Aller au contenu


Photo

Un nouveau modèle de PS3 plus économique et mieux équipé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 31 juillet 2010 - 13:52

#1
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Le Japon a vu ce weekend l'arrivée d'une nouvelle série de PS3 160Go, au doux nom de code CECH-2500A. A cette occasion, le site américain Justpushstart.com a mis en ligne un tableau de comparaison sur la consommation des différentes séries de PS3 produites. Il en ressort que le dernier modèle consomme moins pendant l'utilisation, de l'ordre de 3% en moins par rapport au précédent, et de 15% par rapport au premier modèle. Le site conclut donc que la console permettra à la fois de mieux préserver l'environnement et de faire économiser de l'argent aux utilisateurs.

 

Dans les faits, seuls les acheteurs de la première heure auraient intérêt à réinvestir pour consommer moins vu l'écart entre les deux dernières séries produites, cependant, les améliorations ne s'arrêtent pas là : le pack inclus dorénavant un câble HDMI ainsi qu'une prise en charge du Wifi 802.11b/g et du Bluetooth 2.0+EDR (Enhanced Data Rate - meilleur taux de transfert) qui, comme le précise PS3 news, avait été annoncé avant l'E3.


  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 14:07

#2
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Oui enfin, réinvestir dans une console pour économiser 15% d'énergie il va falloir la faire tourner un sacré paquet d'heures pour rentabiliser l'investissement !
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 16:30

#3
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
pourquoi ne pas prendre en charge directement le wifi 802.11n ?? ils en avaient les moyens c'est bien dommage... Le fait d'inclure un cable hdmi fallait y penser avant car les précédents acheteurs de PS3 en ont sans doute déjà acheté un...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 17:07

#4
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests

pourquoi ne pas prendre en charge directement le wifi 802.11n ?? ils en avaient les moyens c'est bien dommage... Le fait d'inclure un cable hdmi fallait y penser avant car les précédents acheteurs de PS3 en ont sans doute déjà acheté un...




D accord avec toi , mais y a quasiment personne qui a le wifi Nimo . Les 3/4 des gens ne savent meme pas ce que c est.

Modifié par seb 62500, 31 juillet 2010 - 17:08.

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 17:42

#5
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

le pack inclus dorénavant un câble HDMI ainsi qu'une prise en charge du Wifi 802.11b/g



Le câble HDMI c'est du réchauffé puisqu'avant il était fourni, et le wifi b/g a toujours été sur la PS3. Je ne comprend d'ailleurs pas ce dernier point... Le wifi a toujours été un argument de vente pour la PS3, il ne vient pas d'arriver. Pour reprendre Reper, il faudrait d'ailleurs qu'ils se mettent au wifi n parce que maintenant la 360 en propose ! Bon, je vous passe ma tirade sur le fait que le wifi n est encore une blague qui ne sert quasiment que d'argument marketing...


D accord avec toi , mais y a quasiment personne qui a le wifi Nimo . Les 3/4 des gens ne savent meme pas ce que c est.


Seb, c'est le wifi n Mimo dont tu parles je pense. Il ne s'agit pas d'une norme wifi à proprement parler comme le b/g/n, c'est un système qui permet une gestion intelligente de l'envoi et de la réception du signal wifi suivant les conditions (mur, temps). Netgear propose d'ailleurs ce système sur ses routeurs, ces derniers possédant plusieurs antennes internes qui s'activent suivant leur positionnement par rapport au meilleur signal recevable.

Modifié par xtech93, 31 juillet 2010 - 17:46.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 18:03

#6
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Le câble HDMI c'est du réchauffé puisqu'avant il était fourni, et le wifi b/g a toujours été sur la PS3.


xtech je n'ai pas eu de câble HDMI quand j'ai acheté ma PS3 fat. Je ne sais pas en ce qui concerne la Slim par contre.

Bon, je vous passe ma tirade sur le fait que le wifi n est encore une blague qui ne sert quasiment que d'argument marketing...


En ce qui concerne le wifi 802.11n sincèrement je le trouve vraiment beaucoup plus stable et le gain au niveau du débit est hallucinant. J'ai une freebox et mon macbook pro, mon iPhone 4 et maintenant la xbox de mon frangin sont tous connectés en 802.11n et la différence est flagrante. Donc c'est rare que je dise ça mais pour ma part je ne trouve pas que ce soit simplement un argument marketing. Après c'est comme tout ça dépend du matos, peut-être es-tu tombé sur un mauvais numéro ?...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 18:21

#7
aLx

aLx

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 475 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Maintenance informatique - consoles
Tu m'étonnes qui va falloir jouer un paquet d'heures, je garde ma bonne vieille PS3 qui n'a pas encore de problème ! On verra quand elle ne sera plus en état !
aLx
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 18:25

#8
Snipy

Snipy

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 227 messages
  • Sexe:Male
Jolie l'image de l'article ;)
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 19:03

#9
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...

