Aller au contenu


Photo

Quelques infos sur la XBOX 360 Slim


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 10 août 2010 - 17:39

#1
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

La XBOX 360 Slim, désormais appelée 360 S, est sortie depuis peu et c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur elle. Après la déception qu'a pu être la 360 classique du point de vue bruit et chaleur, la 360 S relève t-elle enfin le niveau ? Microsoft a t-il enfin signé une console aussi soignée que la PS3 si reconnue pour son silence ? Voici la réponse en quelques chiffres avec une comparaison entre un modèle de février 2009 (révision Jasper) et un tout nouveau modèle de 360 S :

 

- Consommation électrique en veille : 

               - 360 classique = 1.6W

               - 360 S = 0.5W

 

- Consommation électrique en jeu :

               - 360 classique = 102W

               - 360 S = 87W

 

- Température après 30min de jeu :

               - 360 classique = 42.6°

               - 360 S = 54°

 

- Température du transfo :

               - 360 classique = 38.2°

               - 360 S = 39°

 

- Bruit lors du lancement d'un jeu :

                - 360 classique = 44.5db

                - 360 S = 41.5db

 

- Bruit après 5min de jeu :

                - 360 classique = 47db

                - 360 S = 41.8db

 

On remarque notamment une baisse importante de la consommation de la console, passant de 102W à 87W seulement ! Une baisse de 15W mais qui permet à la console de passer sous la barre des 100W, soit une consommation très basse pour ce type de matériel.

 

La deuxième remarque porte sur la température en jeu. Ici, contrairement à ce que l'on pourrait croire, la 360 S dégage presque 12° de plus que sa grande soeur ! Si le taux de panne de cette 360 S s'avère limité, cela signifierait que Microsoft a fait mouche avec son ventilateur unique, et que le matériel utilisé est désormais beaucoup plus résistant à la chaleur. 

 

La dernière remarque porte donc sur le bruit généré par le fonctionnement de la console. Ainsi, on gagne entre 3 et 5db comparé à la 360 classique (modèle Jasper déjà le moins bruyant). Gardez à l'esprit que 2db signifie presque 2 fois plus de bruit, et vous aurez une idée du bruit que fait cette nouvelle 360 S. Enfin le silence ?

 

Microsoft semble donc avoir enfin signé une console de qualité, constituée de matériel résistant et d'un tout nouveau système de ventilation lui permettant un refroidissement plus efficace et moins bruyant.


Modifié par xtech93, 10 août 2010 - 17:40.

  • Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 17:58

#2
flashgame

flashgame

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 202 messages
super coté silence! par contre c'est tous les 3 db que le niveau sonore double ' c'est logarithmique..)
  • Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 18:06

#3
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
merci pour l'info s'est toujours bon a savoir

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 18:08

#4
soldatlouis

soldatlouis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 235 messages
ouai et la comparaison avec le bruit d'une ps3 aurait été sympathique
  • Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 18:28

#5
d926963

d926963

    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)
Niveau chaleur, c'est pas encore ca :P

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

  • Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 18:34

#6
zoontek

zoontek

    Sorcier vaudou

  • Shining VIP
  • 2 885 messages
  • Sexe:Male
54° ce n'est pas excessif, bien au contraire...
Lancez un logiciel de monitoring et relevez la température de votre GPU après 30 min de jeu, vous verrez.
  • Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 18:49

#7
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Bonnes performances... Par contre, ma jasper chauffe plus vers les 54° après 30 minutes de jeu...
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 19:07

#8
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

super coté silence! par contre c'est tous les 3 db que le niveau sonore double ' c'est logarithmique..)



Au temps pour moi ! J'avais dit "presque" pour ne pas dire de bêtises justement. Maintenant je le saurai, merci !



ouai et la comparaison avec le bruit d'une ps3 aurait été sympathique



Alors justement, dans ma source il était cité le bruit généré par la PS3, et apparemment c'est 35db. Une PS3 de toute façon c'est quasiment inaudible, et le seul bruit que l'on peut entendre n'est pas aussi désagréable que celui de la 360, c'est un bruit plutôt grave.


Niveau chaleur, c'est pas encore ca


En fait ça ne pose pas de problèmes si les matériaux sont résistants et que la ventilation est efficace normalement. Je pense que c'est mieux d'avoir une console qui sort de l'air à 50° plutôt qu'une qui sort de l'air à 30° et garde les degrés en trop à l'intérieur.

Modifié par xtech93, 10 août 2010 - 19:12.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 19:53

#9
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Je rigole quand je vois que certain s'inquiètent des 54° en sorties :lol:

La sources de chaleur est a quelques centimètre de la bouche de sortie, alors que sur la fat, l'ai chaud se dissipent en partie dans le tunnel de ventilation, de plus dans le cas présent, le gpu et cpu sont dans un seul bloc, comparer avec les même solution sur un pc, vous verrez que sur xbox, ça ne chauffe presque pas en comparaison.

