Aller au contenu


Photo

Microsoft fait fermer un site vendant des consoles 360 Jtaguées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Posté 27 mars 2010 - 19:16

#41
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

J'ai pas compris ce que tu as dit mais ok, ça roule ! :D



Nan mais laisse tomber il a décidé de prendre les gens pour des cons.
En tout cas, très belle explication Tourista !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 19:20

#42
sha

sha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:84
t'es tout contrarié.. :(

:triste:

+
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 22:12

#43
Le Duc

Le Duc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 769 messages
  • Sexe:Male
ARf! C'est dommage... que vont il faire du stock alors...? :speechless:
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 23:33

#44
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

J'ai pas compris ce que tu as dit mais ok, ça roule ! :D

Mouahahaha +1

EDIT : allez les jeunes, on reste zens s'il vous plaît. Et on essaye de s'exprimer de manière compréhensible aussi ^_-


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 01:26

#45
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

J'ai pas compris ce que tu as dit mais ok, ça roule ! :D

Mouahahaha +1

EDIT : allez les jeunes, on reste zens s'il vous plaît. Et on essaye de s'exprimer de manière compréhensible aussi ^_-


J'avoue que sa réponse elle est énorme !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 04:46

#46
Ninjabox

Ninjabox

    NINJABOX TECH

  • Banned
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:34790
aie , je ne me prononcerais par sur le sujet... c'est trop épineux pour nous
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 12:24

#47
Guest_seb 62500_*

Guest_seb 62500_*
  • Guests
Je suis commercant et reférencé sur ce site, je vais vous faire part de ce qu il m est arrivé avec la police et gendarmerie.

1er ) Gendarmerie , j ai deja a cause d annonces sur divers site, eu plusieurs email de la Gendarmerie me demandant d arreter ce que je faisais ( il y a de ca 1 an et demie ). Le gendarme qui etait sympa d ailleurs m avait dit que c etait illégal de flasher ou de poser des puces il me disait qu on avait le droit d acheter des puces mais pas de les poser.

" je pense qu il se trompait "

2) La police, comme je fais les marchés , la police a fait un controle de ce que je faisiais, ils ont eté sympa aussi d ailleurs, eux m on pris une PUB on verifié la légalité de ce que je faisais, et j ai jamais eu de nouvelles depuis ( environ 6 mois )

Moralité, si on ne fais pas de commerce de jeux, je pense qu on ne risque rien, aussi il y a un truc que j ai toujours pas compris si ce qu on fait est légal ou toléré. ( je pense qu il doit y avoir des 2)

Aussi pour les etats unis, ce sont des etats federaux , chaque etat a des lois qui peuvent etre differente. ( c est un peu comme des pays ). Donc je ne comprends pas pourquoi le site en question ne s est pas hebergé dans un état ou pays ou c etait autorisé.
Je pense pas que ce site fermera, mais peux etre delocalisé.
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 12:25

#48
Thonyo

Thonyo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
slt j'ai lu pas mal de vos truc!!!!!

alors deja d"une les brevet de microsoft ne s'applique pas qu'au US et s'applique dans tout le monde entier( c comme les droit d'auteur)
Xtech 93 tu dit "Vendre une console jtag ou flashée n'est pas non plus interdit puisque la modification est du même type : on vend avant tout une console, mais on facture le service déjà effectué dessus."
la je suis pas du tout d'accord avec toi oui avant tout on vend une console mais il ai interdit de vendre un matériel modifié!!!! c'est pas moi qui le dit c'est dans la loi!!!!!
moi je fait pas de droit et j'en ai pas besoin!!!! mais alors si tout sa était permis pour quoi la police les gendarme recherche tout les jour des site ou il vend justement du matériel modifié!!!!!!!
Alors avant de dire que nous en FRANCE on a le droit de tout faire JE DIT STOP!!!!!!!!
on a le droit a des fin personnelle tout vente de materiel modifié ou de jeux ,dvd, etc....... C'EST INTERDIT ET SA POUR TOUT LE MONDE!!!!!!!!!
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 12:47

#49
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Ce que tu dis seb donne matière à réfléchir, car même si tu es dans ton droit, ils semble traquer tout ce qui bouge.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 12:54

#50
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
C'est ce qui a été dit plus haut : le commerce de modifications de consoles est interdit, mais la modification à caractère personnel est autorisée (on peut profiter de son matériel comme on le veut, le seul effet étant la perte de garantie/assurance).

