La question se posait il y a moins de deux mois sur les topic de LS : les prochaines consoles portables prendront certainement la forme de plateformes multimédia nomades sur lesquelles les jeux auront moins d'importance qu'aujourdhui. Ce serait là la fin des consoles portables à proprement parler. Apparemment, le déclin est lancé...
En effet, cette révolution serait lancée par le concurrent le plus sérieux pour Apple dans ce type de projet : Sony, par sa franchise Sony Ericsson. Une nouvelle PSP (même si elle ne portera peut-être pas ce nom) serait en développement actuellement, mais celle-ci serait donc quelques peu différente des ses ainées... Explications : l'idée de Sony serait de proposer une sorte de mix entre console portable type PSP et un téléphone mobile haut de gamme type Samsung Captivate.
On parle donc d'un écran de 3.7 ou 4.1 pouces et d'une résolution minimum de 480x800 pixels soit au dessus du maximum de 480x320 pixels proposé par l'Iphone 3GS. Même si l'on ne connait pas la résolution maximum de l'engin, elle pourrait s'approcher voir dépasser celle de l'Iphone 4 qui propose lui 960x640 pixels. La console-téléphone fonctionnerait sous Android 3.0 à l'aide d'un processeur Snapdragon cadencé à 1GHz, soit largement plus que le processeur de la PSP Go cadencé à 480Mhz. Ce processeur, plutôt connu dans le milieu des mobiles, compose certains mobiles HTC ou encore LG. Cependant, on parlait en mi-juillet d'une possible intégration du processeur Tegra 2 de Nvidia dans une prochaine PSP. Ce point reste donc à clarifier.
Pour ce qui est de la jouabilité, pas d'écran tactile pour ne pas jouer sur le terrain déjà bien envahi et maitrisé par Apple. A la place, un clavier type slider comme sur la PSP Go afin de rappeler qu'il s'agit aussi d'une console portable et pour faciliter la prise en main. Niveau jeux, l'Android Market Place intégrerait une zone dédiée. Ceux-ci seraient d'une qualité graphique équivalente à ceux d'une PSP, soit beaucoup plus beaux que sur Iphone ou même Nintendo DS !
Il semblerait que ce nouvel engin soit proposé à la vente dès octobre, ce qui peut paraitre difficile à croire. On en saura très certainement beaucoup plus assez rapidement... En attendant, ces quelques spécifications ont de quoi convaincre de par leur réalisme.
Modifié par xtech93, 12 août 2010 - 15:06.