Aller au contenu


Photo

Le dongle PSjailBreak déjà en étude pour être cloné (maj : sans epoxy)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
186 réponses à ce sujet

Posté 20 août 2010 - 13:08

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Maj 20 aout 23h47 : Ajout de photos sans epoxy (merci scoof). De plus, scoof qui est en contact avec RichDevX nous informe que ce dernier compte faire du reverse engineering afin de permettre à la communauté de fabriquer sois-même sont propre Dongle. Je mettrais à jour le topic concernant d'éventuelles info supplémentaires.

 

Maj 20 aout 16h40 : des informations plus techniques sont ajoutées (merci scoof).

 

C'est le célèbre hacker Richard L (RichDevX) qui annonce via son twitter qu'il travail déjà sur les entrailles du dongle PSjailBreak afin d'en tirer plus d'informations, quand à un éventuel clonage (merci à imperatorviken pour l'info). C'est donc agréable de voir que la scène PS3 évolue dans ce sens, sans oublier que le dongle n'a été disponible que pour très peu de personnes hier.

 

Les premières infos font état d'un dongle comparable à une batterie PANDORA pour Psp. C'est ce type de dongle qui est utilisé dans le SAV de Sony pour débriquer les consoles, ou avoir accès à certaines fonctionnalités.

 

Sur d'autres sites, on peut aussi entendre que le clonage devient une priorité. Le site Discoazul poste déjà les premières photos du dongle "inside", et les infos concernant le chip ne vont pas tarder à arriver. Evidemment, on sera là pour newser ;)

 

 

Mise à jour un peu technique

 

Releasing the boot ini dev_usb0 and a sequence of buttons that change the state of syscon as we launch the initial boot usb dongle, then interprets the bootstrap and load the necessary files from the dongle itself temporarily leaving the ram doing a false reboot. 

 

The idea is quite clear gentlemen, emulates the fw of trm syscon and we have a debug interprets loading the kernel debug and providing all the features to debug vshmain time, this results in loading unsigned code. 

 

Avec la séquence utilisée au demarrage de la console (Power on puis Eject), on déclenche la fonction boot ini dev_usb0 et donc le lancement du code présent sur le dongle, ce code permet a la console de demarrer en mode debug et permet donc le lancement decode non signé.

 

The official BDEMU disk loading before you activate the mediatype BD and then run the loader to the channel of communication with the real reader would be closed and only would use the BD-emu, emu and the bd can not share the same channel communication. 

 

In this case to remove the layer is used to extract cellftp to an external source of filesystems without pre-decoded and converted to debug layer. 

 

La fonction BDEMU utilsée par le backup manager se charge avant la fonction du lecteur BD officiel et comme ils ne peuvent pas fonctionner en meme temps, le BDEMU est le seul a etre chargé et donc le jeu est chargé en lieu et place du Bluray officiel du lecteur. Le lecteur est juste utilisé par le systeme pour verifier la présence d'un jeu original par l'hyperviseur.

 

Executables can be created with the sdk, and generated their own loader which removes the layer of encryption (this if it will extract the discs, not linux), then the PS3Gen (published as a matter of 1 month) can be create iso patched with valid soft.esto itself mean that everything is made in the PS3 SDK (emulators, applications, etc) will be loaded without problems, as we are doing the same as the 360 with jtag hack it uses a core debug.

 

Les fichiers exécutables peuvent etre créés avec le SDK officiel Sony et générer leur propre loaders qui retire la couche cryptée de l'exécutable. Ce qui permettra de créer ses propres executables patchés en tant qu'application valides par la console. Toutes les applis créées avec le SDK Sony (applis, emus etc...) chargeront sans aucun probleme come avec une 360 jtag.

 


  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:14

#2
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
merci,pour l'info ,en tous cas une baisse du prix ne devrais pas tarder si clone il y a .

