Aller au contenu


Photo

La raison pour laquelle les jeux 3.42 ne se lancent pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Posté 14 octobre 2010 - 11:17

#1
arshlan

arshlan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Mathieulh, membre trés actif de la scene PS3, a recemment mis à jour son twitter avec des informations pour le moins interessantes. Il explique la raison pour laquelle patcher le PARAM.SFO des derniers jeux sortis comme Medal Of Honor, ne permet toujours pas leur lancement sur une console dont le firmware est inferieur au 3.42. Apparement, avec l'introduction du firmware 3.42, sony a ajouté de nouvelles clés de cryptage pour ses jeux. Ce que cela signifie est simple : tous les nouveaux jeux vont commencer à utiliser ces clés (Medal of Honor etant le premier). Puisque le firmware 3.41 ne contient pas ces clés de cryptage, celui-ci ne peut decrypter et lancer les nouveaux jeux. Cette erreur de vérification produit donc l'erreur 80010019.

 

Ceci etant, ne paniquez pas encore! Ce n'est pas la fin et l'espoir de pouvoir jouer à ces jeux sur firmware 3.41 est toujours présent. Si des hackers, d'une manière ou d'une autre parviennent à decrypter l'executable (EBOOT.BIN) de ces nouveaux jeux, ils pourront ensuite mettre à disposition l'EBOOT.BIN decrypté pour chaque nouveau jeu. A partir de la, les jeux pourront être joués sur 3.41. Cependant, ne sautez pas de joie tout de suite car on y est pas encore.

 

On dirait que pour l'instant, ceux qui ne desirent pas mettre à jour leur firmware, ne puissent jouer qu'aux "anciens jeux".

Cette politique de Sony va à l'encontre des déclarations qu'ils avaient fait lors de la suppression de l'other os. En effet, La firme japonaise assurait que les gens ne seraient pas obligés de mettre a jour leurs firmwares pour jouer et pourraient donc garder cette fonctionnalité si ils en avaient le désir...


Modifié par arshlan, 14 octobre 2010 - 11:25.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 11:20

#2
babagoul

babagoul

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
bon ben reste plus qua attendre un custom firmware, enfin si il y'en a un, ou le 20 octobre avec la team ps jailbreak mais bon sa j'y crois pas trop, j'ai confiance au talents des hackeurs de la scene ps3 il devrait trouver des solutions d'ici quelque temps

Modifié par babagoul, 14 octobre 2010 - 11:20.

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 11:21

#3
pigme777

pigme777

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sud de la france
j'espère qu'il vont y arriver a decrypter le eboot bin!!!!!

ca serais magistral!!!
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 11:29

#4
T0mT0m

T0mT0m

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages

Ce n'est pas la fin et l'espoir ...


Content de l'apprendre car Medal Of Honor est un gros titre ...

... ne sautez pas de joie tout de suite car on y est pas encore ...


Arf ... combien de temps selon vous pour une solution simple et utilisable pour tous ? :-)
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 11:34

#5
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
ça ne sert a rien de faire des plans sur la comete pour le moment... deja on sait pourquoi ça ne fonctionne pas maintenant reste plus qu'a trouver un moyen de les decrypter...

enfin bon l'avenir nous dira si une solution verra le jour

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 11:41

#6
seb6719

seb6719

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male
ouai c est bien mais je crois qu il faudrais mieu corriger les ancien jeux qui passe pas(ecran noir) ou c est deja fait et que je ne suis pas courant
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 11:45

#7
Mickaël00

Mickaël00

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 256 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
On dirait que pour l'instant, ceux qui ne desirent pas mettre à jour leur firmware, ne puissent jouer qu'aux "anciens jeux".
Cette politique de Sony va à l'encontre des déclarations qu'ils avaient fait lors de la suppression de l'other os. En effet, La firme japonaise assurait que les gens ne seraient pas obligés de mettre a jour leurs firmwares pour jouer et pourraient donc garder cette fonctionnalité si ils en avaient le désir...


A c'est bon sa avec leurs procès en cours au sujet de OtherOS sa met de l'eau au moulin ;) mais bon cela ne change pas grand chose car $ony c'est $ony et je suis sur que je n'ai pas fait de faute a leurs nom :D

Mais bon vu les jeux récent sur PS3 y'a pour ma par rien a louper même en 3.15 :D j'ai eu la joie de tester Blur ben j'ai même pas pu accélerer avec mon G25 c'est du jeu sa !

