Aller au contenu


Photo

Installation et lancement de XBSLinks


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 06 novembre 2010 - 21:37

#1
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,

 

Nous allons voir dans ce tutoriel comment héberger et rejoindre des parties multiconsoles. Pour cela il vous faudra avoir une connexion internet avec un débit élévé (le ping doit être inférieur a 30ms) ou avoir une console JTag en 9199 avec le Patch du ping.

 

I: Installation du logiciel

 

Étape 1 : Récuperer le programme XBSLink

 

Étape 2 : Choissisez ou vous souhaiter installer le soft et fait suivant suivant ... comme sur les images ...

 

 

II: Configuration du réseau

 

Étape 1 : Reliez un câble RJ45 entre votre box internet et votre Xbox 360.

 

Étape 2 : Lancez la console sur le dashboard officiel, direction "paramètres système" puis "paramètres réseau" et "configurer le réseau".

 

 

Il ne vous reste plus qu'à définir les IP et les DNS sur automatique ... vous devriez avoir quelques chose d'équivalent  :

 

 

III: Rejoindre une partie

 

Étape 1 : Lancez le soft, vérifier que le logiciel trouve bien l'IP de votre console sinon vérifiez que vous avez séléctioner la bonne carte réseau (reseau local 3 pour moi). Cliquez ensuite sur "Start Engine". (Vous pouvez si vous le souhaitez edité votre nom d'affichage sur le chat).

 

 

Étape 2 : Vous devriez alors voir cette image après quelques secondes, cliquez alors sur "clouds"

 

 

Étape 3 : Cliquez maintenant sur load vous retrouverez toutes les room en cours. Choississez en une en cliquant dessus et cliquez ensuite sur join pour vous y connecter.

 

 

 

Étape 4 : Vous aurez alors accès ua chat et depuis votre console sur votre jeux en mode liaison multiconsole ou systeme link vous devriez voir des parties sinon hébergé en une (en faisant simplement créer partie, il n'y a rien a faire sur le logiciel).

 

Bon Jeu =)

 

Tuto réalisé par Razkar pour Logic-Sunrise.com

 

 


  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2010 - 10:33

#2
mizr

mizr

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Merci pour le tuto je galère depuis hier,il me semble que t'avoir rencontré hier soir sur le room LS je teste dans la matinée encore merci
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2010 - 10:42

#3
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
salut, je n arrive pas à modifier l IP manuellement dans xbslink pour y mettre l ip de la console
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2010 - 11:20

#4
teckboy

teckboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bethune (62)
Moi j'ai une erreur de .net framework au lancement de xbslink.

"Impossible de charger DLL 'wpcap' : le module spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT :0x8007007E"

Je peux continuer mais ensuite le bouton "Start Engine" est grisé..
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2010 - 14:22

#5
DMC3

DMC3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 66 messages
  • Sexe:Male
pareil que cocoy pas moyen de modif l'ip
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2010 - 19:20

#6
AkdM

AkdM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
@Cocoy et DMC3 : Tout simplement parce-que c'est pas l'IP de la console qu'il faut mettre ... Mais celle du PC ...
Software is like sex: it's better when it's free.
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2010 - 22:49

#7
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
oui car le dvd c'est le host qui communique et la console on peut dire qu'elle est dans le sous réseau du pc
  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2010 - 01:42

#8
stephane76700

stephane76700

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 392 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre
beh moi j'ai un XBSLink a cessé de fonctionner :/
je pensais que ca allais passé avec cette nouvelle version mais non, que dalle ca marche pas :( si quelqu'un a ce probleme, et meme mieux, une solution ... Je suis preneur !

Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2010 - 14:53

#9
chemi

chemi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 266 messages
J aimerai ajouter une precision parce que je trouve qu il n y a pas beaucoup de monde...
Apres avoir installer le soft comme razkar l a explique, n hesitez pas a voir dans la section info
Vous y verrez si votre console est reconnue.


exemple :
sur mon image vous pouvez voir 7 personnes de connecte (plus moi en bas) en bleu mais seulement 4 adresses Mac (device) de console xbox360 en vert (plus la mienne)
pour que votre console soit reconnue, il faut etre dans la section system link (jeu en reseau local sur votre console)
n hesitez pas a voyager dans ce menu, j ai remarque que ca aide a la faire reconnaitre.

faites pas gaf a mon ping 900ms... j ai un tres mauvais reseau lol

Fichier(s) joint(s)


