Aller au contenu


Photo

Wii, la plus mauvaise console ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 17 mars 2010 - 14:44

#1
Tourist

Tourist

    lvl 145, mort irl

  • Shining VIP
  • 3 880 messages
  • Sexe:Male

IGN, grand web-magasine du jeu vidéo, a publié des statistiques intéressantes concernant l’ensemble de ses tests en 2009. On peut ainsi comparer les moyennes/médianes des jeux sortis en 2009 sur PS3, Xbox 360 et Wii. Les chiffres parlent d’eux même, les jeux PS3 et Xbox 360 sont dans l’ensemble de qualité (avec une légère avance pour Sony) mais la Wii souffre d’un grand nombre de jeux très mal notés.

 

Leurs chiffres montrent que moins de jeux Wii ont été testés cette année (moins de sorties ou moins de tests ?), les 2 autres consoles ont vu leur nombre de tests augmenter.

 

Moyenne des notes 2009 :

Xbox 360 : 6.95

PS3 : 7.15

Wii : 6.19

Ces 3 valeurs sont en augmentation par rapport à 2008 (avec une forte progression pour la Wii). Même si la Wii a une moyenne assez faible, on peut se dire qu’une grande quantité de mauvaises notes a pu faire baisser la moyenne mais ce n’est pas la raison : la Wii a de nombreux jeux qui sont sous la barre des 4

 

% des jeux ayant eu moins de 4 au test :

Xbox 360 : 5.1

PS3 : 4.7

Wii : 12.9

La PS3 est encore en tête et le chiffre pour la Wii est assez alarmant surtout que cette console est encore en dernière position dans le classement des jeux notés plus de 7.5 (qui semble être la barre IGN pour qualifier un jeu de bon).

 

% des jeux ayant eu au minimum 7.5 au test :

Xbox 360 : 47

PS3 : 50.2

Wii : 29.2

 

Au classement des jeux notés 9, elle arrive en bonne dernière.

 

% des jeux ayant eu 9 au test :

Xbox 360 : 6.7

PS3 : 11.92

Wii : 2.1

 

La PS3 est donc la grande gagnante de ces statistiques mais la Xbox a un taux de progression plus élevé et donc on peut penser que les deux consoles devront se partager les premières places cette année, surtout avec les nombreuses grosses sorties 360.

 

Mais la Wii est-elle si mauvaise que cela ?

 

Sans rentrer dans un débat sur la beauté des jeux, limités à de faibles résolutions, la Wii vise un public très large alors que le duo 360/PS3 vise sensiblement le même type de joueurs, ceux qui ont déjà joué avant et qui sont donc plus exigeants en terme de qualité.

 

Les personnes qui jouent à la Wii vont du petit enfant de 4 ans à la mère de famille en incluant les personnes plus âgées. Ce public se contente de choses assez simples sur le plan graphique et du gameplay, ils n’ont rarement aucun autre élément de repaire pour comparer vu qu’ils ont découvert le jeu vidéo avec la Wii. Et ils veulent jouer 30-60 minutes puis faire autre chose, ils cherchent donc des jeux casual et par définition, des jeux simples.

IGN note les jeux Wii comme si c’était une console de joueurs mais ce n’en est pas une (même si des jeux « classiques » y sortent), c’est donc normal que les notes soient plus basses.

 

La Wii ne vise tout simplement pas le même public que ses concurrentes, ses jeux ne sont pas de mauvaises qualité.


Modifié par Tourista, 17 mars 2010 - 14:44.

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 15:28

#2
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
la conclusion parle d'elle même,nintendo a toujours viser un large public.se qui n'est pas le cas de sony et de microsoft.
quand on regarde le catalogue de la wii est y en as pour tous le monde.

