Aller au contenu


Photo

Installation de DLC XBLA sur le HDD officiel/interne d'une console JTAG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Posté 07 mars 2010 - 22:43

#1
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,
 
Dans ce tutoriel nous allons voir comment installer du contenu téléchargeable (DLC ou XBLA) sur le disque dur officiel/interne d'une console Jtag.

 
Prenons l'exemple du 2ème DLC d'Assassins Creed II le bucher des vanités.

Une fois la release "Assassins.Creed.II.Sequence.13.Bonfire.of.the.Vanities.DLC.XBOX360-FYK" Récuperer, on doit avoir un fichier contenu dans ces répertoires => content\0000000000000000\5553083B\00000002\Nom Du Fichier
 
S'offre a nous deux solutions pour copier ce DLC.

Si vous disposer d'un kit de transfert ou d'un module permettant de connecter votre HDD au PC, ouvrir xport 360 (ou autre soft) puis allez dans la partition 3 de votre HDD, et content\0000000000000000\  il faut maintenant vérifier si un dossier 5553083B (dans le cas de ACII uniquement ) est présent

          Si NON copier le dossier 5553083B à la racine du repertoire content\0000000000000000\

          Si OUI ouvrir ce dossier et regarder si un dossier 00000002 est présent :

                                      Si NON copier le dossier 00000002 contenant le DLC dans votre HDD.

                                      Si OUI ouvrir ce répertoire et copier uniquement le DLC.

   
Il va maintenant falloir allez sur un site de référencement de TitlesUpdate comme XBOX 360 Update Center  pour récupérer les TitlesUpdate correspondant à notre version de ACII.
 
  
Une fois ces fichiers récupérer il faut les placer dans le dossier CACHE situé à la racine de la partition 3.
 

Si vous ne disposer pas de connectique permettant de brancher votre HDD au PC on peut utiliser une clé usb ou un HDD externe en fat 32 et le soft Xexmenu.

Une fois le répertoire copier sur le support amovible et brancher sur la 360 lancer Xexmenu.

Il va falloir effectuer la même opération de vérification de répertoire que dans le paragraphe précèdent pour savoir si il faut copier le fichier uniquement ou un répertoire.

Utiliser LB RB et la croix multi-directionnel pour naviguer entre les support mémoire et "Y", "Copy", "Paste" pour copier coller les répertoires ou fichiers.

 

Concernant les Jeux XBLA copier coller simplement le répertoire avec une série de chiffre-lettre à la racine de partition3\content\0000000000000000\VOTRE REPERTOIRE

Il n'y a pas de TitleUpdate a recuperer pour les jeux XBLA.

exemple:Shadow Complex  => dossier 584108F6

A copier ici => partition3\content\0000000000000000\584108F6

   
Tuto réalisé par Razkar


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2010 - 23:31

#2
Mr.Jackal

Mr.Jackal

    Sunriseur elite

  • Technicien LS expert
  • 1 615 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
salut

penser a mettre un coup de yaris swap, certain sont pas patché ^^

autre chose, Xport j'eviterais,
optez plutot pour modio,

j'ai eu pas mal de probleme avec Xport, entre autre des copie vide, en gros il alloue l'espace, masi ne copie rien (perte de place donc, et irrecuperable sauf formatage)

Modio aussin il me semble, n'ecrase pas les fichiers, mais les fusionne, ça evite d'aller chercher si le dossier existe, (surtout si comme moi, vous en avez un paquet, on a vite fait de le louper ^^)

Image IPB

Flash xbox 360 tous lecteurs y compris Lite-On 83v2 et 93, main propre et correspondance , Hack Jtag et récupération HDD, pour les détails, voir : Mon Annonce


  • Retour en haut

Posté 07 mars 2010 - 23:37

#3
daka357

daka357

    €€==iNeeDmoneY==€€

  • Technicien
  • 380 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Troyes
  • Passions:money-money
sympa le petit tuto clair et efficace!

daka357.png

CLICK>>FLASH XBOX 360 SUR REGION AUBOISE << CLICK

06-52-75-94-44

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 01:33

#4
potenza

potenza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
bonjour


jai un soucis,jai pris les dlc de forza 3 je met les 3 titles updates dans le dossier cache et quand je lance le jeux avec xexmenu ca me met "ce jeu a ete mis a jour vers une version incompatible" le jeu ne demarre plus

pourtant jai bien verifie que les mise a jour soit bien pal

Modifié par potenza, 08 mars 2010 - 01:50.

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 10:55

#5
Mr.Jackal

Mr.Jackal

    Sunriseur elite

  • Technicien LS expert
  • 1 615 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
surement dérapé et pris une version US des maj

eleves les mises ajour, retelecharge les , et remet les, tu t'es peux etre tromper de ligne sur une

Image IPB

Flash xbox 360 tous lecteurs y compris Lite-On 83v2 et 93, main propre et correspondance , Hack Jtag et récupération HDD, pour les détails, voir : Mon Annonce


  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 11:40

#6
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male

salut

penser a mettre un coup de yaris swap, certain sont pas patché ^^


Salut,

Tu es sur qu'il faut patcher les DLC meme sur XBR3? j'ai du en DL une bonne 20aine j'en ai patcher aucun et il fonctionne tous...
Pour les XBLA non débloquer on peut utiliser XM360 depuis la console très intuitif et simple d'utilisation

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 12:04

#7
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

Salut,

Tu es sur qu'il faut patcher les DLC meme sur XBR3? j'ai du en DL une bonne 20aine j'en ai patcher aucun et il fonctionne tous...
Pour les XBLA non débloquer on peut utiliser XM360 depuis la console très intuitif et simple d'utilisation


salut,
il te parler des jeux xboxlive je crois,pour les patcher

Modifié par raverance, 08 mars 2010 - 12:04.

