Aller au contenu


Photo

PSJailbreak : La triste vérité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 22 août 2010 - 21:22

#1
mhacker

mhacker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 107 messages

Tout le monde connait le PSJailbreak, mais ce que nous ne savons pas, c'est qui exactement se cache derrière, même s'il est admis qu'il y a eu surement des fuites chez Sony Computer Entertainment. SKFU se penche sur la question sur son blog et voici ce qu'il rapporte : 

 

Bien que les hackers en général travaillent  très dur pour réussir et se faire un nom sur la scène du jeux vidéo, il semble maintenant que cela devient une affaire d'argent et de corruption . 

 

Le PSJailbreak est sorti d'un seul coup, de nulle part. Comment cela a été planifié, élaboré avec succès et peut-être continuer sur cette voie ?

 

AVANT 

 

Partie 1: Quelqu'un ( surnommé le " Faux hacker " ) a pris contact avec un employé de SONY . Le faux hacker a probablement utilisé un peu d' Ingénierie sociale (Technique de persuasion)  pour que L'employé de Sony accepte de lui vendre un des " JIG Sticks" Utilisés dans les services de Sony pour tester et réparer les PS3 brickés . 

 

Partie 2: Le faux hacker a utilisé  LA documentation et un logiciel qui lui ont été fournis par un autre employé de Sony pour étudier le JIG Stick. Le stick utilisé pour booter un firmware spécial de lui-même avant que le Firmware original de la PS3 ne se déclenche . Le Système Modifié qui tourne peut donc exécuter le mode debug/code non signé qui peut être créer avec le SDK officiel de Sony . 

 

Partie 3 : Le faux hacker a partagé ses infos avec les membres de sa Team et des gens qui étaient capables de cloner le "Sticks" usb . Probablement en chine comme d'habitude .

 

Partie 4: Le Dongle est cloné, donc le faux hacker en profite pour  copier le logiciel du SDK officiel  pour développer ( Le seul vrai travail qu'il a fait ! ) L'application connu sous le nom de "Backup manager" qui est utilisé sur la PS3 pour dumper et lancer les Backups . 

 

MAINTENANT

 

Partie 5: Le faux hacker distribue en toute illégalité des clones de l'original JIG Stick via plusieurs Boutiques en ligne incluant le "backup manager" qui est aussi bien illégal que tout ce qui à été crée à l'aide des logiciels et de la documentation de SONY . 

 

APRÈS

 

Partie 6: Sony fera une mise à jour du Bootcode de la PS3 pour Empêcher le chargement du dongle . Ils peuvent aussi enregistrer l'ID du "BAckup manager (LAUN-12345) Quand les gens iront en ligne . Donc, ils pourraient identifier ceux qui utilisent actuellement le Clone du JIG stick et bannir les consoles impliquées . Ça serait une demarche illégale en soit mais hey ; C'est SONY .


Modifié par mhacker, 22 août 2010 - 21:22.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 21:24

#2
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Qu'est-ce que je disais. On avait raison artik ! Ca puait depuis le début ! Aujourd'hui c'est une histoire d'argent point barre...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 21:26

#3
V1NC3

V1NC3

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
Mais ou est passé notre cher GEOHOT ? mystère ...

Gamercard: xV V1NC3 Vx
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 21:27

#4
Kawedi

Kawedi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
Il faut juste pas maj la console point barre hein ...
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 21:31

#5
d926963

d926963

    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)
Ca fait comme sur les bobox jtag, pas de connections et de mises a jour sinon, tout flambe :P

Perso, je m'en suis accomodé avec cette derniére, ca me dérangeras pas avec la PS3 ...
Triste de connaître la vérité par contre, le monde du hack n'est plus ce qu'il était et des quiches en profitent :(

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 21:34

#6
pumaz

pumaz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 messages
  • Sexe:Male
$$$ quand tu nous tien ...
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 21:35

#7
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Triste de connaître la vérité par contre, le monde du hack n'est plus ce qu'il était et des quiches en profitent :(


Ce qui est énorme c'est vraiment le fait que ça puait la corruption à 200km. Aujourd'hui plus personne n'est propre c'est hallucinant. Ca m'en dégoute un peu de ce hack. C'est comme quand tu gagnes une coupe du monde sur un pénalty inexistant... Y'a pas vraiment de saveur. Ouais ok les faits sont là, on a notre hack, mais voilà il manque quelque chose.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 21:36

