Aller au contenu


Photo

rod suite au hack jtag


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

Posté 08 janvier 2010 - 17:05

#1
yannick057

yannick057

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
bonjour
j ai suivi ce tuto pour le dump de ma nand
http://xbox-360.logi...-sans-puce.html
la console est une xenon kernel 7371

n aillant pas les 3 ressistance pour le jtag je n ai fait le montage que plus tard
donc dans l ordre
j ai dump 3 fois ma nand et verifier si elle etait bonne ----> Ok
j ai flasher la nand comme dans le tuto ----> ok
test de la console ----> ok
2 jour plus tard je met le hack jtag avec les 3 resistances de 100 ohms
test de la console -----> RROD erreur 0022
je remet la nand d origine -----> RROD 0022

depuis plus moyen de faire repartir la console

voici le dump de ma nand d origine
http://dl.free.fr/tKBNS8m8o

je peux faire des photos du montage par la suite si besoin
Merci

Modifié par yannick057, 08 janvier 2010 - 18:12.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2010 - 17:51

#2
nounours_59

nounours_59

    (╯°□°)╯︵ ┻━┻

  • Modérateur
  • 4 437 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:01101001011011010111000001101111011100110111001101101001011000100110110001100101
comment ça test de la console ok avec la nand flasher mais sans resistances monté pour le jtag hack
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2010 - 18:11

#3
yannick057

yannick057

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
ben la console démare normalement comme avant que je commance a intervenir dessus
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2010 - 18:34

#4
Sentenza djzuni

Sentenza djzuni

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 280 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:informatique jeux vidéo émulation
    amstrad amiga

ben la console démare normalement comme avant que je commance a intervenir dessus

salut n as tu pas fait un rod electrique si s est sa tu peut jeter ta console car tu peut pas reparer tes ventilos tourne ou pas
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2010 - 18:40

#5
yannick057

yannick057

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
oui les ventilos tournent très bien
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2010 - 20:42

#6
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
oui alors d'abord ce n'est pas clair ce que tu as fais, qu'est ce que tu as flashé exactement ???
en plus c'est déconseiller de tester le Xell sans que le jtag soit installé au préalable.
Aprés si tu passes par LPT ca génère forcement des erreurs que ca soit pendant le dump ou le flash, ---> conseil : achètes toi un module USB.
et le ROD vient de ton mauvais flash à 200%.
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2010 - 22:51

#7
yannick057

yannick057

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
Je viens de voir qu il y a une version b de nandpro20 je vais la tester a l occase voir si ça marche mieu
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2010 - 22:57

#8
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Je viens de voir qu il y a une version b de nandpro20 je vais la tester a l occase voir si ça marche mieu

ça rajoute beaucoup de trucs sympa comme le flash de la nand virtuel par exemple
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2010 - 20:51

#9
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges

2 jour plus tard je met le hack jtag avec les 3 resistances de 100 ohms


mmh juste comme ça ce sont des resistances de 330ohms qu'il faut mettre pour le jtag, les 100ohms c'est pour le dump....

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2010 - 11:36

#10
yannick057

yannick057

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
je me suis tromper dans mon post j ai bien mis des 330 Ohms pour le JTAG
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2010 - 11:38

#11
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
tu as pensé à faire du remapping du XBR?
quand tu as fait le dump avec nandpro il t'a affiché des erreurs???

Modifié par Manethon, 24 janvier 2010 - 11:48.

  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2010 - 11:56

#12
yannick057

yannick057

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz

tu as pensé à faire du remapping du XBR?
quand tu as fait le dump avec nandpro il t'a affiché des erreurs???


remapping du XBR? je sais pas ce que c est
pour le dump j ai eu aucune erreur
quand je remet la nand origine j ai erreur 0022
  • Retour en haut

Posté 24 janvier 2010 - 12:38

#13
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
oui tu as des badsblocks sur la nand surement, essayes de redumper la nand et dit nous si nandpro te donne des erreurs
  • Retour en haut

Posté 25 janvier 2010 - 22:54

#14
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
si c'etait un probleme de bad blocks la nand d'origine fonctionnerait.

plusieurs choses:

le xell boot t'il avec ta version d'xbr installé?
as tu essayé de flasher le xell seul? quel resultat (test rapide : 2 mo de flash)

je pense a un court circuit (fil du jtag ou lpt qui touchent 2 points...) ou a une boule d'étain qui traine au mauvais endroit... ou a un probleme au niveau du montage jtag...

sinon, as tu testé tes resistances au multimetre (une résistance peut etre grillée)

ou a une inversion de fils.

HS: et quand a ceux qui ont des problemes avec le LPT, je n'en ai pas : j'en suis a 13 installations d'XBReboot avec le meme montage LPT et j'ai pas eu un dump de foiré meme sur une jasper 256 ;) je pense que la qualité du fil et du port joue beaucoup ;)

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 03:21

#15
kitopa

kitopa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Salut

NON tu n'as pas de bad block dans la NAND... Ta NAND est OK donc aucun remapping nécessaire. Pour etre sure de ton fichier je t'ai créer un XBR V3 Xenon avec ton KV et ton CONFIG que tu trouveras ici

Maintenant ton montage JTAG. Utilise des diodes! Voici le montage que personnellement j'utilise et qui marche a coup sure!
Image IPB

