Aller au contenu


Photo

Achat d'une WII Rouge -> comment hacker ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Posté 03 novembre 2010 - 08:18

#1
loic2312

loic2312

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Bonjour à toutes et à tous,

Par où commencer, en sachant que mon firmware est 4.3E ? Voila ma question! :)

J'ai vu ce tuto : debricker 4.3E

Je me pose plein de questions, peut-être saurez-vous y répondre :) (je pense que la plupart des personnes sont autodidactes ici, donc plusieurs avis seraient le bienvenu :) )

Est-ce que hacker une wii fait sauter la garantie ?
En faisant une mise à jour officielle, est-ce que l'on efface toutes traces de hacking ?
Comment éviter de faire une mise à jour officielle une fois la wii hackée ? Des précautions à prendre ?

Aussi, j'ai lu que certains jeux contenaient des mises à jours officielles ? Dois-je comprendre que si on hacke sa wii, on doit utiliser que des jeux gravé ou par dd et non des jeux achetés?



Voila, pleins de questions que je me pose....

Modifié par loic2312, 04 novembre 2010 - 08:48.

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2010 - 09:52

#2
loic2312

loic2312

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Personne pour aider ? :)
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2010 - 10:52

#3
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

Bonjour à toutes et à tous,

Par où commencer, en sachant que mon firmware est 4.3E ? Voila ma question! :)

J'ai vu ce tuto : debricker 4.3E

Je me pose plein de questions, peut-être saurez-vous y répondre :) (je pense que la plupart des personnes sont autodidactes ici, donc plusieurs avis seraient le bienvenu :) )

Est-ce que hacker une wii fait sauter la garantie ?
En faisant une mise à jour officielle, est-ce que l'on efface toutes traces de hacking ?
Comment éviter de faire une mise à jour officielle une fois la wii hackée ? Des précautions à prendre ?

Aussi, j'ai lu que certains jeux contenaient des mises à jours officielles ? Dois-je comprendre que si on hacke sa wii, on doit utiliser que des jeux gravé ou par dd et non des jeux achetés?



Voila, pleins de questions que je me pose....


salut a toi
donc pour commencer ,faire modifie sa wii ,ne fait pas sauter la garantie ,puisque une fois modifie tu peut la remettre d'origine en faisant la mise a jour officiel sa enlève toute trace de ta wii.
tu rajoute un formatage est ta wii sera comme au premier jour .
pour éviter de faire la mise a jour accidentellement . tu peut installer sois priiloader ou starpatch .(est tu bloque les mises a jour (jeux et net)
tu peut utiliser des jeux acheter et aussi des backups pas de soucis .
je rajoute qu'il faut faire un dump de ta nand en cas de brick avec bootmii
surtout si tu ne maitrise pas bien le softmod .
si tu as d'autre questions n'hésite pas .

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2010 - 12:11

#4
Guest_seba67_*

Guest_seba67_*
  • Guests
ou alors installer un WODE :)
la meilleur solution actuel a mon gout si tu veut profiter d'un disque dur et sans risque de brick et sans te prendre la tete avec mise a jour et suivi constant de ios et cios ;)
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2010 - 13:43

#5
loic2312

loic2312

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Merci de vos réponses.


donc pour commencer ,faire modifie sa wii ,ne fait pas sauter la garantie ,puisque une fois modifie tu peut la remettre d'origine en faisant la mise a jour officiel sa enlève toute trace de ta wii.
tu rajoute un formatage est ta wii sera comme au premier jour .


Cela me rassure :) donc si par m'égarde je faisais une mise à jour, ma wii ne serait plus hacké, (mais pas brické non plus ? ) La conséquence, si j'ai bien compris le but des majs, c'est de combler la faille...


pour éviter de faire la mise a jour accidentellement . tu peut installer sois priiloader ou starpatch .(est tu bloque les mises a jour (jeux et net)
tu peut utiliser des jeux acheter et aussi des backups pas de soucis .


priiloader et starpatch, j'en ai déjà entendu parler, en lisant les tutoriels mais je ne savais pas trop à quoi cela pouvait servir


je rajoute qu'il faut faire un dump de ta nand en cas de brick avec bootmii surtout si tu ne maitrise pas bien le softmod .


