Aller au contenu


Photo

Microsoft fait fermer un site vendant des consoles 360 Jtaguées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

Posté 27 mars 2010 - 13:43

#21
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
Si j'ai bien compris, ils sanctionnent le webmaster et non la vente même de consoles modifiées. Le site serait hébergé aux US donc répond au droit américain ce qui explique sa fermeture.
La question est de savoir si Microsoft peut attaquer un technicien en France s'ils modifient la console des autres (on est libre de modif ce qu'on veut tant que l'usage est strictement privé) ... question à laquelle mon prof de droit (c'est pourtant lui qui gère le master droit international) n'a pas su répondre tellement ça devient complexe à ce niveau.

Et il n'y a pas de notions de "toléré" dans le droit, c'est légal ou illégal, faut arrêter de se cacher derrière ça.

edit :
On a aussi le droit de faire des back up, on l'a toujours eu ...

Art. L.122-5, a2 CPI =>
Lorsque l’oeuvre a été divulguée, l’auteur ne peut interdire :

« Les copies strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective, à l’exception des copies d’oeuvres d’art destinées à être utilisées à des fins identiques à celles pour lesquelles l’oeuvre originale a été créée, et des copies d’un logiciel autre que des copies de sauvegarde (…) ainsi que des copies ou reproduction d’une base de données numériques »

Modifié par Tourista, 27 mars 2010 - 13:51.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 13:53

#22
Alf*

Alf*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:62
  • Passions:la biere, et les chats

    Reparation / flash
    DS tout models, 360, PS3, PSP, PC, GSM / Telephone portable...
seules les consoles "jtagué" permette de regler la vitesse des ventillateurs de la console, et donc par consequent d'eviter qu'elle tombe en panne...
c'est donc un scandale qui se permettre d'interdir de vendre des 360 DURABLES !!!!
encore un -1 pour krosoft!
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 14:02

#23
sha

sha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:84
une fois devant le tribunal , faudra etre convainquant pour arriver à prouver que c'est vous qui avez developpé tout le software qui est dans la console...crosoft aura peut etre moins de mal à prouver que vous utilisez du materiel copyrighté...

une copie de sauvegarde , n'est censé pas etre modifié , mais seulement reproduire un original...aussi loin que je me souvienne , je me rappel pas un quelconque appareil embarquant du soft , où il ne soit pas ecrit quelque part sur la notice , que le software est la propriété intellectuelle du fabriquant et qu'il est interdit de faire dessus une quelconque modif ou reverse ingenering.

mettez les pepettes de coté si vous etes invité au tribunal...je pense que ça va depanner :pirate1:

+
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 14:11

#24
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

question à laquelle mon prof de droit (c'est pourtant lui qui gère le master droit international) n'a pas su répondre tellement ça devient complexe à ce niveau.



Je comptais demander au mien de prof de droit, je verrai bien si j'ai une réponse de mon côté.

Pour moi, 360jtag.com est un site US (hébergé US, en anglais), donc il répond aux lois américaines, le fait qu'il soit fermé est totalement légal vu les règles en vigueur là-bas.

Par contre, en aucun cas Microsoft ne peut faire fermer un site ou une boutique en France pour les mêmes raisons. Aucune lois américaine ne peut être appliquée en France, et les brevets ou copyrights de Microsoft faisant fois légalement aux USA n'ont strictement aucune valeur chez nous (sauf accord international comme je le disais). Or, en France, la modification matérielle d'un bien dont nous avons la possession est normalement autorisée. En clair, les brevets d'interdiction de modification ou quoi que ce soit faits par Microsoft n'ont absolument aucune valeur. Le commerce de la modification de consoles est lui aussi autorisé en France, sinon vous n'auriez aucun site ou boutique vous proposant ce service. Rien n'est légalement préjudiciable à quelqu'un qui bidouille sa télé, sa console, son lecteur DVD ou quoi que ce soit chez nous. Et ça va d'ailleurs dans le sens de ce que cite Tourista : les copies de sauvegarde sont autorisées, et pour les lire il faut bien dans notre cas une 360 modifiée.

