Aller au contenu


Photo

Un déclin des consoles pour un retour du PC ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2010 - 22:42

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Après l'annonce de THQ, c'est au tour des développeurs de Bioshock de parler de l'évolution des consoles. Selon eux, le PC est la source de tous les jeux, de leur innovation et c'est dans les jeux qui se développent en exclusivité sur PC que l'on voie l'avenir du jeu en général. 

 

 

Une chose dont je suis sur : le PC sera toujours la plateforme qui pousse à l'innovation. C'est la où les meilleurs développeurs sont nés et surtout là où les plus grands développeurs de jeux consoles sont nés.

Halo, Mass Effect, Call of Duty ... des jeux PC à la base et c'est sur PC que les idées dominantes émergent. 

 

 

EA va aussi dans ce sens et agit comme le fait THQ : la prochain Battlefield sera gratuit (free to play ou f2p pour les intimes) et une exclusivité PC. Mais cette fois ci, le discours est moins politiquement correct envers les consoles. En effet, selon le directeur de la section Free to Play de EA, la console ne peut pas vivre avec son système online fermé actuel. Le déclin se fera d'ici 2 à 5 ans et il renfonce le clou en disant que les joueurs n'auront plus besoin de consoles pour jouer : le contenu gratuit suffira à les distraire.

 

Les éditeurs comme EA se batteront pour éloigner les TV des constructeurs de consoles. Tous ceux qui raisonnent en se pensant dans un univers clos sera en difficulté. 

 

A cela s'ajoute les vagues propos de Kotick au sujet d'un nouveau système en développement avec HP, cela fait beaucoup d’éléments qui laissent penser que la prochaine génération de consoles devra réellement apporter quelque chose de nouveau pour faire face à la concurrence du PC et des Google TV. 

 

Quoiqu'il en soit, les possesseurs de processeurs d'Intel I7  verront enfin une utilité à leur gros investissement, le PC semble avoir un futur proche aussi riche qu'il ne l'était il y a quelques années, et c'est tant mieux pour nous !

 


  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 22:47

#2
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
d'un coté j'aime l'idée du retour du PC sur le marché des jeux vidéos (je reste un joueur de PC dans l'ame) mais bon la course a l'armement ça va 5 minutes car racheter du matos tous les ans ça a fini par me gaver...

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 22:49

#3
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

d'un coté j'aime l'idée du retour du PC sur le marché des jeux vidéos (je reste un joueur de PC dans l'ame) mais bon la course a l'armement ça va 5 minutes car racheter du matos tous les ans ça a fini par me gaver...

Pourtant une config correcte de 2-3 ans fait tourner tous les jeux actuels, à fond et sans problèmes :P

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 22:49

#4
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Mouai revenir au PC ??? Cela risque d'être dur quand on voit le nombre de console vendue, le PC n'est pas prêt de revenir avant un bon moment, Kinect et Move ne pousseront qu'encore plus le retour....
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 22:58

#5
legend83

legend83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
j espère que ce qui possèdent les quadcores pourront les exploiter a fond dans tout les jeux sa serai cool
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 22:58

#6
meTalyang

meTalyang

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 414 messages
  • Sexe:Male

d'un coté j'aime l'idée du retour du PC sur le marché des jeux vidéos (je reste un joueur de PC dans l'ame) mais bon la course a l'armement ça va 5 minutes car racheter du matos tous les ans ça a fini par me gaver...


C'est bien vrai ça !!

Les devs abusent aussi car certains jeux demandent des configs que tout le monde ne peut s'offrir!!!!

Modifié par meTalyang, 05 novembre 2010 - 22:59.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 23:00

#7
Aluc@rd

Aluc@rd

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 194 messages
  • Sexe:Male
le PC j y crois plus sa m a gavé de toujours depenser des Centaines d euro tout les ans , car quand on voit la calité des jeux sur console on a vite compris .

un bon PC s est 1500€ en moyenne , et une console s est 250€ Donc s est vite fait quand meme .

S est bien simple comme on le repette toujours , une console n est pas conçu comme un PC et Grand merci a son unique processeur graphique qui nous fait du bien au porte monnaie , car un PC c est , 1 carte Graphique+1 proc etc.. etc...

enfin voila PC rime toujours avec Ruine ^^
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 23:04

#8
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
pas obligé non plus d'investir 1500€ dans un PC quand meme... puis bon un PC ce n'est pas QUE pour jouer donc l'argument du prix de base ne tient pas surtout que si vous etes ici c'est que vous en avez TOUS un ;) donc en general le prix du PC et le prix d'une console cumulé on a deja un PC correct ;)

le probleme que j'avait c'est qu'il me fallait toujour le TOP du TOP et il fallait que je fasse tourner tous mes jeux a fond donc la c'est la ruine, en fait j'ai arreté quand crysis est sorti lol :)

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 23:06

#9
Cheap1

Cheap1

    I'm so JDM ... I sleep on the right side of the bed.

  • Shining VIP
  • 1 031 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans la malle.
C'est bizarre cette prise de position de dévs de Bioshock, alors qu'ils avait promis les DLCs pour Bioshock 2 pour la version PC, puis enfin pour les annulés, et les réannoncer quelques jours plus tard, aprés la grogne des joueurs PC, d'étre privé de ces DLCs (Forcément le PC, rapporte beaucoup moins d'argent, donc un marché tourné vers les consoles).

Puis la culture des joueurs PC, vis-a-vis des DLC n'est clairement pas a l'avantage des éditeurs, c'est nettement plus facile de vendre un DLCs bidon et baclé sur console, que sur PC.

Les joueurs console, ont une vieille réputation de pigeon et ca date pas d'hier.

