Aller au contenu


Photo

Sony reconnait un décalage de 22ms sur son PSmove


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

Posté 18 mai 2010 - 23:19

#1
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

Le site ItWire a eu la chance de participer à un "play-test" du Playstation Move et du "3D gaming". L'expérience de jeu qui leur été offerte a révélé un léger décalage (lag) mais néanmoins remarquable d'environ 22ms avec le PSmove. Tout comme l'expérience de jeu 3D qui met en évidence le rendu pas aussi propre qu'on aurait pu l'attendre, et qu'il reste encore un peu de travail à fournir.

 

Ce jeu (un jeu de tennis) met en évidence le décalage en les actions et les réaction de l'écran, Sony a reconnu qu'il était de 22ms et très peu perseptible . Pour le côté plus on remarquera la précision du mouvement qui place le "motion controller" au dela de l'expérience offerte par la Wii.[...] La demo du Move vu quoiqu'il en soit impressionnante et le programme d'affichage doit encore être travaillé avant d'être livrer au grand public.

[...] équipé d'une paire de lunette 3D je me rend au "Sony’s 3D gaming experience". A première vue la version patché de MotorStorm affiché à l'écran était plutôt impressionnante et fun. Mais que ça vienne de l'éclairage ou des Bravias pré-compatibles 3D, il est rapidement apparu qu'il y avait des corrections à apporter. L'affichage du HUD était trop sombre et l'image pas aussi propre qu'on l'attendais.

 

Article complet ICI

 


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2010 - 01:36

#2
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
22 ms c'est pas énorme. On a des fois plus de latence dans certains jeux en ligne.
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2010 - 01:37

#3
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
pour une fois que sony admet des corrections,continuer vous êtes sur la bonne voie.lol
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2010 - 05:04

#4
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
C'est pas énorme du tout, après pour la 3D il faut pas se leurrer le jeu à été patché et non directement fait en 3D donc il doit forcément avoir des imperfections, attendons des jeux développé en 3D directement...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2010 - 06:32

#5
kmui

kmui

    Sunriseur

  • Technicien
  • 51 messages
Pour une fois qu'il reconnaisse l'imperfection de leur matériel même si cette imperfection est vraiment minime vu l'ampleur du projet.Et comme dit Insomnia c'est surement un jeu patché 3D donc forcément de qualité moindre.
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2010 - 07:32

#6
xbox360ofcourse

xbox360ofcourse

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
lol ajoutez a cela le temps de reponse de la ps3 plus le temps de reponse de la tele sony bravia en complement pour toute bonne installation d'un possesseur de ps3 (MDRRRR) et vous obtenez environ 2 secondes de temps de reponse.......
ah ouais un jeu patché 3D ? putain ça fait 4 ans il est sorti ce jeu et il est toujours baclé c'est fou ça

Posté 19 mai 2010 - 08:27

#7
milhouse08

milhouse08

    Fags VAG Owner

  • Shining VIP
  • 2 842 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Charleville mézières - Lille
cest je pense pour dire aux autres --> vous voyez nous a QUE 22ms

je pense que c'est une attaque direct à Natal qui lors des essai subissait des temps de reactions assez long apparement.

Flash xbox360 - pose xkey / wazabi dans le 08 et 59

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2010 - 08:51

#8
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Quelqu un connait il la latence d une wii motte ??

De cette maniere on pourra vraiment comparer.


Ca a l air excellent ce PLAYSTATION MOVE.
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2010 - 09:42

#9
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
22ms c'est plus qu'honorable. De toute façon c'est pas demain la veille qu'on verra ce genre de produit réagir sans aucun décalage dans un jeu.
Pour ma part tant que ce n'est pas trop perceptible ça me va.
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2010 - 09:46

#10
xXTechnoLoverXx

xXTechnoLoverXx

    0.25g de sang par litres d'alcool

  • Technicien
  • 893 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Laon (02 Aisne)
  • Passions:La techno
    Les sports mécaniques
    Le Business
c'est énorme ce décalage la vache

Posté 19 mai 2010 - 10:18

#11
codehack47

codehack47

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 365 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Modification console de jeux
mouai je ne me rend pas compte ce que représente 22ms mais il me semble que certain de nos écran on les même valeurs ...... et ça ne me dérange pas !!!

