Aller au contenu


Photo

Jailbreak PS3 avec un Sony Ericsson Xperia X1


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Posté 10 septembre 2010 - 11:08

#1
Jojo78csp

Jojo78csp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:78

 

1 - Prérequis :

 

- Xperia X1

- Ma "petite archive perso"

- BackupManager (je vous laisse choisir celui que vous voulez)

- Et... puis c'est tout =D.  (Je l'ai dis qu'il était express lol)

 

2 - Installation XDAndroid

 

Branchez votre Xperia X1 sur votre pc en mode "Transfert de fichier"

Alors avant de commencer toutes manipulations, tout se qui se trouve à la racine de la carte SD, vous le mettez dans un dossier "en vrac" que vous pouvez créer à la racine, cela ne pose pas de problèmes.

 Commençons les choses ultra séri euses... décompressez l'archive que vous avez téléchargée à la racine de la carte SD. Laissez votre téléphone branché au PC et passez en mode ActiveSync. Maintenant utilisez l'explorateur de fichiers de votre X1 et allez dans le dossier andboot (racine carte SD). 

 

 

 

Ensuite appuyer sur HARET.

 

Voilà Android s'installe, même pas besoin de faire de calibration de l'écran, je l'ai rajouté moi même.

 

 

 

3 - Préparation de l'exploit

 

Maintenant qu'on est sur android, débranchez votre X1 du PC, cliquez sur "DevTools" que je vous ai placé sur l'accueil.

 

Descendez en bas de la page et cliquez sur "Terminal Emulator" puis entrez les commandes suivantes (entre ** ce sont des notes, ne pas les écrire ^^) :

 

su **entrer**

cd sdcard **entrer**

insmod psfreedom.ko **entrer**

 

Voilà, votre X1 de sony est prêt à jailbreaker la playstation 3 de sony, la classe non ^^ ?!

 

Etape finale, préparez une clé usb formatée en FAT32, y déposer le fichier .pkg de backup manager pour l'installation. Débranchez votre PS3, branchez par cable usb votre X1, rebranchez votre ps3, allumez la puis appuyez tout de suite sur le bouton "Eject". Surveillez que votre X1 ne se verrouille pas pendant le lancement de la console (tapotez sur l'écran de temps en temps. Il se peut que cela ne fonctionne pas dès le premier essai, si c'est le cas, reprenez juste cette étape entièrement, si cela persiste, rebooté votre X1). Branchez votre clé usb où se trouve le .pkg de backup manager, entrez dans le dossier "Install Package Files" et lancez l'installation.

 

EDIT : Votre PS3 doit être en 3.41 pour que le jailbreak fonctionne.

 

 

Voilà, votre ps3 est jailbreakée.

 

Enjoy =D !

 

 


Modifié par Jojo78csp, 11 septembre 2010 - 14:09.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 12:31

#2
baboy

baboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique
Messages combinés : merci d'utiliser la fonction "éditer" sur le forum pour éviter le multi-posts

super tuto je teste de suit merci

j'ai fait se quil fait marquer sur ton tuto et j'ai la ligne suivante
can t insert psfreedom.ko files exists

Super tuto fonctionne parfaitement  bien expliquer fonctionne du premier coup penser a relire 2 a 3 fois
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 20:05

#3
shark17

shark17

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
  • Sexe:Male
bonjour je voudrais savoir si sa marche avec un xpria x10 mini
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 21:01

#4
Jojo78csp

Jojo78csp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:78
non mais le portage est en cours... ceci est un tuto pour la série des X1
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 21:23

#5
fireman2b

fireman2b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male
Bonsoir à tous,

Comment savoir si le jailbreak a marché.

mon X1 est bien passé sur XANDROID, je tape les lignes de commandes, je débranche ma ps3 (fat), je branche le x1, demarre et appuie vite sur eject (2 bips) et rien dans le menu jeu (réalisé environ une douzaine de fois). j' ai rebooté mon x1 (je sais pas comment basculer direct sur xandroid, du coup je le reinstalle) et toujours pareil. (nb : qd je connecte le tph en android sur mon pc seven, il ne le trouve pas, est ce normal?)

est ce qu'un pro pourrait m'aider?

par avance merci
PS3 FAT 60GO (la toute 1ère)
PS3Key V4
Sony X1 avec PSFREEDOM
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 21:41

#6
Jojo78csp

Jojo78csp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:78
alors pour relancer android, t'as juste a cliqué sur haret. pour se qui est du hack... quand tu lances android sur ton portable, il faut qu'il soit connecté au pc en mode ActivSync, ensuite, une fois que t'es sur l'accueil d'android, tu débranches ton x1 du pc, tu tapes les commande. Débranche ta ps3, branche ton x1 a la ps3, rebranche la, vérifie que ton tel n'est pas verrouillé et lance la manip "power eject" et si le jailbreak a marché, tu devrais trouver deux dossiers dans la section "jeu". Après réfère toi au tuto, tout y est expliqué. bon courage ;)
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 22:10

