Aller au contenu


Photo

Live : la poule aux oeufs d'or


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 11 juillet 2010 - 10:40

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

1.2 milliard de dollar pour quelques 25 millions de membres (dont la moitié sont des abonnements Gold), c'est ce qu'a rapporté le Xbox Live à Microsoft en 2010. 600 millions pour les abonnements et autant pour les DLC, films ... de quoi faire encore plus rager le PDG d'Activision, jaloux des fortunes que fait Microsoft "grâce à Call of 6".

 

Sans forcément ruiner les joueurs, ce système permet de faire couler l'argent à flot mais une telle somme d'argent risque de donner des idées à Nintendo ou Sony (qui ne propose que des bonus dans la formule payante de son PSN).

 

Finalement, un joueur qui pirate ses jeux mais qui paye son abonnement au Live est un joueur qui rapport quand même à Microsoft ... Ce chiffre expliquerait pourquoi le ban n'a pas lieu dès la première détection d'une modification du firmware. 

 


  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 10:43

#2
copel

copel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 299 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:-76-
tu m'étonnes que ca leur rapporte un max, tout est payant, le moindre truc gratuit, c'est soit nul soit c'est de la pub (cf le Live US)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 11:01

#3
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
ça explique aussi pourquoi ils bannissent pas souvent, tout bénéf pour MS
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 11:08

#4
Dark Geek

Dark Geek

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 317 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Verdun 55

tu m'étonnes que ca leur rapporte un max, tout est payant, le moindre truc gratuit, c'est soit nul soit c'est de la pub (cf le Live US)Répondre à ce commentaire

Alors la je susi 100% d'accord avec toi le Live US c vraiment US il y a de la pub pour tout (Sprint (téléphonie), Mcdo, Fanta, et plein de truc de restauration c énorme c presque de la pollution visuelle ^^
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 11:11

#5
Ooo B3N 007 ooO

Ooo B3N 007 ooO

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:andrimont
  • Passions:xbox xbox xbox
ahhh se billou il as tout compris !!!!


pognons pognons
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 11:54

#6
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
pas étonnant qui baisse la 360 tout les trimestre,lol
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 12:00

#7
Nicola

Nicola

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 31 messages
C'est sur que a part l'abonnement Gold, la console et mes manettes le reste ne vient pas de Microsoft, mais dans tous les cas il a gagné quand même pas mal de tune par joueur !
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 12:07

#8
kamatchou

kamatchou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 106 messages
et pu**** 1 milliard c'est quelques chose ...
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 13:12

#9
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Non mais sérieux ce PDG d'Activision qui pense que es gens payent le live uniquement pour COD, il a pris le melon sévère.

Après ce qui me chagrine ce sont effectivement les bénéfices liés aux DLC.... Pour moi c'est ce qui va tuer le jeu vidéo. J'ai jamais vu telle arnaque dans le milieu que ces DLC... franchement c'est désolant mais c'est pas près de s'arrêter au contraire les éditeurs vont s'en donner à coeur joie... Regrettable
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 13:22

#10
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Punaise, incroyable ce benef
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 13:43

#11
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Non mais sérieux ce PDG d'Activision qui pense que es gens payent le live uniquement pour COD, il a pris le melon sévère.


Après ce qui me chagrine ce sont effectivement les bénéfices liés aux DLC.... Pour moi c'est ce qui va tuer le jeu vidéo. J'ai jamais vu telle arnaque dans le milieu que ces DLC... franchement c'est désolant mais c'est pas près de s'arrêter au contraire les éditeurs vont s'en donner à coeur joie... Regrettable


Je trouve ça cool justement les DLC ... mais pas à la façon Activision mais plutôt à la façon Epic ! Malheureusement, tout le monde fait comme Activision :(

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 16:19

#12
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

ça explique aussi pourquoi ils bannissent pas souvent, tout bénéf pour MS


ben oui ha mon avis s'est un jeux pour eux une vague par an .
pour ma part le live est très bien comparer au playstationnetwork.

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 16:20

#13
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille

de quoi faire encore plus rager le PDG d'Activision, jaloux des fortunes que fait Microsoft "grâce à Call of 6".


Plus on en a plus on en veut...
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 18:57

#14
igal

igal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 58 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Le principe est toujours le même lorsqu'il s'agit d'actionnariat. Le mécanisme veut qu'il faut plus, toujours plus, impossible de maintenir stable un flux d'argent. Il faut impérativement que ca aille à crescendo. La raison est simple, la plus value d'une part représentative de l'entreprise. Ce qui permet à l'actionnaire de fantasmer sur une éventuelle revente de sa part. (Ca a l'air con ce que je dis, mais cela vampirise les entreprises, et bien sur les homme qui y travaillent.) (J'arrête là, j'ai la nausée lol)
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 20:07

#15
papalele

papalele

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
Il est pas étonnant de voir que Sony et Nintendo pensent aussi rendre le live payant, même si je trouve cela abusé, ca a toujours ete gratuit avant que crosoft s'y mette.

Maintenant en plus d'acheter le jeu, pour en profiter pleinement il aussi payer un abonement live et le DLC qui va avec, maintenant faut pas qu'ils s'étonnent trop si des joueurs basculent vers le warez, parce que prendre comme ils le font les joueurs pour des vaches à lait, ca va qu'un temps.
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 21:57

#16
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Le principe est toujours le même lorsqu'il s'agit d'actionnariat. Le mécanisme veut qu'il faut plus, toujours plus, impossible de maintenir stable un flux d'argent. Il faut impérativement que ca aille à crescendo. La raison est simple, la plus value d'une part représentative de l'entreprise.  Ce qui permet à l'actionnaire de fantasmer sur une éventuelle revente de sa part. (Ca a l'air con ce que je dis, mais cela vampirise les entreprises, et bien sur les homme qui y travaillent.) (J'arrête là, j'ai la nausée lol)

L'actionnariat est plus destiné à un investissement à long terme... Ceux qui font de la spéculation de titres n'ont rien compris (dixit mon prof de finances)... Je doute que les actionnaires majoritaires fantasment sur la valeur de leur titre. Par contre, sur les dividendes, là, je ne dis pas...

Quant à la vampirisation des entreprises et des hommes... :plotting:


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 22:07

#17
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
En meme temps les vagues de Ban arrivent pour "calmer" les editeurs. Microsoft ils s'en foutent, hack ou pas hack les sousous vont dans la popoche :D

(Microsoft a trés bien dressé leur consoles: "allé 360 raporte les $$ ! C'est bien brave fifille ca ! :D )
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 22:37

#18
the-Dark

the-Dark

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
oui ta raison que sa soit avec la hack ou sans sa rapporte
  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2010 - 05:12

#19
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Et ils se sont mis très exactement 65% de ces 1.2 milliard dans la poche soit 800 millions. ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 12 juillet 2010 - 08:24

#20
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Vous savez ce qu'il vous reste à faire les amis.............Achetez de l'action Microsoft en Bourse! lol
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)