Aller au contenu


Photo

Install Usb Loader Gx Sur 4.3 Officiel, De la faille indiana à l'installation de l'USB Loader GX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
515 réponses à ce sujet

Posté 24 juin 2011 - 18:38

#481
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Si la console est en 4.3E il n'y a pas d'autre alternative que de passer par une des failles d'un jeu original pour installer la HBC.
La faille "bannerbomb" (boot direct sur hackmii depuis la carte sd) n'a pas été et ne sera pas adaptée.

Faites vous prêter ou achetez un des jeux à faille (il y en a 5); ou bien passez par un technicien de votre région (gain de temps, d'argent et aucun risque de brick).

Modifié par Peach Hawk, 24 juin 2011 - 18:40.

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2011 - 19:30

#482
Khenna

Khenna

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour,

je veux hacker ma wii 4.3E (que j'ai eu en decembre dernier), je vais disposer du jeu indiana jones (original) mais j'ai une question, non a vrai dire deux ! la Wii 4.3E est-elle la Wii 4.3v2 ? Et enfin dois-je suivre ce tuto de A à Z ou dois-je passé l'installation de l'ios 41 4.3v2 et l'ios 41

Merci, bien a vous !
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2011 - 20:08

#483
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Si votre console a été récemment mise à jour ou produite en décembre 2010, il y a de forte chance qu'elle soit en SM 4.3v2, c'est à dire avec un ios41 officiel déjà installé et donc non utilisable.

Donc suivez le tutoriel mais sautez l'étape de l'installation de l'ios 41. Regardez également mes derniers posts sur les 4.3v2.

Le plus simple et de télécharger et d'utiliser directement la dernière version de pimp my wii (2.23) en installation minimale (restauration des failles et installation des cios). Ensuite reprenez le tutoriel à l'installation des chaines (.wad) et protections (starpatch).
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2011 - 21:51

#484
Khenna

Khenna

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Merci, je dois donc ignorer l'étape 4 !!! télécharger pimp my wii (pas la 1.43 mais 2.23) et donc remplacer l'es données de pimp my wii 1.43 télécharger dans le pack RTU par celle de la 2.23) reprendre a l'étape 5
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2011 - 09:37

#485
Khenna

Khenna

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Ou dois je suivre ce tuto pour la 4.3v2 : http://www.wii-attit...i-oh-av299.html ? Qu'en pensez vous Peach Hawk ?
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2011 - 10:46

#486
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
tu change la version de pimp my wii est tu fais ton hack .si tu bloque contacte moi en mp je te guiderais

Modifié par Flashvalenciennes59, 30 juin 2011 - 10:46.

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 30 juin 2011 - 17:16

#487
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling

Ou dois je suivre ce tuto pour la 4.3v2 : http://www.wii-attit...i-oh-av299.html ? Qu'en pensez vous Peach Hawk ?


Non Khenna ce tutoriel est vraiment compliqué, avec sauvegarde de la Nand + Scifii que je n'aime pas du tout ... et le priiloader (10% de chance de brick) qui risque de faire lourd en séquence de boot2 si bootmii y figure déjà ...
Bref, les non-initiés risquent de bien s'y embrouiller et de faire de belles bêtises.

Mieux vaut suivre le tuto de Soulheaven, en remplaçant comme vous l'avez bien compris pimp my wii dans le pack RTU par une version récente (2.23) en ensuite l'utiliser tranquillement en installation minimale automatisée.

Modifié par Peach Hawk, 30 juin 2011 - 17:17.

  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2011 - 06:46

#488
Khenna

Khenna

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Peach Hawk Commentaire ajouté le : Mercredi 29 Juin 2011, 21:08:59


Si votre console a été récemment mise à jour ou produite en décembre 2010, il y a de forte chance qu'elle soit en SM 4.3v2, c'est à dire avec un ios41 officiel déjà installé et donc non utilisable.

Donc suivez le tutoriel mais sautez l'étape de l'installation de l'ios 41. Regardez également mes derniers posts sur les 4.3v2.

Le plus simple et de télécharger et d'utiliser directement la dernière version de pimp my wii (2.23) en installation minimale (restauration des failles et installation des cios). Ensuite reprenez le tutoriel à l'installation des chaines (.wad) et protections (starpatch).


Merci, j'ai tout compris mais apres pimp my wii 2.23 (que je lance apres l'installation de HBC ) en installation minimale ou dois je reprendre exactement ? a VII : Installation de patchs sur le System Menu afin de protéger votre Wii ????
  • Retour en haut

Posté 01 juillet 2011 - 16:22

#489
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Oui c'est cela, reprenez le tutoriel à partie de l'étape d'installation des patchs (sécurisation) puis des chaines (.wad) > usb-loaders (wiiflow conseillé) et le media center (optionnel).
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 13:12

#490
mathissou03

mathissou03

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
bonjour a tous

je suis un heureux possesseur d'une wii 4.3E neuve depuis fin juin et en possession du jeux lego indiana jones.
malheureusement, malgré ce suberbe tuto, je n'arrive pas a passer l'etape IV (error 1035.
en suivant les conseils peach hawk j'ai sauté cette etape et essayé avec pimp my wii 2.23 et même 2.24 mais rien n'y fait.
ma console est elle trop recente ? car apparemment il y a eu une modif de la faille de l'ios 41 le 07/10/2010(dixit un autre forum)

merci d'avance pour votre aide
  • Retour en haut

Posté 06 juillet 2011 - 16:47

#491
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
L'ios 41 est installé d'office depuis le 07 septembre 2010 sur les wii et l'on ne peut plus s'en servir. Il faut se servir du "FLAG" de la HBC dans sa dernière version.

