Aller au contenu


Photo

Sony parle des "next next gen"


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

Posté 11 juillet 2010 - 10:20

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Sans rentrer dans les détails, Sony semble être la firme la plus bavarde concernant l'avancée de sa prochaine console mais cela ne veut pas dire qu'elle est la plus en avance. 

 

En effet, Yoshida, le grand patron de Sony Studio, pense que la Wii 2 sortira en premier pour gérer la HD et apporter un souffle au hardware en retrait de la Wii ... rien de bien étonnant pour l'instant. Là où ses propos deviennent intéressants est qu'il estime que la PS3 va avoir une durée de vie plus importante que la 360 pour deux raisons : la 360 est la première des next gen à être sortie et la PS3 est plus puissante donc pourra suivre plus longtemps. 

 

A le croire, il y aura donc une Wii 2 bientôt, une 720 puis une PS4 bien après la sortie de la console Microsoft. 3 consoles pour 3 dates différentes ... cela ne s'était pas passé depuis la Dreamcast (et on en connait tous malheureusement le résultat). 

 

 

PS : Wii 2, Xbox 720 et PS4 sont des noms temporaires non officiels


  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 10:36

#2
Ooo B3N 007 ooO

Ooo B3N 007 ooO

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:andrimont
  • Passions:xbox xbox xbox
alors là qu'est-ce qui faut pas entendre !
moi j'en vois pas beaucoup des article comme ca chez M$

chez sony ont passe pas sont temps à se venter dans tout les sens, mais y as un moment ou faut arreté et admettre la vérité

vous êtes à la ramasse chez sony

perso ! moi j'achèterais jamais cette console.... euh... ce lecteur de blue ray pardon !!

Si tu veux joué à des jeux next-gen c'est sur 360 que ca se passe !
et vive les -1 des pro sony
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 10:41

#3
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Ça fait un moment que ça me turlupine, ce décalage. Ça va affaiblir l'effet de concurrence, et surtout, on n'aura plus vraiment le choix si les consoles sortent avec trois ans d'intervalles. Ça va évoluer jusqu'à ce qu'on en change à chaque nouvelle sortie pour profiter des dernières avancées technologiques -> Comme pour les PCs pour gamers.

Et là, je me met à penser à Onlive...

Ben 007 -> Je t'ai mis un -1, et je boycotte pourtant Sony depuis des années.



" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 10:46

#4
darkavatars

darkavatars

    | Guimauve grillée |

  • Modérateur shoutbox
  • 1 203 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz - Lorraine
loool la Ps3 plus puissante .. quand on vois certain jeux qu'il sort dessus la qualité des graphisme ou autre on pourrai dire que la Nintendo 64 et meilleur XD (je rigole bien bien sur) la PS3 peut être bien quand on a pas des gens qu'il la salisse.


Faut arrêter, les consoles on chacune leur qualité et aussi arrêté de se comparais au autre.

Modifié par darkavatars, 11 juillet 2010 - 10:48.

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 10:54

#5
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
darkavatars, la PS34 est bien plus puissante que toutes consoles à ce jour....
Après la qualité des jeux, quand on voit Uncharted 2, FF XIII etc...cela montre qu'elle en a dans le ventre, la 360 n'a rien à envier elle se défend bien, mais elle commence à vieillir et c'est pas un restylage qui changera la donne pour moi...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 10:54

#6
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Disons que la PS4 sorte avec 1 an et demie plus tard que la 720 ... elle sera logiquement plus puissante (c'est la politique de Sony depuis la PS2) surtout avec ce décalage.

Mais les jeux seront-ils les mêmes ? Les développeurs portent leurs jeux sur les 2 plateformes (Wii étant une console à part) parce qu'elles sont capables de la même chose mais ce décalage va changer ça ...

L'idéal pour Sony serait de sortir une console 2-3 ans plus tard mais avec une puissance assez suffisante et assez de nouveauté pour justifier un rachat de console.
Ca me fait penser à la F1 et ses victoires dans les stands ...

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 10:59

#7
Ooo B3N 007 ooO

Ooo B3N 007 ooO

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:andrimont
  • Passions:xbox xbox xbox
pas de problème barbiche je savais très bien que j'aurais des -1

Mais je trouve que sony se vente beaucoup de trop par rapport à ce qu'elle fais en matière de jeux et d'innovation qu'elle apporte à l'histoire du jeux video

y copie tout ce qu'il voit ces con,
je vois pas ou est l'innovation là dedans

De toute façon c'était courus d'avance que la Wii 2 sortirais avant toute les autres puis peut'être une 720 (que j'acheterais !! lol) et puis une PS4 en retard comme d'hab et à un prix de job ! tout cela pourquoi ! car dans leur console y aura un blue ray 2 qui seront pas foutu d'utiliser à bonne essian (mais ne vous en fait pas ! dans 10 ans ont le feras allez correctement pour les jeux) comme nous avons pus constater à la sortie de la 3

J'comprend même pas pourquoi les gens achète encore ça! mais bon ont peut pas empêcher les gens de PAS comparé ! lol
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 11:07

#8
Ooo B3N 007 ooO

Ooo B3N 007 ooO

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:andrimont
  • Passions:xbox xbox xbox

darkavatars, la PS34 est bien plus puissante que toutes consoles à ce jour....
Après la qualité des jeux, quand on voit Uncharted 2, FF XIII etc...cela montre qu'elle en a dans le ventre, la 360 n'a rien à envier elle se défend bien, mais elle commence à vieillir et c'est pas un restylage qui changera la donne pour moi...


c'est bien cela le problème les pro SONY il se défende toujours en disant : eh !! nous ont as uncharted eh nous ont as FF 13 plus beau !!