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 12:12

#8
Mr.Jackal

Mr.Jackal

    Sunriseur elite

  • Technicien LS expert
  • 1 615 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lyon
pas du tout je parle bien des DLC

il met arriver que certain n'etait pas patché et donc ne fonctionnais pas
XBR3 patch les .xex des jeux,

patche run DLC c'est comme débloquer un XBLA c'est le meme principe, et XBR3 ne le fait pas

Modifié par Mr.Jackal, 08 mars 2010 - 12:13.

Image IPB

Flash xbox 360 tous lecteurs y compris Lite-On 83v2 et 93, main propre et correspondance , Hack Jtag et récupération HDD, pour les détails, voir : Mon Annonce


  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 13:34

#9
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes

pas du tout je parle bien des DLC

il met arriver que certain n'etait pas patché et donc ne fonctionnais pas
XBR3 patch les .xex des jeux,

patche run DLC c'est comme débloquer un XBLA c'est le meme principe, et XBR3 ne le fait pas


merci pour l'info alors.

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 14:17

#10
wesley

wesley

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Rochelle
Merci pour ce tuto super pratique... surtout pour les DLC... je connais des personne qui vont être heureux...
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 15:20

#11
potenza

potenza

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
merci pour ta reponse jackal,mais jai bien verifié!!!

par contre je me suis rendu compte dun truc bizarre,je met les trois maj dans le dossier cache jessaye le jeu,ca ne marche pas et quandje reviens dans le dossier cache il y a plus qu une seule maj
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 18:51

#12
Mouretsu

Mouretsu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
Il m'arrive exactement la même chose que potenza avec les MAJ et les DLC d'Assassin's Creed 2, et au final le jeu refuse de se lancer. Le seul moyen de le faire marcher est justement de virer la MAJ qui n'a pas disparu du dossier cache, l'autre ayant disparu...
Résultat, je ne peux même pas jouer aux deux DLC à cause de ce problème. Je ne comprends vraiment pas...
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 22:40

#13
raditz

raditz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 176 messages
  • Sexe:Male
Attention votre commentaire ne sera pas posté, merci de vous logguer, ou vous inscrire

par contre je me suis rendu compte dun truc bizarre,je met les trois maj dans le dossier cache jessaye le jeu,ca ne marche pas et quandje reviens dans le dossier cache il y a plus qu une seule majRépondre à ce commentaire


Pareil pour moi, il ne me reste qu'une màj dans le dossier cache pour Forza. J'ai pas l'impression d'avoir tous les pack voitures. Pourtant je vois mes pack dans la partie Systeme, memoire, Dorza 3 de la NXE. Bizarre...
  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 22:48

#14
Razkar

Razkar

    HomeBrew Lover

  • Shining VIP
  • 6 098 messages
  • Sexe:Male
Moi perso les TU qui disparaissent ca ne m'es jamais arrivé... Vous les copié comment? Essayer avec  Xexmenu pour voir defois xport bug....

Sinon les RLS des DLC de forza ne sont pas patcher comme disait Mr Jackal

Pour Patcher vos DLC jeter un coup d'oeil ICI


rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

  • Retour en haut

Posté 08 mars 2010 - 23:00

#15
raditz

raditz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 176 messages
  • Sexe:Male
En effet Razkar, j'avais téléchargé les updates signées sur un autre id pareil pour certains de mes DLC. Un coup de Yaris Swap et c'est bon !!!
GG !
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 06:35

#16
Mouretsu

Mouretsu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
J'ai déjà procédé aux transferts des DLC ou MAJ avec une clé USB via XeXmenu. Il faut savoir que les MAJ disparaissent après avoir lancé le jeu concerné, ou du moins après avoir essayé, puisqu'on obtient un message d'erreur qui ramène sur le dash de la console.
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 11:33

#17
raditz

raditz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 176 messages
  • Sexe:Male
Non, aucun message d'erreur, peut-être que la console ne garde que la derniere màj qui comprend les 2 précédentes et efface les 2 anciennes puisqu'elles ne servent à rien.
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 11:35

#18
raditz

raditz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 176 messages
  • Sexe:Male

penser a mettre un coup de yaris swap, certain sont pas patché


En effet, à préciser dans le tuto !
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 13:24

#19
Mouretsu

Mouretsu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
Ben dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi j'obtiens ce message d'erreur quand je lance Assassin's Creed 2 avec les deux MAJ TU 1 et TU 2 dans le dossier cache de la partition 3 avec le DLC de la séquence 12 patché avec Yaris Swap dans le dossier 0000000000000000.

Est-ce que la procédure que j'utilise est la bonne ? Normalement oui, c'est le tuto, donc je comprends vraiment pas pourquoi ça me fait ça...
  • Retour en haut

Posté 09 mars 2010 - 14:49

#20
raditz

raditz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 176 messages
  • Sexe:Male
Et tes MAJ, tu les as passé sous Yaris swap ?
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)