Aller au contenu


Photo

Panique online sur la Playstation 3 (bug 8001050F du Psn)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
94 réponses à ce sujet

Posté 01 mars 2010 - 12:05

#1
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Si vous êtes du genre insomniaque et que vous vous êtes dit, que vous allez pouvoir jouer à Heavy Rain ou faire un petit peu de Wipeout HD ou utiliser les mode de jeux en ligne de FIFA 10 sur le PSN, il faudra vous trouver une autre occupation pour le moment. 

En effet actuellement et ce depuis quelques heures, la Playstation 3 rencontre un dysfonctionnement d'ordre mondial. Les jeux qui demandent une synchronisation des trophées au démarrage comme Heavy Rain ou Uncharted 2 ne se lanceront pas, de même pour les fonctionnalités en ligne de certains jeux et vous ne pourrez pas non plus accéder aux versions complètes des jeux téléchargés sur le Playstation Store. L'horloge interne de la console est aussi reprogrammée automatiquement au 01/01/00. Sony nous ferait-il le coup du bug post an 2000, 10 ans plus tard ?

Rassurez-vous, les équipes de Sony sont au courant et travail actuellement pour corriger ce dysfonctionnement selon les derniers éléments communiqués par le constructeur sur son Twitter.

Ce bug semble toucher toutes les console qu'elles soient branchées ou non à Internet. Pour le moment le service ne fonctionne toujours pas et pour éviter toute mauvaises surprises, nous vous conseillons de remettre vos parties à plus tard et d'utiliser les bon vieux remèdes pour trouver le sommeil.

Update : le constructeur confirme via son Twitter, que le phénomène ne semble toucher uniquement les modèles de Playstation 3 en version Fat et non les Slim. Est ce un bug de firmware ou un virus à retardement qui aurait pu se glisser lors de n'importe quelle mise à jour à destination de la console, du Playstation Network ou via un patch pour un jeu ? Il est encore trop tôt pour se prononcer, attendons la réaction de Sony à ce sujet dans les prochaines heures.


  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 12:08

#2
Seb117

Seb117

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 148 messages
  • Sexe:Male
Un bug mondial quoi ! Mais quelle bouzzz..........

Bon je débranche mon câble Ethernet quand même, une PS3 officiel c'est déjà chiant, alors en plus bloquée :badplayer:

Modifié par Seb117, 01 mars 2010 - 12:09.

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 12:09

#3
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Toujours les versions FAT qui merdent de toute façon, rien de nouveau.
Merci de l'info en tout cas artik ! Ca évitera à un bon nombre d'entre nous de se mettre à flipper.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 12:13

#4
SeventhSon

SeventhSon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 33 messages
Ça doit flipper sec chez Sony, surtout s'ils se font la même réflexion que moi : comment régler le problème si les PS3 concernées n'ont plus de connexion ?
C'est un chatiment pour nous carotter depuis 5 ans avec GT5 :P
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 12:20

#5
artik

artik

    \0/ Shake it baby ! \0/

  • Administrateur
  • 9 880 messages
  • Sexe:Male

Ça doit flipper sec chez Sony, surtout s'ils se font la même réflexion que moi : comment régler le problème si les PS3 concernées n'ont plus de connexion ?

Je me suis fais exactement la même réflexion ! incroyable ....


heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 12:35

#6
Mister Hood

Mister Hood

    Sunriseur

  • Technicien
  • 278 messages
  • Sexe:Male
J eu le cas cette nuit ,deplus les contenus téléchargeables comme les tenues de sf4 ne sont plus utilisables.
J ai pu creer un nouveau compte sur le psn,la connection fonctionne mais apres impossible de se connecter au store ou au network.Franchement ça craint grave la chez Sony,allez je retourne sur le live au moins eux ils previennent.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 12:39

#7
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
ouais voila qui parlait d'un service PSN égale ou supérieure au xbox live???? !!!! :wanna-fight:
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 12:40

#8
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
je panique!!! :P
ah non c'est vrai elle n'est pas branché...
c'est la date qui provoque c'est ça ?

Modifié par sdekaar, 01 mars 2010 - 12:43.

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 12:40

#9
cedric1127

cedric1127

    Sunriseur elite

  • Shining VIP
  • 1 456 messages
  • Sexe:Male
Que les fat...bizarre ça, comme par hasard les consoles qui peuvent avoir la faille geohot,dans 24h y vont te sortir comme par miracle une mise a jour mineure bloquant la faille et reglant le soucy de connexion.
Bien joué le remote blackout ^^
Image IPBImage IPB
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 12:43

#10
Rahow

Rahow

    Rétro-Gamer

  • Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59 valenciennes
effectivement j'ai eu ce soucis ce matin quand je voulais jouer a heavy rain.

merci sony. :(

j'avais poster un message ce matin dans la section ps3.

si sa touche que le modele FAT mise a jour bientôt pour contrer le hack.

bien jouer sony

Modifié par raverance, 01 mars 2010 - 12:52.