Veux tu franchement que je te sortent toutes les exclu Xbox qui valent 10 fois mieux que ce que tu vient de cité

allais rien que pour toi : Gears of war, Fable, Forza,Crackdown ,le prochain Metal gears, http://www.gamekult....es/A0000021019/

je vais arrêter là car tu risque de pleuré mdr

Posté 11 juillet 2010 - 11:08

#9
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

pas de problème barbiche je savais très bien que j'aurais des -1


Mais je trouve que sony se vente beaucoup de trop par rapport à ce qu'elle fais en matière de jeux et d'innovation qu'elle apporte à l'histoire du jeux video


y copie tout ce qu'il voit ces con,

je vois pas ou est l'innovation là dedans


De toute façon c'était courus d'avance que la Wii 2 sortirais avant toute les autres puis peut'être une 720 (que j'acheterais !! lol) et puis une PS4 en retard comme d'hab et à un prix de job ! tout cela pourquoi ! car dans leur console y aura un blue ray 2 qui seront pas foutu d'utiliser à bonne essian (mais ne vous en fait pas ! dans 10 ans ont le feras allez correctement pour les jeux) comme nous avons pus constater à la sortie de la 3


J'comprend même pas pourquoi les gens achète encore ça! mais bon ont peut pas empêcher les gens de PAS comparé ! lol


les gens achetent sony, parce qu'il y a la nostalgie de l'époque psx et ps2, et beaucoup ne sont pas au courant des différences avec la concurrence, quand on a une ps2 et on désire franchir le pas et puis on trouve qu'il y a bien une ps3, et puis qu'on nous baratine chez carfour qu'elle fait la blueray et blabla, forcément l'effet nostalgie fait la différence.

Posté 11 juillet 2010 - 11:17

#10
Ooo B3N 007 ooO

Ooo B3N 007 ooO

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:andrimont
  • Passions:xbox xbox xbox

Voir le messageOoo B3N 007 ooO, le 11 July 2010 - 11:59, dit :


pas de problème barbiche je savais très bien que j'aurais des -1


Mais je trouve que sony se vente beaucoup de trop par rapport à ce qu'elle fais en matière de jeux et d'innovation qu'elle apporte à l'histoire du jeux video


y copie tout ce qu'il voit ces con,

je vois pas ou est l'innovation là dedans


De toute façon c'était courus d'avance que la Wii 2 sortirais avant toute les autres puis peut'être une 720 (que j'acheterais !! lol) et puis une PS4 en retard comme d'hab et à un prix de job ! tout cela pourquoi ! car dans leur console y aura un blue ray 2 qui seront pas foutu d'utiliser à bonne essian (mais ne vous en fait pas ! dans 10 ans ont le feras allez correctement pour les jeux) comme nous avons pus constater à la sortie de la 3


J'comprend même pas pourquoi les gens achète encore ça! mais bon ont peut pas empêcher les gens de PAS comparé ! lol

les gens achetent sony, parce qu'il y a la nostalgie de l'époque psx et ps2, et beaucoup ne sont pas au courant des différences avec la concurrence, quand on a une ps2 et on désire franchir le pas et puis on trouve qu'il y a bien une ps3, et puis qu'on nous baratine chez carfour qu'elle fait la blueray et blabla, forcément l'effet nostalgie fait la différence.

tu as certainement raison +1

Posté 11 juillet 2010 - 11:18

#11
fragator

fragator

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 78 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:halluin
  • Passions:jeux video, jeux video, et .....jeux video
Le seule avantage qua la ps3, ces le blueray, pour le reste, ces equivalent a la xbox.
je pense que ci m$ aurai franchi le pas du support blueray sur la xbox, l'histoire aurai etais vraiment differente.
je suis pro xbox, sans pour autant cassé du sucre sur sony qui fait quand meme du trés bon matos. mes pour une console vantés de tout cotés, pub, internet ... , ces la que la pillule ne passe pas.
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 11:34

#12
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Oui enfin Blue ray est une technologie Sony, je vois mal Microsoft donner de l'argent à Sony pour chaque xbox vendue ...

