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Le hack et lancement des jeux depuis un disque dur USB expliqué de A à Z, Méthode XBReboot


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109 réponses à ce sujet

Posté 28 février 2010 - 20:18

#41
Nbz

Nbz

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sinon pour info:

FlashConfig - System Types
01198010 - Xenon, Zephyr, Opus, Falcon
00023010 - Jasper 16mb
008A3020 - Jasper 256mb
00AA3020 - Jasper 512mb


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Posté 01 mars 2010 - 12:23

#42
Nbz

Nbz

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+1 ce n'est pas la même adresse pour le config , et de tt façon ce n'est pas nécessaire pour la version jasper, pour l'injection du kv, sur japser c'est conseillé de le faire aprés l'injection du xbr directement, donc ca donne :
nandpro usb: -w66 xbr.bin
nandpro orig.bin : -r66 kv.bin 1 1
et enfin
nandpro usb: -w66 kv.bin 1 1


c'est 64 et non 66 qu'il faut mettre pour avoir les 66 1er Mo non ?

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Posté 01 mars 2010 - 13:56

#43
kindoo

kindoo

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hello,
j'arrive pas a trouvé mon disque dur externe usb quand je suis dans le xexloader.
Je n'arrive que a aller sur le hhd1 (disque dure de la 360), pk?
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Posté 02 mars 2010 - 00:36

#44
Nbz

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Pour ceux qui veulent contrôler leur CB sur nand large block (jasper 256 & 512), il y a deux possibilités:

1/ Via Flasheur USB sur la nand:

Jasper 256 mo:
nandpro usb: -r256 CB.bin 2 1

Jasper 512 mo:
nandpro usb: -r512 CB.bin 2 1

2/ Depuis le dump de votre nand:

Jasper 256 mo:
nandpro nomdevotredump.bin: -r256 CB.bin 2 1

Jasper 512 mo:
nandpro nomdevotredump.bin: -r512 CB.bin 2 1

Ensuite , ouvrez ce block (CB.bin) avec un éditeur Hexadécimal.
Votre CB se trouve sur la première ligne, sur la deuxième paire de caractères:

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Correspondance entre les valeurs Hexadécimales et décimales:

vous pouvez le vérifier grâce à cette calculatrice héxa: http://www.douze.net/hexa.php

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1a38 = CB 6712 (exploitable)
1a43 = CB 6723 (exploitable)

1a5e = CB 6750 Pas exploitable

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Posté 02 mars 2010 - 13:07

#45
Manethon

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c'est 64 et non 66 qu'il faut mettre pour avoir les 66 1er Mo non ?

l'xbr fait 70 lol

64 66 ou 70 des mégas en trop ce n'est si grave, mieux en trop que pas assez.
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Posté 02 mars 2010 - 13:28

#46
Nbz

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non, il fait 66,0 Mo (69 206 016 octets), désolé.
et nanpro d dans sont mode "usage" parle d'une commande en 64

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et quand je dump: nandpro usb: -r64 test.bin

le test.bin fait bien 66,0 Mo (69 206 016 octets)

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Posté 02 mars 2010 - 13:30

#47
Ninjabox

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vous etes au top les gars merci pour explications des jasper v4 :)
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Posté 03 mars 2010 - 22:33

#48
Manethon

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non, il fait 66,0 Mo (69 206 016 octets), désolé.
et nanpro d dans sont mode "usage" parle d'une commande en 64

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et quand je dump: nandpro usb: -r64 test.bin

le test.bin fait bien 66,0 Mo (69 206 016 octets)

mdr

ce que je veux dire que tu dump en trop ca change rien tu as deja la partie qu'il faut plus un excèdent superflue qui dérange personne
comprend moi NBZ ;)

je dump 66 bloc ou 70 MO ca toujours marché et ca n'a jamais fais buger nandpro p ;)

Modifié par Manethon, 04 mars 2010 - 23:16.

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Posté 04 mars 2010 - 01:16

#49
Nbz

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On dump pas un nombre de bloc mais un nombre de megabytes (ou megaoctets) car un bloc fait environ 17ko.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que si on dump 66mo, 70mo ou même 80mo ça changera rien dans la finalité vu que ça marchera, et que "au pire" tu empiètes sur la partie "Memory unit" qui d'ailleurs et bonne à être effacée.

d'ailleurs pour ceux que ça intéresse d'effacer la partie memory unit sur une console déjà xbrebootée:

nandpro usb: -e512 1001 (il faut que vérifie la source de cette info, j'éditerai si besoin)

j'essaye juste de comprendre pourquoi nandpro parle de 64, et que quand je tape 64, j'obtiens 66Mo

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Posté 04 mars 2010 - 23:16

#50
Manethon

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On dump pas un nombre de bloc mais un nombre de megabytes (ou megaoctets) car un bloc fait environ 17ko.

