Aller au contenu


Photo

Dé-corompre les profils et save d'une xbox bannie [Méthode CON-Uncorrupter + Modio ou héxadécimale]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 13 février 2010 - 05:34

#1
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54

Dé-corompre les profils et save d'une xbox bannie

 

Méthode CON-Uncorrupter + Modio ou méthode hexadécimale

 

 

Il est possible de dé-corrompre les profils corrompus suite à un bannissement de console de plusieurs façons.


Les méthodes ci-dessous permettent de faire reconnaître les profils corrompus sur une console, non bannie ou débloqué (voir tuto Restauration de la fonctionnalité d'installation et de lancement des jeux depuis le HDD d'une Xbox bannie).


Si vous le pouvez, il est préférable de récupérer un profil Live depuis le Xbox Live, mais en faisant cela vous perderez tous les G points acquis depuis le ban.

Les solutions proposées ci-dessous sont là pour les personnes qui :

 

Ne peuvent récupérer leur profil via XboxLive (Y compris ceux qui ont suivi le tuto de Restauration de la fonctionnalité d'installation et de lancement des jeux depuis le HDD d'une Xbox bannie)
Veulent récupérer un profil Offline
Veulent tester une autre méthode que la méthode officielle

 

Vous trouverez ci dessous 2 méthodes, la première est simple, la seconde nécessite un éditeur hexadécimal, tel que HxD mais techniquement, les 2 méthodes sont identiques.

Les méthodes ci-dessous décrivent comment dé-corrompre un profil mais il la procédure est identique pour les saves, même si généralement il n'y a que le profil de corrompu.


1ère méthode : Méthode CON-Uncorrupter + Modio

 

A/

Récupérez le fichier profil corrompu (en utilisant XPort 360 par exemple).

On le trouve :

 

Dans la partition3/Content/E0**************/FFFE07D1/00010000/E0************** sur un disque dur
Dans la partition2/Content/E0**************/FFFE07D1/00010000/E0************** sur une carte mémoire

 

Important : faire une copie du profil (ou de la save) que vous ne toucherez pas.

 

B/

Télécharger l'utilitaire CON-Uncorrupter v2 (dispo ici )


C/

Lance l'exécutable, allez chercher votre fichier profil (E0**************) corrompu, décochez Rehash / Resign puis appuyez sur Action ! (un message confirmant l'opération et le non Rehashage / Resignage apparaîtra).

 

 

D/

Ouvrez votre fichier modifié avec Modio (dispo ici) et rehashez le.

 

 

E/

Remplacez ensuite le fichier décorrompu à la place de ton profil corrompu sur ton hdd ou ta carte mémoire via XPort 360 par exemple.




2ème méthode : Méthode hexadécimale



A/

Récupérez le fichier profil corrompu, comme dans la 1ère méthode :

 

Dans la partition3/Content/E0**************/FFFE07D1/00010000/E0************** sur un disque dur
Dans la partition2/Content/E0**************/FFFE07D1/00010000/E0************** sur une carte mémoire

 

Important : faire une copie de ton profil que vous ne toucherez pas.


B/

Ouvrez votre profil corrompu avec un éditeur héxa (HxD par exemple)


C/

En adresse 0x22c à 0x223 (soit une taille égale à 0x8), remplacez les valeurs par FFFFFFFFFFFFFFFF. Puis sauvegardez.

 

 

D/

Ouvrez votre fichier modifié avec Modio et rehashez le, comme sur la 1ère méthode.


E/

Remplacez ensuite le fichier décorrompu à la place de ton profil corrompu sur ton hdd ou ta carte mémoire via XPort 360 par exemple.

 

Un grand merci à zouzzz de gx-mod pour ses explications et son logiciel.


  • Retour en haut

Posté 13 février 2010 - 11:31

#2
florent243

florent243

    Sunriseur

  • Technicien
  • 273 messages
beau tuto ;)
je garde ca sous le bras au cas ou =D
  • Retour en haut

Posté 13 février 2010 - 21:46

#3
Pho3nix Lights

Pho3nix Lights

    Sunriseur

  • Technicien
  • 178 messages
  • Sexe:Male
Merci a zouzz pour son log ^^


Image IPB


Image IPB Love Moding Image IPB

Image IPB Love Flashing Image IPB

Image IPB Love Xbox Image IPB

  • Retour en haut

Posté 25 avril 2010 - 21:22

#4
Guerrier

Guerrier

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 126 messages
Comment vous faire pour extraire vos profils pour qu'il sois lisible sur PC? j'ai beau faire un DRAG AND DROP de Xport a un dossier sur mon PC mais sa fonctionne pas.
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2010 - 20:38

#5
hucas

hucas

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 780 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:95
J'ai tester avec un profil test d'une non banni à une banni et sa a fonctionner ;)

XBOX 360 SLIM Liteon DG16D4S-0225 4Go Kinect + 250Go non officiel/16602/ Manette Halo Reach Rapid Fire/Xkey 1.27 /Remote 1.1 + 2To/DVDmenu

--------------------------------------------------------------------------------

Modification/flash et installation Xkey sur XBOX360 FAT ou SLIM
Jailbreak PS3 CFW 3.55
Modification WII
Contact MP
Dans le Val d'oise 95

  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2010 - 20:43

#6
hucas

hucas

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 780 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:95
J'ai oublier : sur le nouveau DASHBOARD du 01/11 et avec une clée USB :)

XBOX 360 SLIM Liteon DG16D4S-0225 4Go Kinect + 250Go non officiel/16602/ Manette Halo Reach Rapid Fire/Xkey 1.27 /Remote 1.1 + 2To/DVDmenu

--------------------------------------------------------------------------------

Modification/flash et installation Xkey sur XBOX360 FAT ou SLIM
Jailbreak PS3 CFW 3.55
Modification WII
Contact MP
Dans le Val d'oise 95

  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2011 - 18:09

#7
2diouf

2diouf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 72 messages
idem pour moi marche impecable a voir sur le live avec le profil uncorrupt
  • Retour en haut

Posté 04 décembre 2011 - 13:47

#8
yann79

yann79

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
bonjour, j'ai un probleme impossible de re faire glisser mon profil dans xport il veut pas rentrer , comment faire svp ?
merci
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)