On verra ce que cela donnera :)
REPARATION / MODIFICATION / FLASH Xbox360,Wii,Psp,Xbox,Ps3Ds...
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2010 - 10:32

#12
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
comme dis plus haut il y auras toujours du décalage a sony de limiter ce dernier pour le rendre aussi innovant qu'annoncer

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2010 - 10:45

#13
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

lol ajoutez a cela le temps de reponse de la ps3 plus le temps de reponse de la tele sony bravia en complement pour toute bonne installation d'un possesseur de ps3 (MDRRRR) et vous obtenez environ 2 secondes de temps de reponse.......

ah ouais un jeu patché 3D ? putain ça fait 4 ans il est sorti ce jeu et il est toujours baclé c'est fou ça

+1 je suis d'accord sur le fond, ils admets le temps de retard du gadget... mais pas le reste ... c'est vicieux

Modifié par Manethon, 19 mai 2010 - 10:46.


Posté 19 mai 2010 - 10:46

#14
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

22 ms c'est pas énorme. On a des fois plus de latence dans certains jeux en ligne.


22ms, va le repérer dans un jeu, c'est clair que c'est pas énorme. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais 22ms, c'est 0.022 secondes hein. C'est même pas le 16ème d'une demi seconde !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2010 - 11:05

#15
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male
C'est ce qu'il faut pas oublier, il y a toujours une latence sur les jeux vidéo a la limite du perceptible, mais rajouter un accessoire qui a lui meme sa latence ca peut faire franchir cette limite ...

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2010 - 11:41

#16
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
J'ai vu sur ce site http://www.ultimatep...a-batterie.html que la lattence est de 100ms.

Mais ca me parrait enorme 100ms, ca fait 0,1seconde.

Modifié par gohan6259, 19 mai 2010 - 11:41.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2010 - 11:47

#17
NJdu68

NJdu68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages
  • Sexe:Male

c'est énorme ce décalage la vache


Ce n'est pas 22 secondes mais 22 millièmes de seconde, et tu ne le distinguerais peut être même pas si tu n'aurais pas été au courant.

Image IPB
Tu as une Xbox 360 à Flasher ? Contacte moi... Je Flash tout les lecteurs dans le 68.
Tu ne peut pas te déplacer ? Utilison LaPoste !
N'hésite pas à me contacter pour ton renseignement.

  • Retour en haut

Posté 19 mai 2010 - 12:21

#18
Gandaruuvu

Gandaruuvu

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma
22ms? XD
Moi quand je jouais à Hawx, je rejoignais des parties avec 300ms de ping(j'avais pas trop le choix), c'était cultissime, les avions se téléportaient...
Merci Orange et ses 20Mega bridés en 1Mega ;)
Donc ce décalage n'est pas énorme(n'est même pas repérable du tout d'ailleurs) comparé à la souffrance que j'ai enduré à jouer à ce jeu XD
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2010 - 12:25

#19
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
y'as pas de quoi fouetter un chat, 20ms c'est rien du tout, et puis cela risque même d'être rapidement corriger. Donc No PAnik.
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2010 - 12:49

#20
Katzhuo

Katzhuo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 219 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Var
  • Passions:011100000110100001110000
22ms c'est assez pour le ressentir, et on ne sait pas exactement à quoi correspond ce chiffre (traitement PS3 ?)

La Wiimote avait une latence de 10ms pour le pointeur infrarouge, et pour les accéléromètres je ne sais pas mais c'était sans le moindre doute un peu plus, on va dire le double. Il y a quand même que le WM+ a considérablement réduit cette latence, on est quasi sur du 1:1 sur Wii Sports Resorts par exemple.

Ensuite, tout dépend de ce à quoi on joue pour ressentir le décalage. Sur un FPS le ressenti est moindre que sur un jeu de sport (qui a essayé le tennis sur Wii Sports, c'est horrible cette latence).

Et enfin, je ne sais plus qui a dit que le Move était aussi innovant qu'annoncé mais c'est une blague j'espère. Ce n'est jamais qu'une wiimote à l'envers, la boule du cornet de glace faisant office de récepteur (là où c'est la sensor bar qui le fait pour la wiimote). La technologie embarquée est la même, alors si 3 ans après la sortie de la wiimote Sony nous pond ça c'est juste un peu lolilol.

Maintenant je suis super impatient de voir plus de jeux matures utiliser les possibilités du move là où sur wii l'utilisation qu'on en fait est souvent désespérante.

Modifié par Katzhuo, 19 mai 2010 - 12:49.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)