Aller au contenu


Photo

Jailbreak PS3 avec un HTC HD2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 19 septembre 2010 - 11:39

#1
Kazaam

Kazaam

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Maintenant que le clé usb existe, cela reste plus du gadget, mais au moins le tel, j'ai des chances de ne pas l'oublier :)

Au passage, au final vous avez un android sur votre HD2, qui a les fonction de bases (tel, repertoire..). Je n'ai pas tout testé ce n'est pas le but de ce tuto, mais rien ne vous en empeche.

 

Je ne pourrais être tenu responsable si quoi que ce soit arrive à votre HD2 ou à votre PS3, ou à un éventuel bannissement du PSN

Y compris les sanctions que vous puissiez subir dans le cas ou vous appliqueriez ce tuto.

 

Prerequis
- Une PS3 en 3.41, pas plus sinon c'est fini, pas moins (dans ce cas la mettre à jour manuellement)

- Télécharger l'archive complète Android (environ 94Mo compressée) ICI

- Pour le tel, il faut un HD2 sous Windows Mobile avec une ROM radio mini 2.10, perso j'ai pris la 2.12 que l'on trouve un peu partout et qui est considérée comme une des meilleures.

Version radio
- La ROM "Systeme" n'est pas un probleme, je suis en ROM SFR et ca passe, sachant que la rom radio ne touche pas aux données, on hesite moins a la mettre a jour
- Une cle USB en FAT32
- Une MicroSD en FAT32

MAJ PS3 :

il faut telecharger la 3.41, mettre le fichier telechargé dans un dossier PS3\UPDATE (en maj) sur une cle en FAT32 et lancer la mise a jour depuis la console en selectionnant "par support....." Détails...


Installation
1) Extraire à la racine d'une carte micro SD formatée en FAT32 le contenu de l'archive (Dossier Android)
2) La PS3 doit etre éteinte depuis le bouton arrière
3) Sans branchement USB entre le tel et la console, lancer "CLRCAD.EXE", ca ne fait rien de visible mais sans ca ne marche pas toujours


Explorateur

4) Lancer ensuite "haret.exe", cela prend un peu de temps, si l'écran devient tout noir, vérifiez votre version radio, sinon vous verrez la page de chargement d'Android

Chargement AndroidChargement Android 2

 

5)Une fois le lock screen d'android, debloquer le téléphone et brancher la ps3 via l'usb (Si le telephone demande le code pin entrez le)

Delock
6)Allumer la ps3 à l'arrière
7)Appuyer sur Power puis juste après sur eject (j'ai teste sans BD, donc 3 bip quand j'appuie sur eject)

Rien ne se passe sur le telephone

La console met un peu de temps à se lancer, et la miracle, il y a 2 choix en plus dans le menu jeu

8)Pour ajouter les package genre FTP ou backup manager, il faut les mettre à la racine d'une cle USB formatée en FAT32
Cela s'installe comme une appli PS3 mais il faut lancer le package depuis le "package manager"


A noter que ces applis ne fonctionnent pas sans la manip avec le telephone (les icones sont la mais non fonctionnelles)

 

Pour retrouver le HD2 sous windows, il faut rebooter le tel. (appui long sur le bouton raccrocher)

Reboot1Reboot2Reboot3


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2010 - 12:12

#2
niblon

niblon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 165 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Haut seine :)
Merci tres bon tuto :)
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2010 - 13:42

#3
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Je suis impressioné quand meme que l'on puisse hacké sa ps3 avec un telephonne ^^
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 20 septembre 2010 - 07:29

#4
Kazaam

Kazaam

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Le bon cote c'est que le tel charge en meme temps
  • Retour en haut

Posté 27 septembre 2010 - 12:50

#5
Staind64

Staind64

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Le pire lol c'est que ça marche !!!!!! Moi qui avait regretter d'avoir acheter ce tel c'est dernier lui et redonner une deuxieme vie (nouvelle rom et bien sur jailbreaker :) ) et il est remonté dans mon estime merci pour le tuto parfait.
Une petite question trotte dans ma tete comment ont ils fait pour trouver tout ça !!!!
  • Retour en haut

Posté 28 septembre 2010 - 18:06

#6
maitrelin

maitrelin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Je suis arrivé à tout installer, mais je n'arrive pas à lancer les jeux depuis le backup loader v2.
Par contre, une fois retournée a Windows Mobile, comment on retourne sur Android? faut relancer l'install?
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2010 - 06:42

#7
addx2

addx2

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
salut je suis possesseur d'un samsung wave fonctionnant sous l'os bada, serait-il possible de le jailbreaker svp?
  • Retour en haut

Posté 29 septembre 2010 - 06:49

#8
addx2

addx2

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
avec la ps3 je veux dire
  • Retour en haut

