd0(interne obligatoire)/mms/db/


7°) Faite obligatoirement une sauvegarde du fichier metadata_db_hdd sur votre ordinateur !!!!!


8°) Ouvrer metadata_db_hdd avec un éditeur hexadécimal comme par exemple 010 Editor disponible ici, comme ci-dessous:

 

 

9°) Dans l'éditeur hexadécimal, chercher la fonction TROUVER (FIND ou SEARCH en anglais) et taper dans la valeur:3.50 , comme sur le screen ci-dessous:

 


10°) Normalement, il va trouver dans la colonne de droite, une valeur tel que: 03.5000 comme ci-dessous:

 

 


10°) Changer simplement le 5 de 03.500 par un 4 pour donner 03.400. Vérifier bien qu'il  correspond a votre BLESXXX (ID du jeu: voir étape n°1) comme  sur le screen ci-dessous:

 

 

11°) Sauvegarder le fichier metadata_db_hdd et remplacer l'ancien fichier de la PS3 par celui-ci, le client FTP va vous demander d'écraser l'ancien fichier, cliquer sur oui comme ci-dessous:

 

 

12°) Quitter tout d'abord le client FTP (pour éviter les pertes de données et les freezes) avec le bouton de déconnexion de votre client FTP) puis ensuite quitter FTPServer en appuyant sur X à partir de votre PS3  ( Merci a erian007 pour le conseil ).


13°) Démmarer Open Manager 2.1 de Wuepe, lancer «Call of Duty Black OPS» .

 

Utilisation de la deuxiéme méthode (conseiller) :

 

1°) Si vous avez utiliser d'abord utiliser la premiére méthode auparavant, veuillez suprimer la mise a jour retail de Call Of Duty sur votre PS3  via Utilitaire des données de jeu



2°) Télécharger le Fix (Différent de la premiére méthode) correspond à l'ID de votre Jeu:


- Pour BLES01032, c'est disponible ici


- Pour BLES01031, c'est disponible ici


- Pour BLUS30591, c'est disponible ici



2°) Décompresser l'archive (COD_BO_BLESXXXXX_pack)  sur votre odinateur, puis transférer le dossier BLESXXXXX (dossier de l'archive ayant l'ID qui correspondant a votre jeu : voir étape n°2) à l'arborescence suivante(ci-dessous), dans le dossier de votre jeu de situé dans la PS3 via FTPServer 1.2b la Team BlackB0x qui est disponible ici, et sur votre PC via un client FTP (WinSCP ou FilleZILLA ou autre logiciel de client FTP peuvent faire l'affaire) :


dev_hdd0(interne) ou dev_usb0(externe)/GAMEZ (ou le dossier ou sont placés tous vos jeux sur forme: BLESXXXXX )


Par exemple, sur le screen ci-dessous, mon jeu à l'ID suivante : BLES01032. J'ai décompresser le contenue de COD_BO_BLES01032_pack.zip (c'est a dire BLES01032) dans le meme repertoire, et je l'ai transférer, la ou je mets mes BackUP (moi c'est GAMEZ):

 


 

Votre client FTP vas vous demmander de fusionner le dossier de votre jeu avec celui du pack, cliquer sur Oui pour tous.


3°) Fermer tout d'abord le client FTP (pour éviter les pertes de données) avec le bouton de déconnexion) puis ensuite quitter FTPServer en appuyant sur X à partir de votre PS3.


4°) Redémarrer la PS3 puis lancer Open Manager 2.1 de Wuepe, et enfin, lancer Call of Duty: Black OPS en le mode «BLU-RAY REQUIS ACTIVE» (START) avec retour au XMB  (pas de direct boot!!).


D'autres screens sont à venir pour la deuxiéme méthode, quand j'aurais plus de temps libre. J'espére cela marche maintenant pour tout le monde.

 


Modifié par AlexPS3Jailbreaker, 06 décembre 2010 - 17:00.

  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2010 - 19:11

#2
die angel 77

die angel 77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
salut , j'ai suivi a la lettre , et la ps3 ne se rallume plus ! freeze au demarrage sur le xmb
donc a bon entendeur .....
le demarrage sans echec existe til pour la ps3 fat?

a savoir c'est le disc dur qui a pas aimé , car j'ai un deuxieme disk interne et ouf , la console est ok ! mais le disk ou il y a eu la modif avec editor , ne veux plus rien savoir .
si une oeuvre charitable a la soluce pour pas que je formate pour tout remettre
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2010 - 19:30

#3
die angel 77

die angel 77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
- PS3 allumée sur le XMB, restez appuyé sur le bouton On/Off jusqu'à extinction de la Playstation 3 (ne relâchez pas le bouton tant qu'elle n'est pas éteinte).
- une fois ceci fait, rallumez la Playstation 3 en appuyant sur le bouton On/Off tout en le maintenant appuyé. Au bout de 5 secondes, vous entendrez un "bip", puis 2 secondes après, un double bip. Vous pouvez alors lacher le bouton.

