Aller au contenu


Photo

Sony change vos disques dur (vend)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

Posté 29 avril 2010 - 08:30

#1
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Sony a une nouvelle fois frapper, après ses légendaires délires marketing et autres coup publicitaire foireux digne d'un gamin de 4ans. Voici une offre qui risque de faire rire pas mal de monde! En effet Sony propose de vous remplacer gentiment votre petit disque dur ps3 de 20,40,60,80,160 Go par un 250 Go.De plus Sony transfère les données de votre ancien disque dur vers le nouveaux.


Cela peut paraitre vraiment sympa de leur part sous cette angle, et vous vous demandait le lien avec les précédent délires dans tout sa? Le lien, c'est que Sony se fout une fois de plus de ses consommateurs! Car ce service vous coûtera à peu près 145 euro.Un peu cher quand on c'est que l'on peut changer soi-même le disque dur interne de la ps3.On peut aussi très bien transférer soi-même ses données d'une ps3 a une autre avec un simple cable Ethernet. Si on compare un disque dur de 160 Go aux 250 Go cela revient a un prix de 145 e pour 90 Go en plus! Alors qu'un disque dur de 500Go peut être facilement trouver pour 80e. Pour l'instant ce service vient d'apparaitre au japon, mais risque bientôt de pointer son nez chez nous les européens.

 

La question qui revient forcément après cette annonce c'est : Pourquoi les fabricants de consoles se moque de nous avec des prix aussi élevée et des offres a tomber par terre?Certes, MS a baisser le prix de ses disques dur, autorise les clé 16usb Go et, Sony autorise les disques dur maison(enfin, si ils ne décide pas d'enlever cette fonction a la prochaine maj lol) mais bon faudrait voir a pas trooooooooooop prendre les consommateurs pour des pigeons. : )


Modifié par itachi59, 29 avril 2010 - 17:16.

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2010 - 08:31

#2
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
Sony quand tu nous tiens....

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2010 - 08:37

#3
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Ah ils sont bien drôle chez Sony, moi je me demande une chose?

Où vont-ils réaliser cette opération? Vue qu'il existe pas de boutiques SOny.

Si il faut envoyer la console, il y aura aussi des frais de port en plus, et vue le temps que SOny prends en SAV, il faudra être bien patient!
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2010 - 08:40

#4
maxlouarn

maxlouarn

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages
Franchement, c'est plus qu'abusé le nombre de fautes sur cet article. C'est un site, pas un forum. Ca discrédite l'information (voir le site).

Posté 29 avril 2010 - 09:00

#5
darkavatars

darkavatars

    | Guimauve grillée |

  • Modérateur shoutbox
  • 1 203 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz - Lorraine

Franchement, c'est plus qu'abusé le nombre de fautes sur cet article. C'est un site, pas un forum. Ca discrédite l'information (voir le site).


En même temps si tes pas content ... quand je vois que tu t'inscrit aujourd'hui juste pour dire se commentaire !!

Va te proposer a artik pour faire correcteur de news avant validation .
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2010 - 09:02

#6
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle
Chez Sony, ils sont près à tout pour faire de l'argent... ils vendent leurs PS3 à perte, il faut bien qu'il se rattrape...
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2010 - 10:01

#7
bernisage

bernisage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Joli les fautes d'orthographe, exemple :

"Un peu chère quand on c'est que" - savoir ou être?

Je vous laisse deviner.

Posté 29 avril 2010 - 10:02

#8
bernisage

bernisage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
Elles sont tellement nombreuses que je crois qu'il faudrait tout réécrire
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2010 - 10:26

#9
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
aux nouveaux venus à la critique facile : gardez vos sarcasmes pour vous... itachi a certes un petit problème avec l'ortographe mais il fait de son mieux et essaye de s'améliorer, ça se remarque au fil de ses posts. C'est pas non plus comme si le site était bourré de news illisibles faut pas abuser non plus. Il a le mérite, lui, d'expliquer avec ses mots au moins.