Au niveau des brevets/droits d'auteur, il me semble que c'est lorsqu'on dépose son brevet qu'on doit choisir son étendue territoriale (locale, nationale, internationale,...). Par exemple (parce que je connais), les anime japonais sont sous droits d'auteur applicables au Japon (et pays proches) mais pas en France. Du coup, le fansub (sous-titrage amateur) en France est autorisé, mais doit être stoppé dès qu'une entreprise française achète les droits de diffusion pour notre territoire.

Donc, chaque cas est unique. Ceci étant, vu la puissance de Microsoft, leurs brevets doivent être internationaux pour se prémunir contre tout risque.


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 13:33

#51
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Tu es sur que le comemrce est interdit ? Car il y d'innombrables boutiques qui modifient les consoles ( sur marseille en tout cas bien qu'il y en ai une qui a morflé ) en dur comme en ligne.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 14:53

#52
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Tu es sur que le comemrce est interdit ? Car il y d'innombrables boutiques qui modifient les consoles ( sur marseille en tout cas bien qu'il y en ai une qui a morflé ) en dur comme en ligne.



slt j'ai lu pas mal de vos truc!!!!!


alors deja d"une les brevet de microsoft ne s'applique pas qu'au US et s'applique dans tout le monde entier( c comme les droit d'auteur)

Xtech 93 tu dit "Vendre une console jtag ou flashée n'est pas non plus interdit puisque la modification est du même type : on vend avant tout une console, mais on facture le service déjà effectué dessus."

la je suis pas du tout d'accord avec toi oui avant tout on vend une console mais il ai interdit de vendre un matériel modifié!!!! c'est pas moi qui le dit c'est dans la loi!!!!!

moi je fait pas de droit et j'en ai pas besoin!!!! mais alors si tout sa était permis pour quoi la police les gendarme recherche tout les jour des site ou il vend justement du matériel modifié!!!!!!!

Alors avant de dire que nous en FRANCE on a le droit de tout faire JE DIT STOP!!!!!!!!

on a le droit a des fin personnelle tout vente de materiel modifié ou de jeux ,dvd, etc....... C'EST INTERDIT ET SA POUR TOUT LE MONDE!!!!!!!!!



Je crois que Thonyo est un peu énervé.
Je veux bien te croire, mais sors moi un texte de loi qu'on voit. J'ai cherché pour mes arguments et malheureusement je n'ai pas trouvé, mais jai l'avantage du fait que je défend l'idée qui semble être la plus généralisée, celle selon laquelle on peut modifier son matériel, et modifier de manière commerciale celui des autres. Mais comme je l'ai aussi dit, c'est flou et ça se règle généralement au cas par cas.
Pour ce qui est des brevets de Microsoft, si en France on peut modifier son matériel pour un usage personnel (comme toi aussi tu le dis), c'est qu'ils ne s'appliquent pas ici. Tu ne fais pas de droit mais je pense que tu en aurais justement besoin.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 16:14

#53
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)

Tu es sur que le comemrce est interdit ? Car il y d'innombrables boutiques qui modifient les consoles ( sur marseille en tout cas bien qu'il y en ai une qui a morflé ) en dur comme en ligne.


Et bien justement, c'est à rien y comprendre ! Je me rappelle qu'à l'époque des puces PSX, des reportages tv avaient expliqué que c'était une activité illégale. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les boutiques proposant des modifs continuent de fleurir. Comment savoir ?
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 17:21

#54
darkavatars

darkavatars

    | Guimauve grillée |

  • Modérateur shoutbox
  • 1 203 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz - Lorraine
Beaucoup d'engueulade pour peu ... sa parler des consoles modifiers, vente de materiel modifier, ==>"des jeux et DVD en vente illegal" <== sa fou quoi sa dans la discutions? Même Dieu ne le c'est pas !!

Moi je dit restons Zen et que si c'est illégal ou légal dans toute les manière vous aller pas changer d'avis et arrete les modfie, on reste bien sache sur nos consoles a se tuer a coup de hache et d'épée ou a se tuer a coup de M-4 et grenade.

Tout se que je sais, c'est que moi console modifier légal ou pas je m'éclate comme un fou !! :)
  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 18:13

#55
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Et bien justement, c'est à rien y comprendre ! Je me rappelle qu'à l'époque des puces PSX, des reportages tv avaient expliqué que c'était une activité illégale. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les boutiques proposant des modifs continuent de fleurir. Comment savoir ?