A quoi sert exactement cette nand , j'ai lu quelque part que c'était la mémoire de la wii? Qu'est-ce que vous appelez softmode ?






ou alors installer un WODE :)
la meilleur solution actuel a mon gout si tu veut profiter d'un disque dur et sans risque de brick et sans te prendre la tete avec mise a jour et suivi constant de ios et cios ;)


C'est quoi un WODE ? C'est une puce ? Car si oui, cela fait sauter la garantie ?



Merci en tout cas :)
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2010 - 20:03

#6
jerome02100

jerome02100

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:picardie
  • Passions:yo
salut, alors la nand sert a restaurer la wii en cas ne brick ..

le softmod c est le hack de la console par logiciels , tu n as plus a faire posé de puce pour pouvoir lire les copies de jeux ..
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2010 - 20:12

#7
loic2312

loic2312

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
Ok, donc dans tous les cas, si on brick la wii et que l'on possède la sauvegarde de la nand, on peut restaurer sa wii si je comprends bien :)

merci
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2010 - 20:56

#8
abdel69jutsu

abdel69jutsu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:hacking, gaming, and sporting
nan, car il te faut bootmii en boot2 pour te sauver d'un brick (tous sauf le semi brick, mais le semi se résout avec une réinstallation du sys menu)
ou bien une puce + DVD autoboot de bootmii
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2010 - 21:44

#9
loic2312

loic2312

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
ok ok

et si la wii est brické, on peut installer bootmii quand même ? ou faut prévoir le cas ? l'install de bootmii se fait en même temps que les installs de starpatch et priiloader ?



Une question encore ? Quels sont les cas où l'on peut brické sa wii ?

EN suivant ce tutoriel : Débricker sa wii 4.3E , on tombe sur celui-ci BootMii : Protections en cas de brick !

En lisant ce second tutoriel, il faut utiliser la bannerbomb, j'ai lu quelque part que la version 4.3E corrigeiat ce bug, est-ce exact ? si oui, quel est l'alternative afin de l'installer ?


Avoir en boot2, bootmii, change t-il le fonctionnenment de la wii, à savoir au démarrage, avoir un multiboot ?
  • Retour en haut

Posté 04 novembre 2010 - 23:14

#10
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
l

ok ok

et si la wii est brické, on peut installer bootmii quand même ? ou faut prévoir le cas ? l'install de bootmii se fait en même temps que les installs de starpatch et priiloader ?



Une question encore ? Quels sont les cas où l'on peut brické sa wii ?

EN suivant ce tutoriel : Débricker sa wii 4.3E , on tombe sur celui-ci BootMii : Protections en cas de brick !

En lisant ce second tutoriel, il faut utiliser la bannerbomb, j'ai lu quelque part que la version 4.3E corrigeiat ce bug, est-ce exact ? si oui, quel est l'alternative afin de l'installer ?


Avoir en boot2, bootmii, change t-il le fonctionnenment de la wii, à savoir au démarrage, avoir un multiboot ?


l'installation de bootmii se fait au début du hack (enfin moi je prefere ).
en même temps que l'hbc channels .
pour faire un dump de ta nand tu lance bootmii et après tu dump.
si ta wii est en 4.3 il te faut soit le jeux indiana jones ou yu gi yo .car pas de bannerbomb pour le moment pour le 4.3
tu dépends de l'installation de bootmii pour le démarrage.

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 08:00

#11
loic2312

loic2312

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages

l

l'installation de bootmii se fait au début du hack (enfin moi je prefere ).
en même temps que l'hbc channels .
pour faire un dump de ta nand tu lance bootmii et après tu dump.
si ta wii est en 4.3 il te faut soit le jeux indiana jones ou yu gi yo .car pas de bannerbomb pour le moment pour le 4.3
tu dépends de l'installation de bootmii pour le démarrage.


moi aussi je préférerai faire l'installation en même temps que les autres , comme ça c'est fait ^^



justement le tutoriel pour debricker avec le jeux indiana jones, au moment d'installer le bootmii, le tutoriel indique cela

A cette étape du Tutorial, vous avez la possibilité de faire une sauvegarde de votre nand à l'aide de Bootmii (Ceci n'est pas obligatoire mais conseillé). Pour cela, suivez ce tuto : Utilisation de Bootmii


