Aller au contenu


Photo

Une date et un prix pour Onlive


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

Posté 02 juin 2010 - 06:05

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Pour ceux qui ne connaissent pas Onlive, il s'agit d'une nouvelle technologie de streaming vous permettant de jouer ou de regarder des films directement via un seul et unique boitier. Lorsque vous décidez de jouer via Onlive, les serveurs calculent ce que calculerait votre console ou votre PC et envoient l'image par Internet. Le boitier Onlive reçoit cette image et la retransmet sur votre écran TV. Vous n'avez donc plus besoin d'acheter de machines pour jouer, tout passe par Internet.

Onlive sera lancé le 17 juin aux USA au prix mensuel de 15$ avec en line up plusieurs gros hits PC et consoles : Mass Effect 2, Dragon Age Origins, Assassin's Creed II et Borderlands. La partie Onlive HDTV demandera une connection de 5 mbps, l'équivalent d'une box adsl donc ... pas si innovant que ça sur ce point.

La chose vraiment intéressante est que les 25 000 premiers inscrits auront droit à 1 année gratuite d'abonnement (l'offre était de seulement 3 mois avant). Ils auront aussi accès à un bon pour acheter un jeu. Il est à noter que même avec l'abonnement gratuit, les chanceux auront quand même l'obligation de louer/payer leurs jeux. 

Offrir un an d'abonnement gratuit est une offre assez risquée et cela prouve que nos petites consoles ont encore de quoi faire peur à Onlive et qu'il va falloir marquer sérieusement le coup pour le voir s'imposer dans les familles de joueurs.




edit :

La manette est de la même taille que celle de la 360 (et certaines photos montrent qu'elle a un design quasi identique). Le boitier quant à lui est tout petit et propose 2 ports USB.
Le boitier en question avec la manette officielle


une manette signée logiteck, très ressemblante à celle de la 360

Niveau qualité d'images, le rendu est le même que sur un PC ou une 360. Mais la compression fait apparaitre des artefacts et des cubes de pixels ici et là. Le framerate est assez stable avec des petites baisses en cas de rendu complexe, rien d'étonnant donc.

Niveau lag, il existe bien un sentiment de délai entre l'action du joueur et son rendu sur l'écran. La sensation de "naturel" est perdue mais le délai est trop faible pour vraiment gêner le gameplay (même sur FPS vu que le test a été fait sur Bioshock, jeu pas très nerveux mais bon). Pour contrer ça, Onlive aura des serveurs un peu partout et vous serez connectés au plus proche, un peu comme Steam a fait.


Modifié par Tourista, 02 juin 2010 - 12:14.

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 06:07

#2
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male
Merci tourista pour cette info ! mais par contre, quand je vois la manette, mais alors rien que la manette ! je sens la foirade complète arriver ....


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 06:22

#3
yongbi

yongbi

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 397 messages
  • Sexe:Male
Ce serait possible de savoir ce que c'est le Onlive dans la news aussi svp ?
(et normalement tu peux jouer avec clavier souris normal)
Console Xbox Elite Jasper JTAG fait, pont r6t3 retiré et MAJ en freeboot.
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 06:22

#4
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male
C'est vrai que la manette semble desagréable au maximum, et en plus ca sent le remake PSP GO ( surtout que la faut en plus payer 15$ par mois pour rien a la base )

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 07:44

#5
kippei7110

kippei7110

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 195 messages
  • Sexe:Male
mdr, ce sera sans moi :)

360 slim rgh squirt 1.2 + wii wiikey avec homebrew channel usb loader gx + ps3 d'origine

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 08:29

#6
plophop

plophop

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages
  • Sexe:Male
Concept interessant surtout si le systeme offre une une vrai gamme multiplateforme (ps2-3, 360, wii, PC ... ) et qui pourrait etre vendu par apple dans sa strategie ipad pour surfer, ça pour jouer. Par contre l'abonnement est un peu cher :S.

Sinon moi la manette me choque pas, une manette de 360 legerement plus incline pour se rapprocher de celle de ps avec une telecommande qui laisse entrevoir un systeme de VOD en sus.
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 08:38

#7
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
moi ce truc sans latence ... j'y crois pas du tout.
surtout sur les jeux que ça nécessite une grande réactivité (FPS).
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 08:50

#8
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
le pad est particulièrement "réussi".
avecn croix de direction digne de la master system (aka j'appuie a droit mais en même temps en bas et en haut)
et es boutons avec le contour dur (pour ne pas appuyer sur les boutons ?).

du grand art même Stark aurait pas pu faire mieux.

Modifié par sdekaar, 02 juin 2010 - 08:55.

