Aller au contenu


Photo

Microsoft lorgnerait du côté de Minority Report et son « clavier gestuel »


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 07 août 2010 - 00:26

#1
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Une demande de brevet pour un clavier gestuel (« gesture keyboarding ») de la part de Microsoft a été rendue publique hier. Elle donne des détails qui laissent à penser que Microsoft envisagerait d’étendre l’usage de Kinect à l’utilisation d’un « clavier gestuel » à la manière de ce qu’on peut voir dans Minority Report.

 

Voici quelques-unes des revendications contenues dans ce brevet :

  - Une méthode pour fournir une saisie à la manière d’un clavier à un système informatique qui accepte la saisie gestuelle ;
-Chaque signe gestualisé inclus un caractère alphanumérique ;

- La saisie gestuelle inclus un geste du langage des signes ;

- Le langage des signes inclus l’American Sign Language (ASL) [NDT : le Langage des Signes Américain – déjà qu’ils ont du mal à se faire comprendre, en plus il y en a un par pays !?] ;

- L’utilisateur crée la saisie gestuelle avec un support physique ;

- Le support physique comprends un clavier qui ‘est pas connecté physiquement à l’ordinateur ;

- L’utilisateur crée la saisie gestuelle par mime en utilisant un support fantôme ;

- Le support fantôme est une boule transparente ou un clavier transparent.


De même, la description principale du brevet va dans le sens d’un système de commandes gestuelles pour des utilisations autres que le jeu :

Beaucoup d’applications informatiques telles que les jeux vidéo, les applications multimédias, de bureau ou dans le même genre utilisent des commandes pour permettre aux utilisateurs de manipuler les personnages de jeu, ou d’autres aspects d’une application. Typiquement, de telles commandes nécessitent une saisie, par exemple, des manettes, télécommandes, claviers, souris, ou autres. Malheureusement, de telles commandes peuvent être difficiles à apprendre, créant ainsi une barrière entre un utilisateur et de tels jeux et applications. En outre, de telles commandes peuvent être différentes de celles des jeux d’action ou d’autres applications pour lesquels les commandes sont utilisées. Par exemple, une commande de jeu qui fait swinger une batte de baseball au personnage peut ne pas correspondre à un vrai mouvement de swing d’une batte de baseball.


Alors, l’affranchissement du clavier entre le joueur et la machine pour bientôt ?


  • Retour en haut

Posté 07 août 2010 - 00:32

#2
nono85

nono85

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 297 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:vendee
  • Passions:les consoles , moto , et mes enfants
Cela pourra servir au sourd par exemple.
Bravo
flash xbox 360 et wii
  • Retour en haut

Posté 07 août 2010 - 01:43

#3
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
mais je crois que le but de ce brevet c'est un clavier pour malentendant,il faut donc savoir utiliser le langage des signes.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 août 2010 - 08:58

#4
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Personnellement, j'ai toujours trouvé scandaleux qu'une telle langue ne soit pas proposée au moins en option dans le cadre de l'enseignement secondaire et tertiaire...
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 août 2010 - 10:22

#5
darkgodalex

darkgodalex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
  • Sexe:Male
Sincèrement moi Kinnect : ...Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 août 2010 - 11:08

#6
ptiot54

ptiot54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 178 messages
Darkgodalex : Tu serais sourd ou malentendant, tu n'apprécirais pas que l'on fasse quelque chose pour toi et tous ceux qui le sont???

Pk te moques-tu indirectement d'un tel handicap ???
  • Retour en haut

Posté 07 août 2010 - 11:13

#7
sarrus

sarrus

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
+9999999999999999999999999999 Barbiche0!!! On est beaucoup trop préoccupés par des choses nettement moins intéressantes et plus ou moins inutiles
  • Retour en haut

Posté 07 août 2010 - 11:22

#8
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
franchement c'est très bonne nouvelle mais je pense que la caméra actuelle doit être améliorer d'avantage pour permettre une reconnaissance plus précise des mouvement pointue
  • Retour en haut

Posté 07 août 2010 - 11:31

#9
darkgodalex

darkgodalex

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 196 messages
  • Sexe:Male

Darkgodalex : Tu serais sourd ou malentendant, tu n'apprécirais pas que l'on fasse quelque chose pour toi et tous ceux qui le sont???

Pk te moques-tu indirectement d'un tel handicap ???

