Aller au contenu


Photo

la beta 2.0.12416.0 compatible avec Kinect et l'ap2.5 (Maj : téléchargement)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
376 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2010 - 01:21

#1
alienware62

alienware62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 234 messages
  • Sexe:Male

Comme tout le monde sait, la dernière version du dashboard qui permet d'utiliser le kinect, dispose d'une protection ap2.5, qui rend illisible les backups disposant de ap2.5 (comme fable 3) illisible. Pour la contrer à l'heure actuelle il faut soit attendre 2011 pour refasher le lecteur avec le lt+ ou de mettre une puce ... Mais microsoft nous a offert un moyen bien plus simple et plus rapide!

La mise à jour dashboard 2.0.12416.0 beta qui ne dispose pas du ap 2.5 et qui est accepté et compatible avec le kinect. Microsoft n'a pas fini de nous étonner ;-) Il reste plus qu'a attendre le 10 novembre pour en profiter.

La sortie du kinect en France est proche (le 10nov) donc voici un petit bilan sur le sujet : Quel est le problème avec la version final ? Si vous disposez une 360 flashée, (sauf exception comme le Samsung mais rare), avec le dashboard final vous ne pouvez plus lire les nouveaux jeux contenant la protection ap 2.5 comme fable 3 par exemple.

 

A quoi sert cette bêta 12416 ?
Cette bêta a exactement les même fonctionnalité que le dashboard 9xxx mais elle dispose en plus de la compatibilité kinect et des nouvelles fonctions et design que la final par contre elle ne dispose pas de la protection ap2.5 qui empêche les lecteurs flashés de pouvoir lire les futures jeux disposant de cette protection.

Il y a t il des risques ?
Non il n'y a pas plus de risque que d' installer n'importe quelles autres mise à jour sur votre 360, cette maj est officiel Microsoft!
De plus elle a déjà été testé par les bêta testeurs de chez Microsoft pendant pas mal de temps et aussi depuis le 4nov dans les pays disposant du kinect sans aucun retour de souci.
Même si par malheur, car vous étiez passé des 10n de fois sous une échelle et avez cassé des 100n de miroirs, après avoir installé cette mise à jour, kinect ne marcherai pas vous pouvez toujours jouer au jeux disposant de la sécurité ap2.5, ce qui n'est pas le cas avec le dernière dashboard (que l'on peut toujours installer ^^)

Est elle compatible avec ma Xbox 360?
Oui, car elle est compatible avec la totalité des Xbox 360 flashé sans exception! Sauf pour les jtag bien évidemment.
La seul restriction pour pouvoir l'installer, est qu'il faut être à un dashboard inférieur à celle ci, si vous avez installer la final du 1er nov vous ne pourrez plus installer celle ci.

Comment l'installer ?
Vous téléchargez le dashboard se trouvant dans cette article et pas un autre (sinon vous pouvez avoir des problème comme l'absence d'avatar voir la non compatibilité) puis vous décompressez l'archive et placez le fichier $SystemUpdate à la racine d'une clé USB( la racine est tout simplement le premier endroit quand vous ouvrez votre clé USB) vous la branchez sur votre 360 et vous l'allumez, elle vous indiquera qu'il y a une mise à jour de disponible, vous acceptez les termes et validez puis quand elle aura fini l'installation, n'oubliez pas de retirer cette clé.
Nota: pour avoir les avatars, il faut que le hdd soit branché et pour ne pas confondre de mise a jour, faite la hors ligne!

Et quand j'aurais le kinect?
Il vous restera plus qu'à le brancher, puis celui-ci vous demandera d'installer ses pilotes vous le faites( il ne faut pas rajouter de cd ou de connexion au live, elles sont dans le kinect) et voilà votre kinect est fonctionnel il ne restera plus qu'a jouer.

Mais dans le future les jeux ne vont pas me demander une mise a jour ?
Pour l'instant à ma connaissance, aucun jeux kinect ou non, ne demandent de mise à jour supérieure, de plus même ci c'était le cas, il est simple de la retirer des backups

Combien de temps serai je tranquille?
Vous serez tranquille un bon bout de temps, le temps que microsoft mettra à sortir un future dashboard avec de nouvelles fonction pour l utilisation des jeux donc à mon avis au moins 6mois enfin après si vous ne voulez pas des nouveautés vous pouvez toujours restez avec celui ci il n y a pas de date d'expiration.

Serait il préférable d'attendre le lt+?
Le lt+ avec le dernier dashboard ou juste celui ci ont exactement (théoriquement d'après les dires, comme il n'est pas encore sorti) la même fonctionnalité ( sauf que celui ci n'a pas le live). De plus vous pouvez toujours par la suite installer le dernier dashboard et le lt+ sans problème.

Les avantages de la beta :
Vous n'avez pas besoin de démonter votre Xbox pour profiter des derniers jeux et du kinect.
L'installation est simple et rapide comme n'importe quelle mise a jour de la 360.


les Inconvénients :
Vous ne disposez pas du live.

Voilà j'espère que cela répondra à toute vos questions.

