Aller au contenu


Photo

Installation de l'émulateur Super Nes et de ses roms (JTAG only)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 15 mars 2010 - 10:38

#1
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

 

 

Bonjour,

 

Nous allons voir dans ce tutoriel comment installer l'émulateur Super Nes et des roms sur une xbox 360 Jtagué.


I: Installation de l'émulateur 

 

Dans un premier temps on va récupérer le soft SNES360 beta V0.21 et décompresser le fichier.

Copié le ensuite répertoire sur une clé USB, connecté la à votre Xbox et lancer Xexmenu

NB:Il est bien entendu possible si vous disposé d'un kit de transfert d'utilisé xport360(ou autre soft selon votre préférence).

 

Une fois Xexmenu lancé allez dans le répertoire copiez sur votre clé USB (en utilisant RB LB et la croix multi-directionelle), vous devriez avoir un dossier FFED0707 que nous allons copié sur le disque dur officiel/interne de la xbox 360 pour cela on appuiera sur Y et on utilisera les fonctions Copy et Paste de Xexmenu.

Il faut copier le dossier dans Hdd1: \Content\0000000000000000\FFED0707

NB: Si utilisation de Xport il faudra le copié ici Partition3:\Content\0000000000000000\FFED0707

 

Donc dans ce répertoire on fait Y et Copy

 

 

 Puis Y et Paste dans dans ce répertoire

 


 II: Installation des Roms

 

On va maintenant voir comment installer les roms, il faut d'abord savoir sur quel support vous voulez les installer HDDUSB(ou cléusb), HDD officiel/interne, Memory card ou même sur DVD.

 

Je vais vous montrer comment installer sur un HDD USB (RESPECTER LE NOM  DES DOSSIERS)

 

Commencez par créé un dossier _Emus à la racine de votre HDD USB, puis à l'intérieur un dossier Snes360 vous pouvez maintenant copier le dossier contenant tous vos roms que vous aurez préalablement nommé Roms.

NB: le format zip et 7z pour les roms est supporté

 

 

 

Branchez maintenant votre HDD USB sur la 360 et direction "Bibliothèque de jeu" lancez SNES360 (vous pourrez également le trouvé dans "jeux xbox 360"

 

 

 

Une fois l'application lancé vous devrez choisir où vous voulez enregistrez vos saves...

Puis allez sur Roms pour voir vos jeu sinon Exit Snes360 pour retournez sur le Dashboard

 

 

 

Utilisé RB pour allez dans le répertoire USB Drive vous devriez voir la liste de vos roms, lancez les en appuyant sur A

 

 

 

Pendant un jeu appuyer sur les deux stick en même temps pour accéder au menu vous pourrez alors sauvegarder votre avancement avec Save State et le recharger avec Load State

Vous pourrez également quitter le jeu en choisissant Exit Games vous retournerez au menu Snes360.

 

 

 

Si vous voulez utilisé un autre support que le HDD USB pour vos Roms les noms de dossier (A RESPECTER) pour chaque support sont là:

 

HDD usb/clé USB:\_Emus\Snes360\Roms\

HDD Officiel:\Emus\Snes360\Roms\

DVD:\Roms\
Carte Mémoire:\Roms\


Bon Jeu =)

 

Tuto réalise par Razkar pour Logic-Sunrise.com 


  • Retour en haut

Posté 04 avril 2010 - 14:46

#2
mitomon

mitomon

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
salut,
bravo pour le tuto, très bon travail.
  • Retour en haut

Posté 15 novembre 2010 - 14:46

#3
hyoga68

hyoga68

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
salut merci pour le tuto qui c'est passé sans probleme,par contre lorsque j'essaye de lancer une rom,j'ecran devient noiret ca fait pareil que ce soit directement avec le disque dur de la console ou que ce soit en cle usb.tu vois d'ou ca peut venir?
  • Retour en haut

Posté 22 avril 2011 - 16:48

#4
crash over ride

crash over ride

    Sunriseur avancé

  • Banned
  • PipPipPip
  • 637 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02200 soissons
merci
  • Retour en haut

Posté 13 mai 2012 - 21:22

#5
fracasss

fracasss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 240 messages
je deterre juste pour une question, tout fonctionne a merveille mais les musiques de Zelda sont acceleree... avez vous ce soucis aussi ?

doq93.png

 

  • Retour en haut

Posté 06 avril 2014 - 08:58

#6
XTREM2X

XTREM2X

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
  • Sexe:Male
Salut a tous :) voila moi je ne vois pas mes jeu,meme en naviguant ya rien :( j'ai essayer le fomat zip et meme drecompresser et rien sa marche pas
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)