Aller au contenu


Photo

La sécurité anti surchauffe s'applique maintenant aussi aux FATs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

Posté 14 novembre 2010 - 19:38

#1
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

Nous vous parlions dans cette news lors que la sortie de la Xbox 360 S, qu'un nouveau système métant la console en "mode sécurité" avait été implémenté afin de limiter les problèmes le RROD sur les nouvelles Xbox. Itachi59 de notre forum nous révèle que cette sécurité à également été intégrée au DashBoard Kinect (K:2.0.12611) et que dorénavant même vos consoles FAT pourront afficher ce message.

 

Cependant on ne sait pas s'il y a une reconnaissance de la Carte Mère afin de définir le seuil de température adéquat pour que la console ne risque rien. En effet les différentes révisions de Xbox fonctionnent à des températures différentes (Jasper environs 60°C Xenon environs 80°C) si le seuil est définit pour toutes les CM le seuil sera très élevé et donc les console Jasper n'ont quasiment aucune chance d'afficher ce message même si leurs températures de fonctionnement est anormal. Quoiqu'il en soit c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de consoles Xenon (Jtag en particulier) ... les plus touchées par le problème de RROD.

 

 

 

Merci a Itachi59 pour l'info


  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 19:42

#2
darkavatars

darkavatars

    | Guimauve grillée |

  • Modérateur shoutbox
  • 1 203 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz - Lorraine
Merci raz pour la news et a Itachy59 pour l'info
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 19:49

#3
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Moué. Pas sûr que ça soit vraiment utile. Ils y auraient pensé plus tôt ça n'aurait pas été bête. Parce que là on parle juste de monitoring des températures ! Rien d'exceptionnel pourtant !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 19:50

#4
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
merci pour l'info

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 19:51

#5
dady38

dady38

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
Je confirme que cette new n'est pas vrais!! j'ai un copain qui a fait la mise a jour pour kinect sur une élite quand elle et sortie et vien d'avoir ya 2 jour le probléme de RROD!!!Toutes les 15min max ca clignote rouge!!Affaire donc a suivre!
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 19:52

#6
copel

copel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 300 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:-76-
j'y ai eu le droit après l'arrêt des ventilo sur une vieille Elite (les premiers modèle de cette série) et ca sert a rien vu la fiabilité de ces versions....
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 19:56

#7
macvegas06

macvegas06

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male
J'ai eu un rrod aussi (le 8e.. un 0102) sur ma xenon jtag, elle a rrodé a 75°C CPU (58° pour le GPU) et pas de message. par contre je l'ai eu après une surchauffe volontaire (pour refaire redémarrer un rrod rapidement) mais c'était en 9199 donc ce message n'a rien de nouveau

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 20:22

#8
aLx

aLx

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Maintenance informatique - consoles
Ca sauvera peut etre pas mal de vieilles bobox ! ...Si ça s'éteint bien quand il faut !
aLx
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 20:42

#9
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...
mdr pas en plein jeux j'espere lol

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 20:49

#10
Corsica94

Corsica94

    Jtag/RGH

  • Technicien
  • 726 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Val 2 Marne
  • Passions:Passion pour les Homebrews et Emulateurs des consoles Jtag/RGH

Je confirme que cette new n'est pas vrais!! j'ai un copain qui a fait la mise a jour pour kinect sur une élite quand elle et sortie et vien d'avoir ya 2 jour le probléme de RROD!!!Toutes les 15min max ca clignote rouge!!Affaire donc a suivre!


N'importe quoi...!

Depuis quand un RODD n'est qu'un probleme de surchauffe......?

Son RODD a pu etre causé par une autre panne que la surchauffe....

- XboX Slim Glitch Trinity -

Kernel v2.2.16537 - FSD 3.0 Rev775

Skin Windows 8 DASH RT

Xell Reloaded v0.993 - Dashlaunch v3.08 - Xlink/XBS/Link : c0rsica94

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 20:50

#11
Kamse

Kamse

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 363 messages
Merci pour l'info, j'espere ne jamais voir ce message :D
PS3 Slim CFW Rebug 3.55 - 250G/USB 1Tera
XBOX 360 Falconv3/Jtag - LT74 1.61 - 500G
XBOX 360 Falconv3/Matrix Glitch - LT+ 2.0 - 320G
Wii 4.2 + Cfg UsbLoader - USB 250G | NDS + M3 Real - SDHC 8G | NDS + R4i - SDHC 4G
PS2 + HDLoader - HDD 200G | PSX + PS Hacker
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 21:00

#12
ProJ

ProJ

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
 Message effacé :Merci de ne pas écrire en majuscule 
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 21:16

#13
meTalyang

meTalyang

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 414 messages
  • Sexe:Male
Ouf, j'ai une falcon !!