Maafoi, entre temps il s'est passé plein de choses au niveau de la loi, faudrait l'avis d'un avocat sur LS ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 28 mars 2010 - 21:45

#56
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Beaucoup d'engueulade pour peu ... sa parler des consoles modifiers, vente de materiel modifier, ==>"des jeux et DVD en vente illegal" <== sa fou quoi sa dans la discutions? Même Dieu ne le c'est pas !!

Moi je dit restons Zen et que si c'est illégal ou légal dans toute les manière vous aller pas changer d'avis et arrete les modfie, on reste bien sache sur nos consoles a se tuer a coup de hache et d'épée ou a se tuer a coup de M-4 et grenade.

Tout se que je sais, c'est que moi console modifier légal ou pas je m'éclate comme un fou !! :)


Voir le messageBarbiche0, le 28 March 2010 - 17:14, dit :

Et bien justement, c'est à rien y comprendre ! Je me rappelle qu'à l'époque des puces PSX, des reportages tv avaient expliqué que c'était une activité illégale. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et les boutiques proposant des modifs continuent de fleurir. Comment savoir ?

Maafoi, entre temps il s'est passé plein de choses au niveau de la loi, faudrait l'avis d'un avocat sur LS ^^


Je vous aime bien tous les deux dans vos interventions, vous me faite marrer. Vous avez tous les deux raison en tout cas.
Je vais pas arrêter de faire flasher mes consoles même si c'est interdit, et je vais pas non plus arrêter de télécharger et de copier des jeux même si c'est interdit...aaaah mais zut alors, c'est pas interdit hein ?!
Mais c'est vrai que savoir une bonne fois si la modif de console est autorisée commercialement parlant, et dans quel cadre, ça m'intéresse quand même. Histoire de savoir si je peux réellement montrer mon cul à Obama. Ca me gênerait de me prendre un coup de pied au cul quoi. Mais au moins grâce à sa nouvelle couverture santé, même chez lui je pourrai me faire soigner les fesses.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 mars 2010 - 00:32

#57
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 930 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence
Depuis la loi DADVSI, toute modification hardware ou software d'appareils destinés à la lecture de films et musiques est interdite si elle permet de contourner les mesures techniques de protection (DRM).
Cette loi s'applique au domaine culturel seulement ("oeuvres")
Or les jeux vidéo sont du domaine informatique et ne sont pas visés par cette interdiction car il s'agit de "logiciels" au regard du droit français.

Ansi il est tout à fait possible de vendre une console modifiée qui contourne des protections existantes afin que celle-ci puisse lire des copies de sauvegardes du moment que le BIOS est préservé.

En revanche il me semble que la vente de consoles modifiées par technique de flash comme le JTAG 360 et le softmod WII (CIOS) est normalement illégale car le contenu software des BIOS relevant de la propriété intellectuelle du fabricant est repris et détourné.

Enfin il est tout à fait possible de flasher ou hacker une console du moment qu'on remplace le BIOS original par un BIOS créé de toute pièce et ce à des fins de développement...

Le contentieux réside alors dans le fait de reprendre à son compte des routines propres au fonctionnement logique de la console sensées être sous copyrights pour un usage tiers.
Ca a été le cas pour les périphériques de type linkers pour Nintendo DS et au final les tribunaux ont autorisé la vente de ces appareils en Novembre de l'année dernière.

Le cas des flashs de lecteurs XBOX 360 devraient s'apparenter au cas des linkers en tant que le lecteur dont le firmware est réécrit est un périphérique permettant la lecture des copies de sauvegardes... A vérifier.

Modifié par milerwan, 29 mars 2010 - 01:05.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2010 - 10:22

#58
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
les linkers ds dit 1.4 utilise des bout de code de jeux(danny phantom, Star Wars Lethal Alliance) pour pouvoir booter.

ceux-ci sont donc tous illegaux.

Modifié par sdekaar, 29 mars 2010 - 10:23.

  • Retour en haut

Posté 29 mars 2010 - 22:34

#59
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Moi, je met +1 pour ton explication claire et précise !
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 31 mars 2010 - 19:17

#60
Guest_Morgan6259_*

Guest_Morgan6259_*
  • Guests
Ils ont eu de la chance d'etre prevenu quand meme.

Modifié par Morgan6259, 31 mars 2010 - 19:38.

    • aime ceci
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)