Aller au contenu


Photo

Flashage console et après ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

Posté 03 juillet 2010 - 21:28

#1
dm101

dm101

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male
Bonjour, je comptais effectuer le flashage de ma x box 360 auprès d'un technicien agrée par le site, cependant j'aurais plusieurs questions. Je vous résume :
1ere étape : Flasher la console (pas de problème)
2 étape : Se procurer l'iso (pas de problème)

3eme étape : j'ai cru comprendre qu'il faut utiliser IMGburn pour graver ==> ok mais également
un graveur de dvd de marque sony ou pioneer afin de gravé correctement les dvd double couche ? Pouvez vous me confirmer ?
Car si c'est obligatoire dans ce cas ce n'est plus la peine pour moi de flashé la console.
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2010 - 21:54

#2
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

Bonjour, je comptais effectuer le flashage de ma x box 360 auprès d'un technicien agrée par le site, cependant j'aurais plusieurs questions. Je vous résume :
1ere étape : Flasher la console (pas de problème)
2 étape : Se procurer l'iso (pas de problème)

3eme étape : j'ai cru comprendre qu'il faut utiliser IMGburn pour graver ==> ok mais également
un graveur de dvd de marque sony ou pioneer afin de gravé correctement les dvd double couche ? Pouvez vous me confirmer ?
Car si c'est obligatoire dans ce cas ce n'est plus la peine pour moi de flashé la console.


oui,il te faut un graveur double couche le lg fait très bien l'affaire .
pourquoi sa te pousserais a ne plus flasher ton lecteur je ne saisie pas trop

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2010 - 22:00

#3
dm101

dm101

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male

oui,il te faut un graveur double couche le lg fait très bien l'affaire .
pourquoi sa te pousserais a ne plus flasher ton lecteur je ne saisie pas trop


Tout simplement par ce que je n'ai pas ce type de graveur sur mon pc.
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2010 - 22:12

#4
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
aujourd'hui peu importe la marque du graveur si il est double couche c'est bon par contre il faut des DVDs de qualité... verbatim recommandé!

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2010 - 22:22

#5
dm101

dm101

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male

aujourd'hui peu importe la marque du graveur si il est double couche c'est bon par contre il faut des DVDs de qualité... verbatim recommandé!


J'aimerais d'un premier temps connaitre le genre de graveur que je possède sur ma tour, je suis allé dans "gestionnaire de périphérique" puis "lecteur de CD-ROM/dvd-rom" et voici les caractéristiques : Generic DVD-ROM SCSI CdRom Device. En dessous c'est également marqué TSSTcorp CD/DVDW TS-H652L.

Est ce suffisant pour gravé ?
  • Retour en haut

Posté 03 juillet 2010 - 22:45

#6
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
samsung TS-H652L

google dit que ton graveur pourra graver des double couche.

http://www.gearxs.co...roducts_id=8891

ou

http://www.outletpc.com/c1293.html


en meme temps un graveur ça coute 20€ ;)

Modifié par Scoof, 03 juillet 2010 - 22:49.

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2010 - 08:48

#7
dm101

dm101

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male

samsung TS-H652L

google dit que ton graveur pourra graver des double couche.

http://www.gearxs.co...roducts_id=8891

ou

http://www.outletpc.com/c1293.html


en meme temps un graveur ça coute 20€ ;)


SCOOF, peux tu me confirmer à 100 % stp que mon graveur que j'ai actuellement pourra graver des dvd double couche.
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2010 - 09:04

#8
Hugoooo13

Hugoooo13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
On ne peut pas le confirmer à 100%, enfin je pense pas. J'ai fait flasher ma console il y a deux semaine, j'ai ensuite gravé un jeu qui dans la console me faisait disque illisible. Mon graveur était vieux mais le problème était pas là, il fonctionnait mal ce qui faisait des zones d'ombres et des vagues sur le DVD provocant l'illisibilité du disque.

Normalement, ton graveur est sensé fonctionner sauf s'il est défectueux et le seul moyen de le savoir, c'est de testé.

Au pire, s'il ne fonctionne pas, comme l'a dit Scoof, un graveur coute dans les 20€. J'ai payé le mien (un LG) 26€ et il fonctionne très bien :)


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2010 - 10:04

#9
dm101

dm101

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male

On ne peut pas le confirmer à 100%, enfin je pense pas. J'ai fait flasher ma console il y a deux semaine, j'ai ensuite gravé un jeu qui dans la console me faisait disque illisible. Mon graveur était vieux mais le problème était pas là, il fonctionnait mal ce qui faisait des zones d'ombres et des vagues sur le DVD provocant l'illisibilité du disque.

Normalement, ton graveur est sensé fonctionner sauf s'il est défectueux et le seul moyen de le savoir, c'est de testé.

