Aller au contenu


Photo

Natal dans les FPS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 05 mai 2010 - 13:25

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

Caméra RVB, capteur de profondeur, microphone multidirectionnel et un processeur dédié, voilà ce que comportera la petite bestiole que vous pourrez poser sur votre télé ou à côté (aucune influence visiblement). Rien de bien nouveau me direz vous mais il est bon de noter que Natal suit les mouvements de votre corps (48 capteurs corporels) sur un plan 3D et non 2D, répond aux commandes vocales et comprend un changement d'émotion en analysant l'intonation de la voix. De plus, vos mouvements seront aussi perçus dans le noir complet. La couleur de la coque sera proposée en blanc et noire, du moins pour l'instant.

 

C'est bien beau tout ça mais comment cela pourrait être utilisé par des jeux différents d'un casse brique 3D (de vrais jeux pour des vrais joueurs avec plein de vrais boutons et une fausse girlfriend virtuelle) ?

 

Zeden s'est penché sur cette question et a fait quelques propositions concernant les FPS. 

 

Natal pourrait être utilisé comme le TrackIR, ce magnifique casque que vous collez sur votre tête et qui analyse ses mouvements. Armed Assault utilisait ce système et visiblement, c'est assez déroutant au début mais apporte une grande dose de réalisme (et donc d'immersion) au jeu. Pouvoir incliner sa tête pour voir derrière un angler dangereux pourrait enfin être possible sur tous les FPS ! 

 

On peut aussi imaginer une utilisation plus simple de Natal à travers un moyen gestuel de donner des ordres à ses coéquipiers, un peu comme dans Brothers in Arms ... mais en mieux. Imaginez vous en plein assaut et vous voulez donner un ordre ou une information à vos coéquipiers ... Vous arrêtez toutes vos actions, vous posez la manette, vous réfléchissez 5 minutes à quelle gesture faire pour l'action voulue (hé oui, fallait apprendre vos poésies par coeur étant gosse, bande de noobs), vous la faites (et vous vous mangez une crampe parce que le sport, ça craint), vous reprenez votre manette alors que toute votre équipe s'est faite tuée 20 mètres plus loin et vous vous faites insulter de campeur ... S'trop génial Natal ! C'est là qu'intervient le micro du boitier. Vous n'aurez qu'à donner votre ordre de manière orale et grâce à Natal, votre personnage fera la gesture en conséquence. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais les possibilités de l'utilisation du micro peuvent être assez intéressantes en FPS. 

 

Même si cela ne révolutionnera certainement pas la base du jeu FPS, Natal apportera assez d'éléments pour ajouter des possibilités de gameplay, surtout pour le travail en équipe et l'immersion du joueur. Personnellement, j'attends de voir ce que donne la reconnaissance des mouvements dans le noir sur une scène d'adultère avec 1 ou 7 partenaires dans Sims 8 avant de me faire une vrai idée de la chose !

 


Modifié par Tourista, 05 mai 2010 - 13:25.

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2010 - 13:38

#2
codehack47

codehack47

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 365 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Modification console de jeux
Vraiment hate de tester ce petit joujou :)
plus sérieusement je pense réellement que natal n'aura rienà envier au PSN MOVE wait and see....
REPARATION / MODIFICATION / FLASH Xbox360,Wii,Psp,Xbox,Ps3Ds...
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2010 - 13:50

#3
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Reste a voir tout ca
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2010 - 15:20

#4
darkavatars

darkavatars

    | Guimauve grillée |

  • Modérateur shoutbox
  • 1 203 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz - Lorraine
Bien la news très bien merci Tourista
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2010 - 16:56

#5
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Bien que je m'en contrefout des FPS, si ils se permettent de porter natal sur ce genre de jeu, ca veut dire qu'il est au point et donc sans aucun temps de réponse ( pas comme on a pu voir dans la dernière vidéo )

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2010 - 17:14

#6
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
 

On peut aussi imaginer une utilisation plus simple de Natal à travers un moyen gestuel de donner des ordres à ses coéquipiers, un peu comme dans Brothers in Arms ... mais en mieux. Imaginez vous en plein assaut et vous voulez donner un ordre ou une information à vos coéquipiers ... Vous arrêtez toutes vos actions, vous posez la manette, vous réfléchissez 5 minutes à quelle gesture faire pour l'action voulue...