Vendre une console jtag ou flashée n'est pas non plus interdit puisque la modification est du même type : on vend avant tout une console, mais on facture le service déjà effectué dessus.


une fois devant le tribunal , faudra etre convainquant pour arriver à prouver que c'est vous qui avez developpé tout le software qui est dans la console...crosoft aura peut etre moins de mal à prouver que vous utilisez du materiel copyrighté...


Tant que tu as payé les droits d'auteur (jeux, logiciels présents dans la console etc...) tu en fais ce que tu veux dans le cadre d'une utilisation privée. Si tu le partages là tu récupères les revenus (ou gloire, biens etc) qui sont à l'origine réservés à l'auteur du logiciel (ou autre) original. Et ça c'est interdit vu que tu voles les revenus de l'auteur alors que tu l'as utilisé comme base. Après, si tu modifies sa création pour t'en faire un truc plus personnel dans un cadre privé, il n'y a aucun problème.

Eh bien modifier des consoles c'est pareil, vous avez payé les droits de l'utiliser (achat de la console et des programmes présents dedans), et vous pouvez donc en faire ce que vous voulez par la suite. Vous n'emmerdez et ne volez personne.
La modification commerciale de consoles c'est pareil. Vous avez acheté votre console, on vous fait payer le service et le matériel que représente la console. La vente de consoles modifiées c'est la même.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 14:24

#25
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Je comptais demander au mien de prof de droit, je verrai bien si j'ai une réponse de mon côté.

Pour moi, 360jtag.com est un site US (hébergé US, en anglais), donc il répond aux lois américaines, le fait qu'il soit fermé est totalement légal vu les règles en vigueur là-bas.

Par contre, en aucun cas Microsoft ne peut faire fermer un site ou une boutique en France pour les mêmes raisons. Aucune lois américaine ne peut être appliquée en France, et les brevets ou copyrights de Microsoft faisant fois légalement aux USA n'ont strictement aucune valeur chez nous (sauf accord international comme je le disais). Or, en France, la modification matérielle d'un bien dont nous avons la possession est normalement autorisée. En clair, les brevets d'interdiction de modification ou quoi que ce soit faits par Microsoft n'ont absolument aucune valeur. Le commerce de la modification de consoles est lui aussi autorisé en France, sinon vous n'auriez aucun site ou boutique vous proposant ce service. Rien n'est légalement préjudiciable à quelqu'un qui bidouille sa télé, sa console, son lecteur DVD ou quoi que ce soit chez nous. Et ça va d'ailleurs dans le sens de ce que cite Tourista : les copies de sauvegarde sont autorisées, et pour les lire il faut bien dans notre cas une 360 modifiée.

Vendre une console jtag ou flashée n'est pas non plus interdit puisque la modification est du même type : on vend avant tout une console, mais on facture le service déjà effectué dessus.




Tant que tu as payé les droits d'auteur (jeux, logiciels présents dans la console etc...) tu en fais ce que tu veux dans le cadre d'une utilisation privée. Si tu le partages là tu récupères les revenus (ou gloire, biens etc) qui sont à l'origine réservés à l'auteur du logiciel (ou autre) original. Et ça c'est interdit vu que tu voles les revenus de l'auteur alors que tu l'as utilisé comme base. Après, si tu modifies sa création pour t'en faire un truc plus personnel dans un cadre privé, il n'y a aucun problème.


Je ne suis pas sur ( au vu du changement de loi ces dernieres annés ) mais il me semble que dès qu'il y a contournement d'un système de sécurité, on se place du mauvais coté de la ligne, et ce même à tire personnel, d'ailleurs un magasin qui avait une bonne affluence à été redressé il y a peu et à cessé toute activité visant à modifier les console de manière materielle ou logicielle.

