Aller au contenu


Photo

Vers une taxe sur les consoles ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 29 juin 2010 - 17:34

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

La commission Copie privée, chargée de déterminer quels appareils doivent être soumis à la redevance de copie (la taxe que l'on paye sur les disques durs ou encore les DVD), va se pencher sur le cas des consoles de jeu et de l'Ipad pour voir si oui ou non, ces supports doivent être taxés.

 

Le 7 juillet prochain sont invités les représentants de Nintendo, Sony et Microsoft pour parler d'une possible taxe. Seul la Wii ne propose pas de disque dur et à la vue de l'augmentation de la capacité de stockage des disques de la 360 et PS3, le syndicat des éditeurs de logiciels français a peur que les supports soient taxés à hauteur de 25% du prix (du disque, pas de la console). Le syndicat précise que la commission est libre arbitre de cette décision et que l'entretien avec les 3 firmes n'a qu'un but formel.

 

Même si le chiffre de 25% a pour but d’alarmer et ne sera surement inférieur si la taxe est appliquée, vu le prix des disques durs pour la 360, cela risque de faire mal si une taxe y est appliquée, surtout que le modèle le plus cher est vendu par défaut avec la Xbox 360 S ...


  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 17:49

#2
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
ouais en effet ça risque de faire trés mal au ventes des consoles noel prochain, et si la taxe est un peu la vraie réponse des politiciens pour les éditeurs par rapport aux téléchargements sur internet
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 17:51

#3
sthardpro

sthardpro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
ouiii allez-y taxe sur taxe bientôt vont mettre les compteur au cul et taxer quand on va aux chiottes... et les ministre qui gagne 11 000€ par mois c'est pas grave, ce pays part vraiement en c**** desolee mais on nous prend vraiement pour des vaches a lait mais grave de chez grave quoi.

Si j'ai bien compris ca serai mieux de pre-commander la console tant qu'il y a encore le temps , la nouvelle xbox s sort le 15 juillet ...

Posté 29 juin 2010 - 17:51

#4
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Nintendo en ressortira encore plus gagnant alors vu que ça ne concerne que les disques durs :]

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 21:16

#5
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
25% ! Putain ils y vont pas mollo ( même si ca ne concerne que le dd )

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 21:42

#6
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
De toute façon là où l'Etat peut taxer, il taxe. Tant qu'il y a un principe de quantités obligatoires (prix, giga, pourcentage d'un ingrédient dans un produit etc), on a droit à une taxe. Ca devient franchement lourd. Allez taxer les banques et remontez la TVA dans la restauration au lieu de nous faire chier ! Qu'on fasse payer ceux qui prennent les autres pour des cons à la place de nous faire payer l'essence et les produits de consommation courante une fortune !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 21:49

#7
codehack47

codehack47

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 365 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Modification console de jeux
quel bande d'enculés !!!!
REPARATION / MODIFICATION / FLASH Xbox360,Wii,Psp,Xbox,Ps3Ds...
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 22:13

#8
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

De toute façon là où l'Etat peut taxer, il taxe. Tant qu'il y a un principe de quantités obligatoires (prix, giga, pourcentage d'un ingrédient dans un produit etc), on a droit à une taxe. Ca devient franchement lourd. Allez taxer les banques et remontez la TVA dans la restauration au lieu de nous faire chier ! Qu'on fasse payer ceux qui prennent les autres pour des cons à la place de nous faire payer l'essence et les produits de consommation courante une fortune !


Bah c'est une forme de vengeance contre le piratage.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 22:15

#9
sthardpro

sthardpro

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 67 messages
enfaite en gros le piratage est déjà largement payée via nos impôts...
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 22:17

#10
Alf*

Alf*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:62
  • Passions:la biere, et les chats

    Reparation / flash
    DS tout models, 360, PS3, PSP, PC, GSM / Telephone portable...
le pire des voleurs c'est l'etat c'est pas nouveau...
totalement d'accord avec codehack...
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 22:23

#11
ptiot54

ptiot54

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 178 messages
C'est dégueulasse, quand on voit que le "président" se fait 20.000€ par mois, et que tous les ministres derrière, et toutes les personnes qui sont payées a rien foutre. On leur dit rien à ceux la !!!

Pourquoi ne pas faire + payer les gros riches, que des mettre des taxes sur les consoles, ainsi que sur le carburant et tout ce qui s'en suit, bien sûr.
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 22:34

#12
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Bah c'est une forme de vengeance contre le piratage.


