Aller au contenu


Photo

Activision confirme sa volonté d'augmenter le prix des jeux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 28 juillet 2010 - 10:13

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Alors que certains développeurs commencent à se plaindre du prix trop élevé des jeux pratiqué par les éditeurs, Activision poursuit sa lutte acharnée pour le profit et s'attaque maintenant aux joueurs PC.

 

Habitués à jouer gratuitement ou à avoir des prix massacrés sur les plateformes de digital distribution et à boycotter les jeux trop chers (ce qui a bien marché au lancement de MW2), la communauté des joueurs PC vient de subir la politique d'Activision avec la sortie de la suite du mythique Starcraft.  Les premières estimations de prix montraient une hausse d'à peu près 5€, comme cela a été le cas pour MW2. Mais c'était sous-estimer Activision : la hausse a été de 20€ ! 

 

Le prix passe donc de 40€ (prix d'un jeu normal récent) à 60€ (sans parler du livre servant de manuel qui coute 20€ et l'édition collector 90). Steam ne propose pas ce jeu donc le prix ne risque pas de baisser rapidement, tout passe par Battle.net, la plateforme de ladder dirigé par ... Blizzard, la société qui possède Activision. 

 

Activision applique donc sa volonté de monter les prix et de mettre en place son propre réseau Online en laissant de côté ceux déjà existant (la prochaine victime sera surement le Xbox Live). 

 

$$ $$

 


  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 10:26

#2
sirano

sirano

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 279 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Unknown !!!
merde ils aiment nous faire des mauvaises surprises

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 10:31

#3
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male
Ben dis donc, moi qui comptait me le prendre.... sup com 2 sur 360 me suffira largement, et leur eviteras de se noyer dans leur graisse trop rapidement :D

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 10:42

#4
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
ils cherchent a couler leur licence starcraft ?
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 10:57

#5
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Pas de panique, vu le mouvement consumériste qu'on a depuis quelques mois par rapport au prix des jeux et des consoles, je doute de voir une augmentation débarquer comme ça et s'installer, surtout sur PC. Quand vous voyez les batailles de prix que se livrent les différentes sociétés maintenant (Microsoft et Sony par exemple, des jeux qui sortent très rapidement en platinum et d'autres qui n'y rentrent même pas, les bas prix sur Steam etc), on a peu de chance de voir le prix augmenter comme ça.
C'est certainement un phénomène dû à Starcraft. C'est un peu le messie qu'on (pas moi) attend depuis 12ans, donc niveau marketing c'est bingo, et c'est d'ailleurs certainement ce que s'est dit Activision. Donc le prix est en accord avec ce que l'on attend du jeu. J'ai envie de dire que c'est limite pas étonnant en fait.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 10:58

#6
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Couler ? Tu rigoles ? Starcraft 2 ça doit bien faire 10 ans que les fans l'attendent !

J'étais joueur de la première heure de Starcraft et de ses extensions (Brood War etc...) et je peux te dire qu'il y a 6 mois je salivais bien sur les photos et les vidéos de Starcraft 2 !

Vais-je l'acheter pour autant ? Bien sûr que non ! Une Xbox360 ça se flashe, ça se JTag etc ... un jeu PC ça se cracke ! Et leur online ils vont gentiment se le carrer :)

Voila et j'espères bien que c'est ce qui se passera, et que le jeu rencontrera un grand succès en LAN (pourvu qu'ils aient laissé cette possibilité) comme son prédécesseur !

Pour conclure ? C'est bien continuez à prendre les joueurs pour des cons (bah oui disons le clairement), croyez qu'ils se couperaient un bras pour vos jeux ou vos serveurs ... On verra bien combien de temps ça durera ...


PS : Et tout ça parce qu'ils marronnent de l'argent généré par MW2 sur le Live ! Honteux ! Comme si Activision était une boite dans le besoin (ou la mauvaise passe). Les dirigeants doivent vivre chaque mois de leur vie avec des sommes qui vous ferez avoir une crise cardiaque sur le champ .... mais il leur en faut plus ! Tous ces gens m'écouerent profondément ! :)

Modifié par Kyo13, 28 juillet 2010 - 11:01.

  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 11:17

#7
d926963

d926963

    XD / XO / MDR / LOL / genre ........

