Aller au contenu


Photo

Un comparatif entre les deux générations de Xbox : plus de RROD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

Posté 17 juin 2010 - 09:20

#1
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

Après cette news où nous vous présentions les différences entre la Xbox 360 2 et la PS3 Slim, voici un comparatif avec la précédente version de Xbox 360.

 

Ce qu'il ressort de ce comparatif est que la nouvelle génération console de Microsoft est plus légère, qu'elle possède des boutons tactiles(power et eject), 5 ports USB mais que les port pour les cartes mémoires ont été supprimés.

 

Le plus intéressant réside dans la partie "Ring Of Light" où on apprend que le ROL de la nouvelle xbox sera dépourvu de lumière rouge, Microsoft a donc décidé de se séparer de la mauvaise image qui collait à sa Xbox en supprimant le RROD (Red Ring Of Death). Maintenant il ne reste plus qu'a savoir comment sera symbolisé les erreurs de la xbox ... avec un GROD? Il est encore trop tôt pour le savoir...


  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 09:28

#2
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Le Power Supply à diminuer en puissance pour passer de 150w à 135w, je me demande si la gravure du processeur à été revue à la baisse pour consommer moins d'énérgie et donc chauffer moins et donc être moins sujet aux pannes.

Un truc aussi intéressant, le wifi intégré, et les 5 ports usb dont 3 à l'arrière, à mon avis si ils ont mis 3 derrière c'est qu'il va y avoir des accessoires supplémentaires se branchant à l'arrière.

A suivre...
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 09:34

#3
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
c'est du 45 normalement

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 09:35

#4
GOGO14

GOGO14

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
KINECT PORT 0 ?? donc pas compatible avec la Xbox ancienne génération ? ?
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 09:40

#5
Ezekiels

Ezekiels

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
il ya a un adaptateur pour kinect la gravure c du 45
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 09:57

#6
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
Confirmation, c'est bien du 45:

Image IPB

Cas du kinect:

Pour jouer avec kinect sur une slim, il suffit juste de relier un cable entre la slim (port kinect) et le kinect.

Pouir jouer avec kinect sur une FAT, il faudra un cable relié au port USB arrière de la AT vers le kinect + un cable d'alim du kinect vers le secteur.

En gros la seul différence avec la FAT, c'est que la slim est capable d'alimenter le kinect :)

++

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 09:58

#7
luxskywalker

luxskywalker

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
kinet compatible avec les fats si tu rajoutes du pognon et apres on entend dire partout que c'est sony qui prends les gens pour des cons mais LOL
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 10:03

#8
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54

kinet compatible avec les fats si tu rajoutes du pognon et apres on entend dire partout que c'est sony qui prends les gens pour des cons mais LOL


LOL à toi oui...

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 10:04

#9
GOGO14

GOGO14

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
dc c'est nul !!!!
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 10:10

#10
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
bah non... c'est juste une alim externe pour kinect dans le cas FAT... c'est rien !

pas de quoi en faire un fromage...

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 10:29

#11
NJdu68

NJdu68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages
  • Sexe:Male

pas de quoi en faire un fromage...


Lol ouai ^^. Mais on est très loin de la rumeur de Natal à 60 € ^^

Image IPB
Tu as une Xbox 360 à Flasher ? Contacte moi... Je Flash tout les lecteurs dans le 68.
Tu ne peut pas te déplacer ? Utilison LaPoste !
N'hésite pas à me contacter pour ton renseignement.

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 10:31

#12
milhouse08

milhouse08

    Fags VAG Owner

  • Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
Facile de supprimer le ROD ils ont viré les led rouge :lol:


sinon ca ne rod plus les xbox ... qui a réussi à faire ROD une console avec CM jasper?

même au bout de 5h de fonctionnement les jasper ne chauffent pas ...


Et là en passant de 150 à 135w c'est que les conso baisse, et donc que le proc a surement été revu (cpu et gpu en 45Nm surement docn chauffements très limités)


bref c'est tout bon cette console, si le lecteur est en plus silencieux là se serait le top pour les joueurs!

APrès faut arréter avec natal hein ;)
La xboix a été conçu 4ans avant que natal nexiste donc logique qu'il y aura besoin de choses en plus

Modifié par milhouse08, 17 juin 2010 - 10:32.