De plus, j'ai posé un "intercooler" qui me permet de gagner autant que le nouveau système de ventilation de la S (cad 6-7°).

Cela paraît dérisoire, mais mes T° sont pas mal!!

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 21:29

#14
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
du coup toutes les xenons vont passer leurs heures de fonctionnement à afficher le message

Modifié par Manethon, 14 novembre 2010 - 22:32.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 21:44

#15
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
meTalyang, pour ton intercooler (si c'est bien l'espèce de boitier avec ventilos qu'il faut brancher à l'arrière de la console), tu devrais faire une recherche sur le forum, tu apprendrais que ce bidule peut faire cramer ta console. En fait, c'est éviter Charybde pour mieux tomber en Scylla !
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 21:55

#16
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
On devrait essayer de recenser chaque cas pour comprendre exactement quand ce message arrive.

pour ma part elle a afficher le message sans que je la malmène lol, mais le message a le message n'a duré que 3 seconde(impossible a lire) puis la console c'est éteinte toute seule.

j'ai alors bloquer l'arrivée d'air pendant 45 seconde pour que je puisse avoir le message un peu plus longtemps au prochain démarrage, et ainsi prendre la vidéo et la photo.

Maintenant ce message, je ne l'ai jamais vu avant la maj kinect, et j'ai rechercher sur LS si une personne avait eu ce fameux message sur une FAT, mais je n'ai rien trouver .

J'ai donc pensé que tout le monde devrait être tenu au courant.

Pour ma part je pense que ce message montre son nez lorsque que la console frôle les 2 led rouge(surchauffe)
Et comme razkar l'indique certain modèle ne verront probablement jamais ce message.


Je confirme que cette new n'est pas vrais!! j'ai un copain qui a fait la mise a jour pour kinect sur une élite quand elle et sortie et vien d'avoir ya 2 jour le problème de RROD!!!Toutes les 15min max ca clignote rouge!!Affaire donc a suivre!


La vidéo est la, on l'invente pas, lol
De plus peut être que la maj kinect de ton copain n'intègre pas encore cette protection "anti-surchauffe", vu qu'il y a au moins 3 version de maj kinect leaké.
J'essaie de comprendre moi aussi le pourquoi du comment, mais ce qui est sure c'est qu'il y'a forcement une raison, MS n'aurait jamais intégrer ce message pour qu'il se pointe quand il veut.

Si y'en a un qui a le cran de test avec une jasper...lol

meTalyang,barbiche a raison,j'avais un intercooler aussi sur ma 1ere bobox il y'a longtemps...et sa ne ma pas empêcher d'avoir un beau E74 dans la face
(qui est quand même l'erreur la plus grave de la xbox)...je me demande si c'est pas sa qui la provoquer d'ailleurs...

Modifié par itachi59, 14 novembre 2010 - 21:59.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 21:55

#17
DarkViruS

DarkViruS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
y'aurai un moyen de désactiver ce message au cas ou ca deviens récalcitrant?

Parce que ma console après réparation fais tourné les ventilo a fond tout le temps (acheter 50€, réparer moi même et elle fonctionne depuis 1 ans, je ne m'en plain pas),
et je ne sais pas si c'est le système de régulation de la ventilation qui est foutu ou le capteur qui indique une température trop élevé

Modifié par DarkViruS, 14 novembre 2010 - 22:00.

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 21:59

#18
Dark Geek

Dark Geek

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 317 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Verdun 55
Message effacé : Message non constructif ou hors sujet. Votre compte vient d'être passé en prévisualisation par modérateur avant parution. Merci de prendre connaissance de la charte concernant la critique des news.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 22:23

#19
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
Dark Geek, tu passes en prévisu, prochain débordement c'est un ban definitif.

On accepte les discussions constructives mais les critiques directes nous nous devons de prendre les mesures, avis aux amateurs. ;)

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 14 novembre 2010 - 22:33

#20
Seb117

Seb117

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 148 messages
  • Sexe:Male
@DarkViruS : Généralement c'est un soucis de pâte thermique, check le GPU sans oublier le CPU...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)