*Glou-Glou*

Modifié par cheap1, 05 novembre 2010 - 23:08.

Miata Addict !

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 23:09

#10
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Oui, c'est sur que c'est frustrant de ne pas pouvoir jouer avec tous les détails à fond sur PC. Mais même en baissant le niveau de détail des textures, rien qu'une résolution en 1200 te dit que les jeux consoles sont de la poudre aux yeux ^^

Et comme le dit Scoof, un PC correct pour le jeu c'est pas 1500 mais plutôt ~700€ :P

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 23:09

#11
AkdM

AkdM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

le PC sera toujours la plateforme qui pousse à l'innovation

Tout à fait d'accord sur ce sujet ;)

Merci pour la news Tourista !
Software is like sex: it's better when it's free.
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 23:12

#12
gatienthe

gatienthe

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
L'informatique n'est pas si chère que l'ont ne pense.
L'exemple fare pour les pro-consoles c'est crysis .
Oui ,on peut toujours pas le faire tourner correctement ,mais c'est pour la simple est bonne raison qu'il ne gère que 2 CORES.
C'est sur , cryis est très très loin des meilleur jeu consoles.
M'fin bref ,j'espère que le PC va revenir bien qu'il revient déja =)

Welcome to the Club now,

Gonna Pump it up now,

This is an Emergency,

Music is my? Galaxy

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 23:18

#13
le doc

le doc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 251 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:toulon
scoof je suit d'accord avec toi qu'un PC ne sert pas qu'a jouer mais pour taper du texte il me semble pas que tu ai besoin d'une carte graphique très puissante!
Après sur une console t'est pas obliger de l'ouvrir pour changer quoi que ce soit même trois ans après.
du coup je reste dans mon optique un PC c'est bien pour travailler et quand je veut jouer j'allume ma console.
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 23:32

#14
Cheap1

Cheap1

    I'm so JDM ... I sleep on the right side of the bed.

  • Shining VIP
  • 1 031 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans la malle.
Le PC ne fera jamais sont come-back, l'avance des consoles est trop importantes, les développeurs n'ont pas leur mot a dire dans tout ca, les éditeurs ne cracheront jamais sur la manne financiére des consoles, les jeux sont moins chers a developper, ils en vendent beaucoup plus, de plus un joueur PC, n'acceptera jamais de payé un DLC, le marché console ratisse beaucoup plus large avec le motion gaming.

Le PC restera une niche pour les initiés, et les développeur passionné qui continuerons a faire des jeux qui petent la rétine.

Croire a un retour du PC, n'est qu'une utopie d'aprés moi.
Miata Addict !

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 00:16

#15
iFamouus

iFamouus

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages
Trop galère les jeux sur PC , faut toujours une bonne config , moi je dis rien de tel qu'une bonne Xbox 360 est ces bon , tu met le jeux et sa se lance
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 00:25

#16
gatienthe

gatienthe

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male
C'est simplifié à son extrême sur les consoles , c'est sur.
La technologie de la xbox 360/ps3 bien que performante...est ancienne.

Welcome to the Club now,

Gonna Pump it up now,

This is an Emergency,

Music is my? Galaxy

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 02:10

#17
Ninjabox

Ninjabox

    NINJABOX TECH

  • Banned
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:34790

Le PC ne fera jamais sont come-back, l'avance des consoles est trop importantes, les développeurs n'ont pas leur mot a dire dans tout ca, les éditeurs ne cracheront jamais sur la manne financiére des consoles, les jeux sont moins chers a developper, ils en vendent beaucoup plus, de plus un joueur PC, n'acceptera jamais de payé un DLC, le marché console ratisse beaucoup plus large avec le motion gaming.

Le PC restera une niche pour les initiés, et les développeur passionné qui continuerons a faire des jeux qui petent la rétine.

Croire a un retour du PC, n'est qu'une utopie d'aprés moi.


Je pense comme toi, il y a un coté supra geek et mega autiste avec les PC qui n'attira plus comme il y a 10 ou 20 ans.

Aujourd'hui, on est dans de la machine dédié
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 02:15

#18
mumulator

mumulator

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male

Mouai revenir au PC ??? Cela risque d'être dur quand on voit le nombre de console vendue, le PC n'est pas prêt de revenir avant un bon moment, Kinect et Move ne pousseront qu'encore plus le retour



Les pc vaincront ça je te le dit.
Kinect et cie.....DU passé.
Gamertag: saucissecompany
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 02:16

#19
mumulator

mumulator

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male

Mouai revenir au PC ??? Cela risque d'être dur quand on voit le nombre de console vendue, le PC n'est pas prêt de revenir avant un bon moment, Kinect et Move ne pousseront qu'encore plus le retour


Les pc vaincront ça je te le dit.
Kinect et cie.....DU passé.

Trop galère les jeux sur PC , faut toujours une bonne config , moi je dis rien de tel qu'une bonne Xbox 360 est ces bon , tu met le jeux et sa se lance


Le problème est donc la difficulté?

Ah lala,vient pas sous distrib linux alors.
Messages combinés : merci d'utiliser la fonction "éditer" sur le forum pour éviter le multi-posts

Modifié par Greenz, 06 novembre 2010 - 08:30.
Doublons

Gamertag: saucissecompany
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 03:02

#20
gatienthe

gatienthe

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 113 messages
  • Sexe:Male

Je pense comme toi, il y a un coté supra geek et mega autiste avec les PC qui n'attira plus comme il y a 10 ou 20 ans.


Aujourd'hui, on est dans de la machine dédié

euh?
Le PC à un côté mega autiste ?
Non je vois pas du tout la.
:unsure:

Welcome to the Club now,

Gonna Pump it up now,

This is an Emergency,

Music is my? Galaxy

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)