Le clavier virtuel ça sert à rien, y'a déjà un clavier optionnel qu'on connecte aux manettes, j'ai joué plus d'une fois avec une amie sourde sur le live et crois-moi elle se demmerde mieux que toi ou moi-même. Sans oublier que l'on peut connecter un clavier sur l'USB donc ...
De plus je n'y crois pas trop à tout ce flan sur ce "clavier virtuel" ça va encore interpréter des conneries et ce sera parti pour des minutes de retard pour comprendre ce que dira un tel. Regarde le clavier T9 sur les mobiles, le dictionnaire a ses limites.
Oui je reconnais le concept pour les handicapés par Kinnect c'est bien, encore faut-il que ce soit fiable. D'où mon "Je me marre".
T'imagines un sourd qui fait signe "Tu viens manger à la maison à ce soir?" et l'autre lui répondrait "QUOI? Arrête de boire je suis mariée" Ou encore il joue à un clone de Need for speed et un ami lui parle, et là Kinnect qui se saurait interpréter correctement la situation "Jouer+communiquer", et voilà sa bagnole se plante alors qu'il communiquait et je peux t'en trouver pleins d'autres tes situations comme ça.
  • Retour en haut

Posté 07 août 2010 - 13:37

#10
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Personnellement, j'ai toujours trouvé scandaleux qu'une telle langue ne soit pas proposée au moins en option dans le cadre de l'enseignement secondaire et tertiaire...


Exactement ! T'es un mec bien Barbiche ! Ca fait parti des choses qu'on devrait proposer lors des études pour que tout le monde puisse évoluer.

Mise à part, c'est impressionnant de voir comment Minority Report a pu créer un fantasme chez un si grand nombre de personnes avec cette fameuse saisie par les mouvements des mains dans le vide. J'adore.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 août 2010 - 13:38

#11
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
C'est une bonne nouvelle, ca fera deja moins de monde privée de cette nouveauté
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 août 2010 - 16:23

#12
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Sarrus, Xtech -> ça fait plaisir de voir des gens ouverts à ça. Après tout, les sourds et muets sont privés de communication directe avec la majorité des gens, alors qu'on pourrait tous avoir quelques bases moyennant une vingtaine d'heures de cours dans notre vie O_O Je compte bien apprendre au moins les bases un jour, même si c'est pour m'en servir une fois dans ma vie.

darkgodalex -> Tu te trompes de débat, là : le but serait d'adapter Kinect à d'autres usages sur d'autres périphériques comme les PCs, pas d'apporter le langage des signes sur 360... On peut voir ça comme une tactique pour étendre la clientèle, mais ça reste une idée avec un bon potentiel en matière d'innovation.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 07 août 2010 - 17:20

#13
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Il faut pas rêver M£ ne sort pas ceci pour les sourds mais pour vendre, M$ n'est pas là pour rendre heureux une minorité malheureusement...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 07 août 2010 - 19:40

#14
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Insomnia t'es tellement anti microsoft que ça en devient lassant... personne n'a dit que Microsoft avait lancé ce projet pour contenter les malentendants ou autres handicapés... Les gens débattent ici d'une possible utilisation future...

darkgodalex, c'est toi qui me fait marrer, t'es tellement au courant de ce qu'est kinect que tu sais même pas l'écrire correctement. Et ton argumentation est bidon puisque tu t'appuies sur des ressentis et des préjugés qui ne concernent que toi et sont nullement objectifs. Après, c'est sûr chacun son opinion.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 août 2010 - 11:00

#15
king-of-pop

king-of-pop

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Ctlr+Alt+Suppr fonctionnera j'espère XD
ok--------->[]
  • Retour en haut

Posté 08 août 2010 - 13:19

#16
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Insomnia t'es tellement anti microsoft que ça en devient lassant... personne n'a dit que Microsoft avait lancé ce projet pour contenter les malentendants ou autres handicapés... Les gens débattent ici d'une possible utilisation future...

darkgodalex, c'est toi qui me fait marrer, t'es tellement au courant de ce qu'est kinect que tu sais même pas l'écrire correctement. Et ton argumentation est bidon puisque tu t'appuies sur des ressentis et des préjugés qui ne concernent que toi et sont nullement objectifs. Après, c'est sûr chacun son opinion.


J'aime voir que sur Linux par exemple on a des outils pour la prise en main des personnes aux possibilités limitées (mal voyants, sourds et malentendants). Et ça fait d'autant plus plaisir de voir que ça n'est pas dans une logique de vente que ça existe, vu que les distributions Linux sont gratuites.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 08 août 2010 - 22:39

#17
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
  xtech -> j'ai aussi été agréablement surpris quand j'ai commencé les cours de HTML de découvrir qu'il y avait certaines règles qu'il était conseillé de respecter pour permettre au public non-voyant de naviguer plus facilement, comme toujours faire ouvrir les liens dans la même fenêtre, renseigner le titre et la description des pages, images, etc...

Même si en pratique, c'est rarement respecté O_O D'ailleurs j'avoue, même moi, je ne m'embête pas à mettre un titre et une description à mes images dans les news. Shame on me !   :rolling:
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 09 août 2010 - 09:21

#18
Dgellow

Dgellow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lausanne, Suisse
ça m'interpelle toujours de voir qu'il est possible de breveter des choses aussi vagues.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)