Posté 01 octobre 2010 - 17:54

#9
maitrelin

maitrelin

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Les personnes qui ont un HD2 et chez qui sa marche (s'il y en a) avait il avant une clé usb pour charger les roms? parce je peux installer tout les manager, mais je peux pas lancer les jeux (Tekken6 par exemple, importer sur le DD interne de la ps3)
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2010 - 15:21

#10
cirloche

cirloche

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Salut a tous alors moi perso HD2 en ROM netdrg 3a version 2.12.50.02_2 carte mémoire formater en fat 32 , le programme mis a la racine de la carte mémoire , une fois Haret lancé il reboot au bout de 5second et rien androïde ne ce lance pas .... les boules ....si quelqu'un a une info ce serai cool , pas moyen de booter sur linux :( merci...
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2010 - 15:24

#11
cirloche

cirloche

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
j ai oublié de préciser que l'installe ce passe et a la fin j ai un message comme quoi il reboot au bout de 5 sec et rien ne ce passe il redémarre sur l interface du HTC
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2010 - 17:40

#12
jaja750

jaja750

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Hello....dis moi kel es ton probleme exact?
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2010 - 17:43

#13
jaja750

jaja750

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Le probleme et qu'il faut reinstallé complet apres avoir mis ta rom...Reset complet de l'appareille...Ensuite tu installe ta rom....A bientot...
  • Retour en haut

Posté 02 octobre 2010 - 19:27

#14
cirloche

cirloche

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
salut jaja alors j'ai installer le HSPL ok logique ... ensuite la ROM .... ensuite un hard reset du HTC ....après tout ca j ai formater la carte mémoire a partir du Htc et rien puis je l'ais fait a partir du PC et rien aussi , a partir de ce moment j'ai pensé a ROM donc j'ai installer la NETdrg et rien n'y fait malgré un hard reset ... et bien regarder si j'avais bien mis a la racine de ma carte ... tout est ok et la je vois pas ou est le problème j ai fais tout ce qui fallait sachant que je viens de récupérer un neuf du SAV d'orange suite a un problème de mon ancien qui était sous une ROM mini aussi et dont j'avais déjà fait un test avec le boot d'android et qui fonctionnais enfin pour vous dire aussi que j'ai arriver de faire un multiboot de mon iphone 3g en 3.1.2 pour la ps3 babouille
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2010 - 17:52

#15
cirloche

cirloche

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
c'est bon j ai oublier de lancer CLRCAD.EXE quel nase je suis et encore désolé pour le désagrément encouru bye a vs et bon jeux a tous et toutes ;)
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2010 - 16:30

#16
cirloche

cirloche

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Par contre ptit info j'ai remarqué après le boot le fait de revenir sous htc , impossible de relancé haret obligé de le réinstaller complet sur la carte sd ... vivement une rom officiel pour htc .je sais pas si a vous ca fait cela aussi ... a suivre
  • Retour en haut

Posté 14 octobre 2010 - 19:48

#17
Dady62

Dady62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Sexe:Male
Bonjour a tous ;-)
Juste besoin d'un peu d'aide .....
J'ai suivi le tuto a la lettre , pour android -->ok
le jailbreak --> ok ( j'ai bien les deux dossier )
j'ai installé backup manager v1 en suivant le tuto
j'ai mis un original et fait un backup ( tout ok )
par contre je relance backup manager , il m'oblige a mettre un original pour loader mon backup puis retourne au menu principal
par contre apres dans l'onglet jeux c'est celui qui est dans le lecteur qui s'affiche et non celui loadé ???
Comment remedier a ce probleme ?
merci pour toutes vos reponses !
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2010 - 16:36

#18
Dady62

Dady62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages
  • Sexe:Male
Bonjour ;-)
pas de reponse ? :-(
j'ai desinstallé backup manager pour passer a la version 2 et toujours pareil ....
quand je fait un backup tout semble ok ( creation du dossier gamez etc ... )
mais quand je "load" avec ou sans BD je n'ai rien dans l'onglet jeu ... a part s'il y a un BD dans le lecteur il me l'affiche et quand je vais dans le dossier au dessu d'install package j'ai une erreur 80028F14 ...
Une solution s'il vous plais ?
Merci
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2010 - 11:33

#19
k_rhym113

k_rhym113

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
c'est normal as tu activé la fonction pour jouer avec le jeu via gscripte avec le wifi?
  • Retour en haut

Posté 28 octobre 2010 - 10:14

#20
calimero59_5

calimero59_5

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
bonjour ca a marcher nikel une premiere fois mais quand j essai de relance une 2emme fois ca ne marche plus
il me dit :
impossible d ouvrir le fichier "clrcad" il n est pas signet avec un certificat de comfiance ou l un de ses composants est introuvable.
si le probleme persiste, essayer de reinstaller ou de restaurer ce fichier


comment faire alors que ca a marcher une premiere fois
j ai meme reformater la carte et reinstaler mais rien a faire
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)