Aller au contenu


Photo

Nouvelle estimation du coût de production pour Kinect


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 12 novembre 2010 - 22:49

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Après l'arrivée des premiers Kinect chez les beta testeurs, des techniciens avaient tenté d'estimer la valeur des composants à l'intérieur de Kinect et étaient arrivés à un petit prix : $35.

 

Une nouvelle estimation, plus précise, vient d'être publiée par UBM TechInsights et elle revoie à la hausse cette estimation. Selon eux, le coeur de Kinect, c'est à dire le processeur, la caméra et le micro, ne vaut que $17, ce qui est rien du tout pour la qualité du produit ! L'ensemble du produit s'élève cependant à $59, ce qui fait cher pour ce qu'apportent les autres éléments ... 

 

Quoiqu'il en soit, le prix de vente relativement élevé (pas tant que ça si on compare avec le prix des manettes qu'on n'a plus à acheter) est différent du coût de production pour compenser les montagnes de publicités que fait Microsoft pour vendre son produit ... Inviter des rock star pour présenter Kinect au centre du Salon de l'Auto, ce n'est pas gratuit. 


  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2010 - 22:55

#2
Minsk55

Minsk55

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
Oui et il y a aussi les année de developpement qu'il faut bien payer, le cout de fabriction du produit est une chose,mais la recherche en est une autre.

Aprés, c'est vrai que 150 euros est un peu elevé, 100 aurait etait plus raisonable, j'espere que ca vaudra son prix...

L'avenir nous le dira
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2010 - 23:02

#3
Tomm

Tomm

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
c'est vrai que c'est un peu cher.. cela dit cela donne vraiment envie... alors que moi et M$ ce n'est pas trop ça n'ayant jamais aimé la Xbox....

Kinect va peut être me faire changer d'avis mais je préfère attendre encore..ce qu'il vaudra dans le futur proche.
  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2010 - 23:02

#4
meTalyang

meTalyang

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 414 messages
  • Sexe:Male
150, ça fait une DS lite quand même!

J'espère que ça vaut son pesant de cacahuètes !

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 12 novembre 2010 - 23:03

#5
Tonton Fraguer

Tonton Fraguer

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 522 messages
138 sur amazon :)
Avec la fin de l'année on aura ptetre droit à une réduction ...
Dashboard 16167 + Dashlaunch 3.04 + FSD 2.2.725
FeedBack de vente
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2010 - 00:11

#6
Antho02

Antho02

    Hip-Hop Nostalgique

  • Members
  • PipPipPip
  • 811 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Saint Quentin
franchement c'est vrai que c'est super intrigant, j'ai vraiment envie de tester kinect, mais finalement c'est pour l'instant plus pur tester le produit lui meme que les jeux parceque la line-up...

du coup je vais essayer de resister a la tentation pour l'instant, le prix baissera peut etre un peu ^^

Image IPB

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2010 - 00:54

#7
SinConnery

SinConnery

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Quoiqu'il en soit, le prix de vente relativement élevé (pas tant que ça si on compare avec le prix des manettes qu'on n'a plus à acheter)

Ben si justement, on a encore, et on aura toujours besoin des manettes! En plus, Kinect = 140€, soit le prix de 4 manettes Xbox 360 sur Amazon.
M$ ne cache pas qu'ils font des bénéfices sur chaque Kinect vendu. Je pense qu'ils auraient pu faire un effort.
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2010 - 01:26

#8
sharpouze

sharpouze

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 185 messages
Je voudrais pas y aller de mon commentaire anticonformiste, mais une entreprise à la base, c'est pas fait pour faire des bénéfices ?
Tant mieux si Microsoft gagne de l'argent, après tout ils récoltent le fruit du travail de leurs ingénieurs qui sont bien payés eux aussi il me semble.
Et puis si il y a enfin un peu plus de marge pour les revendeurs ça serait pas mal aussi. Moi qui travaille pour une grande enseigne de distribution, c'est la misère pour être rentable sur les consoles et les médias.
On vit dans une époque où le 'tout gratuit' prend de l'ampleur,et il en résulte des clients de plus en plus exigeants, de plus en plus méfiants, de plus en plus critiques. C'est dommage, et ça enlève notre plaisir de leur faire plaisir, tout en faisant des bénéfices pour gagner raisonnablement notre vie.
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2010 - 06:34

