Aller au contenu


Photo

L'installation disque dur de retour pour les consoles bannies grâce au Kernel 9199


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

Posté 07 avril 2010 - 18:47

#81
Carl_000

Carl_000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
A Guerrier : Sans le Jtag (CPU key en fait) tu ne pourras malheureusement pas débanir ta box...Il te faut réencrypter le KV avec ta cpu key avant de l'injecter dans ta nand!
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2010 - 18:53

#82
Guerrier

Guerrier

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 126 messages
Merci pour l'info Carl_000 je veux pas débannir ma console je veux juste remettre une nand de la derniere mise a jour 9199. J'ai fait la gaffe de remettre ma nand du 8955 sans prendre de dump de celui 9199 :-((

Si je trouve une nand de Falcon V3 es-ce que je peux la patcher avec mais info perso? meme si le hack jtag est pas possible avec ma console.
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2010 - 20:18

#83
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

A Guerrier : Sans le Jtag (CPU key en fait) tu ne pourras malheureusement pas débanir ta box...Il te faut réencrypter le KV avec ta cpu key avant de l'injecter dans ta nand!

qui a parlé de ban lol là ?????.

pas besoin de recrypter le kv ni le décrypter, on ai toujours sur la même console.

svp lis bien les postes avant de répondre et risquer de dire n'importe quoi.

pour toi guerier :

1/tu dois extraire ton kv donc : nandpro ton1erdumpdenand.bin: -r16/256/512 kvcrypt.bin 1 1

2/ trouver une nand qui correspond à ton modèle de carte mére

3/injecter ton kv dans le dump de cette nand : nandpro dumpnandconsolajour.bin: -w16/256/512 kvcrypt.bin 1 1

4/ flasher la nouvelle nand modifiée : nandpro usb: -w16/256/512 dumpnandconsolajour.bin
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2010 - 20:53

#84
Guerrier

Guerrier

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 126 messages
Merci encore Manethon, ok je vais tester se que tu a inscrit. Maintenent es-ce que quelqu'un a une nand de Falcon V3 avec 9199 pour moi ;-)) sa serais super!
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2010 - 21:05

#85
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud

Merci pour l'info Carl_000 je veux pas débannir ma console je veux juste remettre une nand de la derniere mise a jour 9199. J'ai fait la gaffe de remettre ma nand du 8955 sans prendre de dump de celui 9199 :-((


Si je trouve une nand de Falcon V3 es-ce que je peux la patcher avec mais info perso? meme si le hack jtag est pas possible avec ma console.



Aie Aie Aie. Malheureusement je ne pense pas que tu puisses faire grand chose (enfin.....si mais ça va pas être simple).

En fait la méthode donnée par manethon ne fonctionnera pas, puisque ton KV entre la mise à jour 8955 et 9199 a évolué.

Donc si tu n'as pas fait de dump du nouveau KV, meme avec une nand falcon v3 9199 et en réinjectant ton ancien KV, la console te fera un beau ROD. Et pour cause les efuses ne correspondent plus.

Pour régler ton problème, il te faudrait faire évoluer les valeurs de patchs dans ton KV, mais pour cela, il faudrait que quelqu'un qui a un KV 8955 et un KV 9199, qu'il compare la différence de patch, et de la donne. Afin que tu appliques toi aussi le meme patch. Mais bon généralement il suffit d'augmenter la valeur de 1.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2010 - 21:17

#86
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Aie Aie Aie. Malheureusement je ne pense pas que tu puisses faire grand chose (enfin.....si mais ça va pas être simple).

En fait la méthode donnée par manethon ne fonctionnera pas, puisque ton KV entre la mise à jour 8955 et 9199 a évolué.

Donc si tu n'as pas fait de dump du nouveau KV, meme avec une nand falcon v3 9199 et en réinjectant ton ancien KV, la console te fera un beau ROD. Et pour cause les efuses ne correspondent plus.