Au pire, s'il ne fonctionne pas, comme l'a dit Scoof, un graveur coute dans les 20€. J'ai payé le mien (un LG) 26€ et il fonctionne très bien :)


Peux tu me donner les références exacte de ton graveur pour que je regarde sur internet les prix et à quoi il ressemble stp.
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2010 - 10:24

#10
Le Duc

Le Duc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 768 messages
  • Sexe:Male
Pourquoi tu te mets autant la pression avec ton graveur??? Si ca ne fonctionen pas, au pire, ca coute rien un graveur double couche (bien moins cher qu'un jeu xbox 360!). J'comprends pas trop ton problème....
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2010 - 11:30

#11
dm101

dm101

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male

Pourquoi tu te mets autant la pression avec ton graveur??? Si ca ne fonctionen pas, au pire, ca coute rien un graveur double couche (bien moins cher qu'un jeu xbox 360!). J'comprends pas trop ton problème....


C'est pas faut, pouvez vous me donner des références de graveur externe dvd double couche fiable et à bon prix ?
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2010 - 12:14

#12
Hugoooo13

Hugoooo13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
SoulHeaven m'a déconseillé les graveurs externe.

Sinon, j'ai acheté mon graveur dans une boutique Compucity/Microconcept (il y a un site internet) et la référence de mon graveur est le LG GH22NS50 au prix de 25.90€ :)
Attention, il faut que tu possède une prise SATA sur ta carte mère.

Modifié par Hugoooo13, 04 juillet 2010 - 12:15.


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2010 - 12:20

#13
dm101

dm101

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male

SoulHeaven m'a déconseillé les graveurs externe.

Sinon, j'ai acheté mon graveur dans une boutique Compucity/Microconcept (il y a un site internet) et la référence de mon graveur est le LG GH22NS50 au prix de 25.90€ :)
Attention, il faut que tu possède une prise SATA sur ta carte mère.


Ok, c'est donc bien ce que je pensé, j'y comprend rien ! La petite chance qui me resté d'utilisé éventuellement un graveur externe s'envole, car je serai incapable de changer directement le graveur de ma tour !
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2010 - 12:39

#14
Hugoooo13

Hugoooo13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Ok, c'est donc bien ce que je pensé, j'y comprend rien ! La petite chance qui me resté d'utilisé éventuellement un graveur externe s'envole, car je serai incapable de changer directement le graveur de ma tour !


J'en suis incapable aussi! La personne qui m'a flashé ma console (SoulHeaven) m'a gentiment proposé de l'installer. Tu sais, j'ai mis du temps avant de profiter de mon flash! Tu devrais vraiment tester ton graveur avant, pour ça faut que tu franchisses le pas et flash ta console. J'ai hésité aussi mais maintenant, je le regrette pas :)

Demande à la personne qui flash ta console s'il ne peut pas d'installer un nouveau graveur sinon!

Modifié par Hugoooo13, 04 juillet 2010 - 12:42.


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2010 - 15:35

#15
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

Ok, c'est donc bien ce que je pensé, j'y comprend rien ! La petite chance qui me resté d'utilisé éventuellement un graveur externe s'envole, car je serai incapable de changer directement le graveur de ma tour !


sa prend 2 minute a changer tu débranche 2 fiches .
un jeu d'enfant

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2010 - 16:20

#16
dm101

dm101

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male

J'en suis incapable aussi! La personne qui m'a flashé ma console (SoulHeaven) m'a gentiment proposé de l'installer. Tu sais, j'ai mis du temps avant de profiter de mon flash! Tu devrais vraiment tester ton graveur avant, pour ça faut que tu franchisses le pas et flash ta console. J'ai hésité aussi mais maintenant, je le regrette pas :)

Demande à la personne qui flash ta console s'il ne peut pas d'installer un nouveau graveur sinon!


sa prend 2 minute a changer tu débranche 2 fiches .
un jeu d'enfant.

J'en suis parfaitement incapable, je crois que vais laissé tomber, le flashage s'était mon dernier recours pour ne pas revendre ma x box 360
  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2010 - 16:28

#17
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

J'en suis parfaitement incapable, je crois que vais laissé tomber, le flashage s'était mon dernier recours pour ne pas revendre ma x box 360


tu est de quelle région
merci

Modifié par raverance, 04 juillet 2010 - 16:28.

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2010 - 16:31

#18
dm101

dm101

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male

tu est de quelle région
merci


Je suis à Paris, mais mes parents sont dans le nord juste à coté de Valenciennes, j'y retourne souvent. Le mieux serait de me procurer le jeux déjà graver, je n'aurai plus que à le mettre dans la x box 360. Il me semble que c'est un sujet interdit sur le site donc vous pouvez me contacter par message privé si vous le souhaitez.

Modifié par dm101, 04 juillet 2010 - 16:41.

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2010 - 16:47

#19
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

Je suis à Paris, mais mes parents sont dans le nord juste à coté de Valenciennes, j'y retourne souvent. Le mieux serait de me procurer le jeux déjà graver, je n'aurai plus que à le mettre dans la x box 360. Il me semble que c'est un sujet interdit sur le site donc vous pouvez me contacter par message privé si vous le souhaitez.


effectivement s'est interdit attention :badplayer:

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 04 juillet 2010 - 16:52

#20
dm101

dm101

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male
Au point mort par conséquent.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)