Oui enfin, réinvestir dans une console pour économiser 15% d'énergie il va falloir la faire tourner un sacré paquet d'heures pour rentabiliser l'investissement !Répondre à ce commentaire

oui c vrai lol

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 20:24

#10
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Citation

Le câble HDMI c'est du réchauffé puisqu'avant il était fourni, et le wifi b/g a toujours été sur la PS3.

xtech je n'ai pas eu de câble HDMI quand j'ai acheté ma PS3 fat. Je ne sais pas en ce qui concerne la Slim par contre.

Citation


Bon, je vous passe ma tirade sur le fait que le wifi n est encore une blague qui ne sert quasiment que d'argument marketing...

En ce qui concerne le wifi 802.11n sincèrement je le trouve vraiment beaucoup plus stable et le gain au niveau du débit est hallucinant. J'ai une freebox et mon macbook pro, mon iPhone 4 et maintenant la xbox de mon frangin sont tous connectés en 802.11n et la différence est flagrante. Donc c'est rare que je dise ça mais pour ma part je ne trouve pas que ce soit simplement un argument marketing. Après c'est comme tout ça dépend du matos, peut-être es-tu tombé sur un mauvais numéro ?...


T'as pas eu de câble HDMI avec ta fat ? Au temps pour moi alors, j'ai dû me tromper. Pour ce qui est du wifi n, tu es sûr que c'est pas un effet placébo ? Tous les périphériques que tu connectes en wifi sont en N ? Parce que sinon l'intérêt est limité, à part peut-être pour la distance d'émission du routeur.
Malheureusement je n'ai pas le wifi N, puisque assez cher encore pour le peu qu'il apporte, mais j'ai lu pas mal de choses à propos de ça qui disaient que les débits et la révolution annoncées n'étaient pas au rendez-vous.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 20:57

#11
sthardpro

sthardpro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
ce qui serai bien ce de pouvoir installer les jeux sur disque dur parce que le chargement par rapport a la xbox 360 c'est une catastrophe je comprend pas qu'il n'y a pas cette option sur la ps3...
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 21:06

#12
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Oui enfin, réinvestir dans une console pour économiser 15% d'énergie il va falloir la faire tourner un sacré paquet d'heures pour rentabiliser l'investissement !

oui mais à l'échelle des touts les possesseurs de la ps3, ça va être énorme de l'ordre de mega Watt ;) , économiser dans se cas n'est pas une affaire négligeable
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 21:46

#13
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
xtech tu peux me croire quand y a du mal à dire sur des trucs qui tiennent pas leurs promesses je suis le premier à me faire entendre, mais en ce qui concerne le wifi n je n'ai pas du tout à m'en plaindre, bien au contraire ça a vraiment changé ma façon d'organiser mon réseau. Autrefois je privilégiais beaucoup plus les connexions éthernet mais maintenant mon macbook pro n'est connecté au réseau que par wifi, et la xbox aussi. J'ai d'autres périphériques qui sont eux, connectés en 802.11g comme une PS3, un PC, et divers appareils mobiles et qui subissent toujours autant de problèmes.


Lorsque j'avais un apart à grenoble j'étais chez numéricable en fibre optique à 100 mégas et le débit en wifi n plafonnait à plus de 50 mégas alors qu'en ethernet j'étais à 70 mégas. En 802.11g on serait loin d'avoisiner les 50 mégas...


Donc vraiment, la différence est bien là. ;)

Modifié par Reper38, 31 juillet 2010 - 21:50.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 22:06

#14
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille

oui mais à l'échelle des touts les possesseurs de la ps3, ça va être énorme de l'ordre de mega Watt , économiser dans se cas n'est pas une affaire négligeable


Tu m'en voudras pas mais je préfère que les économies restent sur mon compte :P
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 22:16

#15
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
D ailleurs, des modules WIFI N existe aussi pour Xbox 360, j ai déjà vu cet article sur un site, mais je pense pas que Microsoft en propose ?

Pour ceux qui galère en wifi sur x360, en ayant un équipement comme ca vous avez de grandes chances de les résoudre :-)
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 22:20

#16
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
tout à fait seb. et oui microsoft propose en accessoire un adaptateur wifi 802.11n. il est noir avec des antennes il me semble !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 22:25

#17
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
J aimerais bien connaitre le prix pour la xbox 360 ?

En tout cas , je me suis déjà amusé a regarder si il y en avait dans les grandes enseignes et bien il n y en a pas !

Ils préfèrent nous faire galérer avec leurs vieilles normes plus rentable lol !!
  • Retour en haut

Posté 31 juillet 2010 - 23:19

#18
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Image IPB Une cinquantaine d'€

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 01 août 2010 - 07:32

#19
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

tout à fait seb. et oui microsoft propose en accessoire un adaptateur wifi 802.11n. il est noir avec des antennes il me semble !

Tu dois vouloir parler de ce modèle là, non ? XD


Image IPB
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 août 2010 - 10:13

#20
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
La nouvelle ps3 double slim ^^
Image IPB
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)