Pour régler ton problème, il te faudrait faire évoluer les valeurs de patchs dans ton KV, mais pour cela, il faudrait que quelqu'un qui a un KV 8955 et un KV 9199, qu'il compare la différence de patch, et de la donne. Afin que tu appliques toi aussi le meme patch. Mais bon généralement il suffit d'augmenter la valeur de 1.

c'est pour ça que j'avais préciser la condition qu'il faut pas que la structure du kv a évoluer entre les deux versions, notamment les patchs, et moi j'avais pas d'information d'évolution sur ces valeurs, même si je suis sure c'est casi automatique chaque fois qu'il y a une mise à jour

Modifié par Manethon, 07 avril 2010 - 21:18.

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2010 - 21:19

#87
Guerrier

Guerrier

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 126 messages
ouin ok, bon finalement je vais mettre sa sur la glace :-( les chance que je trouve quelqu'un dans cette situation son mince. Merci bien.
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2010 - 21:30

#88
Guerrier

Guerrier

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 126 messages
Comment je peux vérifier la version d'une console? Falcon V3 ou V2 etc? j'ai un ami qui as une Elite et moi c'est une Arcade, il la acheté pratiquement en meme temp que moi. Je pourrais vérifier sans dumper sa nand.
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2010 - 21:47

#89
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
pour connaitre la révision de la carte mère, oui tu peux à l'aide de la puissance de ton alim :

- 203 = Xenon et Zephyr

- 175 = Falcon et Opus

- 150 = Jasper.

Par contre pour la version de la révision, seul flash tool peut te le dire à l'aide d'un dump de ta nand.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 07 avril 2010 - 23:58

#90
Antho02

Antho02

    Hip-Hop Nostalgique

  • Members
  • PipPipPip
  • 811 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Saint Quentin

Par contre pour la version de la révision, seul flash tool peut te le dire à l'aide d'un dump de ta nand.

salut,
ca ca m'interesse, parceque la mienne est sensée etre une xenon avec une carte mere remplacée par une falcon, donc compatible 203 et 175 d'apres le gars, mais comme je ne sais pas comment voir...
j'ai essayé flashtool 0.88, mais j'avoue que je ne sais pas m'en servie, et encore moins interpréter ce qui s'affiche.. :S
tu aurais quelques détails?

Image IPB

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2010 - 12:54

#91
ptitgrec

ptitgrec

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:CAEN
(Mode parano ON) Ca sent le coup foireu de microsoft pour appater (Mode parano OFF)

Sinon bonne news pour tout les bannis qui en avait marre d'user leur lentille....
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2010 - 18:30

#92
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

(Mode parano ON) Ca sent le coup foireu de microsoft pour appater (Mode parano OFF)


Pour apater qui ? C'est pas comme si ils allait en vendre plus ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2010 - 18:56

#93
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud

salut,
ca ca m'interesse, parceque la mienne est sensée etre une xenon avec une carte mere remplacée par une falcon, donc compatible 203 et 175 d'apres le gars, mais comme je ne sais pas comment voir...
j'ai essayé flashtool 0.88, mais j'avoue que je ne sais pas m'en servie, et encore moins interpréter ce qui s'affiche.. :S
tu aurais quelques détails?


eeeeeeeee il n'a pas pu te remplacer une xenon par une falcon car :

une xenon n'a pas de port hdmi, alors qu'une falcon oui.

dans le meilleur des cas tu as une opus et si c'est le cas c'est une carte retour de sav.

Utilise flashTool 0.91 pour connaitre la version de la carte

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 08 avril 2010 - 21:30

#94
Antho02

Antho02

    Hip-Hop Nostalgique

  • Members
  • PipPipPip
  • 811 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Saint Quentin
ba j'ai bien un port hdmi
mais il m'a dit qu'il avait du changer la coque avec la carte mere, peut etre a cause de ce port hdmi?

voila un screen de mon flashtools
Image IPB

le CB n'est pas celui d'une falcon ?

par contre dans les fichiers à droite, je vois plein de noms qui commencent par xenon...
vous en dites quoi? moi suis perdu

Image IPB

Image IPB

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)