Aller au contenu


Photo

L'ACTA fait elle trembler le Web ???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

Posté 29 janvier 2010 - 20:22

#1
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages

Sur ma dernière nouvelle (Nintendo encore dans le rouge) je vous parlais en dernière ligne de l'ACTA...L'acronyme de l'Anti-Counterfeiting Trade Agreement, un projet de traité international "anti-contrefaçon", a entamé sa septième phase de négociations ce mardi 26 janvier au Mexique.

 

Voici quelques news sur ce fameux projet qui pour ça première partie sera pas un luxe (contre façon) et l'autre partie qui nous intéresse; les droits d'auteurs (films, jeux vidéos, musiques). Très peu d'informations filtre sur le web, voici donc les seuls informations que nous avons à ce jour :

 

- 39 pays font partie du projet, donc les Etats Unis, Canada et l'Europe...

 

L'Acta entend bien durcir le droit international sur les questions de propriété intellectuelle (fini les fansub ??). Concrètement, pour Internet, l'Acta envisage d'imposer des mesures de filtrage du web à l'échelle mondiale, mais aussi l'instauration d'une riposte graduée généralisée (à l'image d'Hadopi), ainsi que des droits accrus pour les douaniers qui pourraient vérifier les ordinateurs et autre baladeurs pour vérifier qu'ils ne contiennent pas de contenus violant les droits d'auteurs.

 

L'ACTA espère un traité signé pour cette année...ce qui n'est pas de très bonne augure, espérons qu'ils n'aillent pas jusqu'a filtrer nos merveilleux sites comme logic-sunrise, ps3gen...

 

Un autre rendez-vous est déjà prévu mi-avril en Nouvelle-Zélande.

Je tacherai de vous tenir au courant de toutes informations complémentaires sur ce dossier....

 


  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 20:25

#2
sdekaar

sdekaar

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 080 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:burkinafaso
ça se finira sur des serveurs privé payant et surtout crypté(les news groups)
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 20:52

#3
Sentenza djzuni

Sentenza djzuni

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 280 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique jeux vidéo émulation
    amstrad amiga

ça se finira sur des serveurs privé payant et surtout crypté(les news groups)



perso moi j aime bien les newsgroups
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 20:54

#4
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
Laissez moi rire, j'attend de voir la douane vérifier les fichiers de nos PC et lecteurs MP3 ou multimédias. Comment vérifier si ces fichiers violent les droits d'auteur ? Sont forts ces douaniers !
Après, pour ce qui est du filtrage mondial, c'est absolument impossible à mettre en place ! Les newsgroups prouvent déjà que l'on peut échanger ce que l'on veut sans que personne ne puisse connaitre le contenu de ces échanges !
Internet est de plus basé sur le principe de libre circulation mondiale d'informations, personne ne laissera un filtrage des données se faire sur la toile !
Pour finir, je trouve ce débat complètement débile ! Certes des gens vivent de ce qui est piraté, mais là on parle d'empêcher le monde entier d'accéder à la culture gratuitement ! Je pense que le piratage est décemment dégueulasse, mais avant de parler de décence, il faudrait voir le prix auquel on nous vend des produits culturels ! Ca c'est indécent ! Aujourd'hui pour connaitre le monde qui nous entoure, la pluralité des visions etc, mieux vaut ne pas être pauvre ! Un film ou un jeu-vidéo, c'est comme un article de presse ! On fait passer un message, une vision, un sentiment, et pourtant le prix n'est pas le même ! La presse devient de plus en plus gratuite grâce à internet, et plus plus accessible en plus ! Un bon livre à un prix correct, on va le payer entre 5 et 10€. Généralement on préfère justement en acheter plutôt que d'en télécharger. Pourquoi ? Parce que le prix d'un livre nous paraît plus juste pour ce que c'est, et que même si certains écrivains finissent plein aux as, on reconnait leur talent sans aller plus loin !
C'est la preuve que quand on arrêtera de nous prendre pour des vaches à lait qui permettent à des boîtes d'amasser des milliards, et que ce type d'industrie (jeux-vidéo, cinéma (même si le cinéma se calme un peu), musique)) cherchera plus l'échange culturel que marchand, tout rentrera dans l'ordre. Qui refuse d'acheter un excellent album pour 10 ou 20€ ?! Je vous avoue que quand j'en écoute un que j'ai téléchargé, je me dis "ils méritent que j'aille en chopper un à la FNAC". Avatar vous êtes bien allés au cinéma pour le voir, vous n'avez pas attendu le screaner affreux sur internet ?! Bon ben voilà.
Du contenu qui en vaut la peine + un prix décent - du blabla sur le piratage qui met les producteurs à la rue = moins d'histoires et un mécanisme qui marche sans accro.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 21:09

#5
F@biX

F@biX

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
arf, sa veut dire que si sa passe, que l'ACTA demandera aux site comme logic, de fermer?? si cela arrive une parade en vu???
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 21:24

#6
Flash83600

Flash83600

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 459 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Frejus
pour moi la fin d'internet...
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 21:50

#7
rasenga93

rasenga93

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
je suis d accord avec toi xtech93, mais bon je pense pas que ces industries que tu vises soit du meme avis que toi et ils ne le seront jamais car il veulent juste de l oseille. et je dirai tanpis pour eux car on ne cessera pas le piratage.
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 21:54

#8
Gosthers

Gosthers

    Sunriseur

  • Technicien
  • 154 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Troyes
Moi j'aime bien Megaupload avec des compte prenium Hacker et Debrideur :) Après un bon Proxy sa suffit pour être masquer.
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 22:26

#9
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

je suis d accord avec toi xtech93, mais bon je pense pas que ces industries que tu vises soit du meme avis que toi et ils ne le seront jamais car il veulent juste de l oseille. et je dirai tanpis pour eux car on ne cessera pas le piratage.


