Aller au contenu


Photo

Bloquer la ventilation de votre PS3 à 100%


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 30 avril 2010 - 12:17

#1
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

KillerBug un membre Afterdawn était contrarié à propos de problèmes de surchauffe de sa PS3, après quelques recherches il a trouvé un moyen de bloqué la ventilation du ventilateur a 100%.

 

Sur une PS3 le ventilateur est de type PWN (Pulse Width Modulation) et il y a 2 jeux de 3 fils :

Le 1er jeu de 3 fils va du ventilateur jusqu'à la carte mère. Un fil est pour la terre un autre est une alimentation de 12V et le 3ème est le contrôleur PWR. La vitesse du ventilateur est contrôlés par ce fil PWM... l'amplitude du voltage va de 2V à 3.3V et 3.3V représente la pleine vitesse. Sur cette console le fil PWR est gris. Il a été coupé près du plug et connectés à rien. L'autre morceau du fil est connecté au 2ème jeu de 3 fils...

Le second jeu de 3 fil provient de l'alimentation en courant. Tous les fils sont blanc mais celui de 3.3V est celui le plus pres du lecteur Blu-Ray. Il faut faire un raccord (bleu sur le photo) à ce fil de 3.3V et le relier a l'autre fil du 1er jeu.

 

 

Attention vous ne pouvez lancer pas branchez directement à la source d'énergie, la PS3 détectera une défaillance du ventilateur

 

 

 

 

Attention : Ces photos proviennent d'une PS3 40GB, Le 3.3V et le pins PWM peuvent être différent pour les autres modèles de PS3. Il vous faudra donc utiliser un multimètre et trouver les fil PWR en faisant un  "fan test" il faudra trouvé le fil alimenté avec 3.3V durant ce test. 

De plus cette modification peut rendre votre PS3 plus bruyante.

 

Merci a KillerBug de afterdawn et haxnetwork


  • Retour en haut

Posté 01 mai 2010 - 11:29

#2
omegared

omegared

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 948 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:~Nancy
les PS3 sont garanties 2 ans, non ?
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2010 - 02:01

#3
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Et c'est sans risques ? Oo
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2010 - 07:00

#4
cyberfred91

cyberfred91

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 3 586 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Tours (37)
  • Passions:Jeux videos XBoX 360, informatique, Macintosh
Bizzare le montage...

Le titre dit bloquer la ventlation, alors que le but serait de la forcer au max.

De plus, enlever le signal pwm doit informer de l'absence de ventilation a la console.

Moi j'aurais coupe le fil + ( 2.0v a 3.3v ), pour mettre un + 3.3v direct.

Comme ca, la console voit que ca ventile, elle doit essayer de reguler dans le vent, mais ca ventile, trop ^^

Quand a mettre un +3.3v sur une info PWM du ventilateur, je crains que le ventilateur ne dure pas tres longtemps, c'est pas fait pour prendre une tension.

Un pro en electronique dans la salle ???

ôô

  • Retour en haut

Posté 20 juillet 2010 - 00:41

#5
Alf*

Alf*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:62
  • Passions:la biere, et les chats

    Reparation / flash
    DS tout models, 360, PS3, PSP, PC, GSM / Telephone portable...
tuto bizarre :S :S :S
car meme sans ventillo branché la ps3 sallume et ne dit pas d'ereur pour autant (testé sur 40go et 60go)
de ce fait moi j'avais pensé relier lalim du ventillo direct au 12v :)
mais bon j'ai acheté un nyko intercoller (ancien model bien sur :)) en forme de L :) le plus efficace de loin ....
  • Retour en haut

Posté 23 août 2010 - 19:38

#6
bigboss59400

bigboss59400

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 200 messages
le PWM envoie du courant donc si vous le lui en envoyez aussi il ne va pas apprecie
  • Retour en haut

Posté 24 novembre 2010 - 16:00

#7
antidot

antidot

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Sexe:Male
ça marche impec fait avec celle d'un pote !! thanks
  • Retour en haut

Posté 30 décembre 2010 - 20:51

#8
sebhautdebit

sebhautdebit

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour à tous, le montage marche nickel sauf que la console fait un bruit d'enfer, par contre la mienne tournait tj au minimum avant et aprés un ylod réparé j'ai voulu assurer la réparation...

En plus de cette manip j'ai rajouté un petit potentiométre sur le 3V qui permet de régler la vitesse du ventilo comme l'on veut...

Manip trés facile à faire et aprés ça il est possible de faire tourner le ventilo à la limite sonore que chacun peut supporter

A+
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2011 - 11:38

#9
KABOUDJO

KABOUDJO

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
bonjour

Donc si je comprend bien la surchaufe qui provoque le ylod est causée par le ventillo qui ne tourne plus.
ou est ce un composant defectueux sur la carte mere qui ne provoque pas la reaction du ventillo contre la surchaufe.
merci
  • Retour en haut

Posté 08 juin 2011 - 19:58

#10
furox

furox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 63 messages
  • Sexe:Male
Erreur : "vous ne pouvez lancer pas branchez directement..."
Correction : "Vous ne pouvez brancher et lancer directement la console à la source d'énergie..." :)
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)