Aller au contenu


Photo

Sauver une batterie morte de manette X360


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 18 janvier 2010 - 21:51

#1
Eagle

Eagle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Salut,
Je poste une astuce qui m'a sauvé ma batterie que je croyais morte.

topo de l'histoire, ma batterie ne tenait carrement plus la charge et il m'était impossible de jouer sans le kit charge and play (oublions les piles)
Lorsque je branche le kit, la led rouge s'allume puis passe au vert (rouge = en charge, vert = chargée).

Je peux pas garantir que ca va marcher pour tous, mais ca coute rien d'essayer avant d'acheter une nouvelle batterie (beaucoup ont du le faire).

L'astuce : lorsque vous branchez le kit, la led est rouge, puis passe au vert. Vous enlevez le kit et vous le remettez. Vous repetez l'action jusqu'a ce que la led RESTE rouge (jusqu'à 30 fois pour certains), puis jusqu'a charge complète.

Comprendre pourquoi : les batteries de type NiMH perdent 30% de charge dès le premier jour si non utilisées, et se déchargent entièrement sous 30 jours de non utilisation à température ambiante. Le probleme avec une batterie qui a autant perdu la charge est qu'elle n'accepte plus la charge. Y'as une histoire de changement de polarité qui fout la merde quand on descend sous ce seuil critique. En forçant la recharge encore et encore de la sorte, on donne à la batterie suffisament de charge pour qu'elle remonte le seuil critique de non acceptation de charge.

Voila voila, moi ma manette s'eteignait dès que je débranchais le kit, maintenant je rejoue sans fil...

En esperant que ca serve à d'autres.
A plus.
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2010 - 00:11

#2
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
merci de l'astuce ;)

moi perso , j'ai eu une batterie qui ne tenais plus du tout la charge, et il était devenu impossible de la recharger également.

je l'ai mis 1 semaine dans une manette sans fils via cable du P&C sur un de mes PC (pas intentionnellement, je voulais pas trop m'en occupé comme je la savais dead...)

Et bien une fois débranchée, la batterie fonctionnais nikel (les 30h habituel), la LED fonctionne à nouveau comme elle devrait l'être.

la longue recharge l'a peut être "réveillé" qui sait.

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2010 - 11:45

#3
Eagle

Eagle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

merci de l'astuce ;)

moi perso , j'ai eu une batterie qui ne tenais plus du tout la charge, et il était devenu impossible de la recharger également.

je l'ai mis 1 semaine dans une manette sans fils via cable du P&C sur un de mes PC (pas intentionnellement, je voulais pas trop m'en occupé comme je la savais dead...)

Et bien une fois débranchée, la batterie fonctionnais nikel (les 30h habituel), la LED fonctionne à nouveau comme elle devrait l'être.

la longue recharge l'a peut être "réveillé" qui sait.



Haha, la vérité pour moi c'est qu'elle est revenue à la vie un peu de la meme maniere que toi, et c'est quand j'ai vu qu'elle est restée allumée une dixaine de seconde après débranchement que j'ai cherché à comprendre et que j'ai trouvé cette astuce ^^
  • Retour en haut

Posté 19 janvier 2010 - 12:00

#4
rubin59

rubin59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 419 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lille
  • Passions:Michael Jackson,cinéma,jeuxvidéo,informatique, ma famille ....
ces batterie ne tienne pas le choc :happy-time:
*Vendeur*
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2010 - 12:08

#5
Mastergurt

Mastergurt

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
Pour recuperer ces batteries qui ne se rechargent plus ou qui ne tiennent plus la charge il faut investir dans une station de recharge MS. Bon c est valable seulement si vous avez plusieurs batteries autrement je vous conseille un jeu de 4 piles rechargeables et son chargeur.
J ai des piles rechargeables elles tiennent beaucoup plus longtemps qu une batterie.
  • Retour en haut

Posté 19 février 2010 - 11:15

#6
Myke

Myke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 146 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:49
Salut
j'avais le même problème mais elle c'est remis a recharger quand je l'ai connecter a une xenon avec l'ancien dash
alors que je jouai tout le temps avec le kit de recharge sur mon elite et elle ne se rechargeait plus depuis un moment la ça refonctionne sur mon elite
je cherche plus à comprendre du moment que ça fonctionne maintenant :crazy-dance:

(pour plus d'infos la xenon est resté allumer après l'avoir éteint le temps de la charge apparemment tandis que mon elite qui est a jour ne restait pas allumer sauf quand elle finissait un téléchargement )

Modifié par Myke, 19 février 2010 - 11:18.

