Aller au contenu

Photo

Problème avec Metroid Other M et les cIOS...

• Please log in to reply
6 replies to this topic

Posté 22 septembre 2010 - 11:01

YomeNetSan

YomeNetSan

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :
Bonjour,

J'ai un problème (comme beaucoup visiblement) pour jouer à Metroid Other M.

Avant toute chose, je précise que j'ai bien cherché partout des solutions et que ça fait maintenant 3 semaines que je galère...

Le jeu original ne démarre pas du tout sur ma Wii (acheté le jour de la sortie, pucée et soft-hackée).
J'ai acheté le kit de nettoyage et ça n'a rien changé.

J'ai fait un dump directement avec Wiiflow sur mon disque dur externe dédié. => Dump visiblement OK.
Là je jeu se lance, je vois la première cinématique, je joue au tuto et le jeu plante durant la seconde cinématique (cas vu fréquemment sur les forums).

Voici ma configuration :
Wii EUR V. 4.1E
Homebrew channel mise à jour automatiquement le 21/09/2010 (v. 1.6 je crois)
Wiiflow V.1.1 259 (téléchargée depuis le site officiel)

J'ai fait de nombreuses recherches depuis le 3 septembre et j'ai vu plein de choses à propos des cIOS.
J'avoue que je n'ai pas suivi de prêt le hack Wii et toutes ces histoires de cIOS sont un peu floues pour moi.
N'empêche que j'ai mis à jour l'cIOS 259 avec la rev 19 de Waninkoko.

J'ai essayé en modifiant les paramètres du jeu dans WiiFlow :
- IOS 249
- IOS 250 avec correction de l'erreur 002

J'ai vu sur un forum que le jeu tournait avec l'IOS 250 base 37 (si mes souvenirs sont bons).
Après une recherche j'ai trouvé le hack Sciifii qui met à jour cet IOS.
Je lance, il télécharge ce qu'il faut mais après il plante avec le message :
Exception -1017

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour mettre à jour ce qu'il faut pour enfin pouvoir jouer à ce jeu que j'ai pourtant acheté !
J'avoue que c'est la première fois que je regrette d'avoir hacké ma Wii, parce que sinon je l'aurais déjà envoyé à réparé chez Nintendo...
Je ne vais quand même pas acheter une seconde Wii juste pour ce jeu quand même...

Merci d'avance
Yome NetSan
gamusik.netsan.fr
  • Retour en haut

Posté 22 septembre 2010 - 11:06

Mr.Jackal

Mr.Jackal

Sunriseur elite

• Technicien LS expert
  • 1 615 Messages :
  • Lieu:Lyon
alors oui il te faut le dernier cIOS rev 17b et rev 19

scifii le fait effectivement, je sai spas j'ai jamais eu de soucis avec ce log donc je sais pas d'ou viens ton probleme

fait le en mettant directement les fichier sur la SD, et pas en les prenant via le wifi

Image IPB

Flash xbox 360 tous lecteurs y compris Lite-On 83v2 et 93, main propre et correspondance , Hack Jtag et récupération HDD, pour les détails, voir : Mon Annonce

• Retour en haut

Posté 22 septembre 2010 - 22:16

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 Messages :
  • Lieu:59 valenciennes
jette un coup d œil ici http://www.logic-sun...etroid-other-m/

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 23 septembre 2010 - 08:33

YomeNetSan

YomeNetSan

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 Messages :
Alors en fait le problème venait que Metroid est en 4.2 et ma Wii en 4.1...
Je me suis rendu compte que mon original de Galaxy 2 me donnait un écran noir pareil (je n'ai joué que sur disque dur avec Wiiflow)...
Et ma puce Wiikey me cachait la demande de mise à jour !

Je suis donc passé en 4.2 (4.3 dans les prochains jours, d'ailleurs) et mon original s'est lancé comme un charme !
J'en ai profité pour passer aussi WiiFlow en 2.1 mais c'est bizarre que sur le site officiel il ne soit qu'en 1.1...

Merci encore pour les réponses !
Yome NetSan
gamusik.netsan.fr
  • Retour en haut

Posté 23 septembre 2010 - 21:34

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 Messages :
  • Lieu:59 valenciennes
pas de soucis ;)

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 05 octobre 2010 - 06:20

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 Messages :
Et oui la MAJ du system menu de la Wii (et de la puce pour les consoles pucées) est nécessaire pour assurer la compatibilité avec les jeux originaux récents.
Pimp my Wii fait bien l'affaire pour la MAJ logicielle de sa console sans trop de risques.

Tant mieux si Ohter M fonctionne, le jeu est excellent ;)

Wiiflow 1.1 est stable et parfait, les nouvelles versions sont modifiées par d'autres concepteurs qui ont repris le code du programme désormais en open-source sur le site officiel. La version 2.1 (avec forwarder) ajoute de petits correctifs et lance le dernier Prince of Persia par exemple.

Et merci à YomeNetSan > des posts bien écrits, correctement orthographiés et avec bonjour + merci, et des membres qui soutiennent leurs éditeurs favoris (je tiens à souligner que j'ai également acheté le jeu original Metroid Other M), ça fait bien plaisir à voir !

Les techs de LS sont là si tu as un souci ^^

Ce message a été modifié par Peach Hawk - 05 octobre 2010 - 06:28.

• Retour en haut

Posté 05 octobre 2010 - 06:53

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 Messages :
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
le fait d'avoir un écran noir , c'est qu'il manque des IOS récent pour lancer ton jeu

un coup de pimp my wii 2.11 et sa règle le problème

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)