Aller au contenu


Photo

Sony justifie la perte de l'OtherOS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Posté 10 avril 2010 - 12:34

#1
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy

Voilà comment Sony s'excusait hier et justifiait la mise a jour du firmware du Jeudi 1 Avril dernier, qui supprime la fonction permettant d'utiliser des systèmes d'exploitation sur la console comme Linux. Selon un site de jeu au Royaume-Uni, Sony a présenté ses excuses à ceux qui ont été choqués par la suppression de la fonction "otherOS" de la PS3.

 

Nous sommes désolés si les utilisateurs de Linux ou autres systèmes d'exploitation sont déçus par notre décision de publier une mise à jour du firmware qui, une fois installé désactive cette fonctionnalité du système d'exploitation. Nous avons pris la décision de protéger l'intégrité de la console tout en étant conscient de l'impact de Linux ou d'autres systèmes d'exploitation, nous avons néanmoins estimé qu'il serait dans l'intérêt de la majorité des utilisateurs de poursuivre sur cette ligne de conduite.

 

 

Comme vous le savez, nous avons amélioré les caractéristiques de la console et apporté de nombreuses fonctionnalités par de nombreuses mises à jour du firmware et c'est un cas très rare où une fonctionnalité est désactivée. D'autres améliorations sont en cours.

 

Cependant, ils notent qu'ils l'ont fait dans le meilleur intérêt des usagers pour éviter le piratage. Ils ont également promis que les améliorations futures sont en préparation. Sony a conclu par leurs capacité à réviser les caractéristiques de la PS3 pour empêcher le piratage! Ce qui voudrait dire qu'ils sont encore prêt a attaquer les avancées récentes du hack PS3.

 

Les utilisateurs ont le choix d'installer ou non la mise à niveau du firmware et cela est clairement expliqués au moment de la mise à jour. En outre, nos termes et conditions stipulent clairement que nous avons le droit de modifier les paramètres de la PS3 et de fonctionnalités afin d'empêcher l'accès non autorisé aux pirates.


  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 12:38

#2
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
pfff je vois aucune amélioration dans cette mise à jour moi, ils se foutent de notre gueule.
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 12:40

#3
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

pfff je vois aucune amélioration dans cette mise à jour moi, ils se foutent de notre gueule.

Manethon, toujours avec autant de tacte ;)


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 12:41

#4
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
En même temps ils jouent avec les mots les pirates aussi c'est de bonne guerre =P
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 12:50

#5
yave

yave

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:cote d'or
  • Passions:GAMES
    INFORMATIQUE
    LECTURE
    NATURE
    ÉNERGIE LIBRE
salut

ben ta bien raison Manethon d'ètre direct ! sa suffit ! il nous prenne toujours et encore pour leur vache à lait


après vu la qualité (longévité des nouveaux jeux ) qu'il ce plaignent pas si un loader débarque .. un jour il l'auront bien chercher !

... il aurais pu nous mettre la rétro compatibilité PS2 100% compatible sur 100% des jeux !

là j'aurais rien dis .. mouais... ont à le choix mdr ! si ont la fait pas, à dieux les nouveaux jeux .. donc pas de vrai choix possible il nous mentent, et x

ce foutent de nous mais sA, c'est pas nouveaux..


la panique aux vu des réaction de justice de certains... point barre

après, la fonction "otherOS" de la PS3 serais utilisé par qui ?.. et pourquoi :pirate4: ... arrêtons l'hypocrisie..
++

Modifié par yave, 10 avril 2010 - 12:53.

  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 12:51

#6
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
pitoyable. ils sortent tout un baratin d'excuses à 2 francs, "dans l'intérêt de la majorité" ect ect... laissez moi rire
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 13:00

#7
essourimed

essourimed

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
ils nous prennent pour des cons !!!!!
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 13:12

#8
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Je ne comprend toujours pas où est l'intérêt des consommateurs qu'ils déclarent. En quoi empêcher le piratage (on sait très bien duquel ils parlent, pas celui du "je me fais hacker ma console à distance pour m'en faire voler le contrôle) de la console peut protéger les utilisateurs ? C'est vraiment débile.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 13:18

#9
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Attendez faut pas abuser quand même, Sony à le droit de contrer le futur piratage de ça console, c'est un droit !!
Si Geohot ne l'avait pas ouvert, on en serai pas là...
Sony ne fait que son boulot, soit combler les trous avant que celui ci soit exploitable...
Et vous ne verrez jamais un fabriquant de console laisser ouvert une porte vers le hack de celle ci.
M£ essai temps bien que mal, et n'a trouvé qu'une solution, une nouvelle carte mère...
Je sais que ce message va passer en négatif mais il faut le dire...c'est pas de la faute de Sony mais bien celle de Geohot tout simplement !!!
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...