Mais bon j'ai encore ma PS2 :D et un bon PC tout neuf pour jouer avec mon G25 a Forza par exemple car sur Xbox360 c'est la même chose
PS3 500go Firmware 3.15 YellowDog 6.1 Jailbreak NbZ PIC 18F2455 Firmware iLLNESS v1.0b
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 11:45

#8
seb6719

seb6719

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages
  • Sexe:Male
ouai c est bien mais je crois qu il faudrais mieu corriger les ancien jeux qui passe pas(ecran noir) ou c est deja fait et que je ne suis pas courant
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 11:46

#9
mamass

mamass

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
moi 2 ps3 donc pas de probleme =p
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 11:51

#10
willo

willo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
bonjour j ai vue sur un traker qui est possible de jouer a vec medal of honord 2010 en fesant ceci ;

methode * ERASE the Update Folder
* DONT CHANGE ANYTHING IN PARAM.SFO
* GAME MUST BE COPIED USING OBM FROM EXTERNAL TO INTERNAL
* HERMES PATCH NEEDS TO BE ENABLED TO PLAY.
* ENJOY

en gros : effacer le dossier "UPDATE"
ne rien changer ds les parametres .SFO
le jeu doit etre copier/transferer de l'externe(DISQUE DUR HDD) à l'interne
vous aurez besoin d 'appliquer le patch "HERMES" pour jouer à ce jeu ! enjoy ^^

pouvez me confirmer merci
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 11:54

#11
Yoshee

Yoshee

    -= Serial Trocker =-

  • Modérateur
  • 3 654 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Le Havre (76)
Ta methode ne fonctionne pas Willo.
On a déja parlé de celle-ci sur LS.
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 11:55

#12
snoopdo2g

snoopdo2g

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
Sony aime trop carotter les gens sérieux !
Donc les gens qui disont n'ont pas d'internet ne peuvent pas jouer au jeu ?
quelle aberration !!!
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 11:56

#13
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Medal Of Honor 2010 Gné ? Cette méthode doit parler de F1 2010 plutôt ...

Sinon @Mickaël MDR pour le G25 ...
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 12:06

#14
willo

willo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
ben merci de votre reponse
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 12:13

#15
jaijai200

jaijai200

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
Message effacé : Message non constructif ou hors sujet, celui-ci à déjà été posté plus haut et n'apporte pas la solution, merci d'éviter le Copié/Collé
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 12:22

#16
willo

willo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
jaijai200
on es bien sur le meme traker
mes en interne tu as essaie si oui ca donne quoi merci
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 12:30

#17
Gunslinger

Gunslinger

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages
  • Sexe:Male
il faut lire les news ca fait des lustres qu'on dit que cette methode ne fonctionne pas et on arrete pas d'en parler ,

Merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 12:44

#18
Arcadia94

Arcadia94

    + Edit-man +

  • Shining VIP
  • 1 257 messages
  • Sexe:Male
@ Snoopdo2g : pas du tout, puisque la MAJ est contenue dans le jeu...
Pas besoin d'avoir accès au net donc

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 12:52

#19
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
A la fin ça finira avec du bricolage sur du 3.41 et c'est pas forcément très bon. Ce qu'il nous faut c'est un CFW et basta, qu'on arrête de se prendre la tête.
Evidemment, c'est plus facile à dire qu'à faire...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 13:10

#20
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Je trouve qu'en à peine 2 mois les choses ont beaucoup évolué et avancé sur la PS3.
Et par voie de conséquence les ripostes de Sony et les reports de sorties (GT5 en tête de gondole) ne se sont pas fait attendre ...

Le problème du lancement des jeux récents sur FW 3.42 est cerné (clés de cryptage), c'est un premier pas important et plutôt une bonne nouvelle.
On trouvera bien des patchs pour les jeux ou une modification de l'eboot.bin pour les faire fonctionner. Et au rythme où vont les choses, une ébauche de CFW n'est pas à exclure dans quelques temps...
Il faut savoir être patient et compréhensif, toute la ludothèque PS3 est ouverte et jouable jusqu'à maintenant, on a vraiment pas à se plaindre...

Alors ceux qui rouspètent et trépignent d'impatience n'ont qu'à acheter les jeux originaux et mettre à jour leur console. Basta.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)