Aller au contenu


Photo

Les effets du jeu sur nos petites têtes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Posté 28 mai 2010 - 18:42

#21
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Ca commence a devenir sérieux la quand même . . . ne me dites pas que vous aussi vous dites " lol " irl ?

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 28 mai 2010 - 20:22

#22
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 275 messages
  • Sexe:Male
non je me dis jamais lol , par contre je me suis supris a faire la tete du smiley quand j'en utilise un :D
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2010 - 13:40

#23
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
C'est pas nouveau ça. Mais c'est faux quand on dit que les jeux-vidéo font que l'on est inactif pendant une partie. Il est prouvé que jouer à certains jeux-vidéo (COD, NFS par exemple) équivaut presque à faire du sport : fatigue, rythme cardiaque accéléré etc. L'ancien coach du PSG, Vahid Halilhodzic interdisait d'ailleurs à ses joueurs de jouer aux jeux-vidéo avant les jours de match.


sauf qu'un jeu comme COD n'améliore aucune faculté à part celle de devenir violent, la 1ere victime est sans doute la manette qui morfle
lorsque l'individu perd.


C'est totalement faux Manethon. Plusieurs études ont démontré que les FPS particulièrement avait l'avantage de développer une meilleure vision, notamment des contrastes, chez des joueurs réguliers. Ainsi, un joueur régulier de FPS sera capable de mieux différencier des couleurs proches, de distinguer des individus ou des formes en pleine nuit, ou de repérer plus facilement des déplacements/mouvements dans son champs de vision (comme un animal passant furtivement dans la forêt par exemple).
Aux joueurs réguliers de FPS, faites le test de voir si vous êtes mieux lotis que des personnes ne jouant pas à des jeux-vidéo (ou pas à des FPS), je suis sûr que dans la majeure partie des cas, vous aurez un avantage réel.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 mai 2010 - 16:43

#24
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Vous m'avez bien fait rire avec vos folies passagères XD

En effet, une étude sérieuse a prouvé qu'un joueur de FPS développait des réflexes visuels jusqu'à 1.5 fois plus rapides qu'une personne qui ne joue pas, et ce dans un champ de vision élargi de 70% par rapport à la normale.

Cependant, la même étude a montré que ces capacités se développaient en deux mois de jeu, ce qui signifie que les joueurs de longue date ne sont pas avantagés plus que les autres.


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 30 mai 2010 - 11:01

#25
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Vous m'avez bien fait rire avec vos folies passagères XD

En effet, une étude sérieuse a prouvé qu'un joueur de FPS développait des réflexes visuels jusqu'à 1.5 fois plus rapides qu'une personne qui ne joue pas, et ce dans un champ de vision élargi de 70% par rapport à la normale.

Cependant, la même étude a montré que ces capacités se développaient en deux mois de jeu, ce qui signifie que les joueurs de longue date ne sont pas avantagés plus que les autres.


Je ne parlais pas spécialement des joueurs de très longue date Barbiche. Mdr t'imagines le mec qui se dose aux FPS depuis le premier CS, ça serait devenu un mutant depuis !
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)