Aller au contenu


Photo

Qui est derrière ce fameux dongle PS3 PSJailbreak ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 21 août 2010 - 14:21

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

DemonHades, membre très actif de la scène du hack, a tenté de découvrir qui était derrière la sortie de ce dongle. Selon lui, il ne peut s'agir que d'une coopération entre d'autres grands noms : GeoHot, XorLoser, Mathieulh et RichDevX. Il explique cela en plusieurs points. 

 

1) Le nom PSJailbreak est clairement un rappel du hack de GeoHot sur l'Iphone

 

2) Les premiers échos affirmant que le dongle n'était pas un fake venaient d'un ami proche de GeoHot, XorLoser, les deux ayant déjà travaillé ensemble

 

3) GeoHot n'est pas à son premier dongle, il en avait déjà fait un pour l'Iphone

 

4) Il est recommandé de mettre à jour sa PS3 donc de supprimer Another OS : si un hack est trouvé et demande Another OS, le dongle restera la meilleure solution donc il se vendra

 

5)  Mathieulh et RichDevX semblaient le savoir et restaient discrets sur ce sujet pour éviter qu'on doute une relation entre eux et GeoHot. De plus, RichDevX aurait parlé à DemonHades sur msn la nuit avant la publication du dongle en lui disant qu'il avait une grande surprise pour bientôt. 

 

(0:41) Rich -: J'ai une grosse surprise

(0:43) DemonHades : Quelle surprise?

(0:44) Rich -: c'est un secret

(0:44) DemonHades : Comme toujours

(0:44) DemonHades : Vous n'avez que des secrets

(0:44) Rich -: J'ai mes secrets, tu as les tiens

 

Bien sur, tout ceci ne reste que des suppositions, assez fondées, mais rien d'officiel et cela restera surement secret. Mais il est vrai qu'il est bizarre que GeoHot se soit retiré subitement de la scène sans dévoiler son Another OS sur le 3.21, qu'il annonce qu'il se retire de la scène de jail en ne citant que l'Iphone et ne précisant rien que la PS3, qu'il soit très discret depuis cette annonce etc etc ... 

 

Nous vous rappelons au passage qu'il est fortement déconseillé de mettre à jour votre console, le dongle marche sur TOUS les modèles donc ne vous privez pas de Another OS pour rien. 


  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 14:28

#2
sora91

sora91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 221 messages
Amour ; Gloire et Dongle XD !

Que fera Sony pour sauver sa petite PS3 , geohot et vraiment si Hot que ca ?
Qu elle sont les terribles secret de Rich et Demonhades !?
on le sera trés bientot !
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 14:45

#3
d926963

d926963

    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)
La suite dans l'épisode II :P

Preso, ce n'est pas primordial pour moi de savoir qui est derriére, même si de connaître la source de ce petit objet peut certifier de sa qualité ou de sa médiocrité ;)

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 15:22

#4
omario

omario

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
vrament j'y crois pas car j'ai jamais vue de hacker modeste . Et pourquoi se priver d'une telle gloire? Sans doute ya eu un coup de main de sony a mon avis.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 15:37

#5
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin

vrament j'y crois pas car j'ai jamais vue de hacker modeste . Et pourquoi se priver d'une telle gloire? Sans doute ya eu un coup de main de sony a mon avis.


Pas forcement, pourquoi le crier sur les toits ?
C'est un bon esprit ca.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 15:46

#6
omario

omario

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Citation

vrament j'y crois pas car j'ai jamais vue de hacker modeste . Et pourquoi se priver d'une telle gloire? Sans doute ya eu un coup de main de sony a mon avis.

Pas forcement, pourquoi le crier sur les toits ?
C'est un bon esprit ca.

wai mai suit la logique des hackers n'est ce pas c'est geohot qui avait fais croire qu'il a reussi a faire un custom firmware juste pour avoir le buzz apres il c'est retracté car les autres acteurs du hack ont demontré que c'etait pas vrais. Certes ils ont du merite mais de la a croire qu'ils feront des exploit anonymement j'y crois toujours pas.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 16:19

#7
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

vrament j'y crois pas car j'ai jamais vue de hacker modeste . Et pourquoi se priver d'une telle gloire? Sans doute ya eu un coup de main de sony a mon avis.


il y a des personnes qui sont pas du genre a se venter ,de plus Geohot a déjà prouver beaucoup de chose tu trouve pas

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 16:27

#8
demaTe

demaTe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Edité par la modération : merci d'éviter toute critique quant aux news de LS, nous relayons souvent les informations. Si les news ne te plaisent pas, il te reste plus qu'à aller voir sur les autres sites.