Modifié par shigure_parker, 27 mars 2010 - 14:24.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 14:38

#26
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Je ne suis pas sur ( au vu du changement de loi ces dernieres annés ) mais il me semble que dès qu'il y a contournement d'un système de sécurité, on se place du mauvais coté de la ligne, et ce même à tire personnel


Les systèmes de sécurité sont là justement pour empêcher la personnalisation et la modification. Je pense que c'est justement parce que c'est interdit aux USA et qu'en plus la modif ça les emmerde (évidemment).
Mais je ne vois pas en quoi passer un système de sécurité d'un objet que tu as acheté et que tu comptes utiliser dans un cadre privé, est répréhensible.
Après, peut-être qu'effectivement là c'est plutôt flou pour les boutiques qui font de ce contournement un service commercial. Ca reste à voir.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 14:41

#27
Alf*

Alf*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 166 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:62
  • Passions:la biere, et les chats

    Reparation / flash
    DS tout models, 360, PS3, PSP, PC, GSM / Telephone portable...
fin bref tout ca pour dire qu'il faudrait les boycotter ces bat***!
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 14:42

#28
sha

sha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:84

Tant que tu as payé les droits d'auteur (jeux, logiciels présents dans la console etc...) tu en fais ce que tu veux dans le cadre d'une utilisation privée.[...] Après, si tu modifies sa création pour t'en faire un truc plus personnel dans un cadre privé, il n'y a aucun problème.


je vois qu'on est d'accord....je crois pas que la news parlais de descente de flics aléatoire chez les particuliers ou meme renseigné par les RG..

Eh bien modifier des consoles c'est pareil, vous avez payé les droits de l'utiliser (achat de la console et des programmes présents dedans), et vous pouvez donc en faire ce que vous voulez par la suite. Vous n'emmerdez et ne volez personne.


t'as pas du saisir toutes les nuances de la propriété intellectuelle :)

+
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 14:43

#29
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Les systèmes de sécurité sont là justement pour empêcher la personnalisation et la modification. Je pense que c'est justement parce que c'est interdit aux USA et qu'en plus la modif ça les emmerde (évidemment).

Mais je ne vois pas en quoi passer un système de sécurité d'un objet que tu as acheté et que tu comptes utiliser dans un cadre privé, est répréhensible.

Après, peut-être qu'effectivement là c'est plutôt flou pour les boutiques qui font de ce contournement un service commercial. Ca reste à voir.


A mon avis parceque tu es proprietaire du produit que tu as acheté en l'état, mais je pense qu'il doit être stipulé quelque part que les règles sont violés une fois l'objet modifié, mais comme tu dis c'est tellement flou ces histoires . . .

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 14:46

#30
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
shigure va pas plus loin

va dans les infos de la console c'est marqué :shakefist:
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 15:54

#31
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
c'est vrai ^^ mais qui lis les infos ?

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 15:57

#32
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Tant que tu as payé les droits d'auteur (jeux, logiciels présents dans la console etc...) tu en fais ce que tu veux dans le cadre d'une utilisation privée.[...] Après, si tu modifies sa création pour t'en faire un truc plus personnel dans un cadre privé, il n'y a aucun problème.


je vois qu'on est d'accord....je crois pas que la news parlais de descente de flics aléatoire chez les particuliers ou meme renseigné par les RG..


Eh bien modifier des consoles c'est pareil, vous avez payé les droits de l'utiliser (achat de la console et des programmes présents dedans), et vous pouvez donc en faire ce que vous voulez par la suite. Vous n'emmerdez et ne volez personne.


t'as pas du saisir toutes les nuances de la propriété intellectuelle :)


+




33 messages et inscrit depuis le 26 février. J'espère que toutes tes interventions sont aussi constructives l'ami !




Les systèmes de sécurité sont là justement pour empêcher la personnalisation et la modification. Je pense que c'est justement parce que c'est interdit aux USA et qu'en plus la modif ça les emmerde (évidemment).


Mais je ne vois pas en quoi passer un système de sécurité d'un objet que tu as acheté et que tu comptes utiliser dans un cadre privé, est répréhensible.


Après, peut-être qu'effectivement là c'est plutôt flou pour les boutiques qui font de ce contournement un service commercial. Ca reste à voir.


