Aller au contenu


Photo

Psfreedom sur htc diamond 1-2 (même manip pour touch pro 1-2)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
76 réponses à ce sujet

Posté 09 septembre 2010 - 17:25

#1
Jojo78csp

Jojo78csp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:78

1 - Prérequis :

 

- XDAndroid 2.2

- HTC Diamond 1 (100 et 500 : vous pouvez vérifier la version sous la batterie, en dessous de l'inscription "CE") / Diamond 2 / Touch Pro 1 / Touch Pro 2

- Pour HTC concernés : PSFreedom HTC Diamond 1 (500) - 2 et Touch Pro 1 - 2

- Pour HTC concernés : PSFreedom HTC Diamond 1 (100) :  (EDIT : nouveau psfreedom.ko ----- plus stable pour le lancement de l'exploit... à remplacer l'ancien par celui ci à la racine de la "mémoire interne". Pour les personnes n'ayant pas encore fait les manipulations, suivez le tuto normalement ;))

EDIT 2 : Suite à la mort de l'ancien lien, pour les utilisateurs du Diamond 100, téléchargez ceci puis remplacez psfreedom.ko par celui ci).

- Prendre soin qu'il n'y aucun fichier en vrac à la racine de la mémoire interne (si c'est le cas, créez un dossier "bordel" et tout mettre... question de simplicité)

- Backup Manager (je vous laisse prendre la version que vous voulez sur LS ;))

 

2 - Installation XDAndroid

 

Branchez votre HTC à votre pc en mode "transfert de fichiers". Placez votre fichier .cab à la racine de la mémoire interne de votre HTC. Débranchez votre téléphone puis installer ce .cab. Rebranchez votre HTC et créez un dossier "andboot" à la racine de la mémoire interne et y placer tous les fichiers qui ont été créés après installation. Décompressez maintenant l'archive Psfreedom pour htc dans ce même dossier, acceptez le remplacement des fichiers. Décompressez aussi la même archive à la racine de la mémoire interne (question de sûreté pour ne pas avoir d'erreur quand vous taperez les commandes dans la console). Passez votre téléphone en mode "Active Sync" puis allez dans votre dossier andboot depuis votre HTC et lancez Haret.

Votre terminal commencera l'installation de XDAndroid (attention, à un moment, votre HTC vous demandera un calibrage de l'écran, restez attentif et faites le correctement au risque de devoir tout réinstaller après). Une fois votre HTC lancé sous android, débranchez votre terminal de votre pc.

3 - Préparation de l'exploit

 

Vous voilà sur l'accueil d'android. Cliquez en bas de l'écran au milieu pour ouvrir la fenêtre de programme et appuyez sur DevTools, descendez en bas de la page et appuyez sur "Terminal Emulator" puis entrez avec le claver (entre "**" les petites notes ;)) :

su **entrer**

cd sdcard  **entrer**

insmod psfreedom.ko **entrer**

4 - Lancement de l'exploit

 

Etape finale, préparez une clé usb formatée en FAT32, y déposer le fichier .pkg de backup manager pour l'installation. Débranchez votre PS3, branchez par cable usb votre HTC, rebranchez votre ps3, allumez la puis appuyez tout de suite sur le bouton eject (EDIT : HTC Diamond 1 (100) : Utilisez le nouveau psfreedom.ko. Pour tous : Pendant le lancement de la console, surveillez que votre téléphone ne se verouille pas et que vous êtes bien encore sur la console de commandes). Votre PS3 s'allumera NORMALEMENT avec l'exploit activé (il peut arriver que ça ne fonctionne pas dès le 1er coup, reprenez l'étape 4). Branchez votre clé usb où se trouve le .pkg de backup manager, entrez dans le dossier "Install Package Files" et lancez l'installation.

 

EDIT : Votre PS3 doit être en 3.41 pour que le hack fonctionne.

 

 

Voilà, votre PS3 est prête pour lire les Backup avec le HTC Diamond et Touch Pro

 

Enjoy :-)


Modifié par Jojo78csp, 11 septembre 2010 - 14:10.