Image IPB


Image IPB

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 12:44

#11
Informa3

Informa3

    Ylod man - LS LOVER

  • Technicien
  • 1 161 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Troyes
pas bete cedric... pas bete du tout..
Flash XBox360, Puce wii, dans l'aube!
Logic Sunrise Fan.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 12:50

#12
efm

efm

    Sunriseur

  • Technicien
  • 54 messages
  • Sexe:Male
le 26-02 23:50 Sony tacle le Xbox Live : "Le PSN est bien plus égalitaire"

Hahaha mdr!
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 12:56

#13
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
est-il possible qu'a cause de ce probleme de date le psn banne les consoles de manière automatique et du coup corrompe volontairement les hdds a la manière de Kro avec la fonction copie sur hdd du jeux .

mais c'est vraiment la bérézina d'après ce que je lis sur GK.

Modifié par sdekaar, 01 mars 2010 - 12:57.

  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 12:57

#14
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Jolie coup de la part de Sony, d'ailleurs même en offline le bug apaprait donc autant ne pas lancer ça PS3 pour le moment !!
Ca risque de jazzer sur la toile...
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 13:04

#15
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Que les fat...bizarre ça, comme par hasard les consoles qui peuvent avoir la faille geohot,dans 24h y vont te sortir comme par miracle une mise a jour mineure bloquant la faille et reglant le soucy de connexion.

Bien joué le remote blackout ^^



Vous parlez de hack alors que rien n'est sorti, ne vous emballez pas. Le bug apparait même sans connexion au PSN donc ça n'a rien à voir. Ou alors, ils ont introduit un bug à la dernière connexion des consoles pour provoquer la panne et proposer une MAJ obligatoire pour pouvoir tout faire revenir à la normale par la suite en y incorporant le bouchon pour la faille. Nan mais franchement les mecs faut arrêter le délire...


le 26-02 23:50 Sony tacle le Xbox Live : "Le PSN est bien plus égalitaire"

Hahaha mdr!

En tout cas très mauvaise pub pour Sony, la PS3 et le PSN ça c'est clair !

Modifié par xtech93, 01 mars 2010 - 13:05.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 13:07

#16
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
on parle de virus :S comment il a pue être introduit dans une mise a jour officiel ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 13:08

#17
pirate881

pirate881

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:epinal
  • Passions:flasher des 360 et y jouer de temps en temps.
pas mal sony et après cela vont t'il toujours dire que leur live et mieux que celui de microsoft.
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 13:10

#18
xXTechnoLoverXx

xXTechnoLoverXx

    0.25g de sang par litres d'alcool

  • Technicien
  • 893 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Laon (02 Aisne)
  • Passions:La techno
    Les sports mécaniques
    Le Business
mort de rire, alors la ils vont moins faire les malins avec leurs psn gratos !
et vue comment ils vont bouchés la faille de manierre abusé, ils aussi s'en prendre plein le nez sur leurs arguments commércial : faire buggé TOUTE les console pour évité le Hack
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 13:12

#19
hougal

hougal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Vous parlez de hack alors que rien n'est sorti, ne vous emballez pas. Le bug apparait même sans connexion au PSN donc ça n'a rien à voir. Ou alors, ils ont introduit un bug à la dernière connexion des consoles pour provoquer la panne et proposer une MAJ obligatoire pour pouvoir tout faire revenir à la normale par la suite en y incorporant le bouchon pour la faille. Nan mais franchement les mecs faut arrêter le délire...



Le bug semble être apparu sur des Play qui n'ont jamais été connectées... (faut-il encore faire confiance à ceux qui disent ca, moi même si je me fous du PSN, je l'ai quand même connectée au moins une fois pour voir!)

Pour mathieulh, le problème vient du RTC(real time clock, soit l'horloge interne). C'est présent que sur les anciens modèles car le RTC a été revu pour les slims apparement.

Je serais pas éttonné que Sony en profite pour s'occuper de la faille de Geohot... Cela, GH lui même a dit que sa faille ne pouvait être comblée, simplement être rendue beaucoup plus difficile à mettre en place pour sa partie software...

En tout cas, Sony prend cher niveau image...
XBox 360 arcade
PS3 SLIM
  • Retour en haut

Posté 01 mars 2010 - 13:20

#20
ddj2

ddj2

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Ça doit flipper sec chez Sony, surtout s'ils se font la même réflexion que moi : comment régler le problème si les PS3 concernées n'ont plus de connexion ?
:P



ben moi j'ai penser a une conexion part usb !
sony met a disposition une mise a jour a télécharger sur pc puis a transférer sur clée usb puis on lance le programme de la clée sur sa ps3 et le tour est jouez !
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)