Aller au contenu


Photo

La PS3 plus puissante que 90% des PC ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

Posté 27 mars 2010 - 20:54

#21
montansan

montansan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
pour ceux qui disent que s est faux , il faut prendre l info du bon coté
La puissance noté ici , n a absolument rien a voir avec la RAM , mais plutot la puissance des processeurs !! et ici , les consoles de jeux video type PS3 et XBOX360 tourne avec des processeur bien specifique d une puissance Hors norme qui ne sont pas conçu comme ceux des PC . Les processeur en question sont utlisé pour l utilisation Graphique des moteur 3D ....Voila pourquoi une console de jeu sera toujours devant les PC qui eux ont besoin de sortir de grosse carte graphique pour tourné avec une equivalence de ceux des consoles .

Ne vous y tromper pas messieurs ;)

Posté 27 mars 2010 - 21:06

#22
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
C'est marrant que Pach dise ça sur la PS3 sachant qu'il démonte encore une fois Sony dans sa nouvelle "vidéo".

Le processeur n'a que peu d'influence maintenant pour les jeux PC, le gpu fait de plus en plus la différence (alors que la tendance était inverse avant les vrais double coeur), de même pour la ram vu leur rapidité d'accès et la mémoire intégrée aux cg ...
Et les PC sont nettement au dessus, il n'y a qu'à voir des jeux comme Unreal Tournament 3 et la communauté de mappeurs qui se créé autour. Ils sortent des maps sublimes et fluides sur PC qu'ils sont incapables d'adapter sur console pour la simple raison que les consoles ne suivent plus dès qu'un jeu exploite comme il se doit un PC.

Epic (enfin plutot leur pro de la com Cliffy :D) a donné une explication sur le déclin des jeux PC et le retrait de la série de la plateforme PC : un joueur PC dépense 1000€ dans une machine tous les 2-3 ans, il aime être à la pointe de la technologie et suit de très près l'actu sur le net, les sorties jeux et les avancées technologiques. Le joueur PC est donc un connaisseur et il connait les torrent. Ca rejoint clairement ce que dit Koj et je pense que personne ici peut dire le contraire :P

Mais il dit juste qu'il y a plus de joueurs consoles que de joueurs PC (chose qui est vrai), il ne dit pas vraiment que c'est à cause de la puissance des ps3.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 21:29

#23
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
+1000 pour montansan

Il faut pas mélanger RAM PC et RAM PS3 il y a rien de puissance là dedans...
La ram sur pc est là pour faire tourner un OS et ces logiciels, un pc est un ensemble il faut la carte graphique qui elle fera la 3D...
Sur PS3 le processeur s'occupe de la 3D....
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 21:44

#24
kimous

kimous

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 108 messages
faut arrété , pour faire valoire sa console sony raconte qu en general une ps3 et tout simplement plus puissant qu un pc.....

apres sur pc il ya 3 chose importante , le processeur , la carte graphique et la ram

avec les derniere cartes graphique la ps3 et la xbox360 peuvent allé se couché
ca c est réél pas du bla bla....

le prix n arien avoir non plus une CG haut de game coute chers :

exemple : HD 5970 coute 600 euros

un crossfire hd 5970 donc 1200 euros cest pas du tout le meme prix....
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 21:52

#25
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Pour mémoire (et en corrélation avec une précédente news de LS), l'armée américaine a bien mis en parallèle quelques centaines de PS3 plutôt que des PC, non ?? ...

Alors à prix équivalent et au cumul des machines, le rapport puissance/prix est en faveur de la PS3 .

Après les chiffres on peut toujours leur faire dire ce que l'on souhaite ^^
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 21:58

#26
Landelle

Landelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 434 messages

Citation

a mon avis 90% des pc ont plus que 256mo de ram.
imaginez un vista/seven tourner avec tant de ram...

Tu m'étonnes... 4go minimum pour faire tourner Seven normalement déjà.


Fake, j'ai 2 Go de ram et il tourne niquel, je fais tourner bioshock 2 a fond dessus avec une simple 9600 Gt achetée à 30 € ...
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 22:10

#27
Alf*

Alf*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:62
  • Passions:la biere, et les chats

    Reparation / flash
    DS tout models, 360, PS3, PSP, PC, GSM / Telephone portable...
a sa sortie, il couplait la puissance de nombreuses ps3 pour faire de la recherche... car a sa sortie il n'yavait pas de pc aussi puissant... donc pas etonnat que 90% des pc soit moins puissants....
http://www.generatio...playstation.jpg
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 22:11

#28
Le Duc

Le Duc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 768 messages
  • Sexe:Male
En tous cas, on commence à voir sur PC des effets sur certains jeux qui restent inconnus sur PS3. M'enfin, j'dis ca, j'dis rien. :stpatricks:
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 23:19

#29
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Citation

a mon avis 90% des pc ont plus que 256mo de ram.
imaginez un vista/seven tourner avec tant de ram...

Tu m'étonnes... 4go minimum pour faire tourner Seven normalement déjà.

tu confond avec vista peut être.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 23:24

#30
Steve M.

Steve M.

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 116 messages
  • Sexe:Male

Donc nan 90% il a craqué...