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 09:08

#9
jerome02100

jerome02100

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 366 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:picardie
  • Passions:yo
merci pour l info :hyper-happy:
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 09:25

#10
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

le pad est particulièrement "réussi".
avecn croix de direction digne de la master system (aka j'appuie a droit mais en même temps en bas et en haut)
et es boutons avec le contour dur (pour ne pas appuyer sur les boutons ?).

du grand art même Stark aurait pas pu faire mieux.

mdr celui de la xbox 360 n'est pas mieux
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 09:37

#11
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Si ce genre de console se démocratise, c'est la fin des boutiques de jeux vidéos et c'est la fin tout court des constructeurs de consoles de jeux classic.

Néanmoins ce genre de console ne parviendra pas à convaincre les addict des pochettes de jeux, comme Moi.
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 09:42

#12
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Oui, pour le jeu, j'ai du mal à y croire ... mais ça peut être intéressant s'ils développent une suite de logiciels pour la bureautique ! Plus besoin de PC pour taper sous word ou excel, un énorme gain d'argent pour les entreprises et particuliers.

edit : inclue dans le texte de la news ->

La manette est de la même taille que celle de la 360 (et certaines photos montrent qu'elle a un design quasi identique). Le boitier quant à lui est tout petit et propose 2 ports USB.

http://azer321.free....ve_hands_r1.jpg

http://azer321.free....logi onlive.png une manette signée logiteck, très ressemblante à celle de la 360


Niveau qualité d'images, le rendu est le même que sur un PC ou une 360. Mais la compression fait apparaitre des artefacts et des cubes de pixels ici et là. Le framerate est assez stable avec des petites baisses en cas de rendu complexe, rien d'étonnant donc.


Niveau lag, il existe bien un sentiment de délai entre l'action du joueur et son rendu sur l'écran. La sensation de "naturel" est perdue mais le délai est trop faible pour vraiment gêner le gameplay (même sur FPS vu que le test a été fait sur Bioshock, jeu pas très nerveux mais bon). Pour contrer ça, Onlive aura des serveurs un peu partout et vous serez connectés au plus proche, un peu comme Steam a fait.

Modifié par Tourista, 02 juin 2010 - 12:28.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 10:54

#13
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
Quid du prix des jeux et de leur durée de location ?
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 10:58

#14
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Oui, pour le jeu, j'ai du mal à y croire ... mais ça peut être intéressant s'ils développent une suite de logiciels pour la bureautique ! Plus besoin de PC pour taper sous word ou excel, un énorme gain d'argent pour les entreprises et particuliers.


La manette est de la même taille que celle de la 360 (et certaines photos montrent qu'elle a un design quasi identique). Le boitier quant à lui est tout petit et propose 2 ports USB.

http://azer321.free....ve_hands_r1.jpg

http://azer321.free....logi onlive.png une manette signée logiteck, très ressemblante à celle de la 360


Niveau qualité d'images, le rendu est le même que sur un PC ou une 360. Mais la compression fait apparaitre des artefacts et des cubes de pixels ici et là. Le framerate est assez stable avec des petites baisses en cas de rendu complexe, rien d'étonnant donc.


Niveau lag, il existe bien un sentiment de délai entre l'action du joueur et son rendu sur l'écran. La sensation de "naturel" est perdue mais le délai est trop faible pour vraiment gêner le gameplay (même sur FPS vu que le test a été fait sur Bioshock, jeu pas très nerveux mais bon). Pour contrer ça, Onlive aura des serveurs un peu partout et vous serez connectés au plus proche, un peu comme Steam a fait.

pour une solution de remplacement d'une unité centrale ca sera vraiment une révolution, mais un problème de sécurisation de donnés va s'imposer
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 11:10

#15
Ninjabox

Ninjabox

    NINJABOX TECH

  • Banned
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:34790

Ce serait possible de savoir ce que c'est le Onlive dans la news aussi svp ?
(et normalement tu peux jouer avec clavier souris normal)

ca va etre un truc de malade, par contre faut que leur serveur gere la puissance de calcule, je sais comment ca marche
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 11:14

#16
etoo91

etoo91

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 75 messages
artik l' analyste a sortit la boule de crystal
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 11:22

#17
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
En tout cas ils ont trouvé une bonne inspiration pour la manette ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 11:24

#18
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Ce serait possible de savoir ce que c'est le Onlive dans la news aussi svp ?
(et normalement tu peux jouer avec clavier souris normal)

T'as une fonction "recherche" en haut de LS ;)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 12:09

#19
julien49

julien49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 83 messages
  • Sexe:Male
Quand meme je suis presé voir la béte en action =)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 juin 2010 - 12:16

#20
Matrix15

Matrix15

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 181 messages
  • Sexe:Not Telling
pas mal la manette
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)