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2010 - 17:26

#2
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male
Super tuto merci ;)

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2010 - 17:29

#3
Jojo78csp

Jojo78csp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:78
Mais de rien =) !
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2010 - 18:15

#4
Pikachu

Pikachu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

bonjour et merci je suis bloqué je n'arrive pas a avoir le clavier dans terminal de mon diamond


J'ai le même problème que lui dès que j'essaye d'utiliser le clavier sur mon htc diamond, ça bug.
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2010 - 19:21

#5
baboy

baboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique
slt merci pour le tuto mes j'ai un x1 et il a pas dans le choix des gsm
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2010 - 19:35

#6
Sly37

Sly37

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Electronique
    Informatique
merci pour ce tutoriel, j'ai un HTC Diamond je vais ça et je poste quelque chose après.
Encore Merci.
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2010 - 20:37

#7
baboy

baboy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique
?
  • Retour en haut

Posté 09 septembre 2010 - 22:50

#8
Sly37

Sly37

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Electronique
    Informatique
Bonsoir,
Je viens de faire le test avec mon HTC diamond, mais malheureusement ça ne fonctionne pas.
Lorsque j'allume la PS3 avec le diamond connécté, elle me met "un périphérique USB inconnu a été connécté....".
J'ai essayé plusieurs fois sans succés.

@Jojo78csp : ça te dit quelque chose?
Merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 01:59

#9
Jojo78csp

Jojo78csp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:78
htc diamond 100 ou 500 ?
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 02:18

#10
Jojo78csp

Jojo78csp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:78
Bonsoir à tous... voilà, vu l'heure qu'il est je parle surement à de gros dormeur lol ! juste pour vous annoncer que je travail fort sur le xperia x1 et sur les problème que l'on peut rencontrer. D'après les retours, il y a des soucis avec le htc diamond 100 (manip pour lancer l'exploit sur la ps3 à refaire plusieurs fois), un nouveau fichier psfreedom.ko à été mis en ligne, je vais le tester pour vous et je vous ferai part de l'amélioration ou non de la fiabilité... si cela est le cas, je le partagerai à bon entendeur ^^ ! Fait de beaux rêves LS ;)
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 02:24

#11
max611

max611

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Quelqu'un peux me dire pourquoi lorsque je lance haret mon telephone se redemarre et rien ne se passe?

Modifié par max611, 10 septembre 2010 - 03:38.

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 03:48

#12
Jojo78csp

Jojo78csp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:78
Rebonsoir... bonne nouvelle pour vous, exploit réussi avec xperia x1 : http://img827.images...4/p1010378s.jpg

Nouveau tuto express le plus rapidement possible ;) !
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 06:16

#13
Jojo78csp

Jojo78csp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:78

  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 10:31

#14
galou94

galou94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Bonsoir,
Je viens de faire le test avec mon HTC diamond, mais malheureusement ça ne fonctionne pas.
Lorsque j'allume la PS3 avec le diamond connécté, elle me met "un périphérique USB inconnu a été connécté....".
J'ai essayé plusieurs fois sans succés.

J'ai la mm chose! J'ai un HTC diamond100
J'ai bien mis "Psfreedom htc diamond touch pro (new psfreedom.ko)"

Que faire plz??????
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 12:23

#15
MAlexxx

MAlexxx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
lien vers PSfreedom.ko pour DIAM100 dead !

Il s'avère que l'exploit sur DIAMOND 100 n'est pas fiable selon le wiki.
Et je confirme ... Apres une vingtaine de reboot HTC/PS3 l'exploit à fonctionné UNE fois ...

J'attend de pouvoir tester avec le psfreedom patché.
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 12:33

#16
MAlexxx

MAlexxx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
je viens de DL le psfreedom.ko special DIAM100 directement sur le wiki,
et je confirme une nette amélioration : ~50% de réussite de l'exploit.
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 12:44

#17
Jojo78csp

Jojo78csp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:78
c'est corriger pour le lien mort, merci MAlexxx
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 13:34

#18
ggrug

ggrug

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Bonjour! petite question,
j'ai tout bien installer, je boot xdandroid, quand je tape les commande sur le terminal, il met repond 1 fois #.
Je branche a la console, je l'allume derriere, j'allume devant sur la touche tactile, et jappuie rapidement sur Eject, mais cela ne fonctionne pas... je ne comprend pas....
je n'ai dans la liste jeux, je devrais avoir "package files", un truc dans le genre?
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 13:42

#19
Jojo78csp

Jojo78csp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:78
vérifie que ton tel ne se verrouille pas quand tu lances l'exploit
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2010 - 13:48

#20
galou94

galou94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Moi j'ai testé 4 fois ce matin et 2 fois ca n a pas fonctionné (message comme quoi un periferique USB etait non reconnue) et 2 fois la console n est mm pas arrivée sur lecran d accueil (ecran noir)

donc mm avec le new PSfreedom.ko ca ne marche pas :(
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)