#9
JEDIDU59

JEDIDU59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages
bonjour a tous avez vous testez le kinect ,moi oui et franchement c'est genial !!!!!!
moi je dis que MS on assuré meme si c'est 140 euros on va passer de bon moments d'eclate !!!!!
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2010 - 07:46

#10
kmui

kmui

    Sunriseur

  • Technicien
  • 51 messages
Perso j'ai kinect depuis 1 semaine et avec les potes on de paye de bonne tranches de rigolade surtout quand on regarde les photos prises lors des jeux LOL le jeu ou on se fou le + de la gueule du voisin c'est Dance Central parceque on est des brèles en danse LOL et le contrôle au gestes dans les menus c'est bien marrant.et je dis encore merci a mon pote qui a une boutique de jeux parcequ'il me la vendu avant la sortie et sans lui je ne l'aurai pas car déjà en rupture sur la ville ou j'habite.donc perso je ne suis pas déçu de l'investissement.je retourne rarement a mon psmove et je l'éclatement + sur kinect.
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2010 - 09:27

#11
naomidap

naomidap

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 467 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Pluton
Il faudrait arreter de dire que Kinect est trop cher. personne n'a rien dit sur le prix des move de la ps3, pourtant plus cher si on joue à 2. Comparez les 2 produits, vous trouverez Kinect pas si élevé au niveau du prix
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2010 - 09:54

#12
elmax75

elmax75

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
je suis Belge et j'ai payé le bousin 129€ dans un hyper Carrefour.
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2010 - 10:04

#13
Flashtout

Flashtout

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
  • Passions:Les jeux vidéos, l'informatique, le sport, le cinéma
Franchement ce système fonctionne bien, peu ou pas de lag constaté, reconnaissance parfaite même à plusieurs, moi j'ai été bluffé, reste à voir les prochains jeux qui tireront parti de cette tehno, le prix est ma foi justifié par rapport à l'originalité du produit et tout ce qui a été cité plus haut, pour ceux qui hésitent vous pouvez y aller c'est fiable
 
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2010 - 10:11

#14
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Il faudrait arreter de dire que Kinect est trop cher. personne n'a rien dit sur le prix des move de la ps3, pourtant plus cher si on joue à 2. Comparez les 2 produits, vous trouverez Kinect pas si élevé au niveau du prix


Donc le move à au moins le mérite de proposer ( et non pas d'imposer ) un prix pour un joueur.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2010 - 10:20

#15
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
A ce prix là, on peut s'attendre à des copies chinoises qui vont pas tarder à débarquer.

Et je me demande même si un autre constructeur peut ou pas sortir un kinect alternatif????
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2010 - 10:33

#16
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Antho -> Je suis dans la même situation que toi, une folle envie d'acheter pour essayer, mais aucun jeu qui m'intéresse. Courage O_O

Sharpouze -> Totalement d'accord avec ce que tu dis. Excepté pour ton secteur : "le plaisir de faire plaisir", ça me paraît difficile à imaginer dans une entreprise de grande distribution, qui laisse souvent le client faire ses courses seul, et où le personnel est plus là pour aiguiller vers les produits à meilleure marge ou pour équilibrer le marketing mix ! Mais loin de moi l'idée de dévaloriser ton travail. Je me fais souvent conseiller en magasin (mais en m'étant préalablement renseigné). 

Oui et il y a aussi les année de developpement qu'il faut bien payer, le cout de fabriction du produit est une chose,mais la recherche en est une autre.

Aprés, c'est vrai que 150 euros est un peu elevé, 100 aurait etait plus raisonable, j'espere que ca vaudra son prix...