Son slip? ^^
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 00:39

#31
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

tu confond avec vista peut être.


Fake, j'ai 2 Go de ram et il tourne niquel, je fais tourner bioshock 2 a fond dessus avec une simple 9600 Gt achetée à 30 € ...



Je me suis trompé avec Vista effectivement qui utilise beaucoup plus de RAM : 4go pour pouvoir faire tourner avec tous les effets etc. Mais pour Seven, 2go c'est moyen apparemment encore (et c'est même le minimum pour la version 64bits).


En tous cas, on commence à voir sur PC des effets sur certains jeux qui restent inconnus sur PS3. M'enfin, j'dis ca, j'dis rien.


Vive DirectX !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 01:03

#32
Flash Lille Flandres

Flash Lille Flandres

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 434 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
C'était probablement vrai a la sortie de la PS3 mais ça fait longtemps que ce n'est plus le cas, suffit de voir la fréquence de mise a jour du matos sur pc, une console avec une durée de vie de 5 a 10 ans ne peut logiquement pas tenir la longueur.
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 01:55

#33
Alf*

Alf*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:62
  • Passions:la biere, et les chats

    Reparation / flash
    DS tout models, 360, PS3, PSP, PC, GSM / Telephone portable...
c'est sur...
mais ca n'enleve rien au fait que le calcul est bon...
car de toute facon il est impossible d'etre toujours a la pointe du progres niveau pc... y a qu'a regardé le prix des cartes graphiques quand elles sortent...
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 02:47

#34
Koj

Koj

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages
  • Sexe:Male
roh lala qu'est ce qu'il faut pas lire... Le processeur de la ps3 qui fait de la 3D... C'est archi faux, le processeur cell n'est pas fait du tout pour ca, cependant ils ont recemment découvert qu'ils pouvaient exploiter sa puissance de calcul pour effectuer un postprocessing sur l'image, ce qui permet d'affiner l'image 3D qui elle est rendue par le processeur graphique de la ps3 (pour faire tres simple c'est un peu comme l'upscaling sur les dvd qui passent en HD, ils exploitent un algorithme qui permet d'améliorer le rendu de l'image). Evidemment la communication de sony qui en fait toujours des tonnes a dit que ce postprocessing etait meilleur que n'importe quel filtre des cartes graphiques de pc actuelles (et je doute fort que le rendu soit meilleur qu'un jeu avec AA16X voire 32X maintenant et AF16X sur pc.)
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 06:01

#35
Maniak

Maniak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
Qu'est ce qui faut pas entendre... Ou lire plus exactement. Un truc monotache non upgradable plus balaise qu'un cell avec moins de ram que dans une config de noob e un lecteur blu ... Mouarf encore qui veut créer le buzz de la honte. 90% ... Mouarfouarfouarf.

Enfin il est pas le seul après lecture de certains post de "kevin" qui différencie pas un chipset ou un ssd d'un stick.
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 06:04

#36
Maniak

Maniak

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
P.s et jusqu'à preuve du contraire on dev et prog pas un jeu avec un pad LOL mais sur une becanne... 90% Lool faut qu'il lâche son mac le pauvre :D
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 07:35

#37
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

P.s et jusqu'à preuve du contraire on dev et prog pas un jeu avec un pad LOL mais sur une becanne... 90% Lool faut qu'il lâche son mac le pauvre :D


CLair qu'avec un pad, le dev ne va pa aller loin ^^.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 07:45

#38
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
90% des pc ok mais il doit parler des pc vendu a auchan ! La plus part sont pas cher se n est pas pour rien (il y a rien dedant!). Les pc moi je les montent moi même et quand on me demande un pc gamer j obtien un pc plus puissant qu une PS3
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 08:16

#39
zephire

zephire

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
"la PS3 serait plus puissante que 90% des PC en général"

90% des pc sont des ordinateurs d'entreprise tout simplement. Les gamers de jeux PS sont une minorité comparité à tous les autres utilisateurs d'ordinateur.

C'est facile dans ce cas d'écrire cette phrase.

Fred
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 10:19

#40
NakedBoss

NakedBoss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 143 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Sur sa chaise
  • Passions:JV, Musique, Sports.

Je suis d'accord avec ce que dit notre ami, la PS3 est forte et innovante et pas totalement exploitable( pas à 100%) et la preuve c'est l'introduction de la 3D à sa console et le fait de que ses lecteurs Blueray seront compatibles avec les disques Blueray multicouches et bien d'autres comme l'avenement du PlayStation move ...etc , toutes fois j'aime bien ma console le XBOX 360 malgré qu'elle n'a pas les même capacités Hardware que celles de la PS3 car elle a été produite en 2005 mais le Natal Project va bouleverser la balance, j4en suis sur de ça. En ce qui concerne le PC Il y a des PC ultra puissants genre processeurs Core i 7 + 8GO de RAM + carte graphique 1GB+ Windows 7 avec toutes ses nouveautés qui présentent vraiment une bonne expérience de jeux vidéos mais le jeux en console de salon est toujours magique surtout avec des jeux haut de gamme .


Crytek a mis à plat le Cell en 2 semaines de développement avec Crysis 2.

Donc dire qu'elle est pas exploitée à 100%...
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)