A mon avis parceque tu es proprietaire du produit que tu as acheté en l'état, mais je pense qu'il doit être stipulé quelque part que les règles sont violés une fois l'objet modifié, mais comme tu dis c'est tellement flou ces histoires . . .



Là encore on parle de lois, mais lesquelles ?! C'est clair que si y'a quelque chose qui est flou aujourd'hui dans le droit c'est bien ça, on a du retard sur le développement des technologies et on sait plus ce qui est autorisé ou pas. Mais je reste persuadé que dans un tribunal français une affaire pareille finit en non-lieu.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 16:14

#33
sha

sha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:84

33 messages et inscrit depuis le 26 février. J'espère que toutes tes interventions sont aussi constructives l'ami !




bah j'essai , je debute tout juste dans la 360.

pis entre nous ch'uis pas maçon , j'ai arreté le constructif :)

faut pas te vexer , on discute...

+

edit: mets une asterisque ou un signe de reconnaissance sur les post que tu veux pas voir discuté...ce sera plus convivial dans nos rapports comme ça. :)

Modifié par sha, 27 mars 2010 - 16:16.

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 16:15

#34
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

bah j'essai , je debute tout juste dans la 360.

pis entre nous ch'uis pas maçon , j'ai arreté le constructif :)

faut pas te vexer , on discute...

+


Et en plus il me prend pour un abruti...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 16:17

#35
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
lool faut rester zen les amis ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 16:23

#36
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

lool faut rester zen les amis ^^


Total zen shigure, comme toujours (le gros menteur...). Nan mais c'est juste que j'aime pas quand on débarque en pleine discussion en prenant des phrases par-ci par-là qui ne sont que la substance d'un développement qui a largement avancé. En plus de ça il me prend pour un abruti. Je sais pas pour vous, mais pour moi faire des milliers de tutos 360 et même des thèses dessus si il veut, ça fait pas qu'on est avocat au barreau.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 16:40

#37
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

le software est la propriété intellectuelle du fabriquant et qu'il est interdit de faire dessus une quelconque modif ou reverse ingenering.

Le reverse engineering est toléré ! Et ça va dans le sens ou c'est une création propre et est du coup, protégé du simple fait de sa création :P Prends le cas des émulateurs consoles et plus récemment des émulateurs de jeux MMORPG ... inattaquable.
Je connais bien ce point vu que j'ai été admin d'un serv privé faussement appelé "pirate" de Lineage 2, la partie serveur entièrement émulée en java ... on ne risquait rien en France et le seul point sur lequel NC soft, la boite derrière Lineage 2, pouvait nous attaquer était le fait qu'on modifie le client du jeu (et on ne l'a pas fait justement pour ça) parce que le client était la propriété de NCsoft. On pouvait le modifier tant qu'on voulait tant que ça restait du domaine privé donc un usage strictement personnel.

Ca revient au même avec les consoles ... tu flashes toi même ta console, tu risques rien pour la modification en elle même. Tu risques gros si tu graves des jeux qui ne sont pas en ta possession. Et je pense que tu risques gros si tu flashes la console des autres, même gratuitement, car tu quittes le domaine privé.
En Afrique, ils développent des appareils pour hôpitaux en modifiant les xbox, ça leur fait une puissance de calcul pour pas cher ... le tout légalement. De même pour certaines boites qui font des super calculateurs avec les 360 ...
Ils ne les vendent pas, ils s'en servent pour eux uniquement.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 16:57

#38
sha

sha

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:84

Ca revient au même avec les consoles ... tu flashes toi même ta console, tu risques rien pour la modification en elle même. Tu risques gros si tu graves des jeux qui ne sont pas en ta possession. Et je pense que tu risques gros si tu flashes la console des autres, même gratuitement, car tu quittes le domaine privé.


salut

ahhh.... t'as lu la news toi.j'ai eu peur de pas avoir bien lu...merci

+
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 17:02

#39
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male
J'ai pas compris ce que tu as dit mais ok, ça roule ! :D

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

  • Retour en haut

Posté 27 mars 2010 - 17:06

#40
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
XD
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)