Waaaa je suis sur le cul là. J'aime bien ce site pourtant mais ce qui vient de se passer est tout simplement exécrable.
Petit rappel des fait:
Je pense que la version de Demonhades est sans fondement. Je reprends point par point ses allégations, et les contredisant avec mes arguments dans un poste qui était un minimum réfléchi. Mais apparement je contredis la version officielle de logic-sunrise, mon poste a donc été supprimé "modéré".

J'aime bien ce site. C'est pour cela que je suis d'autant plus dégouté de voir ce genre de pratiques ici.
Qu'on supprime des posts, je peux le comprendre. Mais pas quand ils sont argumentés, réfléchis et avec un nombre limité de fautes d'orthographe.
C'est quoi l'idée: vous supprimez tout ce qui va pas dans votre sens? Le pouvoir de modérer un site implique aussi des responsabilités, notamment celle de laisse libre cours à la liberté d'expression (dans les limites qui sont données à celle ci en France).
Qu'on me demande de supprimer la partie "Pitié arrêtez de diffuser les conneries de Demonhades" ca j'aurais pu le comprendre très facilement. Mais qu'on me supprime mon post complet, c'est de l'abus de pouvoir.
Vous n'êtes pas des petits rois, vous avez la responsabilité de la liberté d'expression. Si vous tenez à ce concept, alors prenez vos responsabilités et faites une modération "juste". Si vous n'y tenez pas, ce dont je doute, alors dites le direct dans votre charte et continuez à supprimer les posts en désaccord avec vous.

Modifié par demaTe, 21 août 2010 - 16:54.

  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 16:38

#9
shok

shok

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages
Merci pour cette info, ça rassure un peu.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 17:22

#10
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Il est recommandé de mettre à jour sa PS3 donc de supprimer Another OS : si un hack est trouvé et demande Another OS, le dongle restera la meilleure solution donc il se vendra


C'est là qu'on relance le sujet sur le hack qui devient un véritable business... On nous dit en clair que les mecs qui vendent le dongle nous conseillent de passer en 3.41 juste pour s'attribuer l'exclusivité du hack, au cas où... Putain mais... What's the *** ??!!!
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 17:25

#11
dax

dax

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 82 messages
  • Sexe:Male
@ xtech93
après mure réflexion , je suis d'accord avec toi, si quelqu'un trouve une faille avec Linux sous ps3 , ça risque de déranger la team du dongle , ..
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 17:41

#12
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Le pouvoir de modérer un site implique aussi des responsabilités, notamment celle de laisse libre cours à la liberté d'expression (dans les limites qui sont données à celle ci en France).

Nan, sur LS on se réserve le droit de modifier ou supprimer tout commentaire qui nous convienne pas. LS n'est ni une société Française, ni sur un serveur Français. Le coup des lois Françaises n'est pas applicable ici.

Qu'on me demande de supprimer la partie "Pitié arrêtez de diffuser les conneries de Demonhades" ca j'aurais pu le comprendre très facilement.

Voilà tu as tout compris, et on va pas passer notre temps à faire le tri des messages, si il y a bien un truc qu'on apprécie sur LS, c'est le débat ouvert et justement la liberté d'expression, mais dire dans son post "arrêtez de diffuser ces conneries", c'est ce que je supporte le moins. Tu critiques un idée, pas la news ou le newser.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 17:52

#13
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

@ xtech93
après mure réflexion , je suis d'accord avec toi, si quelqu'un trouve une faille avec Linux sous ps3 , ça risque de déranger la team du dongle , ..


