Aller au contenu


Photo

changement de disque dur ps3 et mise a jour firmware


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 27 octobre 2010 - 11:26

#1
romacidburn2095

romacidburn2095

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Bonjour, j'ai une question, je m'apprête a changer le disque dur de ma ps3 fat 40gigas, j'ai bien mis de coté mon firmware 3.41 sur support usb fat 32(dossiers PS3 et UPDATE), je sais comment sauvegarder et restaurer mes données apres le changement de mon disque mais ma question est la suivante: lorsque l'on a changé le disque et mis le nouveau ce dernier est formaté puis demande la mise en place d'un firmware là je mets mon support usb sur lequel est présent le 3.41, l'installation doit continuer et apparemment d'après les tutoriels la ps3 va vérifier si le firmware venant d'etre installé est bien le dernier, or ce ne sera pas le cas vu que depuis il y a le 3.50, ma question (je sais elle a été longue a venir) pour ceux qui l'ont déjà fait peut on suite a une restauration ne pas mettre le tout dernier firmware même si la ps3 détecte qu'il y en a un plus récent??? Ou une fois le 3.41 restaurer peut on en rester là et annuler le fait que la ps3 aura trouver une 3.50.

Merci d'avance car je ne voudrais pas me retrouver a devoir obligatoirement mettre le 3.50 suite à mon changement de disque.
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2010 - 12:31

#2
Biss61

Biss61

    Sunriseur

  • Technicien
  • 277 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Flers 61100
  • Passions:Informatique Modification console Programmation
    Sport
SAlut a toi alors le temps que tu changes ton disque dur et que tu instal tous correctement coupe internet comme sa la ps3 ne pourra pas chercher de mise a jours elle même ;)
Et de toute façon comme tu le dit tu peut toujours annulé la demande de mise a jours en 3.50

Modifié par Biss61, 27 octobre 2010 - 12:33.

Ps3 OFW
Xbox 360 250 go xkey
Xbox 360 500 go glitch
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2010 - 13:09

#3
romacidburn2095

romacidburn2095

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
En voilà une bonne nouvelle merci, donc on est bien d'accord, je sauvegarde l'intégralité de ce j'ai sur ma ps3 actuellement sur un disque dur usb fat 32 en passant par l'utilitaire de sauvegarde de la ps3 puis je change mon dur en mettant le nouveau là ca va me formater mon nouveau disque puis me demander de mettre un firmware là je met ma clé usb avec le firmware 3.41 , ca va continuer là j'aurai couper le net, ca trouvera donc pas de mise a jour plus recente , je restaure via l'utilitaire de restauration et banco!!!

J'ai rien oublié?
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2010 - 14:15

#4
Biss61

Biss61

    Sunriseur

  • Technicien
  • 277 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Flers 61100
  • Passions:Informatique Modification console Programmation
    Sport
Non rien ;) normalement sa devrais etre bon ^^
Ps3 OFW
Xbox 360 250 go xkey
Xbox 360 500 go glitch
  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2010 - 16:14

#5
crash251

crash251

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 388 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
oui je pense aussi cette fois ci ^^

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

  • Retour en haut

Posté 01 novembre 2010 - 13:49

#6
Major Tom

Major Tom

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

oui je pense aussi cette fois ci ^^

Alors ???Verdict?!
Car je souhaite moi aussi changer le HDD de ma fat pour mettre un 320go au moins.Mais bien sur je n'ai pas envie de me faire niquer par la mise a jour.....

Donc en fait si on coupe la connexion internet, il n'y a aucun probleme???La console ne demande pas un conexion pour vérif ou un truc comme ca????

Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2010 - 12:23

#7
romacidburn2095

romacidburn2095

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
Ca y est c'est fait et très clairement ca a été beaucoup plus simple que ds les tutos, ds mon cas j'étais dc en 3.41, j'ai sauvegardé mes données sur un dd externe fat 32 (environ 40gigas , et 1h30 pour tout sauvegarder) après j'ai éteins ma console, enlevé le dur d'origine et mis mon 500gigas samsung spinpoint, là la console m'a formaté le nouveau disque et chose curieuse une fois terminée la console a démarré normalement et été deja en 3.41, je n'ai meme pas eu besoin de me servir de la clé usb que j'avais preparé avec le firmware enregistré dessus. Je n'ai donc plus eu qu'à restaurer mes données préalablement sauvegardées en allant dans utilitaire de sauvegarde et restaurer.
Voili voilou
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)