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 10:33

#13
Dark Geek

Dark Geek

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 317 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Verdun 55
Au niveu du wifi c strictement du n?? pa de retrocom^patibilité avec du wifi a/b/g ??? fin bon jallé m'acheter un routeur netgear avec la norme n mais bon ca m'éviterait de l'acheter
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 10:37

#14
DarkViruS

DarkViruS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
Le plus intéressant réside dans la partie "Ring Of Light" où on apprend que le ROL de la nouvelle xbox sera dépourvu de lumière rouge, Microsoft a donc décidé de se séparer de la mauvaise image qui collait à sa Xbox en supprimant le RROD (Red Ring Of Death). Maintenant il ne reste plus qu'a savoir comment sera symbolisé les erreurs de la xbox ... avec un GROD? Il est encore trop tôt pour le savoir...

moi je sais. t'a carte mere va fondre directement sous la chaleur du CPU et du GPU et ne te le dira pas jusqua ce que la console soit totalement HS et que tu aille au SAV qui te l'echangerons 150€.
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 10:41

#15
Mouretsu

Mouretsu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
Cet adaptateur va coûter 20€, donc si, c'est pas rien quand même. Surtout si la rumeur du Kinect à 150€ se confirme.

Sinon par rapport aux dimensions, 4 cm de gagné sur la longueur, seulement 0.5 cm sur l'épaisseur... et 0.4 cm de plus sur la largeur ! Objectivement, c'est une slim ça, pour vous ? Moi, je ne trouve pas... C'est même plutôt léger pour une console qui a 5 ans. Et une slim avec une dimension sur les trois en plus... Voilà quoi.

Concernant le RROD en moins, je sais pas pour vous, mais sur ma X360 Fat, j'ai parfois eu des plantages au démarrage de ma console signalés par 3 des 4 leds allumées en vert ! Une sorte de GROD quoi. Ça m'arrive de temps en temps, le seul remède étant d'éteindre et de rallumer ma console. Elle démarre comme si la console n'était pas branchée à ma TV, vous savez, quand la X360 n'est pas branchée sur la TV, elle s'allume, mais c'est tout, elle ne démarre pas l'interface.

Donc virer ces 3 leds rouges, ça ne veut pas forcément dire que les "RROD" ne seront plus là. Peut-être qu'ils seront toujours présents, mais plus difficilement détectables pour le consommateur.

Modifié par Mouretsu, 17 juin 2010 - 10:52.

  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 10:45

#16
skedar

skedar

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 022 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen (14)
entièrement d'accord avec toi nzb360
c'est tous à fait comprensible d'avoir une nouvelle technologie qui ne soit pas "directement" compatible avec une plus ancienne :O encore il aurait fallu un adaptateur pour les slim aussi là je dis pas XD
apres je vais peut être rejoindre l'avis de luxskywalker si jamais l'adaptateur n'est pas fournie d'origine ( du moins au debut ) avec les kinects, et si ils font payer un supplément de 3€ pour leur nouveau jeux 3D comme certains :P ... et PIRE imaginez qu'ils tentent de nous refourger un support pour kinect vu la taille du bidule ça serai pas étonnant :O bref moi j'attend de le tester avant d'inverstir un € là dedans
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 10:48

#17
ssbj

ssbj

    Sunriseur

  • Technicien
  • 78 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:uckange
  • Passions:J'adore modifier des consoles, ordinateur et tout objet électronique.

    Moselle 57
    Réparations consoles et Iphone ^^
    Pose de puces glitch xbox360, Flash, Jtag

Cet adaptateur va coûter 20€, donc si, c'est pas rien quand même.

Sinon par rapport aux dimensions, 4 cm de gagné sur la longueur, seulement 0.5 cm sur l'épaisseur... et 0.4 cm de plus sur la largeur ! Objectivement, c'est une slim ça, pour vous ? Moi, je ne trouve pas... C'est même plutôt léger pour une console qui a 5 ans.

bientot un tuto pour fabriquer l'adaptateur!! ^^
Pro Console Concept
Moselle 57
Réparations consoles et Iphone ^^
Pose de puces glitch xbox360, Flash, Jtag

ssbj@hotmail.fr
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 10:59

#18
DarkViruS

DarkViruS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
"bientot un tuto pour fabriquer l'adaptateur!! ^^"

bah ca va pas être trop compliquer. tu trouve un câble qui rentre d'un coté dans "KINECT" puis de l'autre coté tu dénude et tu le branche sur une alim 12v et voila
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 11:03

#19
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Concernant le RROD en moins, je sais pas pour vous, mais sur ma X360 Fat, j'ai parfois eu des plantages au démarrage de ma console signalés par 3 des 4 leds allumées en vert ! Une sorte de GROD quoi.

Donc virer ces 3 leds rouges, ça ne veut pas forcément dire que les "RROD" ne seront plus là.



Il y aura encore des ROD, mais plus de RROD... Subtile différence.
Sans LEDs rouges, plus RROD... Grossière évidence. ^_-


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 17 juin 2010 - 11:05

#20
DarkViruS

DarkViruS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
ca va etre des RIP maintenant
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)