#7
ziyad

ziyad

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
Bonsoir, apres plusieurs manipes, je n'arrive pas à lancer XDANDROID, au lancement de HARET la liste de commande m'indique rebooting in 7secondes et mon X1 reboot sur Windows Mobile.
Merci d'avance pour votre aide.
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2010 - 07:57

#8
fireman2b

fireman2b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male
Merci les gars et surtout toi jojo 78 csp, ça marche nickel
PS3 FAT 60GO (la toute 1ère)
PS3Key V4
Sony X1 avec PSFREEDOM
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2010 - 08:42

#9
fireman2b

fireman2b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male
Re salut, j'ai installer backup manager (prit sur ce site, et les différentes version), quand je le lance, écran noir 3 secondes et je reviens au menu ps???
Comment fait on pour basculer le BR sur le DD?
Lancer un iso qui se trouve sur un clef usb?
enfin beaucoup d'interrogations, alors que le jail break à bien marché

Soyez indulgent avec moi

merci
PS3 FAT 60GO (la toute 1ère)
PS3Key V4
Sony X1 avec PSFREEDOM
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2010 - 16:25

#10
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Tres tres bon tuto, chapeau !!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2010 - 23:51

#11
max611

max611

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Je ne reussi pâs a faire reconaitre mon telephone par mon ps3

Modifié par max611, 12 septembre 2010 - 03:43.

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2010 - 00:11

#12
monteirodjk

monteirodjk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
aider mon clavier ne fonctionne pas ce que je peux faire ou essayer??
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2010 - 00:45

#13
max611

max611

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
losque je demare mon ps3 sa me dit toujours, un periphirique usb inconnue a ete conecter... jai essayer plusieeurs fois et rien ne fonctionne quelqu'un sais ce que je doit faire?
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2010 - 08:21

#14
fireman2b

fireman2b

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male
Salut max

chez moi, la 1ere fois ca a fonctionne au 2ieme essai, maintenant a chaque fois je le fait une 10ene de fois avant de réaliser l'exploit(perif usb non reconnu). ne desespere pas et continue de réaliser la meme opération. Pense bien à attendre quelque secondes quand tu viens de rebrancher ta ps3
PS3 FAT 60GO (la toute 1ère)
PS3Key V4
Sony X1 avec PSFREEDOM
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2010 - 19:01

#15
max611

max611

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages

Salut max


chez moi, la 1ere fois ca a fonctionne au 2ieme essai, maintenant a chaque fois je le fait une 10ene de fois avant de réaliser l'exploit(perif usb non reconnu). ne desespere pas et continue de réaliser la meme opération. Pense bien à attendre quelque secondes quand tu viens de rebrancher ta ps3


Ok merci je vais ressayer ce soir... mais apres que jai entrer les comande su, cdsdcarde et insmod psfreedom.ko
je branche mon telephone et si sa ne fonctionnne pas je debranche mon telephone et je debranche la console et apres je branche mon telephone et ensuite la console?

Merci!
  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2010 - 01:11

#16
fixide

fixide

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
J'ai le même soucis que monteirodjk. Clavier HS. Il y a pas moyen de faire sortir le clavier virtuel sous le terminal emulator ? Visiblement faudrait appuyer et garder appuyé le menu key android. Et sur le X1 c'est quoi le menu key?
  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2010 - 01:30

#17
monteirodjk

monteirodjk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
Salut mon Fixide Xperia X1 clavier ne fonctionne pas je ne peux pas taper sur le terminal à l'ensemble de ses autre façon de faire?
  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2010 - 01:32

#18
monteirodjk

monteirodjk

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
Salut mon Fixide Xperia X1 clavier ne fonctionne pas je ne peux pas taper sur le terminal à l'ensemble de ses autre façon de faire?
  • Retour en haut

Posté 16 septembre 2010 - 10:35

#19
cucuxinho

cucuxinho

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Bonjour à tous.

Pour moi, tout a très bien fonctionné.
Il est évident qu'il faut réessayer plusieurs fois au cas où la PS3 affiche "Périphérique USB inconnu".

Mais sinon, ça marche.

Par contre, j'ai fait deux backups de jeux, mais je n'arrive pas à les charger O_O La fonction "LOAD" du BM me renvoie sur le XMB. Bien sûr, j'ai un disque de jeu à l'intérieur, mais rien à faire, l'image ne change pas.

Quelqu'un a une idée?
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)