#8
Ysanna

Ysanna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
  • Sexe:Male
De toute façon, le kit étant maintenant en vente et le "SDK" dispo, les dev du coin vont bien s'amuser à développer avec ! Et la SONY ne pourra plus y faire grand chose... Si ?
Une PS3 c'est bien ! Deux PS3, c'est mieux. 3 PS3... C'est cher.
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 21:37

#9
Landelle

Landelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 434 messages
GT5 demandera la derniere MaJ comme tous les autres nouveaux jeux, donc MaJ oblige ^^

D'apres moi Sony est au courant et ils ont fait ça pour booster les ventes des PS3. Si la ps3 est hackable aussi simplement, ça veut dire que tout le monde va l'acheter. et Sony va contre attaquer avec la PS4 qui devrait pas tarder a arriver et voila, tout bénef pour sony en fait ^^
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 21:41

#10
darkavatars

darkavatars

    | Guimauve grillée |

  • Modérateur shoutbox
  • 1 203 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz - Lorraine

Mais ou est passé notre cher GEOHOT ? mystère ...



Ben il a du se faire un paquet de tune mon salo XD derrière c'est dongle (ou truc comme sa) se cache Geohot avec sont compte remplie a fond ...

Je me demander bien pourquoi c'était aussi facile .. XD sa devient n'importe quoi lol sa n'a plus de sens

Modifié par darkavatars, 22 août 2010 - 21:42.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 21:44

#11
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
ce n'est que de la théorie... SKFU ou Demonhades peu importe, ils parlent beaucoup sans pour autant apporter la moindre preuve...

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 21:54

#12
Cheap1

Cheap1

    I'm so JDM ... I sleep on the right side of the bed.

  • Shining VIP
  • 1 031 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans la malle.
Bien sur qu'aujourd'hui la scéne est obnubilée par l'aspect pécunier de la chose. Qui en doute réellement ?

En tout cas vraiment sympa cette news, on pourrait meme en faire un long métrage politico-psychologique réalisé par un Suédois, tellement c'est tortueux.
Miata Addict !

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 22:07

#13
milhouse08

milhouse08

    Fags VAG Owner

  • Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
cetait obligé et certain que cetait une fuite de chez SONY

au moins on est fixé meme si cela ne change pas grand chose ...

Je pense que SONY est entrain de ce mordre les doigts car hormis ce dongle la PS" etait un rock de séurité (hormis la faille trouvée par Geohot)

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 22:09

#14
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Je ne vois pas en quoi la news montre que le "faux hackeur" n'est attiré que part l'argent ...
Des leaks comme ça, il y en a chaque année et ça ne sera pas le dernier. Et si les 150€ sont trop chers, achetez deux jeux PS3 et vous regretterez de ne pas l'avoir pris ;)

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 22:10

#15
Ysanna

Ysanna

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 messages
  • Sexe:Male

Je ne vois pas en quoi la news montre que le "faux hackeur" n'est attiré que part l'argent ...
Des leaks comme ça, il y en a chaque année et ça ne sera pas le dernier. Et si les 150€ sont trop chers, achetez deux jeux PS3 et vous regretterez de ne pas l'avoir pris ;)


CQFD ! Faut arrêté de râler !
Une PS3 c'est bien ! Deux PS3, c'est mieux. 3 PS3... C'est cher.
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 22:12

#16
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Landelle, la PS4, c'est pas envisageable pour le moment. Quel idiot irait acheter une nouvelle console chez Sony voyant comme ils ont foiré et délaissé rapidement la PS3 ? Cette console n'en est qu'à ses débuts, les développeurs ont largement de quoi faire avec ^_-
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 22:26

#17
glardz

glardz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 messages
moi je pense que la ps3 mourra en même temp que la xbox , n'oublions pas que la xbox possède presque la même puce graphique et que la xbox mourra en 2012 ou 2013 . donc la ps4 sortira forcément en 2012 .
  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 22:27

#18
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
glardz tu me prete ta boule de crystal? ;)

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 22:28

#19
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

moi je pense que la ps3 mourra en même temp que la xbox , n'oublions pas que la xbox possède presque la même puce graphique et que la xbox mourra en 2012 ou 2013 . donc la ps4 sortira forcément en 2012 .

Elles vont mourir quand les constructeurs l'auront décidé ;)

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 22 août 2010 - 22:34

#20
milhouse08

milhouse08

    Fags VAG Owner

  • Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
oula arrétez la drogue ...

a ce moment là il ny aurait plus de console sur le marcher vu quelles sont toutes hackable!

le seule truc de bien cest que sony risque de vendre encore plus de console .... je pense pas que ca les derangent plus que ca ...

par contre qu'un de leur produit de dev tombent dans le publique ca ca doit vraiment les embéter au plus au point

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)