Aller au contenu


Photo

Microsoft : La Xbox 360 n'a pas besoin de Blu-ray


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Posté 10 mars 2010 - 12:14

#1
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy

Microsoft a une nouvelle fois remit en place ceux qui sont d'avis que la Xbox 360 doit avoir un lecteur Blu-ray. Ils ont essayé de s'écarter loin de cela en disant que la Xbox 360 s'est déjà préoccupé de l'avenir quand elle a commencé à offrir les films Full HD via streaming.

 

Le streaming , désigne un principe utilisé principalement pour l'envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé).

 

Les appels à Microsoft pour augmenter la capacité des médias de ses jeux se sont accrues depuis Lost Planet 2, le producteur Jun Takeuchi a déclaré que Capcom avait dû couper du contenu de la version Xbox 360 du jeu, en raison de
restrictions de taille du format DVD.

Toutefois, le directeur de Xbox and Entertainment chez Microsoft Stephen McGill au CVG, a déclaré cette semaine:

 

"Nous n'avons pas prévu d'adopter le lecteur Blu-Ray pour la Xbox 360. En fait, l'avenir du divertissement à domicile a démarré à l'automne dernier, lorsque la Xbox 360 est devenue la première et la seule console à offrir directement les films en streaming HD 1080p"

 

Microsoft miserait donc sur l'entière dématérialisation, ou serait-ce une fois encore de la stratégie commerciale pour s'opposer au support de stockage de son concurrent Sony, qui se désigne véritablement comme le support standard des - plus ou moins - dix prochaines années ?


Modifié par Greenz, 10 mars 2010 - 12:15.

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 12:17

#2
Armickael

Armickael

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Villiers le bel 95400
Effacé par la modération :
Merci d'écrire dans un Français correct. Message illisible.

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 12:41

#3
NJdu68

NJdu68

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 171 messages
  • Sexe:Male
Moi je dis qu'il ne faut pas qu'il y est le blu-ray, mais que le dvd double couche ne doit pas rester. M$ devrait essayer de créer un nouveau support de 16 go ou plus. Comme sony la fait avec sont blu-ray qui ne cesse d'augmenter en capacité.

Image IPB
Tu as une Xbox 360 à Flasher ? Contacte moi... Je Flash tout les lecteurs dans le 68.
Tu ne peut pas te déplacer ? Utilison LaPoste !
N'hésite pas à me contacter pour ton renseignement.

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 13:12

#4
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
Ben il l'avais déja fait pour le lecteur HD DVD mais ça n'a pas tenue le coup. Pour rappel le HD DVD avait deux couches de 15 GO chacune, soit un total de 30 G0!
Mais face à la popularité du blu ray, le format a été abandonnée et c'est bien dommage!
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 13:26

#5
elvisdu93

elvisdu93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male

message supprimé 


Modifié par elvisdu93, 07 juin 2021 - 00:33.

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 13:29

#6
tribale76

tribale76

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 355 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LERY
ouais mais vue la taille des jeux qui ne cesse de progresser microsoft n'aura pas le choix tôt ou tard.

Tech-niko

 

 

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

 

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

 

 

plus de 10 ans d'expériences à votre service

 

 

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 13:48

#7
green360

green360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Sports, jeux vidéos, internet.
ça ne pose pas de problème d'avoir des jeux en plusieurs DVD-DL (2,3,4 ou plus) vu que le jeux sera installé sur le disque dur et en plus de ça le prix des jeux vidéos soit 70 euros n'est pas le prix des disques(DVD ou Blueray ou autre) mais c'est celui du travail mis en œuvre pour nous donner de beaux jeux du développement et l'édition et la pub et autres choses.
donc je crois qu'ils ont raison et surtout avec le progrès de l'internet haut-débit dans le monde qui pousse le monde vers la dématérialisation des contenus multimédias.
bain pour moi la xbox 360 restera la plus belle console du moment mieux que la ps3 ou la wii surtout qu'on attend la fameuse NATAL Project fin d'année, acceptez toutes mes salutations et merci pour l'info.
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 14:15

#8
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
le streaming c'est bien sympa mais il n'y a pas de multilingue , dts HD et de bonus.
Sur du stream la compression est plus forte et donc la qualité est forcement moin bonne qu'un BRvideo.
le problème d'une éventuel utilisation d'une rom de memoire flash est le prix.

allez dire aux constructeurs de remplacer leurs disques de plastoc à moin d'un 1€ a l'unité par une memoire à 5€-10€ et donc de se faire moin d'argent...
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 14:23

#9
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
C'est plutôt osé de jouer sur la dématérialisation...
Certes les petits jeux passent sans soucis à la vente.
Mais un jeu complet ??? C'est plus un disque de 120Go qu'il faudra mais beaucoup plus et au vue des prix d'un 120Go ils sont pas prêt d'y gagner quoi que se soit !!
Sony la tenté avec ça PSPGO et on voit ce qu'il arrive....
Le streaming c'est bien mais il faut prendre en compte le débit de chacun, ceux qui sont en 2M max auront bien du mal pour voir un film HD.
De plus pour moi et pas mal de personnes, rien ne vaut le dur que le virtuel...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 14:52

#10
Mister Hood

Mister Hood

    Sunriseur

  • Technicien
  • 278 messages
  • Sexe:Male
La dématerialisation c est vraiment un truc qui rapporte un max en reduisant les couts de fabrication.Pour ma part je prefere de loin une version boite.Et autre chose,comment fait on pour revendre ses jeux ?
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 14:56

#11
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

La dématerialisation c est vraiment un truc qui rapporte un max en reduisant les couts de fabrication.Pour ma part je prefere de loin une version boite.Et autre chose,comment fait on pour revendre ses jeux ?