J'en ai bien peur... Mais au moins il faut continuer à soutenir les petits artistes ou ceux débutant en achetant leurs albums, et faire de mêmes avec les livres ou les films. Pour les autres, allez-y à fond franchement je les emmerde. C'est pas Diam's qui pourtant n'est pas une artiste internationale qui va se retrouver à la rue demain ! Alors les autres...
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 22:38

#10
kristouf62

kristouf62

    Sunriseur

  • Technicien
  • 72 messages
  • Sexe:Male
En France, On arrive toujours a faire d'Hadopi quelque chose d'exploitable, alors a l'echelle mondiale.... peut etre que mon p'tit p'tit p'tit p'tit p'tit fillio aura des problemes pour télécharger Gears of War 28 mais alors pour nous.... pffiou
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 23:12

#11
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Espérons que les utilisateurs de tous les pays se dresseront contre tout ça... Car des alternatives (la licence globale, encore une fois) existent, il faudrait simplement qu'ils [les distributeurs] ne veuillent pas le pain, l'argent du pain et la boulangère...
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
    • Nbz aime ceci
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 23:35

#12
gregoz

gregoz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 105 messages
... et les gros seins de la boulangère, miam !!! [Je sors]
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2010 - 23:55

#13
tatouss

tatouss

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Île de France
hum les bonnes "miches" de la boulangère :D Oj je sors aussi lol

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 01:57

#14
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Tout (ou presque) est dit par xtech > +1. Je suis sur la même longueur d'onde. L'exemple du film "Avatar" est criant de vérité.

Impossible d'endiguer internet aujourd'hui et donc la libre circulation des données et les échanges de fichiers, que ce soit en vieux P2P ou en serveurs privés payants (newsgroups,direct download ...).

Des prix décents pour les produits culturels + une bonne éducation (prise de conscience et changement des mentalités) + soutien des petits artistes/éditeurs = les clés d'un avenir serein pour la propriété intellectuelle et sa diversité.
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 02:30

#15
khetzal

khetzal

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages
Allez hop, on va bientot rentrer dans l'heure de gloire des darknets !
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 09:38

#16
Modding_83

Modding_83

    Sur Mon Petit Nuage

  • Technicien LS expert
  • 4 156 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Toulon
C'est juste des rumeurs les gars! Et puis franchement vous y croyiez vous au douanier entrain de vérifier chaque voyageurs pour voir si il a pas un MP3 qui traîne ou un divx.

Moi je pense que la seule riposte envisageable contre le piratage, c'est que les maisons de disques, et les autres producteurs de films et autre produit culturel revoit les prix de vente de leur objets à la baisse!

Pour moi le prix d'un cd de musique devrait pas dépasser les 5 euro.
Le prix d'un film les 10 euros.
Et le prix d'un jeux les 30 euro.

Avec ces prix là aucun risque de piratage!
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 10:02

#17
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Désolé nuage83, ce n'est pas des rumeurs, le fait est là, ces pays profitent du terrorisme, de la contre façon pour combattre le piratage, autant en profiter...
Bien entendu il y aura des hics mais rien qu'aux US, la sécurité n'est pas mis à la légère pour preuve, y a pas longtemps ils ont pas hésité à exploser une 360....
Les Américains eux n'hésiteront pas à confisquer un pc juste pour le plaisir...
Heureusement en France les lois sont tel qu'ils n'est pas possible pour eux de le faire immédiatement...mais avec l'Europe dans la ligne de mire, on est dans la m****.
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 11:06

#18
Aruhuno

Aruhuno

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 112 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Claye-Souilly (77)
  • Passions:Informatique (tout), Animation japonaise, films.
J'adore le fait qu'ils bafouent une des libertés fondamentales de l'homme, à savoir, les droits à la vie privée...
Sincèrement, on aurait les moyens de se payer tout, je pense qu'on le ferais, sauf qu'ils oublient bien vite qu'on à pas le même salaire qu'eux... Je vois mal un étudiant qui n'a pas de travail se payer le lecteur et les support qu'il faut mettre dedans.
Le pire c'est que les gens qui votent se genre de chose ne savent même pas ce que c'est...
Enfin bon, faut se révolter !
Parce que la connaissance appartient à tout le monde...

Zeus - principal : AMD64 x2 6000+ | Debian Testing -|- Hephaistos - serveur : AMD64 x2 4200+ | Debian testing -|- Dionysos - pchc : Intel Core2Duo 3.0Ghz | XBMC live -|- XBOX360 - console : First LiteOn | Flashed in LT
  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 11:36

#19
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

C'est juste des rumeurs les gars! Et puis franchement vous y croyiez vous au douanier entrain de vérifier chaque voyageurs pour voir si il a pas un MP3 qui traîne ou un divx.


Moi je pense que la seule riposte envisageable contre le piratage, c'est que les maisons de disques, et les autres producteurs de films et autre produit culturel revoit les prix de vente de leur objets à la baisse!


Pour moi le prix d'un cd de musique devrait pas dépasser les 5 euro.

Le prix d'un film les 10 euros.

Et le prix d'un jeux les 30 euro.


Avec ces prix là aucun risque de piratage!


Une bonne blague pour l'état ou sa meilleure tentative est une carte que tu payes 25€ qui te donne droit à 50€ de musique numérique.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 30 janvier 2010 - 12:14

#20
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
Décidément, les échanges cryptées ont de beau jour devant eux.
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)