Aller au contenu


Photo

La 3DS presque aussi puissante qu'une 360?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

Posté 06 juin 2010 - 13:01

#1
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

Selon IGN, certains développeurs ayant eu l'occasion de travailler sur la 3DS affirment qu'elle aurait les capacités d'approcher la puissance des consoles HD comme la PS3 ou la Xbox360. Cela signifie que la puissance de calcul du nouveau bébé de big N dépasse de loin celle de la Wii.


Nintendo n'a à ce jour révélé encore aucune spécificité du système de sa 3DS mais on s'attend à ce qu'elle surpasse la qualité graphique et calculatoire de la Nintendo DS. En effet pour fournir un effet 3D stéréoscopique elle devra développer pour chaque jeu deux images (une pour chaque œil) ce qui nécessite une sérieuse augmentation de la puissance du processeur.

 

Niveau prix on peut s'attendre à une console avoisinant les 200$ aux USA toujours selon ces mêmes développeurs.

 


  • Retour en haut

Posté 06 juin 2010 - 13:06

#2
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Voilà qui devrait pousser les constructeur à sortir d'autres consoles de salon.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2010 - 13:11

#3
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
S c'est vraiment le cas... Je me laisserai peut être tenter !
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2010 - 13:18

#4
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
La même que Barbiche, surtout que je n'ai pas encore d'écrans qui gère la 3d donc ça m'y fera gouter à moindre coût :]

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2010 - 13:27

#5
BestPig

BestPig

    Sunriseur

  • Shining VIP
  • 270 messages
  • Sexe:Male
Aussi puissante qu'une Xbox 360, je n'y crois pas.
C'est pratiquement impossible de miniaturisé autant, déjà que la Xbox 360 sauf énormément, mais tout ça miniaturisé c'est impensable.
Image IPB

Posté 06 juin 2010 - 13:36

#6
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Pas autant mais elle s'en rapproche ;)
Et puis ils veulent p-e dire que la 3ds peut affiche quelque chose d'aussi beau sur son écran que la 360 sur un grand écran ... vu la résolution de la 3ds c'est possible :]

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:


Posté 06 juin 2010 - 13:36

#7
xXTechnoLoverXx

xXTechnoLoverXx

    0.25g de sang par litres d'alcool

  • Technicien
  • 893 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Laon (02 Aisne)
  • Passions:La techno
    Les sports mécaniques
    Le Business
je plussain bestPig
et j'ai un doute qu'une console portable puissent se confronté a une console de salon ....
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2010 - 13:40

#8
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

et j'ai un doute qu'une console portable puissent se confronté a une console de salon ....


voilà pourquoi je n'ai pas touché une portable depuis . . . très longtemps.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2010 - 13:42

#9
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
+1 pour BestPig.
Les fabricants de processeur ont déjà informer le monde qu'ils arrivent au maximum de la miniaturisation, donc c'est pas BigN qui va trouver la solution...
Que la 3DS soit plus puissante que la Wii il y aura pas de difficulté, mais de là à approcher la 360 et la PS3 il faut pas abuser des choses...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2010 - 13:58

#10
kogami

kogami

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 messages
Faut pas oublier la resolution de l'écran, on peux très bien avoir un rendu graphique PS3/X360 sur une image comme une portable, la puissance brut demandai sera moindre car le jeu ne tournera pas en 720/1080p
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2010 - 14:00

#11
Landelle

Landelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 434 messages
hum, égaler la 360, j'ai des doutes aussi mais ils parlent de s'approcher de la 360, c'est pas impossible du tout... on aura pas des jeux full HD mais je pense qu'on peut s'attendre a un grand truc ! Il reste plus qu'a attendre, pour une fois, j'ai confiance :P ( je devrai peut etre pas ? )
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2010 - 14:12

#12
The_Alchemist974

The_Alchemist974

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Réunion
"En effet pour fournir un effet 3D stéréoscopique" sauf que la 3DS utilisera la technologie des barrières parallaxe qui est un filtre dont le rôle est de dédoubler l'image et de donner à chacune une orientation différente. Une première image est envoyée à l'œil droit, une deuxième, vue d'un angle légèrement différent, arrive sur l'œil gauche. Chacun des yeux récupère donc une image qui lui est propre, que le cerveau additionne en recréant cette impression de relief. La console ne calcule qu'une seul image donc pas besoin d'autant de puissance que ca, même si je pense que la 3DS pourrais bien être plus puissante que la Wii.

