Aller au contenu


Photo

PS3 : Sony donne des chiffres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

Posté 12 janvier 2010 - 20:34

#1
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy

Sony dans un récent communiqué de presse a donné quelques chiffres sur sa fameuse console ou le « leader incontesté en format haute définition » comme la firme japonaise un peu mégalo se plait à décrire sa console.

 

Nous serions donc en France, 2 000 000 à posséder la plateforme de jeu/platine Blu-Ray de Sony. Concernant le jeu en ligne, Sony recense 1 700 000 comptes Playstation Network en août 2009. 53% des possesseurs de la console joueraient en réseau soit le taux le plus élevé par rapport aux autres consoles (... ^^") avec une moyenne de temps de jeu de 5h42 par semaines.

 

Il se vendrait ainsi 100 000 consoles en moyenne par semaine en France.

 

 

C'est concernant les jeux que les chiffres sont les plus surprenants : 5 millions d'unités se sont écoulées en France, ce qui représente une augmentation de 30% par rapport à l'année 2008. Mais ce sont les exclusivités qui font la part belle aux ventes de jeux de la console puisque Uncharted 2 s'est écoulé à 180 000 exemplaires, Killzone 2 et inFamous qui atteignent respectivement les 135 000 et 40 000 jeux vendus (chiffres comptabilisés jusque la 49ème semaine de 2009).

 

Sony s'est ensuite contenté de ne donner que les chiffres de ventes de quelques FPS, multiplateformes bien souvent , comme Call of Duty: Modern Warfare 2 avec 300 000 exemplaires depuis novembre 2009 ou encore Resitance 2 (exclusivité PS3) avec 82 000 jeux vendus. Far Cry 2 lui se serait écoulé à 76 000 exemplaires.

 

Les chiffres sont donc révélateur d'un intérêt en France pour la console japonaise qui a toujours bénéficié d'une popularité énorme dans l'héxagone, et l'arrivée prochaine de gros titres comme God of War III, Gran Turismo 5 (on a le droit de rêver) ou  Heavy Rain devrait faire vibrer les puristes, ou finir de convaincre de potentiels acheteurs.


  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 20:42

#2
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93
A 300€, ça montre que les consommateurs ne sont décidément pas des abrutis et savent observer le rapport qualité/prix !
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 20:50

#3
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Pas 300 € mais 299 € pour le consommateur moyen sa remet tout en question je trouve ,)
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 20:54

#4
sako92

sako92

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 121 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:BOULOGNE BILLANCOURT
cette console est vraiment tres complete il lui manque juste son hack ...(je cest je reve mais bon il faut toujours garder espoire non ? ) :D
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 21:01

#5
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
J'aime quand Sony ( ou Ms d'ailleurs ) dit que tant de joueur ou tant de % de joueurs jouent en ligne, comprenez bien la chose, les comptes s'applique aux personnes qui joue en étant connecté, ça n'a rien à voir avec le multi.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 21:06

#6
florent243

florent243

    Sunriseur

  • Technicien
  • 273 messages

A 300€, ça montre que les consommateurs ne sont décidément pas des abrutis et savent observer le rapport qualité/prix !

+1 en france on reconnait la qualité et ce qui a de l'avenir =D
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 21:06

#7
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Ce que je retiens de cette news personnellement, c'est que sur 2 millions de gens qui ont acheté une PS3, seulement 180000 uncharted 2 se sont vendus et seulement 135000 killzone 2. Quand on voit que sur les forums, ces jeux sont sensés être un des meilleurs arguments de la console (les supers exclus), ça fait un peu peine.

Dit autrement, moins de 20% des possesseurs de PS3 ont acheté uncharted 2 ! Et seulement 4.1% ont acheté résistance 2 ! Pire, ces deux licences se font aplatir par COD6 qui est un FPS multi.

Désolé, mais c'est juste minable.
" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 21:06

#8
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Qui disait que le online était pourrie ??? Pour preuve il y a plus de joueur PS3 qui joue en ligne que sur toute les autres consoles, bon la wii on peut la mettre de côté même la PSP doit la battre....

shigure_p tu as des preuves que c'est bien le temps connecté simplement au net ??? J'ai des doutes je pense plutôt au jeu online pour ma part et pas en mode connecté sinon se serai bien plus de 53% !!!
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 21:09

#9
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Non désolé je n'ai aucune source, je l'ai juste vu sur ce même genre de news sur d'autre sites.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 21:13

#10
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy

Qui disait que le online était pourrie ??? Pour preuve il y a plus de joueur PS3 qui joue en ligne que sur toute les autres consoles, bon la wii on peut la mettre de côté même la PSP doit la battre....

shigure_p tu as des preuves que c'est bien le temps connecté simplement au net ??? J'ai des doutes je pense plutôt au jeu online pour ma part et pas en mode connecté sinon se serai bien plus de 53% !!!


Le "online" de la PS3 n'est pas pourrit il est gratuit déjà, ensuite il lag à mort et les serveurs sont vides.