Pour un exemple assez proche de la xbox360, une carte graphique hd4890 512mo qui a a peu pres les memes performance que le gpu de la xbox fat et S, a une température moyenne de 70) en pleine session de jeux, avec des rendus exigent, et encore, ce n'est pas le ventilateur d'origines dessus, c'est un zalman 80mm, sur une officiel, c'est encore plus.

Conclusion: la xbox S ne chauffe presque pas.
  • Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 20:18

#10
wazany

wazany

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages

Je rigole quand je vois que certain s'inquiètent des 54° en sorties :lol:

La sources de chaleur est a quelques centimètre de la bouche de sortie, alors que sur la fat, l'ai chaud se dissipent en partie dans le tunnel de ventilation, de plus dans le cas présent, le gpu et cpu sont dans un seul bloc, comparer avec les même solution sur un pc, vous verrez que sur xbox, ça ne chauffe presque pas en comparaison.

Pour un exemple assez proche de la xbox360, une carte graphique hd4890 512mo qui a a peu pres les memes performance que le gpu de la xbox fat et S, a une température moyenne de 70) en pleine session de jeux, avec des rendus exigent, et encore, ce n'est pas le ventilateur d'origines dessus, c'est un zalman 80mm, sur une officiel, c'est encore plus.

Conclusion: la xbox S ne chauffe presque pas.


on ne peut pas trop comparé xbox et pc car dans un pc tu as un plus grand boitier ( déjà c'est mieux pour la ventilation ) Et puis le coté graphique de la box correspond à une hd2900 modifier qui est bien loin derrière une 4890 ( 1go mini au passage ^^ ) !
  • Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 20:25

#11
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Desoler pour la cg, je croyais de tete que c'etait ca, mais pour les 1go, celle que j'ai dans mon placard est bien une 512 :P
  • Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 20:30

#12
wazany

wazany

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
c'est alors une 4870 on pas sortie de version 512 sur la 4890 :) enfin c'est un détail ^^
  • Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 20:34

#13
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Oups je me suis tromper, j'ai confondus avec ma vieille hd4850, qui elle est bien une 512mo
  • Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 20:52

#14
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

La sources de chaleur est a quelques centimètre de la bouche de sortie, alors que sur la fat, l'ai chaud se dissipent en partie dans le tunnel de ventilation


Exactement, c'est pour ça qu'au final c'est limite plus rassurant de savoir que l'air expulsé est plus chaud, ça montre qu'au moins la chaleur dégagée par les composants est bien dissipée.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 21:10

#15
moidu870

moidu870

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
eu je suis le seul a penser qu'on sans fout de tout c'est chiffre ??
le seul truc intéressent c'est quelle fait moins de bruit mais sa on le savait dega .
  • Retour en haut

Posté 10 août 2010 - 22:15

#16
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Si vous voulez une comparaison avec la ps3 fat et slim c'est ici : http://www.ultimatep...-d-energie.html
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 août 2010 - 00:18

#17
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Bah voilà j'en étais sûr : Jasper V4 plus fiable qu'une Xbox S ! Quand tu vois qu'elle chauffe plus .... moi ça me confirme ce que je pensais !

EDIT : Moué après on tourner les choses dans tous les sens, moi je m'en tiens aux chiffres ... puis le temps nous dira ! :)

Modifié par Kyo13, 11 août 2010 - 00:19.

  • Retour en haut

Posté 11 août 2010 - 01:23

#18
milhouse08

milhouse08

    Fags VAG Owner

  • Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
je suis etonné de voir quelle chauffe plus mais cela confirme les dires de plusieurs membres du forum ... a savoir une chauffe élevée et defois des bug graphique lié a cette surchauffe

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

  • Retour en haut

Posté 11 août 2010 - 05:51

#19
Goldorman

Goldorman

    .:: Hardstyle God ::.

  • Technicien LS expert
  • 3 308 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Moselle [57]
  • Passions:Jeux video, informatique, manga
sansors a bien résumé l'histoire de la chauffe, c'est normal que l'air soit plus cahud en sortie sur une S le ventil est directement en contact du proc, dans la fat la chaleur est dispersée dans le boitié donc l'ai en sortie de ventil est moins chaud. Rien d'inquiétant bien au contraire le système de refroidissmeent à l'air mieux pensé.

Modifié par Goldorman, 11 août 2010 - 05:52.

  • Retour en haut

Posté 11 août 2010 - 06:09

#20
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
la valeur ajouté c'est plus dans la consomation et l'intégration des deux chips (GPU CPU)
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)