Et pour le flash, fais un erase de ta NAND via la commande:

nandpro lpt: -e16

et tu flash par la suite

nandpro lpt: -w16 XBR_Xenon_8955_3.bin (celui que je t'ai upload)

Ensuite, pour être sure de ton flash, tu peux faire un dump une fois que tu as flashé et comparer le flash et le nouveau dump a l'aide de mstmd5 (tu n'as qu'a faire un glisser/déposer de tes 2 nand pour voir s'ils sont identique, mais ATTENTION A NE PAS ALLUMER LA CONSOLE ENTRE LE FLASH ET TON DERNIER DUMP SINON LE MD5 NE SERA PAS IDENTIQUE A COUP SURE)
  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 10:03

#16
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

si c'etait un probleme de bad blocks la nand d'origine fonctionnerait.

un badblock peut se créer pendant le fonctionnement normal de la console ou bien pendant une opération de flash/dump dans ce cas la, la nand dumpé sera corrumpu, c'est testé et approuvé, j'ai eu plusieurs problèmes de ce genre je l'ai tous réglé en faisant du remaping.
Je répète que si c'est le cas, la nand dumpé ne marchera pas.

NON tu n'as pas de bad block dans la NAND

svp esseyez de ne pas embrouiller les gens, en réfutant comme ça, les gens ont assez de problèmes avec les démarches XBR, donc essayez de ne pas réfuter hâtivement sans avoir des connaissances poussés ou des expériences concluantes. merci

pour qu'on puisse t'aider efficacement yannick057, essayes de nous donner plus d'information sur la procédure que tu as suivie pour arriver à ce probléme:
1/ as tu fais un erase avant d'injecter la nand d'origine ......

et aussi refait un dump pour tester s'il y a pas de badblocks que se sont crée pendant les opérations que tu as fais, normalement si c'est le cas, nandpro doit te signalé des erreurs pendant le dump, si tu as des erreurs pendant le flash et non pendant le dump, c'est que tu as un problème dans la qualité de ton montage, avec un module USB, tu auras beaucoup plus de chances de réussir les démarches.

Modifié par Manethon, 26 janvier 2010 - 10:16.

  • Retour en haut

Posté 26 janvier 2010 - 22:59

#17
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges

svp esseyez de ne pas embrouiller les gens, en réfutant comme ça, les gens ont assez de problèmes avec les démarches XBR, donc essayez de ne pas réfuter hâtivement sans avoir des connaissances poussés ou des expériences concluantes. merci


evite d'etre condescendant quand tu parles, tu n'est pas le seul a avoir de l'experience dans tel ou tel domaine. Tes remarques sont bonnes pourtant mais tu peux donner ton opinion sans descendre ce que disent les autres...

maintenant tant que la personne concernée ne donne pas de retours sur ce qu'on lui demande on n'en saura pas plus...

Sans rancune quoi qu'il arrive je te demande juste de faire attention a la maniere dont tu dis les choses ;)

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2010 - 00:01

#18
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

evite d'etre condescendant quand tu parles, tu n'est pas le seul a avoir de l'experience dans tel ou tel domaine. Tes remarques sont bonnes pourtant mais tu peux donner ton opinion sans descendre ce que disent les autres...

maintenant tant que la personne concernée ne donne pas de retours sur ce qu'on lui demande on n'en saura pas plus...

Sans rancune quoi qu'il arrive je te demande juste de faire attention a la maniere dont tu dis les choses ;)

j'ai descendu personne, j'ai juste donné une explication, puis que justement la personne qui a ouvert ce topic n'a pas donné d'informations en plus, il faut pas hâtivement se jeter à réfuter une explication alors qu'on a même pas les éléments complets entre les mains, et ma remarque est venue par rapport à ce comportement, je partage mes connaissances comme les autres partagent les leurs avec moi, donc merci de ne pas monter le temps et garder le bon esprit de convivialité sur ce topic ;)
amicalement

Modifié par Manethon, 27 janvier 2010 - 00:02.

  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2010 - 00:16

#19
Cheap1

Cheap1

    I'm so JDM ... I sleep on the right side of the bed.

  • Shining VIP
  • 1 031 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans la malle.
Je plussoie mon Vdd :D
Miata Addict !

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 27 janvier 2010 - 02:31

#20
kitopa

kitopa

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Salut Manethon

Alors deja si tu avait pris la peine de télécharger son DUMP tu aurait vu qu'il ne contient AUCUN BAD BLOCK, alors STP arrete de tourner autour de ça. Crois moi, j'ai beaucoup d'expérience (peut etre meme plus que toi d'ailleurs) et je peux lui dire sans problème que sa NAND EST CLEAN

Je l'ai télécharger et je l'ai vérifié (aussi bien avec Bad Block Mover qu'avec Infectur Tool) AUCUN BAD BLOCK DE TROUVE. S'il avait le moindre bad block lors de la lecture de sa NAND il l'aurait deja vu sous NANDPRO mais aussi sous ces logiciels cité.

Image IPB

Image IPB

D'ou le fait que je lui conseille de faire un ERASE ensuite de FLASHER et d'utiliser des DIODES pour le JTAG. Et par la suite de faire un DUMP de son flash pour être sure qu'il soit identique a celui qu'il a envoyé.

Peut être qu'on a pas la même notion de BAD BLOCK?! Mais désolé j'ai pas le dico spécial Manethon ici...

Modifié par kitopa, 27 janvier 2010 - 02:31.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)