Posté 10 avril 2010 - 13:29

#10
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
+1 Je suis d'accord avec toi. Ils attaquent avec les mêmes arguments que les pirates. "Je mets a disposition des copies pour ceux qui ont l'original", eux disent "on modifie parce que c'est écrit dans nos termes et conditions vous ne pouvez pas nous le reprocher !"
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 13:43

#11
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
La seule amelioration que j'ai eu c'est que mes peripheriqes usb ne marchent plus ^^
Il faut arreter arreter les ameliorations lol
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 13:49

#12
hougal

hougal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Attendez faut pas abuser quand même, Sony à le droit de contrer le futur piratage de ça console, c'est un droit !!
Si Geohot ne l'avait pas ouvert, on en serai pas là...
Sony ne fait que son boulot, soit combler les trous avant que celui ci soit exploitable...
Et vous ne verrez jamais un fabriquant de console laisser ouvert une porte vers le hack de celle ci.
M£ essai temps bien que mal, et n'a trouvé qu'une solution, une nouvelle carte mère...
Je sais que ce message va passer en négatif mais il faut le dire...c'est pas de la faute de Sony mais bien celle de Geohot tout simplement !!!


Et si Renault trouve un faille de les freins de ses clios, la meilleure solution c'est de retirer les freins? Mon exemple est caricatural, et c'est volontaire, mais faut arrêter de laisser croire qu'une entreprise peut à distance décider de te virer une fonctionnalité d'un produit que tu as acheté, pour quelque raison que ce soit. Et on s'en balance clairement que ce soit dans leurs CVG. C'est la loi qui prévaut.
Enfin bref je pense que ca sert à rien de refaire le débat Image IPB


XBox 360 arcade
PS3 SLIM
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 13:53

#13
Reper38

Reper38

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
ben insomnia c'est pas pour m'acharner sur toi mais quand tu dis que microsoft n'a trouvé qu'une solution, changer la carte mère... tu te trompes, la mise a jour du kernel a suffit...

Et aussi je préfère une nouvelle carte mère à un amputement d'une fonctionnalité, qui plus est, importante comme l'other os. Sans doute que peu de personnes l'utilisent mais c'est ce qui a fait que j'ai acheté une PS3 à ses débuts.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 14:02

#14
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Attendez faut pas abuser quand même, Sony à le droit de contrer le futur piratage de ça console, c'est un droit !!
Si Geohot ne l'avait pas ouvert, on en serai pas là...
Sony ne fait que son boulot, soit combler les trous avant que celui ci soit exploitable...
Et vous ne verrez jamais un fabriquant de console laisser ouvert une porte vers le hack de celle ci.
M£ essai temps bien que mal, et n'a trouvé qu'une solution, une nouvelle carte mère...
Je sais que ce message va passer en négatif mais il faut le dire...c'est pas de la faute de Sony mais bien celle de Geohot tout simplement !!!


C'est de la faute de GeoHot ? = catégorique et sans réel fondement, car son hack n'a encore rien donné.
Aucun fabriquant de console ne laisse la porte ouverte au hack ? = faux ! Regarde Nintendo qui n'en fini pas de se faire hacker de tous les côtés sur toutes ses console mais qui reste devant au classement mondial des ventes.
Microsoft a trouvé la solution avec une nouvelle carte mère ? = qu'est-ce que tu racontes ? Où t'as vu des nouvelles cartes mères ? Aaaah tu veux dire Xenon, Jasper etc ? Depuis quand une Jasper est moins hackable qu'une Xenon à cause de sa carte mère ? Depuis jamais vu qu'il s'agit de la MAJ du kernel. En plus les cartes mères ne sont pas vraiment des nouvelles puisque le seul changement est la finesse de gravure du processeur et quelques simples détails. Et si tu veux parler de la "future" Slim, c'est encore plus saugrenu.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 14:08

#15
Seb117

Seb117

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 148 messages
  • Sexe:Male

nous avons néanmoins estimé qu'il serait dans l'intérêt de la majorité des utilisateurs de nos actionnaires de poursuivre sur cette ligne de conduite.

:skeptical:
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 14:37

#16
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Citation

nous avons néanmoins estimé qu'il serait dans l'intérêt de la majorité des utilisateurs de nos actionnaires de poursuivre sur cette ligne de conduite.
:skeptical:


Ah ! C'est vrai que vu comme ça, ça a largement plus de sens !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 14:56

#17
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
C'est le type qui s'est fait rembourser par Amazon qui les fait se justifier ? :D
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 17:33

#18
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Je sais que ce message va passer en négatif mais il faut le dire...c'est pas de la faute de Sony mais bien celle de Geohot tout simplement !!!

Si vous relisez les précédents sujets sur la faille trouvée par Géohot, vous pourrez voir que je l'avais prédit, que les gens lui rejetteraient la faute dessus... Carrément honteux de dire des choses pareilles.

Alors quoi, Insomnia, quand un hack te plaît pas ou ne t'intéresse pas, tu mets l'incompétence du constructeur concerné sur le dos des hackers ? Là, tu me déçois beaucoup... Défendre Sony sur ce coup, c'est tomber dans l'hypocrisie...
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 17:50

#19
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Défendre Sony sur ce coup, c'est tomber dans l'hypocrisie...


Et moi j'avais prédit cette réplique au mot près ! B)

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 10 avril 2010 - 19:41

#20
zenolux

zenolux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 56 messages
  • Sexe:Male
je trouve que vous exagéré c'est pas la faute de GeoHot et le hack a toujours été un défit de sécurité il aurait reussi son hack du premier coup vous auriez rien dit quand tu vas a la guerre tu laisse des plumes et sony a répondu
ils ont enlevés l’OtherOS il devrait nous mettre la rétrocompatible PS2 qui serait plus logique c'est sa qui faut crier a sony lol
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)