  • Retour en haut

Posté 19 février 2010 - 11:36

#7
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
je connais quelqu'un qui a le même problème

quand il branche le kit play and charge il ce met au vert et si il le débranche, pouf manette éteinte
  • Retour en haut

Posté 19 février 2010 - 11:43

#8
Guest_Lusitano_*

Guest_Lusitano_*
  • Guests
J'ai le meme souci ^^
  • Retour en haut

Posté 19 février 2010 - 14:53

#9
codehack47

codehack47

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 365 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Montpellier
  • Passions:Modification console de jeux
tiens je vais tester g une vieille batterie qui traine ^^
REPARATION / MODIFICATION / FLASH Xbox360,Wii,Psp,Xbox,Ps3Ds...
  • Retour en haut

Posté 20 février 2010 - 12:40

#10
Eagle

Eagle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages
Bah voila moi ca faisait exactement pareil, quand tu branche t'as bien quelques secondes de led rouge avant que ca passe au vert non ?
Force la recharge quand ca passe au vert tu débranche tu rebranche, et ainsi de suite jusqu'à ce que ca reste rouge pour de bon, et la tu laisse charger ...

Ca à fonctionné pour moi et pour pas mal d'autre, dis moi si ca va marcher pour toi aussi

@+
  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 00:02

#11
chicawan

chicawan

    Sunriseur

  • Technicien
  • 61 messages
OH sympa comme mini astuce, et puis en plus ,c'est pas trop fatiguant ^^

Flash tous lecteurs (Liteon 83 et 93 compris) dans le 34 (Hérault) et 30 (Gard).
Vente de consoles neuves flashées.
Consultez mon annonce

  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 10:03

#12
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
bah perso moi rien n'a faire.

La mienne ne veut pas se recharger, c'est quand meme de la merde ce kit charge & play.

Je pense que je vais me rabattre sur des piles rechargeables.

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 12:48

#13
pirate881

pirate881

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:epinal
  • Passions:flasher des 360 et y jouer de temps en temps.
pareil chez moi recharge pas même avec le pc.
depuis suis passer au piles je prend celle du petit lapin rose je les tient trop longtemps.
  • Retour en haut

Posté 17 septembre 2013 - 19:03

#14
Grincheux

Grincheux

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 messages
  • Sexe:Male

Allez hop, un déterrage pour dire que j'ai l'impression que ma batterie recharge à nouveau avec un peu d'acharnement !


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2013 - 13:18

#15
Rutsah

Rutsah

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 52 messages

à mon tour après Grincheux je déterre ce topic pour en remercier l'auteur qui m'as économisé l'achat d'une nouvelle batterie ^^
à l'avenir je vais tenter de pas l'oublier plusieurs semaine et la recharger de temps en temps quand je m'en sert pas histoire de ne pas avoir ce soucis à nouveaux.

l'autonomie n'es pas au top mais on dirais que ça s'améliore au fil des recharge.


  • Retour en haut

Posté 10 novembre 2013 - 20:44

#16
irixflash

irixflash

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:planète terre

j'ai déjà eu plusieurs fois le cas et j'ai remarquer que ça le faisait quand je ne jouer plus à ma console pendant plusieurs mois ...

 

A savoir que le fait de laisser plusieurs mois les batterie à plat endommage celle ci serieusement  (ça ne touche pas que les batteries xbox) ...  pensez  à recharger vos batteries "abandonner" .

 

PS : pour les manettes de xbox je recommande les piles rechargeables  , beaucoup plus robuste !


Modifié par irixflash, 10 novembre 2013 - 20:45.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 05 décembre 2013 - 23:49

#17
Eagle

Eagle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 messages

Le déterrage de fou !! Je m'en souvenais même plus =D

Bah ravi que ça aide encore, le topic est bien référencé sur Google en plus !


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2013 - 03:59

#18
MAINDE02

MAINDE02

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 809 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

moi j'avais le meme souci mais pour que sa fonctionne du premier coup je brancher sur le port usb de ma livebox et sa fonctionner nickel mais si je la branche sur le port usb de ma xbox elle ne charge pas 


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2013 - 04:02

#19
Vietcong

Vietcong

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 184 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:02100 Saint-Quentin

Le déterrage de fou !! Je m'en souvenais même plus =D

Bah ravi que ça aide encore, le topic est bien référencé sur Google en plus !

C'est clair lol janvier 2010 :wanna-fight:


Modifications de vos consoles dans le : 02,51,59,80
Flash lecteur XBOX 360 phat et slim   -  Installation Reset Glitch Hack XBOX 360 phat et slim  -  Installation Xkey XBOX 360 phat et slim
Voir mon annonce

  • Retour en haut

Posté 02 septembre 2017 - 13:52

#20
gad007

gad007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 messages

Bon la ça tient plus de la fouille archéologique que tu déterrage de sujet mais je tenait a dire merci a Eagle car sa méthode m'a permis de sauver une vielle manette Xbox 360 qui traînait chez un pote, maintenant je vais pouvoir m'en servir pour du retrogaming PC.

 

MERCIIIIIIIII ;) 


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)