Ah bah c'est le but ! les Ms et autre Sony détestent l'occaz ! donc c'est un moyen de faire acheter le jeu à tout le monde.


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 15:19

#12
codehack47

codehack47

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 365 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Modification console de jeux
c'est sur que l'on y viendras un jour... et a mon avis assez vite d'ailleurs au TOUT TÉLÉCHARGEABLE !!
REPARATION / MODIFICATION / FLASH Xbox360,Wii,Psp,Xbox,Ps3Ds...
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 15:26

#13
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

c'est sur que l'on y viendras un jour... et a mon avis assez vite d'ailleurs au TOUT TÉLÉCHARGEABLE !!

non je ne pense pas que ca serra pour demain, le streaming HD nécessite de très bonne connexion, hors en ADSL seuls ceux qui sont collés au DSLM qui peuvent avoir le max de débit, à part un déploiement général de la fibre optique (qui est une chose impossible aujourd'hui à cause des couts élevés pour les FAI) on ai encore prêt de voir disparaitre les supports physiques.
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 16:34

#14
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...
mdr on tour a 56 k dans mon coin ^^

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 16:53

#15
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
non Manethon, je suis à 2200m du DSLM et je peux avoir du streaming en HD sans problème.
Microsoft veut le faire via ça 360 soit, mais Sony le fait également via ça PS3...

C'est pas 70M de consoles à travers le monde qui fera exploser le streaming sachant que nous sommes des milliards sur terre.

Le français aime le support et je pense qu'au vu des dernières technologies HD DVD avec 15Go et le BR avec 50Go et les futurs supports à sortir, la taille des films et jeux vidéos demanderont un minimum de la fibre...
Le DVD reste un marché lucratif pour le moment, mais depuis quelques mois les lecteurs BR sont beaucoup moins cher et les gens commence à ce fournir en TV LCD + lecteur BR.
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 16:54

#16
Alma

Alma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 172 messages
  • Sexe:Not Telling
Perso, quand je vois FFXIII, je me dis que le Blu-ray lui aurait peut-être fait du bien au jeu :S
Xbox 360 Elite Jasper - Cygnos V2 - Freeboot 0.02 - XeXMenu 1.1
PS3 60 Go - DD 250 Go
PSP Final Fantasy Crisis Core Limited Edition - CF 5.50 GEN D2
Wii - Wiiduo & SoftHack
DS Lite - AceKard RPG

Pour toute demande d'aide, merci de passer par les forum et non par MP.

  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 17:45

#17
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin

Perso, quand je vois FFXIII, je me dis que le Blu-ray lui aurait peut-être fait du bien au jeu :S


Il est juste en 3cd, apres c'est normal qu'il soit mieux fait sur ps3 vu qu'a l'origine c'est une exclu playstation.
Apres si tu compare assassin's creed sur xbox 360 et ps3, il est mieux fait sur 360, pareil pour bayonetta, moin de bug.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 18:16

#18
Le Duc

Le Duc

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 768 messages
  • Sexe:Male
Plus de place pour mettre encore plus de cut-scènes en image de synthèse à la con, ca ne me gêne pas qu'on reste sur le DVD DL moi... :reticent:

(Le Duc veut jouer, pas regarder un film...)

Posté 10 mars 2010 - 18:16

#19
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Ben il l'avais déja fait pour le lecteur HD DVD mais ça n'a pas tenue le coup. Pour rappel le HD DVD avait deux couches de 15 GO chacune, soit un total de 30 G0!
Mais face à la popularité du blu ray, le format a été abandonnée et c'est bien dommage!


Le blu-ray propose 50go en double couche (presque le double du HD-DVD), elle est là aussi l'explication.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 10 mars 2010 - 18:33

#20
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling

Ah bah c'est le but ! les Ms et autre Sony détestent l'occaz ! donc c'est un moyen de faire acheter le jeu à tout le monde.


Mettre le piratage à l'index pour imposer la dématérialisation des supports, c'est l'excuse à 2 balles et l'arbre qui cache la forêt !

Le but est bien la suppression du marché de l'occaz pour rentabiliser à mort via le téléchargement direct.
Merci pour la confirmation.

Et je préfère aussi largement une belle version boîte ou collector "palpable" ;)

Modifié par Peach Hawk, 10 mars 2010 - 18:34.

  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)