Bref un seul reproche tout de même ; Je suis pas fan du tout de Sony mais alors le "digne d'un gamin de 4 ans" t'y vas un peu fort ! MDR
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2010 - 10:46

#10
kira s

kira s

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Edité par la modération : merci d'être plus respectueux dans vos propos, et de faire attention à la ponctuation...
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2010 - 10:52

#11
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
Et itachi apporte son aide, ceux qui critiquent n'apportent rien, surtout si c'est sur les fautes d'othographe.
Image IPB

Posté 29 avril 2010 - 10:53

#12
kira s

kira s

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
reper38 Je suis pas fan du tout de Sony mais alors le "digne d'un gamin de 4 ans" t'y vas un peu fort ! MDR

J'ai oublier de le mentionné ,en effet, il à un peut poussé la .
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2010 - 11:00

#13
hougal

hougal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages
Merci pour l'article, c'est une opération intéressante de la part de Sony... Je me demande quelle en est la raison, car dans certains commentaires on voit bien que les problèmes potentiels pour le consommateur et pour Sony, notamment au niveau de la logistique, sont nombreux... Plus de place sur le DD=plus de possibilité des télécharger sur le psn du contenu payant...? a voir...
Par contre, juste une petite remarque à propos de la forme de l'article. A mon avis, si tu veux que ton article soit pris au sérieux, tu dois avoir un ton plus neutre. A la première ligne on a compris que t'avais fait aucun effort pour être objectif, c'est dommage car le fond de l'article est intéressant.
Et bien sûr, les fautes d'orthographe sont juste atroces, je pense que tu en es conscient ;)
On est pas sur lemonde.fr, mais quand même y'a un minimum. Moi à la limite ça me dérangerait pas de corriger certaines news, si cette possibilité m'était donnée.
XBox 360 arcade
PS3 SLIM
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2010 - 11:08

#14
Cheap1

Cheap1

    I'm so JDM ... I sleep on the right side of the bed.

  • Shining VIP
  • 1 031 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans la malle.

Franchement, c'est plus qu'abusé le nombre de fautes sur cet article. C'est un site, pas un forum. Ca discrédite l'information (voir le site).


Rédige toi , meme si tu es pas content . Ensuite nous verrons si toi aussi tu ne glisse pas des fautes d'orthographe , alors respecte le travail des autres qui cherche les source et rédige les articles que toi tu critique en ne faisant absolument rien ... A méditer
Miata Addict !

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2010 - 11:29

#15
bernisage

bernisage

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages

Rédige toi , meme si tu es pas content . Ensuite nous verrons si toi aussi tu ne glisse pas des fautes d'orthographe , alors respecte le travail des autres qui cherche les source et rédige les articles que toi tu critique en ne faisant absolument rien ... A méditer


Désolé, mais en tant que rédacteur, le respect passe par une orthographe correcte. Les lecteurs n'ont aucune responsabilité là-dedans... A méditer !
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2010 - 11:36

#16
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
lol sony perde toujours de l'argent sur la ps3, et elle conte sur ses fidèles pigeons pour remonter la ponte venez nombreux lol

Image IPB

Modifié par Manethon, 29 avril 2010 - 11:37.


Posté 29 avril 2010 - 11:48

#17
Seb117

Seb117

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 148 messages
  • Sexe:Male
L'article n'est t-il pas trop subjectif (certes cela est justifier) ? Ne faut-il pas laisser la critique au lecteur ?

Ce n'est pas le premier article ou un avis personnel prend plus de lignes que la news en elle même (cf l'avis l'avis d'un fanboy ps3 critiqué la Xbox1 comme un échec dans le monde du jeux vidéo)

Sinon, en effet Sony perdant toujours de l'argent sur sa console doit bien trouver une parade commerciale pour renflouer les caisses afin de stimuler les achats PSN avec l'argument du gros DD ^^
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2010 - 11:50

#18
The_Alchemist974

The_Alchemist974

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Réunion
Et pour 1€ de plus un tube de vaseline vous sera offert... :D

looool

Play is an art, and i... am a master!!!

  • Retour en haut

Posté 29 avril 2010 - 12:00

#19
kristouf62

kristouf62

    Sunriseur

  • Technicien
  • 72 messages
  • Sexe:Male
D'accord avec toi maxlouarn, les fautes dans cet articles sont trop nombreuses.
Et pas forcement la faute de Itachi59, Les articles ne sont ils pas censés être relus et validés?
Ceux qui critiquent et donc, que cela ne gêne pas ne sont en réalité pas capable de voir ces fautes.
un petit effort à la team d'administration serai la bienvenue sur ce point.
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2010 - 12:04

#20
banzai-edition

banzai-edition

    Sunriseur

  • Technicien
  • 316 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier - agde - beziers
  • Passions:Réparateur console depuis 1990 sur toutes les génération. Organisateur de rétrolan et lan console.
    Customisation poussée de manette.
SONY SONY SONY il n'ont pas inventai la poudre.... mes peu etre la vaseline.

Réparateur console tout génération depuis 1990

"I love my console"  "Trade Invaders"

venom510.gif

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)