Ca n'aurait aucun sens puisque ça n'est pas l'Etat qui est le plus touché par le piratage. Et je ne vois pas en quoi une taxe sur les consoles serait une vengeance. Dans ce cas les banques en prendraient pour leur grade si une taxe servait de vengeance. C'est surtout qu'ici les DD des consoles de jeux étaient épargnés par la taxe qui existe déjà sur les DD grand-public, et que l'Etat s'est dit qu'il fallait bien rattraper ça sinon c'est pas marrant. Mais franchement je pense qu'on devrait laisser passer les DD des consoles en les considérant comme faisant partie intégrante de la console. Et si on veut les changer, là on se prend la taxe appliquée sur les DD grand-public. Par contre, ceux qu'on devrait taxer ce sont les DD non-standards comme ceux de Microsoft, ça permettrait d'un seul coup de faire rentrer l'argent et de pousser les fabricants à proposer du matériel standard. Mais bon, autant parler à un sourd...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 juin 2010 - 23:53

#13
Tonton Fraguer

Tonton Fraguer

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 522 messages
On va tous acheter à l'étranger et plomber l'économie de notre pays qui coule comme ça y aura plus de problème :P
Dashboard 16167 + Dashlaunch 3.04 + FSD 2.2.725
FeedBack de vente
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2010 - 00:01

#14
frumos

frumos

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
  • Sexe:Male
Et allez, c'est vrai qu'il n'y a pas assez de taxes...
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2010 - 00:25

#15
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male
Si ils taxent des trucs pour des raisons débiles, payer des artistes bidons dont on ne copiera jamais une musque tellement ce serait des octets gâchés, qu'ils aillent se faire foutre, pour toucher leur taxe faudrait encore qu'on achète en France, et ce sera pas prêt d'arriver de nouveau pour moi :D

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 30 juin 2010 - 05:58

#16
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Ca n'aurait aucun sens puisque ça n'est pas l'Etat qui est le plus touché par le piratage. Et je ne vois pas en quoi une taxe sur les consoles serait une vengeance. Dans ce cas les banques en prendraient pour leur grade si une taxe servait de vengeance. C'est surtout qu'ici les DD des consoles de jeux étaient épargnés par la taxe qui existe déjà sur les DD grand-public, et que l'Etat s'est dit qu'il fallait bien rattraper ça sinon c'est pas marrant. Mais franchement je pense qu'on devrait laisser passer les DD des consoles en les considérant comme faisant partie intégrante de la console. Et si on veut les changer, là on se prend la taxe appliquée sur les DD grand-public. Par contre, ceux qu'on devrait taxer ce sont les DD non-standards comme ceux de Microsoft, ça permettrait d'un seul coup de faire rentrer l'argent et de pousser les fabricants à proposer du matériel standard. Mais bon, autant parler à un sourd...


Il y a quelques années ils ont taxées les cd par rapport au piratage, c'est pas impossible que ca aille dans ce même sens.

Modifié par shigure_parker, 30 juin 2010 - 05:58.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 30 juin 2010 - 07:20

#17
cedric1127

cedric1127

    Sunriseur elite

  • Shining VIP
  • 1 456 messages
  • Sexe:Male
Image IPB
tout est dit
Image IPBImage IPB
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2010 - 10:54

#18
Houba93

Houba93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
il ont taxé les cds .....on a tout mit sur nos disque dur...ils taxent nos disque dur ...on fera du delocalisé /streaming ....il vont taxé internet....on s'expatrie dans un pays du tiers monde et plus de pb de taxe ..quoique vu comment est geré le pays ..la france va vite finir comme tel :P
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2010 - 12:44

#19
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Cela va inciter les gens à pirater encore plus les oeuvres copyrighter, ils sont vraiment con les décideurs dans ce pays, si tu veux relancer l'économie, faut détaxer au lieu de taxer, et si tu veux réduire la dette du pays, commence par réduire le train de vie du roi Sarkozy et de ses valets, en diminuant leur salaire et en annulant la commande d'un avion a320 payer au frais du contribuable.

Bref je me stoppe là, car ce genre de pensées me met hors de moi!!!!!!!!!!!!!
  • Retour en haut

Posté 30 juin 2010 - 16:37

#20
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Image IPB
tout est dit


Clair ! Merci les Inconnus ! Les rap'tout
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)