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 11:44

#13
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Le seule avantage qua la ps3, ces le blueray, pour le reste, ces equivalent a la xbox.

je pense que ci m$ aurai franchi le pas du support blueray sur la xbox, l'histoire aurai etais vraiment differente.

je suis pro xbox, sans pour autant cassé du sucre sur sony qui fait quand meme du trés bon matos. mes pour une console vantés de tout cotés, pub, internet ... , ces la que la pillule ne passe pas.

moi je suis ni pro MS, ni pro Sony, je suis un client exigent, j'utilise mon servo avant de sortir ma carte bleu, Ms au jour d'aujourd'hui est supérieure sur le nombre de jeu de qualité sortie, la ps3 sert est supérieure coté hardware mais pas beaucoup :
http://perso.numeric...S3vsXBOX360.pdf
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 12:19

#14
Shin_K

Shin_K

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 204 messages
007>l mgs rasing n'est pas une exclu dutout, et puis c'est pas vraiment un MGS classique, c'est un hack and slash, genre dans lequel konami n'excelle pas tjs. (je suis pas un fanboy sony, j'ai plusieurs 360 et pas encore de ps3)

le FFXIII plus beau c'est un argument idiot puisque qu'il est plus beau car les cut scenes sont enregistrer sur le disque en DUR, rien n'est rendu en temps reel, donc sur le BRD, y a plus de place, donc c'est en 1080p, c'est beau, sur 360 sur dvd, codec en mousse, compressé à fond >>syndrome youtube. c'est la faute des flemmards de squareenix pas sony qui a une console puissante.

la ps3 a un proc plus puissant que la 360, mais aussi deux fois moins de ram et un chip graphique moins puissant, le sdk est moins bon sur bcp de point, et de tout façon, crosoft est imbatable avec une solution software architecturé autout d'une version modifié de directx9. (bien mieux maitrisé et connu des dev' que ce qui est dispo pour ps3.)

Posté 11 juillet 2010 - 13:05

#15
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Shin_K +1 pour toi tu as expliqué la situation de manière très précise et pour moi t'es dans le vrai.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 13:39

#16
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

moi je suis ni pro MS, ni pro Sony, je suis un client exigent, j'utilise mon servo avant de sortir ma carte bleu, Ms au jour d'aujourd'hui est supérieure sur le nombre de jeu de qualité sortie, la ps3 sert est supérieure coté hardware mais pas beaucoup :
http://perso.numeric...S3vsXBOX360.pdf

Tu m'apprends que Microsoft a signé chez ATI pour le GPU, bonne surprise !

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 15:09

#17
Ooo B3N 007 ooO

Ooo B3N 007 ooO

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:andrimont
  • Passions:xbox xbox xbox

007>l mgs rasing n'est pas une exclu dutout, et puis c'est pas vraiment un MGS classique, c'est un hack and slash, genre dans lequel konami n'excelle pas tjs. (je suis pas un fanboy sony, j'ai plusieurs 360 et pas encore de ps3)

le FFXIII plus beau c'est un argument idiot puisque qu'il est plus beau car les cut scenes sont enregistrer sur le disque en DUR, rien n'est rendu en temps reel, donc sur le BRD, y a plus de place, donc c'est en 1080p, c'est beau, sur 360 sur dvd, codec en mousse, compressé à fond >>syndrome youtube. c'est la faute des flemmards de squareenix pas sony qui a une console puissante.

la ps3 a un proc plus puissant que la 360, mais aussi deux fois moins de ram et un chip graphique moins puissant, le sdk est moins bon sur bcp de point, et de tout façon, crosoft est imbatable avec une solution software architecturé autout d'une version modifié de directx9. (bien mieux maitrisé et connu des dev' que ce qui est dispo pour ps3.)


je te met +1 aussi car tu exprime tout de même une partie de mes pensées

désolé mais de temps en temps je m'emporte face aux discours sony
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 15:12

#18
papalele

papalele

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 54 messages
Il est vrai que sur le papier la PS3 est plus puissante que la Xbox360, mais sur les jeux multi-platformes, dans 90% des cas, ils ressortent mieux sur 360 car plus facile à programmer, ou moins compliqué, c'est selon.

Et puis logiquement, SONY devrait sortir sa console prochaine console en premier, car contrairement a leurs declarations, la PS3 est un échec, passer de 80% de part de marché pour la psx et la ps2 à 25% et de finir dernier de la classe, cela s'appele avoir raté son coup.

Microsoft avait eu cette politique avec la première x-box (pourtant plus puissante que la ps2), et ca leur a plutôt bien réussi d'avoir dégainé les premiers avec la 360.
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 15:25

#19
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Les joueurs PS3 sont de plus en plus sujet a des commentaires orientés contre leur console et le fait de la posséder ici. Ragez pas, payez-vous les deux. Archétype de base chez les pseudos gamers : Wii/DS: Casu noobz - 360 : r0xxor gamers - PS3 : fanboys sujets au syndrôme de panurge. Je vais mettre tout le monde d'accord, les vrais joueurs sont sur PC =p
  • Retour en haut

Posté 11 juillet 2010 - 15:38

#20
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Je t'aime Greenz, vive les vrais jeu multi, les jeux PC :D

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)