Source : http://www.lesnumeri...-62-341-84.html

Play is an art, and i... am a master!!!

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2010 - 14:13

#13
DarkViruS

DarkViruS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 122 messages
ce que j'ai peur c'est qu'il miniaturise le RROD et le YLOD avec.

c'est impossible a l'heure actuel de de mettre la puissance de la Xboite et de la Ps3 dans un ci petit espace. imaginer la chaleur que ca dégagera, ce sera un radiateur le truc.
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2010 - 14:39

#14
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
en effet égale une xbox 360 me semble difficile,mais n oublier pas que la psp est du même niveaux que la ps2!la technologie evolu tellement rapidement qu'on pourait tres bien avoir une 3ds 2 fois plus puissante qu'une ps2.Mais il ne faut pas oublier que nintendo n'est jamais vraiment rentrr dans la course a la puissance,alors j'espère que ce n'est pas juste un coup de pub.bref cette 3ds commence déjà a bien se faire désirer
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2010 - 14:50

#15
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

"En effet pour fournir un effet 3D stéréoscopique" sauf que la 3DS utilisera la technologie des barrières parallaxe qui est un filtre dont le rôle est de dédoubler l'image et de donner à chacune une orientation différente. Une première image est envoyée à l'œil droit, une deuxième, vue d'un angle légèrement différent, arrive sur l'œil gauche. Chacun des yeux récupère donc une image qui lui est propre, que le cerveau additionne en recréant cette impression de relief. La console ne calcule qu'une seul image donc pas besoin d'autant de puissance que ca, même si je pense que la 3DS pourrais bien être plus puissante que la Wii.

Source : http://www.lesnumeri...-62-341-84.html


Effectivement tu as raison la 3DS utilise la technologie des barrières parallaxes
ils se sont gourrés chez IGN => http://uk.ds.ign.com.../1094930p1.html
j'aurai du vérifier ;)

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2010 - 15:41

#16
Spazer

Spazer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 messages
  • Sexe:Male
J'y crois à bloc, ça prend tout son sens car ils ont forcément besoin d'une puissance de calcul importante pour gèrer la 3D. N'oubliez pas que Nintendo a triplé son budget en recherche et développement depuis 2006, je suis sûr qu'ils ont trouvé une finte pour la miniaturisation...franchement pourquoi pas ??? la psp 2 est annoncée plus puissante qu'une 360..

Ce qui est dingue dans tout ça c'est qu'on gobe depuis 2009 que la portable est supposée embarquer la puce tegra de nvidia (voir la 2ème version). Apparemment d'après les développeurs, ce n'est pas le cas...

Bien joué TENDO !

Vivement la confirmation à l'E3 :)
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2010 - 16:03

#17
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
j'attends sa pour voir un peut tiens

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 06 juin 2010 - 16:11

#18
skedar

skedar

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 022 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Caen (14)
une portable fiable aussi qui se veut aussi puissante qu'une console de salon .. j'adorerai mais je demande a voir :S
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2010 - 16:22

#19
BestPig

BestPig

    Sunriseur

  • Shining VIP
  • 270 messages
  • Sexe:Male

Faut pas oublier la resolution de l'écran, on peux très bien avoir un rendu graphique PS3/X360 sur une image comme une portable, la puissance brut demandai sera moindre car le jeu ne tournera pas en 720/1080p

Oui d'accord, mais donc elle est pas aussi puissance.
C'est comme si tu prenais un moteur, pour soulever une charge et tu dit, les 2 moteurs sont aussi puissant, car il déplace des charges à la même vitesse.
1 est tout petit il marche avec une pile de 5V.
Et l'autre c'est un moteur de 5kW en triphasé 400V.
Pourtant il soulève chacun leur charge à la même vitesse, mais il sont pas aussi puissant.
1 Soulève une bille, et l'autre une charge de 500Kg.

Ba la comparaison sur la NDS 3D c'est pareil XD.

(Je suis sur que personne n'a compris mon explication foireuse lol)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2010 - 16:39

#20
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Impossible... Quand on voit les technologies actuelles et les capacités de la DS, c'est pas vraiment imaginable de voir débarquer une console portable proche du niveau des consoles HD actuelles.
Y'a juste à penser que la PS3 et la XBOX 360 sont l'élite de ce qui est faisable en consoles de salon, alors voir la même mais en console portable, c'est de l'utopie.
Image IPB




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)