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:15

#3
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
comme j'ai dit suffit d'attendre

50€ dans deux semaines
  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:16

#4
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
il y a meme déjà de la nego sur les prix entre les fournisseurs chinois c'est pour dire

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:17

#5
PtitCanayou

PtitCanayou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:10 300
  • Passions:Informatique
    Mangas
Waah c'est une bonne nouvelle tout ça ^^ J'espère que le Clonage vas être un succès . Mais ont attend tous de voir leurs prix ?! Ont croise les doigts pour un prix dans les 50euro :D
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:17

#6
matilas

matilas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nice
  • Passions:Copine, Fifa, Xbox, l'OM, sorties
Merci pour l'info
Fallait s'en douter mais maintenant c'est officiel :)
Pour le prix, on verra bien, mais faut que ca reste dans le "raisonnable"
  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:18

#7
gab76

gab76

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 983 messages
  • Sexe:Male
"C'est donc agréable de voir que la scène 360 évolue dans ce sens"
Un problème peut-être? :)
  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:20

#8
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

"C'est donc agréable de voir que la scène <span style="color: #FF0000">360</span> évolue dans ce sens"

Un problème peut-être? :)


Faut pas m'en vouloir, c'est à force de frapper le ken de n3o dans Street fighter 3.3 sur FBAnext XD

Corrigé, merci gab !


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:21

#9
codehack47

codehack47

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 365 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Modification console de jeux
Ha ben je pourrais peut être me fournir d'ici peut alors LOL
REPARATION / MODIFICATION / FLASH Xbox360,Wii,Psp,Xbox,Ps3Ds...
  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:33

#10
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
bon ok je me met en mode training pour te foutre une rouste le 25.
En meme temps tu joue comme un sac donc forcement ca destabilise :D
  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:33

#11
Khain

Khain

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Super ! le mieux c'est qu'on puisse l'adapter sur une clé usb et hop gratos !
  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:36

#12
kamatchou

kamatchou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages
je pense que les créateurs du PSjailbreak méritent que leur produit reste le seul sur le marché pour au moins 3/4 mois ou plus ,rien que pour leurs exploit sans précédent ,et le temps a taffé dessus .
  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:36

#13
Neme6

Neme6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages
Annonce à tous :
d'après mes premières observations c'est théoriquement clonable.
Selon la photo il s'agit d'un microcontroller du genre PIC en package TQFP.
Exemple : ICI
Ça ne vaut pas plus de 5€ (hors fdp), donc un dongle homemade est envisageable :D

Cependant, je crois que ce genre de puce peut crypter sa ROM, donc son firmware, ce qui rendrait un clone plus difficile à faire.

Je continue l'investigation ;)
  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:36

#14
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
@ khain : non ca serai encore mieux qu'on nous paye pour l'utiliser moi j'dis !

PS: merci pour les infos neme6
  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:37

#15
frumos

frumos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
  • Sexe:Male
héhé j'ai hâte ^^
  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:39

#16
Shuck 33

Shuck 33

    Sunriseur

  • Technicien
  • 110 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aquitaine - Le barp 33114
mouais sa resterai du clone et pour moi le clone est souvent a problem donc le vrai a 99€ sur bcp de site m'ira tres bien ^^
.............:::::::::: Technicien Console Dep: 33 :::::::::.............
  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:39

#17
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Qu'est-ce que je disais que ça allait vite bouger. En plus ça risque fortement d'être imité trèèès rapidement vu le matos nécessaire pour faire le hack. Ca doit pas être compliqué de trouver ce qui fonctionne avec les entrailles du dongle.
Comme le dit arno, dans 2 semaines on le trouve à 50€ et hop là, ça ouvrira enfin réellement des portes en le rendant accessible à un peu tout le monde. Y'a plus qu'à espérer que ça dure et que Sony ne puisse pas refermer la faille utilisée par le dongle. Si ça fonctionne longtemps, je sens que le PSN va connaitre une expansion importante très prochainement et récupérer quelques utilisateurs du XBOX Live ! (gratuit + pas de ban puisque pas de modif de la console).
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:40

#18
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
Bonne nouvelle a 50 euros j achete de suite ;)
  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:40

#19
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

mouais sa resterai du clone et pour moi le clone est souvent a problem donc le vrai a 99€ sur bcp de site m'ira tres bien ^^

Si le code est le même ca ne changera strictement rien !


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 20 août 2010 - 13:47

#20
Neme6

Neme6

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 53 messages

Si le code est le même ca ne changera strictement rien !

+1, si le code est le même ça ne change rien. Après la différence serait au niveau finition du hardware (soudures, protections...)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)