Image IPB

Le hic , quand tu suis ce lien, il te faut banner bomb,à moins qu'en cliquant sur le menu bootmii ca l'install direct, peut-être certaines personnes l'ont utilisé ce tutoriel, j'aimerai avoir leur avis :)

J'ai aussi trouvé ceci :

BootMii est un programme qui s'installe sur votre NAND et a plusieurs modes de fonctionnements.
- L'installation de boot2 personnalisé (offre beaucoup de fonction mais est risqué et intrusif).
- L'installation d'un IOS (offre peu de fonctionnalités mais ne présente que peu de risques). Pour lancer cet IOS, allez dans le HBC puis appuyez sur Bouton Home Wiimote.


Est-ce exact ? l'installation sur IOS permet -il de debricker au cas ou ?



Aussi, une question peut-être bête lol , la carte SD , une fois la wii hackée, on peut l'enlever ? :)



Question pratique aussi : une fois bootmii installer en boot2 , peut-on le désinstaller ? dès que bootmii est installer en boot2, est-ce que cela change l'accès au menu wii quand on démarre la wii, là actuellement, je la démarre, je tombe direct sur le menu des chaines, or avec bootmii, il y a t-il une étape intermédiaire ?


Bon en tout cas mer ci de vos réponses, cela m'a bien éclaircit les idées :)

Modifié par loic2312, 05 novembre 2010 - 08:04.

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 16:48

#12
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
tu installe bootmii en boot2 et tu fait direct un backup nand , ne sourtout pas le désisntallé , en cas de brick tu peut booter sur bootmii en boot2 et restaurer ta wii avec ton backup nand

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 17:54

#13
loic2312

loic2312

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
ok :)

et que faire en cas de brick ? si on a bootmii en boot2 et une sauvegarde de la nand, pas de problème d'après ce que j'ai compris, si pas de nand sauvegardée, on ne peut pas en injecter une autre d'après ce que j'ai lu ...

donc si cas improbable, puisque j'installerai bootmii en boot2 :) , la wii est brické sans possibilité de restaurer la nand , que faire ? sav ?
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 21:08

#14
loic2312

loic2312

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
ah aussi une question ?

hacker que ce soit par indiana jones ou par yugioh, il n'y a pas de différence de programme ou de difficulté ou autre ?
  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 22:42

#15
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
j'ai esayer les 2 et je préfère la faille indiana jones pour ma part plus stable quand même.
mes les 2 fonctionne sans soucis

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 05 novembre 2010 - 23:48

#16
abdel69jutsu

abdel69jutsu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:hacking, gaming, and sporting
je me sers de yu gi oh, fonctionne a 100%
ces deux failles sont fonctionnelles a 100% (bien que la faille YGO soit la plus rapide)
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 08:03

#17
loic2312

loic2312

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
ok c cool alors, de toute facon, les deux failles lancent le même programme d'où les memes installs a faire que ce soit dans l'une ou l'autre

merci de vos réponses ent out cas :)

cela m'a bien éclaircit les choses

je vous tiens au courant quand je l'aurait hackée ^^
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 08:20

#18
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

je me sers de yu gi oh, fonctionne a 100%
ces deux failles sont fonctionnelles a 100% (bien que la faille YGO soit la plus rapide)


certes il est vrai que la faille ygo est plus simple a installer suffit juste de copier la sauvegarde et de lancer le jeux ,contrairement a celle d'indiana jones ou tu as une manip a faire en plus

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 12:35

#19
loic2312

loic2312

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 35 messages
oui c'est ce que j'ai vu, indiana jones, tu dois te ballader jusqu'au gars au bar, et yugioh, juste a lancer et charger

j'ai commandé yugioh, car pour trouver indiana jones, laisse tomber, les gens ont bien compris que c'était un moyen de gagner de l'argent, résultat il le vende très cher lol

enfin bon, j'aurai yugioh, il sera pt pas mal mdr^^

au pire je le revendrai lol ^^
  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2010 - 12:53

#20
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
pour info ygo ma couter 18 euros neuf fdin ,depeche toi les prix risque de grimper surtout que les periodes de fêtes approches

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)