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 16:26

#3
florent243

florent243

    Sunriseur

  • Technicien
  • 273 messages
Tres bonne article 100% vrai la wii n'est pas du tout le meme type que la xbox et la ps3 donc de ce coté oui c'est pas juste pour la wii... d'un autre coté nintendo merite aussi d'être dernier, les graphisme ont été choisi pasque ca couter moin cher, nintendo fais passer les profits en priorité (cf : prix reel de la wii et effort fais pour l'environnement)
je dirais donc que certe nintendo vise bien un public plus large mais uniquement dans le but d'augmenter encore plus ses profits et non l'expérience du joueur, bien fait pour la wii donc
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 16:48

#4
montansan

montansan

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 79 messages
faut voir sur quoi et quelle jeux se base ses statistiques car XBOX360 et ps3 n ont pas le meme style de jeu , et le publique et vraiment different , donc je pense que les resultats ne voudrons jamais rien dire
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 17:43

#5
florent243

florent243

    Sunriseur

  • Technicien
  • 273 messages

faut voir sur quoi et quelle jeux se base ses statistiques car XBOX360 et ps3 n ont pas le meme style de jeu , et le publique et vraiment different , donc je pense que les resultats ne voudrons jamais rien dire

excuse moi si je me trompe mais si on enleve les exclusivité, les jeux qui sortent sur xbox360 sortent sur ps3 avec un structure similaire (cf: different test sur la qualité graphique de l'un ou l'autre)
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 18:16

#6
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Très bon article, intéressant, mais les chiffres donnés ne veulent pas dire grand chose à mon avis. Il faudrait les comparer sur une structure égale (même nombre de jeux, et avec même proportion d'exclus/multi et de jeux internes/third-party) pour vraiment attribuer une première place correctement.

De plus, il faudrait que tous les jeux aient été notés par une même personne, ou qu'ils n'aient utilisé que des notes moyennes basées toujours sur le même nombre de notes attribuées par les mêmes testeurs.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 18:39

#7
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Tu demande ) une personne de tester 3 consoles, il sera partial à un moment ou à un autre ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 19:19

#8
cobra333

cobra333

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 169 messages
  • Sexe:Male
mdr que de connerie les jeux xbox sont plus beau et moin de lag
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 19:36

#9
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
XD la wii en derniere position, en meme temps ils sont en retard par rapport aux autres
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 19:43

#10
freexbox

freexbox

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages
  • Sexe:Male
Slt
C'est très simple, j'ai toutes les consoles comme ca je n'ai aucune exclusivité manquée !!
Xbox 360 jtagué ! (pratique je teste avant d'acheter pour PS3 !!)
PS3 pour jouer surtout en réseau
Wii pour la santé et la famille
PSP et DS et iphone = super pratique surtout quand on a plus de 3H de transport par jour !
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 20:10

#11
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Wii pour la santé et la famille


la famille,mais la santé...LOL
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 21:41

#12
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
c'est clair avec la wii tu peut réussir à garder la forme avec une xbox ou ps3 c'est paquet de chips ou bonbon.
sérieusement je ne vois pas l'intérêt de comparer la wii au pur console de gamers

une wii c'est conviviale pour la famille ou la rigolade je vois pas l'intérêt de ce comparatif ces mon opinions.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 22:06

#13
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Le premier commentaire de raverance et la conclusion de l'article sont sans équivoque.

Comparer une PS3 et une Wii revient à peu près à comparer un coupé BMW et un Kangoo familial > elles n'ont pas la même puissance sous le capot et sont clairement destinées à des consommateurs différents.
  • Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 23:23

#14
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Oui mais le plaisir de conduite est 100x mieux sur la kangoo . . . . . . . je sors ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 17 mars 2010 - 23:53

#15
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
oui sauf qu'on peut pas comparé car le développement de ce type de jeu risque de pousser certains studio en crise à faire du causual donc moins de jeux de qualité pour les gamers
  • Retour en haut

Posté 18 mars 2010 - 03:29

#16
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Ca m'étonnerait pas si on suit la logique de jeux casuals = plus de monde = plus de vente, d'ailleurs TOUTES les firmes font du casual.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 18 mars 2010 - 08:21

#17
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
Beaucoup de dobe dans les jeux wii
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)