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 904 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)
Je l'attendais tellement que je l'ai DL :lol: pas la patience d'attendre ma paye pour l'acheter et a 60€, je ne l'aurais pas pris ...
Pour le online, on auras toujours des serveurs privés ou des lans ;)

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 11:20

#8
Sansors

Sansors

    ♥ Catin des Bois ♥

  • Shining VIP
  • 3 101 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Strasbourg
  • Passions:Pass_Code :D
Ils sont vraiment bêtes, mais alors a un point abyssale !
Depuis la nuit des temps, les jeux trop cher sont pirater, alors que des jeux a des cout raisonnable se vendent très bien !
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 11:28

#9
skedar

skedar

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 022 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen (14)
je serait M. tous le monde je commencerai à me faire du soucis :O plus le temps passe, plus il faut allonger pour jouer dans de bonnes conditions :S,
M$ avec son kinect
Sony avec les tele 3D et le move, plus la hausse des prix des nouveaux jeux
nintendo avec sa 3DS et ses jeux qui augmenterons aussi
j'ai l'impression qu'ils veulent rattraper l'argent perdu dû au piratage en faisant payer ceux qui sont "honnête" ...
mais ça risque de faire accroitre l'envie de se soustraire à ces dépenses par une solution "piratage"
on est peu être au debut d'un cercle vicieux là quand meme :O
affaire a suivre
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 11:40

#10
Hugoooo13

Hugoooo13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Ça m'étonne pas! Je sais pas si les joueurs PC sont aussi idiots que ceux de 360 mais si c'est le cas, ils ont raison d'augmenter les prix. Regardez, sur 360, l'augmentation des DLC (pack de cartes) n'a pas stoppé leur ventes! Pour un ajout de deux cartes qui ont subit un simple lifting par rapport à Modern Warfare, on va rajoute 5€ et les gens achètent! Pourquoi s'arrêteraient-ils alors que les gens achètent toujours plus ?

Et bon, on a beau critiqué le fait que c'est honteux de voir des choses pareil pour nous pauvres consommateur, mais si j'étais à leur place chez Activision, je ferais certainement la même chose! Nous vivons dans un monde où l'argent est roi que voulez-vous.


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 11:47

#11
ssbj

ssbj

    Sunriseur

  • Technicien
  • 78 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:uckange
  • Passions:J'adore modifier des consoles, ordinateur et tout objet électronique.

    Moselle 57
    Réparations consoles et Iphone ^^
    Pose de puces glitch xbox360, Flash, Jtag
Pour info starcraft2 est à 45€ sur amazon ^^ et puis starcraft sans online c'est pas utile.
Pas grave pour la montée des prix, meme si star2 serait a 100€ je laurais acheté, comme quoi activision a encore du chemin. Quoi que avec leurs episodes et leur suite prévu avec addon etc, star2 vs ns couter 200€ bientot cumulé, pour un jeux qui va avoir une duree d'au moins 10 ans, c'est un bon investissement.
Pro Console Concept
Moselle 57
Réparations consoles et Iphone ^^
Pose de puces glitch xbox360, Flash, Jtag

ssbj@hotmail.fr
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 12:47

#12
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

je serait M. tous le monde je commencerai à me faire du soucis :O plus le temps passe, plus il faut allonger pour jouer dans de bonnes conditions :S,
M$ avec son kinect
Sony avec les tele 3D et le move, plus la hausse des prix des nouveaux jeux
nintendo avec sa 3DS et ses jeux qui augmenterons aussi
j'ai l'impression qu'ils veulent rattraper l'argent perdu dû au piratage en faisant payer ceux qui sont "honnête" ...
mais ça risque de faire accroitre l'envie de se soustraire à ces dépenses par une solution "piratage"
on est peu être au debut d'un cercle vicieux là quand meme :O
affaire a suivre


Des bonnes conditions pour jouer pour toi c'est Kinect, une télé 3D, le Move etc ?
Nan, je crois surtout que les prix n'augmentent pas spécialement, mais que l'on croit trop souvent que certaines choses sont imparables comme Kinect ou le Move. Certes on nous prend pour des abrutis avec les politiques de DLC successifs, mais pour ce qui est du reste franchement faut se dire qu'on peut pas tout avoir, point.
Le prix des jeux est trop élevé pour ce que c'est, oui ça c'est vrai. Les consoles elles, n'ont jamais été aussi bon marché. On nous propose des accessoires enfin bien élaborés (Kinect, Move), mais ça ça se paye et c'est normal. Si leur prix est trop cher, t'inquiètes qu'on sera pas les seuls à le dire et que ça ne se vendra pas. Et là le mécanisme habituel se mettra en marche : baisse de prix.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 13:28

#13
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
ssbj je veux pas critiquer c'est pas méchant, mais c'est ce type de raisonnement qui fait que les prix grimpent, que les jeux se vendent quand même, et que les éditeurs se frottent les mains ....


"Même si Star2 serait à 100€ je l'aurais acheté...."