Mais... On va mourir dix fois, avant d'avoir fait tout ça O_O
 

...vous reprenez votre manette alors que toute votre équipe s'est faite tuée 20 mètres plus loin et vous vous faites insulter de campeur ... S'trop génial Natal !


Ah bah vi, c'était une blague XD

Sinon, pour moi, Natal + FPS = EPIC FAIL à 90%...


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2010 - 17:40

#7
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Natal faut pas seulement le voir en remplacement de la manette. Certes on devient le controlleur et tout et tout mais il faut le voir ajouté au pad et là c'est une tuerie !

Au niveau de la latence, il y'en aura toujours une c'est obligé... seulement à un momment elle devient négligeable... Un compromis devra être fait pour améliorer tout ça. Et j'ai entièrement confiance. Ils ne risquent pas de nous sortir un truc qui répond 40 ans après. Ce serait un Fail total... soyons confiant, donc.

Modifié par Reper38, 05 mai 2010 - 17:45.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2010 - 18:18

#8
SinConnery

SinConnery

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 237 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Natal faut pas seulement le voir en remplacement de la manette. Certes on devient le controlleur et tout et tout mais il faut le voir ajouté au pad et là c'est une tuerie !

Perso je préfère jouer assis dans mon canapé que de gigoter avec ma manette :newly:
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2010 - 18:40

#9
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Natal c'est pas seulement une caméra hein ! faut pas avoir des oeillères et penser Natal = gigolo qui bouge dans tous les sens...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2010 - 20:32

#10
sako92

sako92

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BOULOGNE BILLANCOURT
Il me tarde de pouvoir essailler :) J'espere que lors de l'E3 on aura une liste des jeux prevue pour se natal .
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2010 - 20:58

#11
green360

green360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Sports, jeux vidéos, internet.
vive natal vive la xbox360
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2010 - 22:13

#12
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
On a encore le temps de rêver c'est pas demain la veille qu'on risque de voir un fps bien optimisé pour Natal, entre laisser le temps aux dévs de voir si investir dans un tel projet vaut le coup et leur laisser aussi le temps de maitriser la technologie, on s'amusera au casse brique en attendant :P
  • Retour en haut

Posté 05 mai 2010 - 22:34

#13
Joris 73

Joris 73

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 691 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Chambery
Vraiment hâte d'être à l'E3 pour voir ce que ca donne le natal avec un FPS.
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2010 - 03:34

#14
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Pour un FPS, rien ne vaudra jamais une souris et un clavier...
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2010 - 09:09

#15
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
pour moi clavier et souris = crampe au bout de 2 heures de jeu... J'ai donc choisi le pad et tant pis pour le manque de précision au niveau des joystick ;)
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2010 - 09:41

#16
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Pose ton clavier à plat et tu n'auras pas de crampe :P

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2010 - 09:51

#17
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Pose ton clavier à plat et tu n'auras pas de crampe :P


c'est vrai qu'avant je le mettais à la verticale et derrière moi... pas top apparemment. Merci de l'astuce Tourista MDR

Modifié par Reper38, 06 mai 2010 - 09:52.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2010 - 10:36

#18
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Non mais les claviers sont tjrs légérement inclinés, l'avant est tjrs remonté ... c'est tout con mais ça cause de sérieux problèmes aux articulations ce truc ^^

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 06 mai 2010 - 10:51

#19
pirate881

pirate881

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:epinal
  • Passions:flasher des 360 et y jouer de temps en temps.

Non mais les claviers sont tjrs légérement inclinés, l'avant est tjrs remonté ... c'est tout con mais ça cause de sérieux problèmes aux articulations ce truc ^^

grave c'est peu être plus jolie de l'incliner mais rien de tels pour voir l'apparition de tms
  • Retour en haut

Posté 06 mai 2010 - 11:12

#20
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
ce qui peut apporter natale c'est surtout un contrôle total de système de couverture
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)