Je suis entièrement d'accord sur le fait que si on dump 66mo, 70mo ou même 80mo ça changera rien dans la finalité vu que ça marchera, et que "au pire" tu empiètes sur la partie "Memory unit" qui d'ailleurs et bonne à être effacée.

d'ailleurs pour ceux que ça intéresse d'effacer la partie memory unit sur une console déjà xbrebootée:

nandpro usb: -e512 1001 (il faut que vérifie la source de cette info, j'éditerai si besoin)

j'essaye juste de comprendre pourquoi nandpro parle de 64, et que quand je tape 64, j'obtiens 66Mo

ouui on dump bien des MO bien sure je me suis trompé :surrender: en écrivant a la volé
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Posté 08 mars 2010 - 02:32

#51
OniMeZoU

OniMeZoU

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[quote]car qui dit banni dit kernel 8955./quote]

ben pas forcément si tu t'es fait bannir avant aout 2009 :D
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Posté 15 mars 2010 - 02:13

#52
Musyanon

Musyanon

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Bonjour,
Si j'ai bien compris le tuto, on à donc plus besoin d'un puce c'est ca?
Seulement le module usb pour installé tout ce qu'il faut pour profiter du jtag?
Et une derniere question une fois tout installé si on enleve le module le jtag fonctionnera toujours?
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Posté 15 mars 2010 - 09:48

#53
Razkar

Razkar

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Plop Musy,

Ba en fait il y a 2 montage
Le montage Jtag en lui-meme (qui reste dans la console)
et un autre montage(qui peut être retirer) qui permet d'extraire la Nand et de la réinjecter modifier
Pour ce montage 3 solution
-par LPT(plus vraiment d'actualité)
-par module usb (recommandé)
-avec une puce cygnos (ce n'es pas la plus simple à mettre en place mais le mieux pour les nand supérieur a 16MB)


rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

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Posté 15 mars 2010 - 16:15

#54
Musyanon

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Ok merci Razkar, ouep la puce sa me tente pas vraiment vais peut être teste avec le module sa ma pas l'air bien compliqué..
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Posté 15 mars 2010 - 21:50

#55
Jarpy86

Jarpy86

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Impossible de connaître le CB avant un dump de la Nand donc ?

C'est au petit bonheur la chance alors... (vivement la réception de ma jasper !)
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Posté 16 mars 2010 - 13:54

#56
Nbz

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pour ceux qui galère avec le db1f1, voici les points alternatifs sous la CM :

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Posté 17 mars 2010 - 12:08

#57
sharpouze

sharpouze

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Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum de LS donc enchanté :O)
Merci NBZ pour l'envoi rapide et soigné de ton module USB.
J'aurais néanmoins quelques petites questions qui m'aideraient à avancer.
J'ai acheté une Jasper neuve de Mai 2009, Kernel 7363. Flashé le lecteur, posé le module USB, aucun soucis pour ça. J'ai une puce Samsung donc soit une Jasper 256, soit une 512. Seulement : comment les différencier ? J'ai dumpé en mode 512 avec nandpro 2.0e, il m'a trouvé la blinde de bad blocks bref... En ouvrant ma nand de 512 avec 360 flash tool 0.91, j'ai un message d'erreur m'indiquant que soit la nans n'est pas reconnue soit pas à la bonne taille.
Question : 360 Flast Tool v0.91 est-il compatible avec les Jasper 256/512 ?
Vos réponses éclairées seraient les bienvenues... Merci :O)
Amicalement, Sharpouze
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Posté 17 mars 2010 - 14:44

#58
Nbz

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360 flash tool ne lit pas les large bloc, c'est écrit plus haut ^^

dump uniquement les 66 1er mo ;)

nandpro usb: -r64 nomdetanand.bin

++

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Posté 17 mars 2010 - 14:51

#59
sharpouze

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Bon ben ça c'est du rapide, clair et précis !
Que dire, MERCI !
Je vous tiens au courant des mes avancées flashouillesques LoL
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Posté 18 mars 2010 - 06:41

#60
gunship

gunship

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(jasper 16 en 6712) Bonjours je me suis lancer tout c'est bien passer injection kernel XBR, BON MONTAGE jTAG, BONNE CONVERTION des iso il apparaisse dans XEXLoader mais quand je les lance probleme il me dit de retelecharger ce jeux, 3 iso test mais j' ai toujours le meme resultat de plus pour changer d avatar il me dit de me connecter au live pour faire une mise a jour. (chose que je n' ai pas fait bien sur)
a l' aide s' il vous plait
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