Le fait d'essayer de fermer une porte pour une éventuelle concurrence en faisant passer ça pour un conseil, ça a de quoi énerver. Le but d'un hack c'est pas de rendre service et d'essayer de faire avancer tout le monde en travaillant sur ce qu'on aime (ici, la micro-électronique et l'informatique) ? Apparemment c'est plus vraiment le délire... Surtout quand on réfléchie sur les ventes actuelles du dongle : minimum d'articles pour un seul achat, volonté assez prononcée de vendre un maximum le plus vite possible, comme si on savait que ça n'allait pas durer (contre-attaque de Sony, clones etc). Enfin je sais pas, je le ressens comme ça et ça me donne pas du tout envie d'acheter.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 18:23

#14
flash61000

flash61000

    Sunriseur

  • Technicien
  • 100 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:ALENCON
HS: LS n'est pas hebergé sur un serveur francais? je croyais que c'etait chez OVH, vu l'ip que me donne mon serveur DNS, mais bon tu dois etre plus au courant que moi artik ;)
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 18:27

#15
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

HS: LS n'est pas hebergé sur un serveur francais? je croyais que c'etait chez OVH, vu l'ip que me donne mon serveur DNS, mais bon tu dois etre plus au courant que moi artik ;)

On a des peers dans plusieurs endroits :)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 18:51

#16
demaTe

demaTe

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Nan, sur LS on se réserve le droit de modifier ou supprimer tout commentaire qui nous convienne pas. LS n'est ni une société Française, ni sur un serveur Français. Le coup des lois Françaises n'est pas applicable ici.


Voilà tu as tout compris, et on va pas passer notre temps à faire le tri des messages, si il y a bien un truc qu'on apprécie sur LS, c'est le débat ouvert et justement la liberté d'expression, mais dire dans son post "arrêtez de diffuser ces conneries", c'est ce que je supporte le moins. Tu critiques un idée, pas la news ou le newser.


Demonhades m'exaspère un peu, et ca a pu m'amener à un langage innoportun, je le reconnais et m'en excuse!
Je comprend mieux pourquoi j'ai pu être sanctionné pour cela, par une suppression de poste totale, et je suis daccord avec ca. Je réécrirais sûrement mon post plus tard de manière plus appropriée car il me semble que ce que dit Demonhades est faux et j'expliquerais pourquoi je le pense.

Cela dit, le coup du "on est pas pas hébergés en France, donc on s'en cogne des lois françaises"... C'est pas un argument très honorable à mon sens. Mais bref.

Qui plus est, je ne faisais appel à aucune loi française ou quoi que ce soit, mais au concept de la liberté d'expression, duquel vous vous réclamez. Je parlais de loi française dans le sens ou la liberté d'expression a des limites (marquées dans la loi française).
Rien de plus. Je connais très peu la loi, et je serais le dernier à prétendre la connaitre.

Bref. Supprimez mon compte si vous voulez, ca n'a pas d'importance. J'aime bien ce site donc je continuerais à le visiter. J'éviterais juste les élucubrations de Demonhades...
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 18:54

#17
AlanRikkin

AlanRikkin

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
http://gueux-forum.n...dpost&p=1780376

Réponse de Mathieulh
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 19:21

#18
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
mouahah ;) c'est un coup fourré de Geohotz pour se faire de l'oseille, c'est tout. Oui il est fier de tout hacker, mais ça lui rapporte rien, contrairement à un dongle ;)

demaTe : voilà, ça me dérange pas du tout, l'info est critiquable certe, mais pas notre boulot.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 20:59

#19
ajaxo

ajaxo

    Nouveau / peu actif

  • Banned
  • Pip
  • 3 messages
Edité par la modération : merci d'éviter : les mythos, et les doubles comptes.
  • Retour en haut

Posté 21 août 2010 - 21:19

#20
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Honnêtement, le discours de DemonHadès me paraît à moi aussi peu intéressant, et ses arguments sont contestables. Après la news peut intéresser d'autres personnes, DemaTe. Pour ce qui est de la "censure" partielle ou totale, elle dépend de la personne, du moment où elle la lit, et de nombreux autres facteurs. Perso, il m'arrive de supprimer des posts entiers parce que j'en ai modéré 20 dans la journée et que j'en ai marre de faire le tri.

Les modérateurs sont humains et c'est ce qui fait que la modération ne peut pas toujours être égale. Quant à la critique pure et simple, les newsers en subissent assez comme ça, donc on modère. On ne bannit pas des comptes pour si peu, par contre, inutile de jouer les martyrs donc  O_O


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)