L'avenir nous le dira

Oui, et il ne faut pas oublier le coût des brevets, de distribution, et surtout, de publicité :D Et encore, en comparant tous ces coûts au prix de vente, on n'a pas encore le bénéfice net, mais seulement une marge intermédiaire... Parce qu'il faut encore y ajouter des coûts fixes indirects, puis déduire l'impôt. Le coût de production n'a pas vraiment d'intérêt pour nous clients, à part nous donner à penser qu'on se fait entuber. Il faut penser aussi au fait qu'un jeu, même minable, est inclus dans le pack, et donc que tous les coûts afférents doivent être pris en compte dans le calcul de la marge ! Et donc rebelote pour la montagne de choses à inclure.

Donc, Microsoft a annoncé réaliser des bénéfices sur le premier Kinect vendu, mais le calcul a été fait sur volume prévisionnel, car vous vous doutez bien que le salaire d'un gars au département développement pour un mois de travail sur Kinect est déjà supérieur à 150€ XD Enfin, ils sont bénéficiaires, mais ils n'ont pas dit de combien ! C'est peut être de moins de 5$ par unité !
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2010 - 11:16

#17
Flash Inside

Flash Inside

    Flash Inside

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes
Tout à fait d'accord avec toi Nuage83, nous allons voir arriver les marques dérivées mais également un bon nombre de copies chinoises. Personnellement vu la complexité du système et la précision qu'il nécessite, je ne m'aventurerai pas dans cet achat !


Flash Inside
Modification de consoles de jeux sur Rennes
06.30.42.92.47

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2010 - 11:34

#18
alienware62

alienware62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages
  • Sexe:Male

Tout à fait d'accord avec toi Nuage83, nous allons voir arriver les marques dérivées mais également un bon nombre de copies chinoises. Personnellement vu la complexité du système et la précision qu'il nécessite, je ne m'aventurerai pas dans cet achat !

je ne pense pas, de un car miscrosoft a blindé son bijou de brevets, et deuxièmement le la xbox à mon avis l'enverra balader directement (périphérique non reconnue) et pourquoi pas une copie de la 360 aussi lol

Modifié par alienware62, 13 novembre 2010 - 11:35.

  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2010 - 12:40

#19
sthardpro

sthardpro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
j'ai pris kinect hier je l'ai eu a 99€ (carte kdo virginmega 50€) alors c'est pas mal mais il faut vraiement pas mal de place le mieux c'est une piece vide de 5x5m perso je suis a environs 1m60 de la tv ma piece trop petite c'est pas le top pour jouer.
  • Retour en haut

Posté 13 novembre 2010 - 15:07

#20
Ooo B3N 007 ooO

Ooo B3N 007 ooO

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:andrimont
  • Passions:xbox xbox xbox
il est clair qu'avec un petit salon c'est pas le top


moi j'ai du mettre kinect dans un coin de ma pièce (donc diagonalement), j'ai pousser ma table et mon divant !

maintenant j'ai la qualité optimal pour y jouer j'ai d'aillieur fais plusieurs jeux avec ma femme c'était l'éclate total


par contre Dance central obliger c'est tout seul car pas asser de place pour être deux au même moment (en même temps c'est fatiguant donc une petite pose de temps en temps c'est pas de refus), je me suis même prêter au jeu pour Kinectimal qui ne m as pas déplus du tout faire le mort et d'autre connerie du genre (bin ça défoule quoi), figther uncage répond super bien (attention aux pots sur les côtés qui regarde)


j'ai tester le mode vidéo sur Zune et c'est comme ont nous l'as montrer mis à part la reconnaissance vocal ( xbox go on zune ) mais bon ont nous as dis qu'il fallais attendre pour ça,donc pour l'instant je sais aller plus loin, stoppé,démarré mon film juste en levant la main c'est très précis


Je ne peux que de vous conseiller de franchir le pas et de laisser vos manette de côté (pour un moment, un long moment...) KINECT c'est de la balle !!

ceux qui hésite vous perder quelque chose qui vaut bien plus que 150 euro :lightning: (l'expérience)


Ah oui j'oubliai adieu la Wii :singing: :singing:!!!!!!!!!




Image IPB


Modifié par Ooo B3N 007 ooO, 13 novembre 2010 - 15:17.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)