Le recovery se lance alors. Branchez votre manette à votre Playstation 3 avec un cable USB, puis appuyez sur le bouton PS. Vous pourrez alors profiter du mode recovery !

voila pour le recovery fat
ouf ! j'abandonne black ops , finallement jy jouerais sur pc
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2010 - 19:53

#4
erian007

erian007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 118 messages
Tuto très compliqué et obselette depuis plus de 3 semaines si tu veux savoir pourquoi tu peux rechercher dans les commentaires de la news... une version différente qui prend grand max 10 minutes et qui est super simple à été inscrite environ 5 fois par moi et tous les liens mentionnés sont encore valides pour ceux qui galèrent. (compatible xlink et psn)

De plus ta version génère des bugs en multi alors que l'autre non...
Sinon jolies photos .... mais franchement ca change quoi ?

Chapeau les modérateurs !!!
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2010 - 20:04

#5
serveurx77

serveurx77

    Sunriseur

  • Technicien
  • 152 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Challans
erf je critiquerait pas moi il i a que ceux qui en branle pas une qui l'ouvre tjrs donnez vous la peine d'aider les autres vous en plus son tuto fonctionne!!! sauf un truc désactiver la connexion automatique internet voila sinon il fait la MAJ 1.02 si ma mémoire es pas défaillante et demande la 3.50
technicien informatique flash et répare ,pose de puce
40 € pour un flash et 60 € pour une pose de puce
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2010 - 20:05

#6
erian007

erian007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 118 messages
d'autre part l'histoire du parametre 3.5 c'est sympa "cherchez le parametre 3.5"


regarde un peu la structure de ton fichier metadata ... c'est le 3.5 "oui" mais deux ligne au dessus "BLES01032"

essaye de réfléchir à cela :

il faudrait lancer la recherche de "BLES01032" pour la version spanish ou "BLES01031" pour la version fr puis modifier le parametre 3.5000 en 3.4000


ou dans tes explications faire le lien entre l'association des deux choses...tu as déja la photo il ne te manque plus qu'a surligné en jaune et rajouter un peu de texte...

pour les gens chez qui cela freeze cela viens de la manière dont ils arretent la connection FTP il faut d'abord déconnecter sur le logiciel en cliquant dans le bon icone pc puis sur la console...

idem un peu de texte en plus dans le tuto évitera bien des problèmes...

conseille retrouve la version que j'ai posté sur la news ... car cette méthode c'est total nimp !
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2010 - 23:07

#7
AlexPS3Jailbreaker

AlexPS3Jailbreaker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
C'est bon !!!! J'ai trouver une nouvelle méthode plus simple et fonctionnel : disponible demain dans l'après-midi et je suis désolé pour ceux qui ont eu une freeze du XMB.
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2010 - 23:17

#8
AlexPS3Jailbreaker

AlexPS3Jailbreaker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
Et pour ceux qui aurait des freeze, une fois dans le recovery mode, sélectionner reconstruction de la base des données et tout rentre dans l'ordre.
  • Retour en haut

Posté 23 novembre 2010 - 23:40

#9
die angel 77

die angel 77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
ta pas a etre desolé, ont connais les risques de jouer avec le jaibreak .
le topic sur le forum de guilouz est operationel en deux minutes.
j'ai effectivement repare mon dd avec recovry mode
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 14:31

#10
AlexPS3Jailbreaker

AlexPS3Jailbreaker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
Voila j'espère que mon tuto est maintenant clair et fonctionnel pour tout le monde (d'autre screnns sont a venir)
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2010 - 00:57

#11
mica83

mica83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
j ai mis un peu de temps mais j y suis arriver
merci pour le tuto alex

Modifié par mica83, 25 novembre 2010 - 00:58.

  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2010 - 19:55

#12
fabicio

fabicio

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Super tuto,
j ai utilise le 2eme version que je recomande aussi et tout fonctionne parfaitement.

merci beaucoup
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2010 - 20:43

#13
punker149

punker149

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Moi ça ne marche pas il me dit d'installer la MAJ 1.03 je l'installe, je le relance et il me demande le 3.50 ! j'ai réessayé sans l'installer mais rien écran noir...
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2010 - 21:42

#14
AlexPS3Jailbreaker

AlexPS3Jailbreaker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
il ne faut pas avoir sa ps3 connecter a internet, elle damera automatiquement la dernière mise a jour.
  • Retour en haut

Posté 25 novembre 2010 - 22:02

#15
punker149

punker149

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Ben oué, mais c'est pareil, j'ai tout refais en désactivant la connexion et la il me fait écran noir ! ça me saoule...
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2010 - 17:18

#16
AlexPS3Jailbreaker

AlexPS3Jailbreaker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
As-tu supprimer la mise a jour dans utilitaire des données de jeu dans le XMB et ensuite suivie la deuxième méthode et lancer le jeu sans connexion internet.
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2010 - 18:44

#17
punker149

punker149

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
Oui oui, c'est pareil ! je comprend pas ce qui ne vas pas ! j'ai suivi le tuto à la lettre ! ça m'énerve !
  • Retour en haut

Posté 26 novembre 2010 - 22:22

#18
jart

jart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
C'est ok pour moi, merci l'ami ! ;-)
  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2010 - 11:12

#19
AlexPS3Jailbreaker

AlexPS3Jailbreaker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
C'est quoi l'ID de ton BLESXXXX .

As-tu une PS3KEY ???

PS: Tuto pour Wii en préparation avec pleins de beaux screens !!!!!

Modifié par AlexPS3Jailbreaker, 27 novembre 2010 - 11:13.

  • Retour en haut

Posté 27 novembre 2010 - 12:47

#20
punker149

punker149

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
ID c'est BLES01031 !

Et oui j'ai une PS3Key !
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)