Si pimp my wii bloque, essayez d'autre programmes pour restaurer les failles sur l'ios 36 :
- simply IOS patcher
- ios 236 installer
Alternez et ça devrait finir par marcher.

Ensuite vous pourrez vous servir de cet ios patché pour supprimer des stubs et installez manuellement des cios.
Sinon passez par un technicien de votre région.

Modifié par Peach Hawk, 06 juillet 2011 - 16:49.

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2011 - 08:14

#492
mathissou03

mathissou03

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
merci peach hawk

j'essaierai cette methode ce week end
  • Retour en haut

Posté 14 juillet 2011 - 13:59

#493
Sims

Sims

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour,

J'ai suivi votre tuto avec succès. Merci beaucoup pour l'aide.
Tout semble bien fonctionner mis à part le réseau. Depuis le hack, ma wii ne trouve plus aucun access point en wifi. Si je branche le dongle usb-rj45, là tout se passe bien.

Y a-t-il une manip spécifique à faire ou un tool à installer pour réactiver le wifi ?
Je vois bien ma carte présente avec la bonne mac address mais impossible de connecter un access point en automatique ni en manuel.

Merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 15 juillet 2011 - 09:23

#494
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
La connexion wifi est simple et automatique. Vérifiez bien que vos infos concordent avec votre routeur (clé WEP/WPA/WPA2) et que celui-ci a le mode wifi activé. Vous pouvez manuellement paramétrer toutes les sous-options (IP, passerelle, SSID ...) depuis le menu "options internet" de la console.

Enfin dans certains cas, si vous avez abusé des patch de protection (starpatch), vous pouvez avoir corrompu la connexion wifi de la console (system menu). Mais si la connexion filiaire (rj45) marche je pense qu'il doit s'agir d'une erreur de paramétrage de votre réseau wifi/box.
  • Retour en haut

Posté 16 juillet 2011 - 22:24

#495
Sims

Sims

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Avant le hack, le wifi fonctionnait sans problème et je voyais une dizaine d'access point de voisins. A présent plus rien du tout. La config du routeur wifi n'a pas changée. Pas de restriction sur la mac address, SSID broadcasté, j'ai retiré la protection wep...

Y a-t-il des outils disponibles pour tester la connection depuis le hombrew channel ?

Merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 17 juillet 2011 - 09:03

#496
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Vous pouvez tester le soft WiiRadio qui permet d'écouter la radio en streaming depuis internet... mais il nécessite au préalable d'avoir configuré sa connexion wifi !
Donc je ne vois pas vraiment d'alternatives ... Essayez d'envoyer un MP à Soulheaven sur ce problème.

Dans le pire des cas il faudrait réinstaller un system menu 4.3E mais cette manipulation n'est pas à prendre à la légère ...
Êtes vous sur de ne pas avoir abusé des patchs de protection (starpatch) et d'avoir utilisé pimp my wii en version minimale ???

Modifié par Peach Hawk, 17 juillet 2011 - 09:04.

  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2011 - 11:17

#497
Sims

Sims

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Bonjour,

J'ai repassé en revue les settings starpatch et pimp my wii. A priori rien en rapport avec le wifi. Je possède la nand originale. Au pire je pensais la restorer pour voir si le wifi revient mais ça semble somme toute assez risqué comme opération.

Qu'en pensez-vous ?
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2011 - 16:50

#498
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling

J'ai repassé en revue les settings starpatch et pimp my wii. A priori rien en rapport avec le wifi. Je possède la nand originale. Au pire je pensais la restorer pour voir si le wifi revient mais ça semble somme toute assez risqué comme opération.


Effectivement si vous avez sauvegardé votre nand avant de modifier la console vous pouvez la restaurer.
Suivez bien les indications de bootmii et tout devrait se passer sans problème. L'opération n'est pas anodine, mais pas non plus très risqué (à moins de couper l'alimentation de la console pendant la restauration :S )
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2011 - 17:11

#499
spendose

spendose

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Tout d'abord merci pour ce boulot. Super détaillé, c'était indispensable....
Étant un vrai novice, ça m'a permis de craquer ma wii black 4.3 E. J'ai sauvegardé ma nand sans soucis, par contre j'ai donc utilisé pimpmywii 2.24 + installation minimal + wifi activé (comme avait dit Peach Hawk) sans faire l'es étapes 4.5.6

J'ai cliqué sur A tout du long du logiciel pimpmywii car je comprenais pas tout.
J'ai essayé avec un jeu et wii flow ça marche, par contre ma wii me propose de faire une mise a jour. Ca veut dire quoi, que en fait j'étais pas en 4.3V2?
Je ne dois pas faire la maj je suppose?
Pareil pour les maj des jeux, il faut éviter?

Merci
  • Retour en haut

Posté 21 juillet 2011 - 18:09

#500
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
La wii vous proposera systématiquement à l'issu d'un test de connexion wifi une MAJ pour mettre à jour vos ios et/ou votre system menu. Il suffit de décliner poliment et si vous avez bien activé les protections de starpatch (et bloqué les MAJ) vous ne pourrez pas arriver à la faire (code erreur 32007).

De manière générale les MAJ officielles par disques de jeux originaux ou internet sont à proscrire car elles enlèveront tous vos jolis cios. Starpatch suffit amplement pour les contrer en cas de demande "involontaire" par des enfants ou amis étourdis.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)