  • Retour en haut

Posté 09 novembre 2010 - 21:57

#10
Seiken

Seiken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bonsoir
moi j'ai ce problème quand je clique sur "start engine", ce message d'erreur apparait:
"your XBSLINK is not reachable from the internet (PORT closed), please configure your firewall and/or your routeur to forward port to your computer or use UpnP where available.
Other XSBlink users won't be able to connect to you directly."
Après ca marche quand même, j'arrive à charger la liste dans l'onglet "clouds" et je vois dans info ma console repéré, le ping des gens connectés au même cloud etc mais impossible de voir le parties dans le jeu.
Pour info j'ai free et activé l'option uPnP dans les option du routeur, autoriser tout le traffic lors des test avec mon firewall y'a t-il des ports à rediriger? j'avoue que je sèche un peu là..
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2010 - 13:42

#11
turbo

turbo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Salut, je fait toute la manip mais quand je vais par exemple avec black ops dans multijoueur -> local -> multiconsole et que je cherche des parti, je n'en trouve aucune.
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2010 - 18:24

#12
Seiken

Seiken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
pareil pour moi Turbo, j'ai redirigé les ports et maintenant j'ai plus de pb quand je clique sur start engine mais aucune partie dans black ops, a priori il faut avoir un ping de -30ms pour que ca marche exepté si tu es en Jtag et que tu bénéficies donc du fameux patch. Moi je suis en lecteur flashé et j'ai activé fastpath hier soir avec free, on verra si ça fonctionne..
  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2010 - 23:03

#13
Antho02

Antho02

    Hip-Hop Nostalgique

  • Members
  • PipPipPip
  • 811 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Saint Quentin
le truc c'est que si tu essaies sur black ops, tu ne peux joindre que les parties dans ta langue...

PS : si ca vous interesse un mini tuto pour joindre les parties EN avec un jeu FR ?

Image IPB

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2010 - 00:59

#14
Seiken

Seiken

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Je suis preneur pour ma part, cependant j'ai la version region free soit la première release je crois, donc le jeu est en anglais alors je sais pas si ça m'aidera. En tous cas il est en version 38.0.0 comme les autres users sur xbslink. A priori si on a un ping trop élevé c'est mort pour ma console flashé à moins que ce soit moi qui héberge la parttie, à tester..
  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2010 - 20:18

#15
turbo

turbo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

pareil pour moi Turbo, j'ai redirigé les ports et maintenant j'ai plus de pb quand je clique sur start engine mais aucune partie dans black ops, a priori il faut avoir un ping de -30ms pour que ca marche exepté si tu es en Jtag et que tu bénéficies donc du fameux patch. Moi je suis en lecteur flashé et j'ai activé fastpath hier soir avec free, on verra si ça fonctionne..


Ok et comment on fait pour rediriger ses ports ?
  • Retour en haut

Posté 19 novembre 2010 - 02:25

#16
HeyDex

HeyDex

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 371 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LYON
xlink-kai a l'air plus accessible tout de meme, non ?
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 18:08

#17
mattdu83

mattdu83

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

beh moi j'ai un XBSLink a cessé de fonctionner :/
je pensais que ca allais passé avec cette nouvelle version mais non, que dalle ca marche pas :( si quelqu'un a ce probleme, et meme mieux, une solution ... Je suis preneur !

Merci d'avance


Desactive dans les options Use UPNP et Use STUN et sa fonctionnera moi le problème venait de là.

Cordialement
  • Retour en haut

Posté 21 février 2011 - 09:22

#18
Télémaque

Télémaque

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 761 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:DIJON
  • Passions:Free60 of course...
Wouaaah,

ça déchire ce truc, dommage que je n'ai pas le temps de le tester...

Merci !!
Très bon tuto !
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois...
Pour le reste: Flash tous lecteurs 360, Réparation RROD, Installation JTAG/RHG, Déban JTAG/RGH.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 23 février 2011 - 17:15

#19
darktention 2

darktention 2

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
merci
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2011 - 20:38

#20
Christof59

Christof59

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Le logiciel s'est bien installé, quand je clic sur "start engine" la connexion fonctionne et je vois bien les rooms. Par contre dans ma console xbox 360 je ne vois rien !
L'adresse IP dans XBSLINK est toujours la même que ma console soit allumée ou éteinte... c'est normal ?

Ma xbox360 est connectée à ma box TV qui est elle connecté via CPL à ma box adsl qui est connectée à mon ordi.

Merci de votre aide.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)