Faut arrêter de dire amen à tout ! Il est là le problème de la société actuelle (ce n'est absolument pas valable que pour le jeux vidéo), on nous prend pour des jambons et il y en a trop (la majorité, la masse ... les moutons j'ai envie de dire aussi) qui disent amen et même parfois avec le sourrire ! On résume ? La machine est bien huilée ...


Excusez-moi tout le monde : pauvre France ...

Modifié par Kyo13, 28 juillet 2010 - 13:29.

  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 13:30

#14
Flashtout

Flashtout

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
  • Passions:Les jeux vidéos, l'informatique, le sport, le cinéma
je ne pense pas qu'une telle hausse sera appliquée, 5 € me semble plus réaliste et n'oublions pas qu'il vaut mieux vendre 1000 jeux à 10 € que 100 jeux à 15 € (B.A.-BA du commerce) mais si elle l'est ça n'augure rien de bon pour l'avenir.....
 
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 13:45

#15
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

je veux pas critiquer c'est pas méchant, mais c'est ce type de raisonnement qui fait que les prix grimpent, que les jeux se vendent quand même, et que les éditeurs se frottent les mains ....


Pas faux Kyo13 ! Le problème aujourd'hui c'est qu'on arrive à se convaincre que c'est normal que des jeux valent le prix qu'ils sont vendus. Certaines choses le valent, c'est peut-être le cas de Kinect ou du Move, mais quand on voit que les jeux-vidéos ont tendance à se ressembler de plus en plus les uns les autres, et qu'ils sont de plus en plus courts, qu'on nous y implante de la pub, et que les investissements hors-marketing ne sont pas si importants, ça a de quoi énerver pour un jeu à 70€. Des choses doivent changer et d'autres sont à accepter ! Y'a un moment où la logique de rentabilité sur un investissement important fait que l'on se doit d'appliquer tel ou tel prix, mais c'est clair que vouloir s'en foutre dans la poche alors qu'on a déjà rentabilisé et engendré de gros profits c'est pas normal. En plus de ça avec une mentalité pareille on ralentie tout le monde !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 14:02

#16
pomme01

pomme01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
  • Sexe:Male

Blizzard, la société qui possède Activision. 


Faux, c'est vivendi qui possède Blizzard et qui à procédé a la fusion avec Activision. Donc Activision appartient à Vivendi. ;)
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 14:45

#17
Kleyon

Kleyon

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
  • Sexe:Male
Ah ben voila fallait le dire comme ça ! Si le groupe Vivendi est dans l'histoire ... tout s'explique ! :)
  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 15:42

#18
yami

yami

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 26 messages

Ça m'étonne pas! Je sais pas si les joueurs PC sont aussi idiots que ceux de 360 mais si c'est le cas, ils ont raison d'augmenter les prix. Regardez, sur 360, l'augmentation des DLC (pack de cartes) n'a pas stoppé leur ventes! Pour un ajout de deux cartes qui ont subit un simple lifting par rapport à Modern Warfare, on va rajoute 5€ et les gens achètent! Pourquoi s'arrêteraient-ils alors que les gens achètent toujours plus ?


Et bon, on a beau critiqué le fait que c'est honteux de voir des choses pareil pour nous pauvres consommateur, mais si j'étais à leur place chez Activision, je ferais certainement la même chose! Nous vivons dans un monde où l'argent est roi que voulez-vous.


Pour ma part, c'est bien cette réponse qui est le plus dans le vrai. Le prix des DLC sur MW2 est astronomique et pourtant les ventes sont énormes, c'est donc que les gens ne sont pas si choqués que ça.
Travaillant dans un rayon JV, je peux vous garantir que la sortie de Starcraft 2 malgré son prix a été un succès (naissant) et la fin n'est pas pour tout de suite.

Modifié par yami, 28 juillet 2010 - 15:42.

  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 16:54

#19
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

mais quand on voit que les jeux-vidéos ont tendance à se ressembler de plus en plus les uns les autres, et qu'ils sont de plus en plus courts, qu'on nous y implante de la pub, et que les investissements hors-marketing ne sont pas si importants, ça a de quoi énerver pour un jeu à 70€.

As tu la moindre idée de ce que coûte le dev et publication de la moindre petite application, 3D ou non ?

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 28 juillet 2010 - 17:17

#20
xXTechnoLoverXx

xXTechnoLoverXx

    0.25g de sang par litres d'alcool

  • Technicien
  • 893 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Laon (02 Aisne)
  • Passions:La techno
    Les sports mécaniques
    Le Business
pour la peine je pensse que nous flasheurs, officiel, logic-sunrise membres aguéries de la team des joueurs "non riches" devrions en profiter pour augmenter le prix de nos flashs LOL!
Nan mais c'est quand meme dingue cette histoires que les jeux sont hors de prix, mais bon tant qu'a faire on en rajoute encore !
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)