Cordialement alienware62

 

Maj : ajout du lien de téléchargement. Le dossier $SystemUpdate est à mettre à la racine d'une clé USB (merci à alienware62 pour le lien)

 

http://www.logic-sun...ec-avatars.html


Modifié par alienware62, 08 novembre 2010 - 23:43.

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 01:34

#2
legend83

legend83

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Message effacé : Texte illisible. Merci de faire attention à l'orthographe par la suite
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 01:43

#3
nono85

nono85

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:vendee
  • Passions:les consoles , moto , et mes enfants
aucune mise a jour du net est compatible kinect sauf la dernière qui est dispo sur le site crosoft.
La camer kinect demande une autre mise a jour pour fonctionner
flash xbox 360 et wii
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 01:44

#4
manusey

manusey

    Zen Man

  • Shining VIP
  • 460 messages
  • Sexe:Male

Sa marche ausii avec les console flashé???

Ba oui :) Les originaux passent très bien... et sur Jtag on a pas encore cette MàJ ^^.

Modifié par manusey, 05 novembre 2010 - 01:44.

Je n'ai pas de signature parce que je n'ai aucune créativité.

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 03:17

#5
Guilouz

Guilouz

    Sunriseur

  • Technicien
  • 32 messages
  • Sexe:Male
Bien sûr que si nono85, la maj béta qui a été leaké juste avant la sortie du dashboard final permet le support de la caméra kinect car cette MAJ béta était destiné aux beta testeurs.

Il suffit de rester en 2.0.12416.0 et là tout est nickel.
>> Flash Xbox 360 - PlayStation 3 - Wii dans le secteur Lens/Lille <<
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 05:36

#6
lord

lord

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 15 messages
Ah bein c est une bonne nouvelle, c'est possible d'avoir un lien pour dl la maj ?
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 06:11

#7
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Au vu des dernières nouvelles, Microsoft à peut être décidé de l'enlever puisque déjà contourné...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 06:58

#8
berry6620

berry6620

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
ça c'est cool ^^
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 06:59

#9
corsomalo

corsomalo

    Sunriseur

  • Technicien
  • 43 messages
  • Sexe:Male
Salut @ tous !!

Ce message est destiné à alienware62

J'ai déjà posté une remarque quelque jours avant mais rien à faire maintenant pour
ceux qui ont DEJA màj leur 360....

http://www.logic-sun...308#entry159308

@+
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 07:06

#10
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
Moi perso je ne fais aucune MAJ temp que mes jeu ne me demande pas. J ai fable 3, raging blast 2 et pour le moment sa marche sans MAJ
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 07:07

#11
berry6620

berry6620

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages
mais justement on disait pas que dans la beta yavé des problèmes avec fable 3 ?(donc ap25) enfin j'ai toujours l'acien dash donc ça me fait rien=P
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 07:08

#12

  • Guests
Alors pourquoi lorsqu'elle a été leaké LS a annoncé,je cite :

"NE PAS FAIRE LA MAJ IL SEMBLERAIT QU'UNE NOUVELLE PROTECTION AIT ÉTÉ IMPLÉMENTÉE EMPÊCHANT DE LIRE LES BACKUPS"

Cf la news http://xbox-360.logi...leaked-maj.html
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 07:12

#13
corsomalo

corsomalo

    Sunriseur

  • Technicien
  • 43 messages
  • Sexe:Male
mais là tu parles du second "leak" pas la version 2.0.12416...

Alors pourquoi lorsqu'elle a été leaké LS a annoncé,je cite :"NE PAS FAIRE LA MAJ IL SEMBLERAIT QU'UNE NOUVELLE PROTECTION AIT ÉTÉ IMPLÉMENTÉE EMPÊCHANT DE LIRE LES BACKUPS"Cf la news http://xbox-360.logi...leaked-maj.htmlRépondre à ce commentaire


  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 07:18

#14

  • Guests
Oui effectivement je viens de m'en rendre compte
En fait je parle même de la 3ème car il y a eu la beta 2.0.12581.0 avant la 12606 ;)
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 07:54

#15
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Sa peut-être intéressant pour les personnes qui non pas fait la mise a jour. Mais un retour en arrière n'est pas possible si ?
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 07:55

#16
oniseb

oniseb

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
J'ai cru que c'etait un nouvelle mise a jour qui sortirai le 10 novembre et qui fonctionnerais meme avec fable3........
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 08:05

#17
bigkam

bigkam

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
Bon Bah j'ai essayé j'ai mis à jour ma console par contre on ne peut toujours pas aller sur le live il demande la mise à jour sa ne sert que pour jouer à kinect pour le moment
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 08:13

#18
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Une simple version logicielle règlerais tous les ( ou plutôt le seul pour l'instant ) soucis de p*tain d 'aP25 ?, ça pour une nouvelle .. . ^^

Merci pour l'info !

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 08:14

#19
cracoss13

cracoss13

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
alors si j'ai bien compris la mise a jour 2.0.12416.0 me permet de jour au kinect. jusque la tout va bien. me permet elle de jouer au jeu ayant l'ap2.5 du style fable 3 et si oui et si je comprend toujours bien plus besoin de reflasher sa console.... pour le moment.
J'ai tout bon??
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 08:16

#20
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Selon la news oui.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)