Je suis d'accord avec tout ce que Barbiche dit.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 21:22

#11
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Qui disait que le online était pourrie ??? Pour preuve il y a plus de joueur PS3 qui joue en ligne que sur toute les autres consoles, bon la wii on peut la mettre de côté même la PSP doit la battre....

shigure_p tu as des preuves que c'est bien le temps connecté simplement au net ??? J'ai des doutes je pense plutôt au jeu online pour ma part et pas en mode connecté sinon se serai bien plus de 53% !!!


as tu 1 preuve que il ya plus de personne qui joue en ligne sur ps3 que la xbox 360???
parce que j'ai du mal a y croire!puis que se soit MS ou sony sa me fait marrer comment il bourre leur chiffre!je suis sur qu'il affiche les résultat qu'il attendez,pas qu'il on fait,bref 1 gros coup de pub!

Modifié par itachi59, 12 janvier 2010 - 21:29.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 21:26

#12
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
J'y crois pas non-plus.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 22:04

#13
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

Citation

Qui disait que le online était pourrie ??? Pour preuve il y a plus de joueur PS3 qui joue en ligne que sur toute les autres consoles, bon la wii on peut la mettre de côté même la PSP doit la battre....

shigure_p tu as des preuves que c'est bien le temps connecté simplement au net ??? J'ai des doutes je pense plutôt au jeu online pour ma part et pas en mode connecté sinon se serai bien plus de 53% !!!

Le "online" de la PS3 n'est pas pourrit il est gratuit déjà, ensuite il lag à mort et les serveurs sont vides.

Je suis d'accord avec tout ce que Barbiche dit.


J'ai pas eu de problèmes de lag moi pourtant. En plus étant donné que j'ai une connexion pas terrible, ça montre que leurs serveurs sont capables d'amortir les faibles débits des joueurs connectés.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 22:13

#14
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
J'ai une grosse connexion et je lag pas mal...
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 22:54

#15
Alma

Alma

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 172 messages
  • Sexe:Not Telling
T'as redirigé les bons ports? Pas de problèmes non plus de mon côté :)
Xbox 360 Elite Jasper - Cygnos V2 - Freeboot 0.02 - XeXMenu 1.1
PS3 60 Go - DD 250 Go
PSP Final Fantasy Crisis Core Limited Edition - CF 5.50 GEN D2
Wii - Wiiduo & SoftHack
DS Lite - AceKard RPG

Pour toute demande d'aide, merci de passer par les forum et non par MP.

  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 23:11

#16
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Non tout est bon normalement !
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2010 - 23:48

#17
gohan6259

gohan6259

    Sunriseur elite

  • Technicien
  • 1 734 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Douvrin
300€, wifi integrer, internet.... Et surtout le live non payant.
C'est vraiement pour moi la meilleure des consoles.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2010 - 00:02

#18
xtech93

xtech93

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 574 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:93

300€, wifi integrer, internet.... Et surtout le live non payant.
C'est vraiement pour moi la meilleure des consoles.


T'as surtout oublié le lecteur Blu-ray ! La platine Blu-ray la moins chère du marché actuellement est à environ 120€ il me semble, alors à ce prix c'est vraiment cadeau ! Surtout vu la qualité de la platine intégrée capable d'un upscaling reconnu, et de démarrer un Blu-ray en seulement quelques secondes. Je ne suis pas le seul à m'être dit "bingo!" apparemment.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2010 - 00:11

#19
Gandaruuvu

Gandaruuvu

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma

300€, wifi integrer, internet.... Et surtout le live non payant.

C'est vraiement pour moi la meilleure des consoles.


Microsoft a trouver la technique, ils font une console a des prix abordables, mais en revanche ils se rattrapent sur les accessoires, à la différence de la PS3 qui est sortie à 600€ toute équipée

Je te plussoie Barbiche les seules choses que l'on met en avant sur cette console ce sont les exclusivités et beaucoup moins les jeux toute plate-forme confondue, ah et pour ceux qui me sortent en permanence "Le live PS3 est gratuit" c'est normal, tu crois vraiment que les premiers pécores qui ont payer leur machine 600€ allaient en plus débourser pour un online payant? Certainement non, mais bon s'ils sortent une PS4 à prix environnant celui de la xbox 360 à sa sortie assurez-vous que le online sera payant ;-)

Modifié par Gandaruuvu, 13 janvier 2010 - 00:12.

  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2010 - 07:52

#20
Peach Hawk

Peach Hawk

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 2 324 messages
  • Sexe:Not Telling
Oui le lecteur blu-ray est ce qui m'a convaincu d'acheter une PS3 il y a un an environ (malgré son prix élevé).
Merci xtech93.
Excellente qualité, pas de temps d'attente ...
et les jeux ??? je n'en ai acheté qu'un seul jeu à ce jour sur cette plateforme... (la 360 affichait une meilleure résolution de 1080 contre 720) mais ff13, heavy rain et gow3 devraient faire grimper le chiffre :-)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)